Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, Flojerem said:

Salut tout le monde, rejoignant cette liste d'attente interminable, et encore je ne peux me permettre de me plaindre car mon AR date du mois d'Août, donc je ne peux rien dire à ce propos... Nous avons décidé de tenter la trouvaille difficile mais non impossible du Visa de travail. Notre agente d'immigration nous l'avais conseillé dernièrement, nous partons donc pour le NB d'ici 10 jours pour se détendre un peu pendant 2.5 semaines puis chercher activement du travail. 

Certains d'entre vous ont ils déjà tenté cette procédure? La question que je me pose est surtout de savoir si les employeurs voyent cette procédure de visa de travail temporaire du bon oeil... A distance il est difficile de postuler, c'est pourquoi nous avons décidé d'aller sur place pour les rencontrer. Peut-être cela aboutira à quelque chose... Bonne journée à tous et que la patience soit notre allié le plus puissant!!?

Bon courage. Les acadiens sont tellement gentils que vous pourriez décrocher un travail par taper les portes. N'oublie pas à nous raconter de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lucile86 a dit :
 
L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)!ça, c’est grave ça! Où t’as sorti ça? Le pire, c’est que les gens disent n’importe quoi! Pour être rejetée, c’est difficil. Voici les facteurs suivants: 
 
1) tu ne peux pas t’établir économiquement avec la province! Pas assez d’argent
 
2) tu vas aller ailleurs que ta province désignée 
 
3)t’as un souci sur les langues
 
S’il décide de rejeter ta demande, une lettre serait émise pour plus d’infos. Dans ce cas là, tu dois lui expliquer clairement sur ces points-là. De plus, il dois mettre tous ces commentaires avec la province et un autre agent va reprendre votre demande. Donc, c’est un processus très longue et les agents ne peuvent pas faire n’importe quoi! Franchement, il faut que tu lises bien le manuel d’agent avant sortir tout ça! 
 
Concernant les antécédents, c’est l’agence des services du frontaliers du Canada qui font tous les vérifications. Et l’agent doit prendre la décision si t’as une pré-évaluation positive. Sinon, tu dois avoir une évaluation plus profonde qui prend entre 6 mois et 1 an. Dans ce cas là, tout le monde doit attendre! Parce que   L’ ASFC a des missions très lourdes, surtout avec les réfugiés! 
 
Franchement, ne dit pas n’ importe quoi icitte! Parce que tous ces infos circulent ici, des fois, je n’y crois pas!

harsh harsh harsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop, quelques super nouvelles des résultats des dernières élections au NB: 

https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/francophones-election-people-s-alliance-1.4838221

https://www.thestar.com/opinion/star-columnists/2018/09/25/right-wing-populism-on-rise-in-new-brunswick.html

Désolée, ironiquement, je ne trouve pas les articles en français. Mais ça fleure pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon courage. Les acadiens sont tellement gentils que vous pourriez décrocher un travail par taper les portes. N'oublie pas à nous raconter de bonnes nouvelles.
Gentils et accueillants, oui. De là à te proposer un job, cela n'a rien à voir....

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, thegreatescape a dit :

Allez hop, quelques super nouvelles des résultats des dernières élections au NB: 

https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/francophones-election-people-s-alliance-1.4838221

https://www.thestar.com/opinion/star-columnists/2018/09/25/right-wing-populism-on-rise-in-new-brunswick.html

Désolée, ironiquement, je ne trouve pas les articles en français. Mais ça fleure pas bon...

Sur Radio Canada, il y a des articles :

https://ici.radio-canada.ca/acadie/nouveau-brunswick

Le score de l'Alliance des Gens n'est pas de bon augure, en effet...pour les francophones bien-sûr. Après le discours du trône, on saura qui sera désigné comme premier ministre, mais je ne sais pas si à notre niveau, cela a un impact ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, clementSuisse a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement Clément/ Suisse/marié/2 enfants.

Notre petite famille désire immigré au NB et je voulais savoir quelle était notre chance d’obtenir un EE sachant que je suis billingue FR/ENG et que j’ai +de 10ans d’expérience comme cuisinier/chef de cuisine!!
Ma femme est aide soignante +\- 3ans d’expérience

Il me semble avoir aperçu qu’il fallait répondre à certains critères pour déposer une demande, et le métier de cuisinier me permettait de déposer une EE sans offre d’emploi!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou,

Bienvenue sur le forum ?

Je peux te donner quelques informations sur le métier d'AS au NB vu que mon copain est actuellement à la recherche de travail dans ce domaine. Mais attention, c'est une retour avec un diplôme d'AS français.

 

Déjà, le métier d'AS n’existe pas au Canada. Ta femme pourra être préposée aux soins/préposée aux bénéficiaires. Et ça n'a rien à voir vu que c'est un travail bien moins qualificatif. 

 

Sauf que ! Voici les difficultés qu'elle pourra rencontrer et autre infos :

- Si elle n'est pas bilingue, la recherche sera forcément bien plus compliquée. Le niveau anglais parfait n'est pas demandé mais un petit niveau pour au moins comprendre les besoins des patients. Normal. 

- Il est rare de trouver un temps complet dès le début. Les employeurs sont frileux (et mon copain à presque 10 ans d'expérience dont plus de la moitié à l'AP-HP) alors au début, on ne lui donnera que des temps partiel. Hier par exemple on a dit à mon copain : ok d'ici un an et demi, on pourra vous donner un temps complet. Si ta femme n'est pas frileuse à avoir deux emplois, ça ne pose donc pas plus de problème.

- On demandera à ta femme de donner 3 références que l'employeur pourra contacter. Et ils vérifient vraiment.

- Les maisons de retraite sont classifiées en fonction du type de patients (lourd ou pas) et en fonction, ta femme ne pourra tout simplement pas pratiquer. Par exemple la maison de retraite Providence à Shédiac qui à des personnes soufrant d’Alzheimer ne reconnaîtra pas son diplôme d'AS. Il faudra à ta femme faire une formation de 5 semaines, payée le salaire minimum mais pris en charge par l'employeur et après, elle pourra travailler mais elle devra 1 an et demi à l'employeur.

- Le salaire, qui est sous grille, et de 19.50 $ de l'heure.

 

Après, ta femme peut repartir aux études pour devenir infirmière auxiliaire. Deux ans d'études qui sont payantes. Elle ne pourra pas travailler au Quebec avec ce diplôme mais c'est bon pour le reste du Canada.

Elle peut se renseigner de façon générale avec l'association des préposés aux soins du NB ou le CCNB. 

Encore une fois, le domaine recrute mais si le diplôme n'est pas reconnu, c'est salaire qui est réduit, voir impossibilité de pratiquer. Et il faut bien prendre en compte qu'elle ne sera pas aide-soignante au Canada car ça n'existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clementSuisse a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement Clément/ Suisse/marié/2 enfants.

Notre petite famille désire immigré au NB et je voulais savoir quelle était notre chance d’obtenir un EE sachant que je suis billingue FR/ENG et que j’ai +de 10ans d’expérience comme cuisinier/chef de cuisine!!
Ma femme est aide soignante +\- 3ans d’expérience

Il me semble avoir aperçu qu’il fallait répondre à certains critères pour déposer une demande, et le métier de cuisinier me permettait de déposer une EE sans offre d’emploi!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Clément,
Garde peut-être un oeil sur les offres d'emplois publiées sur le site du forum Destination Canada qui aura lieu en France et en Belgique en novembre http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/offres_emploi.php?lang=en
On ne sait jamais, je vois qu'il y a quelques offres dans ton domaine, bien qu'ailleurs au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

je suis nouveau je désire entammer la procédure d'immigration au NB aprés une grande déception auprés du quebec, je demande votre aide et vos lumières concernant cette procédure en terme des exigences et les démarches à suivre.

merci infiniment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tu vois la grosse image dans ma signature, avec la PJ? Tu commences par là. Après, il y a les 1241 pages du forum...

Et si tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton projet, ce serait sympa. Bienvenue à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

Bonjour, tu vois la grosse image dans ma signature, avec la PJ? Tu commences par là. Après, il y a les 1241 pages du forum...

Et si tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton projet, ce serait sympa. Bienvenue à toi.

 

Merci pour la réponse

Tunisien agé de 36 ans froncophone je suis un technicien supèrieure en Gestion bac+2ans et demi avec 13 ans d'expérience en gestion de stock et magasinage

merci d'avance pour votre aide et soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fanf325 a dit :

Enfin je viens de recevoir mon permis de travail  , plus que le logement , les billets et hop le N-B

Tu as rejoint notre groupe, tardivement, (par rapport à la procédure), mais je te souhaite toute la réussite et une bonne installation. Je suis ravie pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, M.Aymen a dit :

Merci pour la réponse

Tunisien agé de 36 ans froncophone je suis un technicien supèrieure en Gestion bac+2ans et demi avec 13 ans d'expérience en gestion de stock et magasinage

merci d'avance pour votre aide et soutien

Pour résumer : tu as le lièvre Entrée Express et la tortue Initiative Stratégique....

Bonne étude, bonne évaluation de ta situation,  et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, DelphineLBR a dit :

Bonjour Clément,
Garde peut-être un oeil sur les offres d'emplois publiées sur le site du forum Destination Canada qui aura lieu en France et en Belgique en novembre http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/offres_emploi.php?lang=en
On ne sait jamais, je vois qu' y a quelques offres dans ton domaine, bien qu'ailleurs au Canada.

 

Oui ; as-tu également un Linkedin bien costaud ? As-tu des retours d'offres de candidatures et de CV en ligne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, DelphineLBR said:

Bonjour Clément,
Garde peut-être un oeil sur les offres d'emplois publiées sur le site du forum Destination Canada qui aura lieu en France et en Belgique en novembre http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/offres_emploi.php?lang=en
On ne sait jamais, je vois qu'il y a quelques offres dans ton domaine, bien qu'ailleurs au Canada.

 

Oui, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'offres d'emploi comme chef/ou cuisinier. Bon courage pour le recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, thegreatescape a dit :

Allez hop, quelques super nouvelles des résultats des dernières élections au NB: 

https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/francophones-election-people-s-alliance-1.4838221

https://www.thestar.com/opinion/star-columnists/2018/09/25/right-wing-populism-on-rise-in-new-brunswick.html

Désolée, ironiquement, je ne trouve pas les articles en français. Mais ça fleure pas bon...

Je suis d'accord que ça fleure pas bon. Pour relativiser un peu, je trouve que le bilan du précédent gouvernement n'était pas très bon et leur campagne n'était pas non plus très réussie (cela étant bien entendu subjectif).

Le vote pour le People's alliance est à mon sens en grande partie du à la frustration des anglophones non bilingues de ne pas pouvoir accéder à des emplois dans la fonction publique faute de maitriser le Français (il est interessant que 2 des 3 députés PA ont été élus dans la région de Fredericton, et le troisième à Miramichi, ou le principal employeur est le centre de traitement de la paye du gouvernement fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord que ça fleure pas bon. Pour relativiser un peu, je trouve que le bilan du précédent gouvernement n'était pas très bon et leur campagne n'était pas non plus très réussie (cela étant bien entendu subjectif).
Le vote pour le People's alliance est à mon sens en grande partie du à la frustration des anglophones non bilingues de ne pas pouvoir accéder à des emplois dans la fonction publique faute de maitriser le Français (il est interessant que 2 des 3 députés PA ont été élus dans la région de Fredericton, et le troisième à Miramichi, ou le principal employeur est le centre de traitement de la paye du gouvernement fédéral)

Certes. Mais je trouve quand même inquiétante cette montée du populisme un peu partout dans le monde... et à chaque fois dans des contextes assez similaires. On peut penser par exemple au résultat du référendum sur l’adhésion à l’Union européenne en GB, lié à une campagne assez médiocre du camp « Remain », le tout sur un fond de xénophobie exacerbée par les chiffres de l’immigration et la crise des réfugiés. Bref, j’espère seulement que nous ne deviendrons pas la minorité soudainement tout juste tolérée (le vent peut changer d’un coup, j’en ai eu l’expérience ici, alors que je n’avais jamais ressenti le moindre sentiment anti-européen/français pendant presque 20 ans). Bref, vigilance (mais oui, tu as raison, pas hystérie).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, thegreatescape a dit :


Certes. Mais je trouve quand même inquiétante cette montée du populisme un peu partout dans le monde... et à chaque fois dans des contextes assez similaires. On peut penser par exemple au résultat du référendum sur l’adhésion à l’Union européenne en GB, lié à une campagne assez médiocre du camp « Remain », le tout sur un fond de xénophobie exacerbée par les chiffres de l’immigration et la crise des réfugiés. Bref, j’espère seulement que nous ne deviendrons pas la minorité soudainement tout juste tolérée (le vent peut changer d’un coup, j’en ai eu l’expérience ici, alors que je n’avais jamais ressenti le moindre sentiment anti-européen/français pendant presque 20 ans). Bref, vigilance (mais oui, tu as raison, pas hystérie).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis complètement d'accord avec toi ! Vigilance !! Ça me fait penser à la chanson de Louis Chedid "Anne ma sœur Anne" que j'ai redécouverte suite à ton post où tu disais ne rien voir venir à part "le soleil qui poudroie...":10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis complètement d'accord avec toi ! Vigilance !! Ça me fait penser à la chanson de Louis Chedid "Anne ma sœur Anne" que j'ai redécouverte suite à ton post où tu disais ne rien voir venir à part "le soleil qui poudroie...":10_wink:

Ouh, je m’en vais de ce pas écouter ça!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, abd2705_nb a dit :

Je suis d'accord que ça fleure pas bon. Pour relativiser un peu, je trouve que le bilan du précédent gouvernement n'était pas très bon et leur campagne n'était pas non plus très réussie (cela étant bien entendu subjectif).

Le vote pour le People's alliance est à mon sens en grande partie du à la frustration des anglophones non bilingues de ne pas pouvoir accéder à des emplois dans la fonction publique faute de maitriser le Français (il est interessant que 2 des 3 députés PA ont été élus dans la région de Fredericton, et le troisième à Miramichi, ou le principal employeur est le centre de traitement de la paye du gouvernement fédéral)

C'est sans doute la cause de la montée de ce partie. Cela prouve que les électeurs votent pour sauvegarder ou défendre des acquis (une prédominance officieuse des anglophones) et non pas pour un projet commun ou un programme de gouvernance. L'intérêt particulier prime ; là, il s'agit de l'emploi. Quant aux acadiens et francophones, dont beaucoup sont bilingues, il leur faudra être vigilants ; le nombre de locuteurs est en diminution et le bilinguisme pourrait être écorné. Il semble qu'ils aient compris la manoeuvre et qu'ils commencent à monter au créneau en mettant en garde contre toute alliance avec l'Alliance des Gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement