Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Imanelaaroussi a dit :

Cela prend combien de temp ?

Je ss fatigué de ce delais d attente :(

Bonsoir,

Nous avions reçu l invitation au voyage en Février 2017. À peine 1 mois après l envoi du dossier de pré-évaluation. Je ne sais pas si les délais ont changé depuis. 

 

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela prend combien de temp ?
Je ss fatigué de ce delais d attente [emoji20]


Pour nous, dossier envoyé en juin 2017 et invitation a la VE en août 2017.
L’attente... malheureusement c’est livré avec le package et il va falloir s’endurcir. Je ne suis pas la donneuse de leçon du coin rassure-toi mais c’est je pense un point sur lequel l’ensemble de notre petite communauté s’accorde c’est l’interminable attente avec laquelle il faut apprendre à jongler.
Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Imane_ben a dit :

Cela prend combien de temp ?

Je ss fatigué de ce delais d attente :(

Malheureusement comme dit plus bas, l'attente est inévitable... A tous les stades, l'attente peut être plus ou moins longue mais elle fait parti du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎09‎-‎28 à 20:08, lalasa30 a dit :

Bonjour!

 

@WLidoje me trompe rarement sur les personnes.... bien présente encore pour quelqu'un qui devait arrêter

 

@clementSuisse une ancienne du forum recherchait un cuisinier du coté de Bathurst l'Auberge d'Anjou

 

 

Je vais jeter un œil, aujourd'hui j'était à une conférence sur l'immigration au Canada, je pense que nous allons tentez l'entrée express, ca me parait pas trop mal, surtout si j'arrive à trouver un contrat de travail, le visa permanant nous sera livré très très rapidement (apparament 8jours) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

 

Je viens de recevoir ce mail en réponse à ma demande de renseignement en ligne pour l ajout d un enfant, par contre, il n est pas précisé si je devrai envoyer les docs par mail ou par la poste.

Qu en pensez vous??

 

Merci 

 

 

 

Bonjour,

 

Puisque l’enfant est né à l’extérieure du Canada, vous êtes requis de nous fournir les documents mentionné ci-dessous.  De plus, l’enfant doit être additionné à votre demande que l’enfant vous accompagne ou non au Canada.

 

L’enfant est tenu de subir un examen médical.  Les renseignements et les formulaires nécessaires vous seront envoyés séparément.

 

ÿ        1.  Les frais de traitement pour l’enfant

 

Si l’enfant prévoit vous accompagner au Canada à cette date, des frais de traitement de 150$ s’applique à la demande. Le paiement de ces frais doit être effectué en ligne :

·         Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne.

·         Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre.

·         Sélectionnez le lienImmigration, et indiqué le type de demande.

·         Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case correspondant aux frais – Membre de la famille - moins de 19 ans – 150.00$

·         Cliquez sur Soumettre

·         Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par carte de crédit

 

Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Vous devez nous faire parvenir une copie du reçu.

 

ÿ        2. Photographies récentes de l’enfant:

Vous devez nous fournir les photographies pour chaque personne au dossier (qu’ils vous accompagnent ou non).   Veuillez consultez le lien suivant pour les conditions et spécifications nécessaires pour les photos :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

 

ÿ        3. Formulaires

ÿ        Nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada IMM 0008 qui inclus l’enfant

ÿ        Un formulaire IMM 5406 Renseignements Additionnels sur la Famille mis à jour.

 

ÿ        4. Documents

ÿ        Copie de l’extrait de naissance de l’enfant

ÿ        Copie du passeport valide de l’enfant

 

ÿ       5. Certificat médical

L’enfant, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada, devra se soumettre à un examen médical effectué par un médecin désignéautorisé par IRCC. Nous vous ferons parvenir les formulaires appropriés après réception et examen des documents susmentionnés.

 

Vous pouvez toujours soumettre des documents en utilisant le formulaire de laDemande de renseignements propre à un casau lien suivant :    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

 

Merci pour votre intérêt que vous portez au Canada.

 

JAM

Unité du Service à la Clientèle / Client Service Unit

CPC - Sydney | CTD - Sydney
Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, clementSuisse a dit :

Je vais jeter un œil, aujourd'hui j'était à une conférence sur l'immigration au Canada, je pense que nous allons tentez l'entrée express, ca me parait pas trop mal, surtout si j'arrive à trouver un contrat de travail, le visa permanant nous sera livré très très rapidement (apparament 8jours) ;)

Qu'appelle tu un visa permanent car l'entrée Express, c'est pas vraiment 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, clementSuisse a dit :

Je vais jeter un œil, aujourd'hui j'était à une conférence sur l'immigration au Canada, je pense que nous allons tentez l'entrée express, ca me parait pas trop mal, surtout si j'arrive à trouver un contrat de travail, le visa permanant nous sera livré très très rapidement (apparament 8jours) ;)

Ouauuu !!!

J'ai un job depuis le 29 septembre 2017 et les chose tourne à la ralenti. Pour le permis du travail , officiel il est marque que vous devrai attendre max 3 semaine , mais non officiel vous devrai attendre 2,5 mois. Moi personnellement je devrai être au Canada plus tard Avril 2018 (et je ne suis pas sole, il fout regarde la signatures de chaque candidat)... Mais je suis sur la liste d'attendre comme tout le monde au presque. Avec EE vous pouvez gaine quelle mois : 18 mois, en place de 26 mois. Bonne chance !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Sabrina-B a dit :

Bonsoir à tous

 

Je viens de recevoir ce mail en réponse à ma demande de renseignement en ligne pour l ajout d un enfant, par contre, il n est pas précisé si je devrai envoyer les docs par mail ou par la poste.

Qu en pensez vous??

 

Merci 

 

 

 

Bonjour,

 

Puisque l’enfant est né à l’extérieure du Canada, vous êtes requis de nous fournir les documents mentionné ci-dessous.  De plus, l’enfant doit être additionné à votre demande que l’enfant vous accompagne ou non au Canada.

 

L’enfant est tenu de subir un examen médical.  Les renseignements et les formulaires nécessaires vous seront envoyés séparément.

 

ÿ        1.  Les frais de traitement pour l’enfant

 

Si l’enfant prévoit vous accompagner au Canada à cette date, des frais de traitement de 150$ s’applique à la demande. Le paiement de ces frais doit être effectué en ligne :

·         Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne.

·         Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre.

·         Sélectionnez le lienImmigration, et indiqué le type de demande.

·         Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case correspondant aux frais – Membre de la famille - moins de 19 ans – 150.00$

·         Cliquez sur Soumettre

·         Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par carte de crédit

 

Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Vous devez nous faire parvenir une copie du reçu.

 

ÿ        2. Photographies récentes de l’enfant:

Vous devez nous fournir les photographies pour chaque personne au dossier (qu’ils vous accompagnent ou non).   Veuillez consultez le lien suivant pour les conditions et spécifications nécessaires pour les photos :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

 

ÿ        3. Formulaires

ÿ        Nouveau Formulaire de demande générique pour le Canada IMM 0008 qui inclus l’enfant

ÿ        Un formulaire IMM 5406 Renseignements Additionnels sur la Famille mis à jour.

 

ÿ        4. Documents

ÿ        Copie de l’extrait de naissance de l’enfant

ÿ        Copie du passeport valide de l’enfant

 

ÿ       5. Certificat médical

L’enfant, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada, devra se soumettre à un examen médical effectué par un médecin désignéautorisé par IRCC. Nous vous ferons parvenir les formulaires appropriés après réception et examen des documents susmentionnés.

 

Vous pouvez toujours soumettre des documents en utilisant le formulaire de laDemande de renseignements propre à un casau lien suivant :    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

 

Merci pour votre intérêt que vous portez au Canada.

 

JAM

Unité du Service à la Clientèle / Client Service Unit

CPC - Sydney | CTD - Sydney
Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Bonjour Sabrina, 

En effet ce n'est clairement expliqué... Dans ton compte CIC tu peux voir la demande présentée et je crois qu'à cet endroit tu as la possibilité de téléverser des documents (ceux qui ont eu à faire des mises à jours de documents peuvent confirmer ?). Par contre pour les photos... la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, clementSuisse a dit :

Je vais jeter un œil, aujourd'hui j'était à une conférence sur l'immigration au Canada, je pense que nous allons tentez l'entrée express, ca me parait pas trop mal, surtout si j'arrive à trouver un contrat de travail, le visa permanant nous sera livré très très rapidement (apparament 8jours) ;)

Bonjour @clementSuisse sur le site du CIC le délai annoncé pour obtenir la résidence permanente en passant par entrée express est de 6 mois actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, enricle a dit :

Bonjour Sabrina, 

En effet ce n'est clairement expliqué... Dans ton compte CIC tu peux voir la demande présentée et je crois qu'à cet endroit tu as la possibilité de téléverser des documents (ceux qui ont eu à faire des mises à jours de documents peuvent confirmer ?). Par contre pour les photos... la poste ?

Je vais voir sur mon compte.

Les photos je les scanne??

J ai vraiment pas envie d envoyer un autre mail, ils ont mis 2 mois pour me répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais voir sur mon compte.
Les photos je les scanne??
J ai vraiment pas envie d envoyer un autre mail, ils ont mis 2 mois pour me répondre!!

Je n’ai pas été dans ce cas donc je ne sais pas vraiment... je suppose que les photos sont à envoyer par la poste mais à ce moment là pourquoi ne pas tout mettre dans une enveloppe pour que tout arrive en même temps..

Personne n’a été dans ce cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, enricle a dit :


Je n’ai pas été dans ce cas donc je ne sais pas vraiment... je suppose que les photos sont à envoyer par la poste mais à ce moment là pourquoi ne pas tout mettre dans une enveloppe pour que tout arrive en même temps..

Personne n’a été dans ce cas ???
 

Svp quelqu' un à été dans mon cas??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Sabrina-B said:

Svp quelqu' un à été dans mon cas??? 

effectivement je l'ai contacté via

1- le formulaire web IRCC et j'ai coché sur la case (oui ) pour la question (votre demande est-elle traitée par un bureau situé a l’extérieur du canada) et j'ai reçue un mail de notification pour consulté mon compte clégc et sur le compte j'ai trouvé le message suivant :

 

Paris, le jeudi 30 août 2018
Madame, Monsieur,
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants

Trousse, Formulaires demande: Vous trouverez, ci-joint, les liens de tous les
formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration. Si votre
destination est la province du Québec, vous devez obtenir un Certificat de Sélection (CSQ) pour cet
enfant. Vos visas sont valables seulement si toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de
fait, enfant à charge) ont été déclarées et examinées.
 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf
 Frais à payer au montant de 150$CAD si votre enfant vous accompagne au Canada : Paiement en
ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
 La copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né. Vous trouverez les
spécifications pour les photos sur le site suivant :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
 Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la
mention de la validité du passeport de l’enfant. (ne pas inclure les pages vierges)
 Extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents.
 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/28

 

2- et par mail a parisimmigration@......et la la réponse

 

Bonjour,

 

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux.  Tout d'abord, toutes nos félicitations pour l'heureux événement.  Vous trouverez, en pièce-jointes, tous les formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration.  Voici ce que dit la loi:............Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.  Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.  Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

 

 

MD03630

IRCC / Ambassade du Canada en France / Embassy of Canada to France

Courriel: [email protected] / www.canada.ca

Gouvernement du Canada | Government of Canada      

 

ps: je l'ai contacté le 29 /08 mon soucis c que :

sur le mail de [email protected]  il me donne un délai de 30 jour pour complété le dossier qui est contradictoire avec le délai donné en pièce jointe du même mail  2018/11/28 et c même la date affiché sur mon compte clégc

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà nous pouvons entamer la procédure PCNB. Compte-rendu et pe approuvés.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, fanf325 said:

Bonjour ,

 

j ai un autre numéro IUC  qui vient avec mon permis de travail , dois je le lier aussi avec ma demande de RP en cour ?

Merci .

Il faut que t’envoies un mail par Webform pour le corriger! Mais l’attente est très longue, je te jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lucile86 a dit :

Félicitations! Le prochain étape...

Merci! Beaucoup de paperasserie en vue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement