Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous , y a t il quelqu un qui aurait des news concernant les brunes distribuées actuellement??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, leon11 a dit :

Bonsoir à tous , y a t il quelqu un qui aurait des news concernant les brunes distribuées actuellement??????

Salut Leon,

Il y'a eu beaucoup de mouvements du coté du Québec et provincial entrée Express ( NB, MB, ON..)

ça n'a pas trop bougé pour IS, spécialement pour décisions prise et brune et pas trop d'infos sur les raisons de la lenteur,

 

Pour mon cas, suite a mon contact, ils m'ont informé qu'ils passent la sécurité et que criminalité est terminée mais ça c'est un mois ou plus auparavant,

On fait comme fait tout le monde, on attend, on patiente et on se prépare comme on peux,

 

@+ ;)

 

 

 

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fanf325 a dit :

Bon départ prévu le 7 novembre  , Paris /Frédéricton et ensuite rejoindre Saint Quentin ( le plus dur )en terme de moyen de transport .

Bonjour,

Je suis contant pour toi ! Et pour le transport ... tu est oblige de lue une voiture jusque quand,  t'achet une voiture. Et chez Savoie les Philippines sont apporté de l'aéroport par l'entreprise. Sur mon contracte il est stipule que eux vient me cherche à l'aéroport. Je suppose que sur ton contrat il est marque la même chose.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, fanf325 a dit :

Bon départ prévu le 7 novembre  , Paris /Frédéricton et ensuite rejoindre Saint Quentin ( le plus dur )en terme de moyen de transport .

Alors, pour les transports c'est la galère jusqu'à l'acquisition d'une voiture.

Tu peux toujours chercher sur facebook (covoiturage NB etc)  et amigo express.

Sinon, bus maritime jusqu'a Saint Leonard puis taxi. Ou Taxi depuis Fredericton. Je vérifierais les prix. 

Mais je n’hésiterais pas a demander à ta compagnie, ou à l'agence immigration locale, est à Edmundston? Grand Sault?

Bonne chance! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous partage un petit bilan budget de notre immigration depuis trois ans :

  • IMMIGRATION : 27 067.36 $ / 18 044.90 €
    (frais obligatoires, administratifs et voyage explo. Concrètement, en argent dépensé : 7 974.36 $)
  • INSTALLATION : 20 056.05 $ / 13 370.70 €
  • COÛT DE LA VIE/MENSUEL (en moyenne) : 2 500 $ / 1 666.66 €

(J'ai tout détaillé ici, je voulais pas vous noyer d'informations si vous n'en avez pas besoin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CélineOnline,

 

Je viens de regarder ton détail de frais, c'est très instructif pour les futurs arrivants.

Cependant, un élément à relevé mon attention. Tu indiques des frais de 50 à 70 $ dollars d'électricité, chauffage et eau par mois.

Cela me semble bien bas. À moins que tu résides dans un logement très bien isolé.

Lorsque nous habitions à Dieppe, en hiver, nous en avions pour 200-250 $ de frais avec NB Power alors que nous avions un feu au bois.

Sinon, nous aurions été dans les 500 $ de frais.

Est-ce un montant annualisé dont tu parles ou tes frais réels de ces derniers mois ?

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-06 à 13:32, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Je suis contant pour toi ! Et pour le transport ... tu est oblige de lue une voiture jusque quand,  t'achet une voiture. Et chez Savoie les Philippines sont apporté de l'aéroport par l'entreprise. Sur mon contracte il est stipule que eux vient me cherche à l'aéroport. Je suppose que sur ton contrat il est marque la même chose.

Bonne chance !

Non il ne vienne pas me chercher , il voulait me prendre les billets d avion en charge mais a condition que je vienne seul au début , donc je prend en charge mes billets et il me rembourseron une fois sur place , pour ce qui est de la voiture je vais  en acheter une petite d occase pour dépanner après je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Je vous partage un petit bilan budget de notre immigration depuis trois ans :

  • IMMIGRATION : 27 067.36 $ / 18 044.90 €
    (frais obligatoires, administratifs et voyage explo. Concrètement, en argent dépensé : 7 974.36 $)
  • INSTALLATION : 20 056.05 $ / 13 370.70 €
  • COÛT DE LA VIE/MENSUEL (en moyenne) : 2 500 $ / 1 666.66 €

(J'ai tout détaillé ici, je voulais pas vous noyer d'informations si vous n'en avez pas besoin ^^)

Alors super ton site! 

Plein de bonnes infos.

pour la garderie/daycare , il y a une solution gratuite au Nouveau Brunswick : Sistema NB

orchestre, apprentissage d’un instrument, instrument gratuit,bus gratuit depuis l’evole Jusqu’au centre puis jusqu’a La maison.

se renseigner sur leur site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

Bonjour CélineOnline,

 

Je viens de regarder ton détail de frais, c'est très instructif pour les futurs arrivants.

Cependant, un élément à relevé mon attention. Tu indiques des frais de 50 à 70 $ dollars d'électricité, chauffage et eau par mois.

Cela me semble bien bas. À moins que tu résides dans un logement très bien isolé.

Lorsque nous habitions à Dieppe, en hiver, nous en avions pour 200-250 $ de frais avec NB Power alors que nous avions un feu au bois.

Sinon, nous aurions été dans les 500 $ de frais.

Est-ce un montant annualisé dont tu parles ou tes frais réels de ces derniers mois ?

 

:)

 

 

 

 

Oui, elle vient d’arriver, c’est l’automne. La facture changera en janvier!

j’avais des voisins qui en avaient pou 800$ l’hiver par mois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

Bonjour CélineOnline,

 

Je viens de regarder ton détail de frais, c'est très instructif pour les futurs arrivants.

Cependant, un élément à relevé mon attention. Tu indiques des frais de 50 à 70 $ dollars d'électricité, chauffage et eau par mois.

Cela me semble bien bas. À moins que tu résides dans un logement très bien isolé.

Lorsque nous habitions à Dieppe, en hiver, nous en avions pour 200-250 $ de frais avec NB Power alors que nous avions un feu au bois.

Sinon, nous aurions été dans les 500 $ de frais.

Est-ce un montant annualisé dont tu parles ou tes frais réels de ces derniers mois ?

 

:)

 

 

 

 

C'est complètement les frais de ces derniers mois. Le bâtiment est récent donc très bien isolé et pour le moment on a tout simplement pas eu besoin d'allumer le chauffage. Evidemment, on en reparlera en décembre ^^ (du coup je pourrai mettre à jour les chiffres). Pour être plus précise ma dernière facture est 44.43 $ 15.30 (Frais de service) + 29.13 (Frais pour l’électricité consommée).

 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

Je vous partage un petit bilan budget de notre immigration depuis trois ans :

  • IMMIGRATION : 27 067.36 $ / 18 044.90 €
    (frais obligatoires, administratifs et voyage explo. Concrètement, en argent dépensé : 7 974.36 $)
  • INSTALLATION : 20 056.05 $ / 13 370.70 €
  • COÛT DE LA VIE/MENSUEL (en moyenne) : 2 500 $ / 1 666.66 €

(J'ai tout détaillé ici, je voulais pas vous noyer d'informations si vous n'en avez pas besoin ^^)

Très utile pour ceux qui en sont encore à la préparation. Attention toutefois, c'est un budget pour un couple avec un seul enfant d'âge scolaire (nous en avons deux, et le coût moyen de la garderie, vacances scolaires comprises, dépassait parfois celui du loyer). Par ailleurs, il ne comprend que les postes de dépense récurrents/obligatoires (pas de dépense médicales - les consultations sont peut-être gratuites mais pas les médicaments et surtout pas les dentistes ?, pas de vêtements, pas d'"extras" genre sorties/vacances, pas d'entretien/réparations pour la voiture, etc). Il est probable que le budget nécessaire pour vivre correctement soit en réalité plus important.

Pour l'électricité nous n'avons jamais réussi à descendre en dessous de 100$/mois même en été (cuisine+lave-linge/seche-linge). L'hiver dernier on a été plutôt au-dessus de 300$/mois (maison de 2005 de plain pied mitoyenne avec 2 chambres), nous venons de déménager dans une maison plus récente, on verra ce que cela donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CélineOnline a dit :

Je vous partage un petit bilan budget de notre immigration depuis trois ans :

  • IMMIGRATION : 27 067.36 $ / 18 044.90 €
    (frais obligatoires, administratifs et voyage explo. Concrètement, en argent dépensé : 7 974.36 $)
  • INSTALLATION : 20 056.05 $ / 13 370.70 €
  • COÛT DE LA VIE/MENSUEL (en moyenne) : 2 500 $ / 1 666.66 €

(J'ai tout détaillé ici, je voulais pas vous noyer d'informations si vous n'en avez pas besoin ^^)

 

Merci pour le partage! On espère pouvoir immigrer l'été prochain à Moncton avec notre garçon (qui aura alors 6 ans) donc c'est très instructif!

 

Pour les frais de déménagement, cela représente quoi en volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kraja a dit :

 

Merci pour le partage! On espère pouvoir immigrer l'été prochain à Moncton avec notre garçon (qui aura alors 6 ans) donc c'est très instructif!

 

Pour les frais de déménagement, cela représente quoi en volume ?

Nous sommes partis avec 11 cartons. Aucun meuble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, abd2705_nb a dit :

Très utile pour ceux qui en sont encore à la préparation. Attention toutefois, c'est un budget pour un couple avec un seul enfant d'âge scolaire (nous en avons deux, et le coût moyen de la garderie, vacances scolaires comprises, dépassait parfois celui du loyer). Par ailleurs, il ne comprend que les postes de dépense récurrents/obligatoires (pas de dépense médicales - les consultations sont peut-être gratuites mais pas les médicaments et surtout pas les dentistes ?, pas de vêtements, pas d'"extras" genre sorties/vacances, pas d'entretien/réparations pour la voiture, etc). Il est probable que le budget nécessaire pour vivre correctement soit en réalité plus important.

Pour l'électricité nous n'avons jamais réussi à descendre en dessous de 100$/mois même en été (cuisine+lave-linge/seche-linge). L'hiver dernier on a été plutôt au-dessus de 300$/mois (maison de 2005 de plain pied mitoyenne avec 2 chambres), nous venons de déménager dans une maison plus récente, on verra ce que cela donne.

 

Tout a fait. Les frais de santé + loisirs + vêtements & co sont tellement personnels que les comparer sont inutiles. Nos loisirs sont rarement payant. Pour les vêtements, nous sommes très seconde main. Rien de représentatif à 100 %.

J'ai surtout essayé de lister les frais mensuels. Mais j’essaierai de rajouter quelques lignes sur le sujet à l'article. Merci.

 

D'ailleurs on peut aussi prendre en compte la visite médicale avant de travailler : 75 $. Si besoin, la recherche de casier judiciaire : 25 $ (je n'en suis plus sûre à 100 %... En tout cas elle est payante à Moncton mais pas à Shediac par exemple). Les deux sont uniques à un employeur. Si vous faites deux mi-temps... fois deux. 

Il y a aussi les achats scolaires : achetés ou pas par l'école + les baskets (école + garderie) + le matériel pour les boîtes à dîner ou l'argent pour la cantine.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Question! J'avais sollicité le CIC pour savoir comment puis je ajouter mon bébé dans notre dossier, j'ai reçu une réponse de leur part 1 mois plus tard...:

Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Vous devez nous faire parvenir une copie du reçu.

 

ÿ        2. Photographies récentes de l’enfant:

Vous devez nous fournir les photographies pour chaque personne au dossier (qu’ils vous accompagnent ou non).   Veuillez consultez le lien suivant pour les conditions et spécifications nécessaires pour les photos :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

 

ÿ        3. Formulaires

ÿ        Nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada IMM 0008 qui inclus l’enfant

ÿ        Un formulaire IMM 5406 Renseignements Additionnels sur la Famille mis à jour.

 

ÿ        4. Documents

ÿ        Copie de l’extrait de naissance de l’enfant

ÿ        Copie du passeport valide de l’enfant

 

ÿ       5. Certificat médical

L’enfant, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada, devra se soumettre à un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par IRCC. Nous vous ferons parvenir les formulaires appropriés après réception et examen des documents susmentionnés.

 

 

Ma question est : est ce que je dois remplir tout le formulaire 008? en incluant mon mari, nos enfants et moi meme? ou bien juste la partie du bébé? Aussi, est ce que je dois leur envoyer le tout par mail?par courrier? et est ce qu'il y a une dead line pour l'envoi? sachant que pour faire le passeport du bébé ça va nous prendre 10-15 jours.

 

Merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, CélineOnline a dit :

Je vous partage un petit bilan budget de notre immigration depuis trois ans :

  • IMMIGRATION : 27 067.36 $ / 18 044.90 €
    (frais obligatoires, administratifs et voyage explo. Concrètement, en argent dépensé : 7 974.36 $)
  • INSTALLATION : 20 056.05 $ / 13 370.70 €
  • COÛT DE LA VIE/MENSUEL (en moyenne) : 2 500 $ / 1 666.66 €

(J'ai tout détaillé ici, je voulais pas vous noyer d'informations si vous n'en avez pas besoin ^^)

Merci pour tout tes partages Céline,

Le blog est bien aussi, beaucoup d'infos utiles.

Par contre, t'es plus jeune que de ce qu'on ressent sur tes postes et c'est bien :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

Question! J'avais sollicité le CIC pour savoir comment puis je ajouter mon bébé dans notre dossier, j'ai reçu une réponse de leur part 1 mois plus tard...:

Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Vous devez nous faire parvenir une copie du reçu.

 

ÿ        2. Photographies récentes de l’enfant:

Vous devez nous fournir les photographies pour chaque personne au dossier (qu’ils vous accompagnent ou non).   Veuillez consultez le lien suivant pour les conditions et spécifications nécessaires pour les photos :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

 

ÿ        3. Formulaires

ÿ        Nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada IMM 0008 qui inclus l’enfant

ÿ        Un formulaire IMM 5406 Renseignements Additionnels sur la Famille mis à jour.

 

ÿ        4. Documents

ÿ        Copie de l’extrait de naissance de l’enfant

ÿ        Copie du passeport valide de l’enfant

 

ÿ       5. Certificat médical

L’enfant, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada, devra se soumettre à un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par IRCC. Nous vous ferons parvenir les formulaires appropriés après réception et examen des documents susmentionnés.

 

 

Ma question est : est ce que je dois remplir tout le formulaire 008? en incluant mon mari, nos enfants et moi meme? ou bien juste la partie du bébé? Aussi, est ce que je dois leur envoyer le tout par mail?par courrier? et est ce qu'il y a une dead line pour l'envoi? sachant que pour faire le passeport du bébé ça va nous prendre 10-15 jours.

 

Merci pour vos réponses!

 

Bonsoir sabrina. Il y a un certain mibach sur le fil de Manitoba qui est dans le même cas que toi, j'ai lu son message par hasard, il a partagé le mail du CIC pour l'ajout de son bébé (le même mail que Lucile à partagé avec toi dernièrement) il peut mieux te renseigner car il vient de faire les démarches pourajouter son bébé et il attend aussi la VM comme toi. Essaye de lui envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement