Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir sabrina. Il y a un certain mibach sur le fil de Manitoba qui est dans le même cas que toi, j'ai lu son message par hasard, il a partagé le mail du CIC pour l'ajout de son bébé (le même mail que Lucile à partagé avec toi dernièrement) il peut mieux te renseigner car il vient de faire les démarches pourajouter son bébé et il attend aussi la VM comme toi. Essaye de lui envoyer un message privé.

Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir sabrina. Il y a un certain mibach sur le fil de Manitoba qui est dans le même cas que toi, j'ai lu son message par hasard, il a partagé le mail du CIC pour l'ajout de son bébé (le même mail que Lucile à partagé avec toi dernièrement) il peut mieux te renseigner car il vient de faire les démarches pourajouter son bébé et il attend aussi la VM comme toi. Essaye de lui envoyer un message privé.

Est ce que tu peux me tagguer dessus Stp?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Sabrina-B said:

Est ce que tu peux me tagguer dessus Stp?? 

Je pense qu’il vient de Tunisie et son bureau  de traitement est bien différent que le vôtre. Normalement, tu dois contacter le bureau centralisé sur ce sujet. 

 

J’ai un ami qui va avoir un bébé à la fin de mois. Voilà l’addresse à laquelle vous devez demander concernant l’ajoute de votre bébé sur ton dossier. 

 

Bon courage!

 

8475BAE4-939B-47BD-AA76-ED929675BE8F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les NB... voilà notre petite vidéo collection été -automne 2018...  pour vous donner envie de venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CélineOnline a dit :

Tout a fait. Les frais de santé + loisirs + vêtements & co sont tellement personnels que les comparer sont inutiles. Nos loisirs sont rarement payant. Pour les vêtements, nous sommes très seconde main. Rien de représentatif à 100 %.

J'ai surtout essayé de lister les frais mensuels. Mais j’essaierai de rajouter quelques lignes sur le sujet à l'article. Merci.

 

D'ailleurs on peut aussi prendre en compte la visite médicale avant de travailler : 75 $. Si besoin, la recherche de casier judiciaire : 25 $ (je n'en suis plus sûre à 100 %... En tout cas elle est payante à Moncton mais pas à Shediac par exemple). Les deux sont uniques à un employeur. Si vous faites deux mi-temps... fois deux. 

Il y a aussi les achats scolaires : achetés ou pas par l'école + les baskets (école + garderie) + le matériel pour les boîtes à dîner ou l'argent pour la cantine.  

 

 

Pour le coup pas de visite médicale pour moi. Mon épouse en avait subi un pour son premier job mais pris en charge par l'employeur. Idem pour le background check...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Hey les NB... voilà notre petite vidéo collection été -automne 2018...  pour vous donner envie de venir <span>

Au niveau de l'envie, ça va. Là où ça coince, c'est pour les modalités....:3_grin:

La vidéo est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Hey les NB... voilà notre petite vidéo collection été -automne 2018...  pour vous donner envie de venir ?

 

 

C'est pas l'envi qui manque ?, by the way superbe vidéo du taf de pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wonderchoup a dit :

Hey les NB... voilà notre petite vidéo collection été -automne 2018...  pour vous donner envie de venir ?

 

Super vidéo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-09 à 00:16, Cellonauta a dit :

Oui, elle vient d’arriver, c’est l’automne. La facture changera en janvier!

j’avais des voisins qui en avaient pou 800$ l’hiver par mois.. 

... par mois?????? :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-14 à 15:26, Patty a dit :

Bonjour, bonsoir,

 

J'ai hésité à écrire ce post car je vais me faire lyncher mais tant pis ...

 

Je rejoins @Hägar Dünor et @Wonderchoup quand ils disent que le nord .... c'est le nooorrdd. 

 

La région chaleur est un très bel endroit où il fait bon vivre mais effectivement, les opportunités d'emplois sont nettement moins importantes qu'à Moncton ou Fredericton.  C'est bien beau de dire qu'il faut s'adapter et que pour ce faire on serait prêt à faire n'importe quel job car l'important est de s'intégrer.  Bof, bof !  Il faut savoir que généralement ce sont des belles paroles de visiteurs/touristes qui ne vivent pas ici.  Ceux qui ont accepté de faire des petites jobines, ne l'ont pas fait très longtemps et ont préféré partir ailleurs (au NB ou dans une autre province) où un job plus intéressant et mieux payé leur était proposé.  C'est bien beau de dire "l'important c'est de vivre heureux" mais le bonheur paye rarement tes factures.  Et on n'a pas fait tout ce que l'on a fait et quitté tout ce que l'on a quitté pour servir du café le dimanche à 2h du matin dans un drive-in.  Et ceux qui disent qu'ils sont prêts à le faire, on en rediscutera quand vous serez installés!

 

Les associations aident les nouveaux arrivants.  Oui mais si il n'y a pas de job, y'a pas de job.  Et ce ne sont pas les associations qui vont en créer.

 

Je vis à Bathurst et j'y suis très heureuse.  Mais ça c'est moi.  Une autre famille installée ici depuis 2 ans part en Ontario car ils n'ont pas trouvé de travail intéressant à leurs yeux. On ne peut pas les blâmer!

 

C'est comme prétendre que l'on peut vivre à Bathurst sans connaitre l'anglais.  Oui mais non.  On peut y vivre mais y travailler ... Les jobs un tantinet intéressants demandent le bilinguisme.  Et si la personne n'est pas bilingue, la préférence sera donnée à un anglophone.  C'est une vérité que beaucoup n'aiment entendre et pourtant c'est la réalité.  Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

@Wonderchoup a également raison quand elle dit pas beaucoup de magasins à Bathurst. Nous avons un bon nombres de magasins (Bathurst n'est pas le quart monde non plus!) mais si tu cherches quelques chose de plus spécifique, plus originale, plus rare, ..effectivement, il faut aller à Miramichi, Moncton, ...  ou commander en ligne.  Ama*** est notre ami.

 

Enfin bref, chacun ses envies, son ressenti, ses besoins mais ne voyez pas votre installation avec des yeux de touristes et n'oubliez pas que les associations et autres sont là, entre autres, pour vous vendre leur région et donc par la force des choses tout y est beau. 

Prenez du recul, beaucoup de recul, et discutez avec des locaux et des immigrants qui auront pas peur de vous dire le positif et le négatif de la région.

 

 

Merci pour ce bilan Patty, nous allons le mettre en page d'accueil du site. Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Wonderchoup a dit :

Hey les NB... voilà notre petite vidéo collection été -automne 2018...  pour vous donner envie de venir ?

 

Merci @Wonderchoup ça me reboost à mort , merci merci pour ces superbes images. Je me rappel enfin pourquoi j'attends toujours le grand jour. :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@wonderchoup, objectif atteint ! Je rejoins leon11, ces magnifiques paysages redonnent du sens à notre attente ! Et quelle attente ! 8 mois et 9 jours depuis notre AR et toujours pas d’IVM... mais on reste motivés !!!! Merci pour le partage [emoji4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/4/2018 at 9:45 PM, Fred0NB said:

J'allais te dire bon courage pour les joindre depuis l'étranger car même depuis la France il faut s'accrocher....
Je peux faire le messager si tu veux, il faut que je les appelle pour moi alors tant que j'y suis...
Envoie moi un mp si tu es preneuse.
Faute d'avoir de news du CIC et bien depuis 1 semaine on déballe et on commence à voir le bout du tunnel de cartons. Bon on n'est pas encore au point pour le grand déménagement mais on aura moins de cartons.... enfin j'espère....@thegreatescape, va falloir passer la vitesse supérieure avec ton dossier de 15kg tu bloques la file d'attente emoji12.png , à nous l'ivm !!!
A tout bientôt la troupe emoji111.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Rahlala, je bloque tout avec mon pavé, c'est clair! Désolée pour le silence radio, j'attendais d'avoir de bonnes nouvelles à vous donner, mais rien de rien, malheureusement. En attendant, merci à la petite famille @Wonderchoup de nous redonner du coeur à l'ouvrage avec leur superbe vidéo (c'est clair que ça nous remet un peu à l'esprit pourquoi on fait tout ça!) et à @CélineOnline pour avoir partagé son super blog. Je découvre et d'adore! Allez, bonne journée/soirée à tous, les NB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Sabrina-B a dit :

Est ce que tu peux me tagguer dessus Stp?? 

C bon c fait, je t'ai taguée avec un message sur le fil de discussion.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Lucile86 a dit :

Je pense qu’il vient de Tunisie et son bureau  de traitement est bien différent que le vôtre. Normalement, tu dois contacter le bureau centralisé sur ce sujet. 

 

J’ai un ami qui va avoir un bébé à la fin de mois. Voilà l’addresse à laquelle vous devez demander concernant l’ajoute de votre bébé sur ton dossier. 

 

Bon courage!

 

8475BAE4-939B-47BD-AA76-ED929675BE8F.jpeg

Son bureau de traitement est à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai une question destinée beaucoup plus au séniors,

Ce derniers jours  je suis entrain de beaucoup postuler au NB et j'ai déjà reçu deux invitations pour des entretiens,

Aujourd'hui j'ai reçu un demande d'entretien pour un poste dans le nord ( Atholville / Ristigouche) qui parait me convenir parfaitement!

Le personne avant de m'inviter pour un entretien, m'a demandé si j'ai déjà fini ma procédure et si je suis déjà au Canada, car mon CV j'ai mentionné que je suis en phase finale et bientôt les papiers !

Que me conseillerez vous ?

* Je dis que je ne suis pas déjà au canada et que je viendrai aussitôt obtenu l'offre ' sachant que j'ai un visa temporaire longue durée) ?

* Je dis que je n'ai pas encore le papiers et que je décline ?

* Je dis que je n'ai pas encore les papiers, et j'explique que je les aurait très bientôt, je fait l'entretiens éventuellement tout assumant une perte de crédibilité pour tout futurs emplois ?

 

Merco d'avance et @+  

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, WLido a dit :

Salut les amis,

J'ai une question destinée beaucoup plus au séniors,

Ce derniers jours  je suis entrain de beaucoup postuler au NB et j'ai déjà reçu deux invitations pour des entretiens,

Aujourd'hui j'ai reçu un demande d'entretien pour un poste dans le nord ( Atholville / Ristigouche) qui parait me convenir parfaitement!

Le personne avant de m'inviter pour un entretien, m'a demandé si j'ai déjà fini ma procédure et si je suis déjà au Canada, car mon CV j'ai mentionné que je suis en phase finale et bientôt les papiers !

Que me conseillerez vous ?

* Je dis que je ne suis pas déjà au canada et que je viendrai aussitôt obtenu l'offre ' sachant que j'ai un visa temporaire longue durée) ?

* Je dis que je n'ai pas encore le papiers et que je décline ?

* Je dis que je n'ai pas encore les papiers, et j'explique que je les aurait très bientôt, je fait l'entretiens éventuellement tout assumant une perte de crédibilité pour tout futurs emplois ?

 

Merco d'avance et @+  

 

 

  

C'est une situation bien délicate ; c'est pourquoi, je trouve "inopportun"  de postuler avant l'obtention de la CRP. L'intérêt est de voir que son CV accroche et de passer des entretiens. Mais, de toutes façons, je suppose que tu as un préavis du côté de ton employeur éventuel ?

A part, jouer la carte de la vérité, ce qui est toujours un plan gagnant, te, voilà dans une situation compliquée. Si au moins, tu avais un délai à leur annoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Salut les amis,

J'ai une question destinée beaucoup plus au séniors,

Ce derniers jours  je suis entrain de beaucoup postuler au NB et j'ai déjà reçu deux invitations pour des entretiens,

Aujourd'hui j'ai reçu un demande d'entretien pour un poste dans le nord ( Atholville / Ristigouche) qui parait me convenir parfaitement!

Le personne avant de m'inviter pour un entretien, m'a demandé si j'ai déjà fini ma procédure et si je suis déjà au Canada, car mon CV j'ai mentionné que je suis en phase finale et bientôt les papiers !

Que me conseillerez vous ?

* Je dis que je ne suis pas déjà au canada et que je viendrai aussitôt obtenu l'offre ' sachant que j'ai un visa temporaire longue durée) ?

* Je dis que je n'ai pas encore le papiers et que je décline ?

* Je dis que je n'ai pas encore les papiers, et j'explique que je les aurait très bientôt, je fait l'entretiens éventuellement tout assumant une perte de crédibilité pour tout futurs emplois ?

 

Merco d'avance et @+  

 

 

  

Excuses moi mais « très bientôt » cela veut dire genre 2 semaines ds le cerveau d’un francophone.

si ta procédure est de 18 mois? Tu devrais recevoir ta CRP en janvier,Février.

tu leur dis déjà que tu n’es pas au Canada et en cours de procédure. Si le poste est là lörs de ta confirmation de RP ce sera super.

As tu un visa temporaire longue duree ? Et c’est un visa touriste ? C’est quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cellonauta a dit :

Excuses moi mais « très bientôt » cela veut dire genre 2 semaines ds le cerveau d’un francophone.

si ta procédure est de 18 mois? Tu devrais recevoir ta CRP en janvier,Février.

tu leur dis déjà que tu n’es pas au Canada et en cours de procédure. Si le poste est là lörs de ta confirmation de RP ce sera super.

As tu un visa temporaire longue duree ? Et c’est un visa touriste ? C’est quoi? 

Salut Cellonauta & merci de ton retour,

Mon visa est touristique et de longue durée ( valable jusqu'à 2025) et obtenu lors de ma demande VE,

J'ai la possibilité de rester trois mois consécutifs ( ou 6 mois je n'ai plus en mémoire) !

 

Effectivement, j'était trop optimiste pour la CRP, ca pour moi ça allait être vraiment demain, mais la face a la réalité, je revois mes estimations

Le poste est vraiment bon mais a mon avis je dirai ce qui est en et rester tranquille :)

Thanks,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Salut Cellonauta & merci de ton retour,

Mon visa est touristique et de longue durée ( valable jusqu'à 2025) et obtenu lors de ma demande VE,

J'ai la possibilité de rester trois mois consécutifs ( ou 6 mois je n'ai plus en mémoire) !

 

Effectivement, j'était trop optimiste pour la CRP, ca pour moi ça allait être vraiment demain, mais la face a la réalité, je revois mes estimations

Le poste est vraiment bon mais a mon avis je dirai ce qui est en et rester tranquille :)

Thanks,

 

 

 

 

Tu as mis quelle adresse postale sur ton cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement