Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, Missjoe said:

Merci! Beaucoup de paperasserie en vue... 

Je pense que vous avez les dossiers provincials +fédéral à préparer! C’est un grand travail, surtout il faut justifier tous les expériences en cours de ces 10 ans! C’est super longue! Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lucile86 a dit :

Je pense que vous avez les dossiers provincials +fédéral à préparer! C’est un grand travail, surtout il faut justifier tous les expériences en cours de ces 10 ans! C’est super longue! Bon courage! 

Oui dossiers provincial et fédéral.... merci pour vos encouragements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr à tous, j'espère que vous allez bien.

J'ai reçu un mail de la part de CIC, ce n'est pas un AR mais le mail contient une lettre qui nous informe que notre demande a été reçu après le 31/07/2018 et que suite à un examen sommaire, il a été déterminé que les données biométriques s'appliquent à nous et qu'il faudra que nous payerons les frais de 170$ ( famille de 2 personnes et + ) et il faut qu'on envoie le reçu de paiement en utilisant le formulaire en ligne puisqu'on a pas de compte en ligne.

Je trouve bizarre qu'il nous demande de payer les frais de données biométriques avant d'avoir l'AR mais bon, on a pas le choix. On a jusqu'au 01/11/18 pour payer les frais, on va le faire le vendredi en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, mimicham said:

bsr à tous, j'espère que vous allez bien.

J'ai reçu un mail de la part de CIC, ce n'est pas un AR mais le mail contient une lettre qui nous informe que notre demande a été reçu après le 31/07/2018 et que suite à un examen sommaire, il a été déterminé que les données biométriques s'appliquent à nous et qu'il faudra que nous payerons les frais de 170$ ( famille de 2 personnes et + ) et il faut qu'on envoie le reçu de paiement en utilisant le formulaire en ligne puisqu'on a pas de compte en ligne.

Je trouve bizarre qu'il nous demande de payer les frais de données biométriques avant d'avoir l'AR mais bon, on a pas le choix. On a jusqu'au 01/11/18 pour payer les frais, on va le faire le vendredi en ligne.

Peut-êtes ton docs n'étaient pas retournés, mais fait ce qu'ils te demandent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

Voilà nous pouvons entamer la procédure PCNB. Compte-rendu et pe approuvés.... ???

Yeahhhhh! Bonne me*** pour la suite!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

Voilà nous pouvons entamer la procédure PCNB. Compte-rendu et pe approuvés.... ???

Yeahhh! Super... Bonne me*** pour la suite ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers compatriotes belges (une fois ?)!

Je relance une dernière fois le projet de se retrouver pour une petite soirée sympa au restau...

Actuellement et au vues de nos adresses un peu dispersées, le point de rencontre est défini à Ciney.

Etant donné que peu de gens étaient dispos ce samedi, nous relançons l'affaire pour le mois de novembre.

Voici un petit Doodle... Inscrivez vos disponibilités svp...ce coup-ci on reste derrière hein godferdom! ?

https://doodle.com/poll/k8dmfzrkpbepp233

Bon... de mémoire je vais tagguer les forumers dont je me souviens du pseudo, j'en oublierai certainement donc n'hésitez pas à compléter. Merci... et bonne journée

@patricknesta @leon11 @familleMM @Missjoe @GeorgeBe

@mafaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , voici un petit message de @Djess

 

Chers compatriotes belges (une fois ?)!

Je relance une dernière fois le projet de se retrouver pour une petite soirée sympa au restau...

Actuellement et au vues de nos adresses un peu dispersées, le point de rencontre est défini à Ciney.

Etant donné que peu de gens étaient dispos ce samedi, nous relançons l'affaire pour le mois de novembre.

Voici un petit Doodle... Inscrivez vos disponibilités svp...ce coup-ci on reste derrière hein godferdom! ?

https://doodle.com/poll/k8dmfzrkpbepp233

Bon... de mémoire je vais taguer les forumers dont je me souviens du pseudo, j'en oublierai certainement donc n'hésitez pas à compléter. Merci... et bonne journée

@patricknesta @leon11 @familleMM @Missjoe @GeorgeBe

@mafaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'ai besoin d'appeler la sécu sociale des indépendant (numéro court : 3698) est-ce que vous avez une idée de l'indicatif à utiliser ? 

Parce que le traditionnel 0 11 33 ne fonctionne pas sur les numéro spéciaux.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour la répétition intempestive... le site à beugué à mort tout à l'heure... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-02 à 09:16, GeorgeBe a dit :

Ouauuu !!!

J'ai un job depuis le 29 septembre 2017 et les chose tourne à la ralenti. Pour le permis du travail , officiel il est marque que vous devrai attendre max 3 semaine , mais non officiel vous devrai attendre 2,5 mois. Moi personnellement je devrai être au Canada plus tard Avril 2018 (et je ne suis pas sole, il fout regarde la signatures de chaque candidat)... Mais je suis sur la liste d'attendre comme tout le monde au presque. Avec EE vous pouvez gaine quelle mois : 18 mois, en place de 26 mois. Bonne chance !!! 

Hello,

 

J'ai aussi une offre d'emploi depuis février, j'ai déjà fait toutes les démarches: j'ai eu mon certificat de désignation, lettre d'appui pour permis de travail, DF envoyé par NB en juillet et ma demande de PTT a été envoyé le 10 aout mais je viens de recevoir un refus parce que selon l'agent ne remplie pas les exigences de "double intention"... je ne savais même pas que ce motif existait vu que la province nous incite à déposer un RP et ensuite à demander un PTT. Ce n'est pas pour te faire peur, mais juste pour informer qu'il existe ce type de refus. Le mien a surement été dû par le fait que j'ai déposé une demande familiale pour la RP et aussi une demande familiale pour le permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, annieug a dit :

Hello,

 

J'ai aussi une offre d'emploi depuis février, j'ai déjà fait toutes les démarches: j'ai eu mon certificat de désignation, lettre d'appui pour permis de travail, DF envoyé par NB en juillet et ma demande de PTT a été envoyé le 10 aout mais je viens de recevoir un refus parce que selon l'agent ne remplie pas les exigences de "double intention"... je ne savais même pas que ce motif existait vu que la province nous incite à déposer un RP et ensuite à demander un PTT. Ce n'est pas pour te faire peur, mais juste pour informer qu'il existe ce type de refus. Le mien a surement été dû par le fait que j'ai déposé une demande familiale pour la RP et aussi une demande familiale pour le permis de travail. 

Bonjour,

Je suppose que dans ton cas il y a une erreur , pour ça tu doit prendre contact avec la province (de préférence , avec la personne qui à signe pour toi la lettre d'appui). La demande du permis du travail, dans notre cas, il se fait par le compte cic (si tu na pas encore, tu doit attendre la AR du fédéral)... Si tu passe pare l'ambassade très suivant tu peut avoir un refus.

On attend de te nouvelle.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée pour la répétition intempestive... le site à beugué à mort tout à l'heure... :crying:
Pourtant tu avais commencé ton message par "une fois"...[emoji23]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Je suppose que dans ton cas il y a une erreur , pour ça tu doit prendre contact avec la province (de préférence , avec la personne qui à signe pour toi la lettre d'appui). La demande du permis du travail, dans notre cas, il se fait par le compte cic (si tu na pas encore, tu doit attendre la AR du fédéral)... Si tu passe pare l'ambassade très suivant tu peut avoir un refus.

On attend de te nouvelle.

Bonne chance !

J'ai fait une demande en ligne sur CIC (cléGC) pour la demande du permis, mais ça a abouti à un refus. Chose curieuse car mes amis n'ont pas eu ce genre de problème. Je pense refaire une demande de permis toute seule sans la famille si mon employeur le veut encore.

Merci pour l'encouragement!

Bonne chance à toi aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Hello,

J'ai besoin d'appeler la sécu sociale des indépendant (numéro court : 3698) est-ce que vous avez une idée de l'indicatif à utiliser ? 

Parce que le traditionnel 0 11 33 ne fonctionne pas sur les numéro spéciaux.

Merci ?

Il y a des sites qui te trouvent les numéros visiblement. Les numéros courts ne semblent pas êtres accssibles de l'extérieur...

Sur le site de la SSI, as-tu testé les onglets du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Il y a des sites qui te trouvent les numéros visiblement. Les numéros courts ne semblent pas êtres accssibles de l'extérieur...

Sur le site de la SSI, as-tu testé les onglets du bas?

Yep. Normalement de toute façon les numéros courts sont nationaux mais bon je me suis dis, on en sait jamais. Il y a des sites qui existent mais qui te font payer 2 dollars la minutes... oh un pigeon...

Je voulais juste éviter les mails pour gagner du temps. De toute façon au pire, je missionnerai quelqu'un en France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yep. Normalement de toute façon les numéros courts sont nationaux mais bon je me suis dis, on en sait jamais. Il y a des sites qui existent mais qui te font payer 2 dollars la minutes... oh un pigeon...
Je voulais juste éviter les mails pour gagner du temps. De toute façon au pire, je missionnerai quelqu'un en France ^^
J'allais te dire bon courage pour les joindre depuis l'étranger car même depuis la France il faut s'accrocher....
Je peux faire le messager si tu veux, il faut que je les appelle pour moi alors tant que j'y suis...
Envoie moi un mp si tu es preneuse.
Faute d'avoir de news du CIC et bien depuis 1 semaine on déballe et on commence à voir le bout du tunnel de cartons. Bon on n'est pas encore au point pour le grand déménagement mais on aura moins de cartons.... enfin j'espère....@thegreatescape, va falloir passer la vitesse supérieure avec ton dossier de 15kg tu bloques la file d'attente [emoji12] , à nous l'ivm !!!
A tout bientôt la troupe [emoji111]️

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, annieug said:

Hello,

 

J'ai aussi une offre d'emploi depuis février, j'ai déjà fait toutes les démarches: j'ai eu mon certificat de désignation, lettre d'appui pour permis de travail, DF envoyé par NB en juillet et ma demande de PTT a été envoyé le 10 aout mais je viens de recevoir un refus parce que selon l'agent ne remplie pas les exigences de "double intention"... je ne savais même pas que ce motif existait vu que la province nous incite à déposer un RP et ensuite à demander un PTT. Ce n'est pas pour te faire peur, mais juste pour informer qu'il existe ce type de refus. Le mien a surement été dû par le fait que j'ai déposé une demande familiale pour la RP et aussi une demande familiale pour le permis de travail. 

Je pense que tu dois poser les questions à la province tout d’abord. Finalement, c’est le fédéral qui prends la décision! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :

Pourtant tu avais commencé ton message par "une fois"...emoji23.png

emoji769.pngemoji768.png
 

 

Non peut-être pour ceux qui comprendront. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, CélineOnline a dit :

Hello,

J'ai besoin d'appeler la sécu sociale des indépendant (numéro court : 3698) est-ce que vous avez une idée de l'indicatif à utiliser ? 

Parce que le traditionnel 0 11 33 ne fonctionne pas sur les numéro spéciaux.

Merci ?

 

Depuis l’étranger:  00.33.388.565.018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement