Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, thegreatescape a dit :

Mmmh... je l'espère. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire (8 mois) de notre AR du féd'. Donc si rien d'ici ce soir, je crois que nous deviendrons officiellement les premiers à avoir dépassé les 8 mois. Triste record, mais comme tout les délais s'allongent ça ne m'étonnerait pas plus que ça non plus. Bref, je reste silencieuse et patiente, y a pas grand' chose d'autre à faire de toute façon! Bonne semaine à toutes et à tous, les NB!

Non désolée tu ne tiens pas le record on a été un bon nombre à avoir un AR fin Aout 2018 et à avoir été invité que fin juin pour IVM....donc les délais sont malheureusement installés et perennes...et depuis IVM favorable rien mais rien de rien....à la fin on se demande si on ne rêve pas???? peut être qu'un jour le réveil sera positif.....

 

MAis tiens le coup @thegreatescape @valimate @enricle et les autres que j'oublie @abdou.....et autres allez ça arrive....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, FRESLINE a dit :

Non désolée tu ne tiens pas le record on a été un bon nombre à avoir un AR fin Aout 2018 et à avoir été invité que fin juin pour IVM....donc les délais sont malheureusement installés et perennes...et depuis IVM favorable rien mais rien de rien....à la fin on se demande si on ne rêve pas???? peut être qu'un jour le réveil sera positif.....

 

MAis tiens le coup @thegreatescape @valimate @enricle et les autres que j'oublie @abdou.....et autres allez ça arrive....

 

Salut Fresline,

Je ne fait que te suivre, t'es juste devant moi et je guette le moindre de tes messages pour espérer une " Décision prise" :)

Je suis a plus d'un mois et demi aussi depuis VM Favorable et la j'attend aussi,

 

J'ai pu les contacter et m'ont informés que la criminalité est Ok reste la sécurité qui n'est pas encore lancée et qu'il peuvent pas l'accélérer.....je patiente donc,

L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)

Je souhaite un dénouement rapide a tous, ceux qui savent patienter c'est tant mieux pour eux , ceux qui peuvent pas n'ont qu'a me contacter en mp et je leurs donne de belles formules (oups astuces ) :) :)

@+

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :

Salut Fresline,

Je ne fait que te suivre, t'es juste devant moi et je guette le moindre de tes messages pour espérer une " Décision prise" :)

Je suis a plus d'un mois et demi aussi depuis VM Favorable et la j'attend aussi,

 

J'ai pu les contacter et m'ont informés que la criminalité est Ok reste la sécurité qui n'est pas encore lancée et qu'il peuvent pas l'accélérer.....je patiente donc,

L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)

Je souhaite un dénouement rapide a tous, ceux qui savent patienter c'est tant mieux pour eux , ceux qui peuvent pas n'ont qu'a me contacter en mp et je leurs donne de belles formules (oups astuces ) :) :)

@+

  

 

Ouahh tu me mets du stress là pour ma soirée....

Tu penses que l'on peut encore être mis de côté à ce stade de la procédure???

Perso en fait, je crois que j'ai arrêté d'y croire..... j'ai repris ma vie icitte à 100% car je ne veux rein manquer....je continue mes cours d'anglais, je range ma maison comme si c'était le printemps....et nous sommes partis en vacances et j'ai adoré décompresser sans être rivée sur mon ordi...

Par contre, perso je veux bien des tuyaux par rapport à notre dossier comme tu le mentionnes....comme as tu fait ???en mp peut être....mais promis dés que j'ai l'ombre d'une nouvelle je HUrle....je vais hurler tellement fort que je vais être entendue à travers le monde....et vous ne connaissez pas mon timbre de voix aigue....j'explose tout....lol mon mari ne veut plus que je chante.....humour quand tu me tiens....allez à plus les NBBBBBB on y croit on n'est pas 'DREDI mais il arrive et c'est reparti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Ici toujours rien morte plaine aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, WLido said:

Salut Fresline,

Je ne fait que te suivre, t'es juste devant moi et je guette le moindre de tes messages pour espérer une " Décision prise" :)

Je suis a plus d'un mois et demi aussi depuis VM Favorable et la j'attend aussi,

 

J'ai pu les contacter et m'ont informés que la criminalité est Ok reste la sécurité qui n'est pas encore lancée et qu'il peuvent pas l'accélérer.....je patiente donc,

L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)

Je souhaite un dénouement rapide a tous, ceux qui savent patienter c'est tant mieux pour eux , ceux qui peuvent pas n'ont qu'a me contacter en mp et je leurs donne de belles formules (oups astuces ) :) :)

@+

  

 

 
L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)!ça, c’est grave ça! Où t’as sorti ça? Le pire, c’est que les gens disent n’importe quoi! Pour être rejetée, c’est difficil. Voici les facteurs suivants: 
 
1) tu ne peux pas t’établir économiquement avec la province! Pas assez d’argent
 
2) tu vas aller ailleurs que ta province désignée 
 
3)t’as un souci sur les langues
 
S’il décide de rejeter ta demande, une lettre serait émise pour plus d’infos. Dans ce cas là, tu dois lui expliquer clairement sur ces points-là. De plus, il dois mettre tous ces commentaires avec la province et un autre agent va reprendre votre demande. Donc, c’est un processus très longue et les agents ne peuvent pas faire n’importe quoi! Franchement, il faut que tu lises bien le manuel d’agent avant sortir tout ça! 
 
Concernant les antécédents, c’est l’agence des services du frontaliers du Canada qui font tous les vérifications. Et l’agent doit prendre la décision si t’as une pré-évaluation positive. Sinon, tu dois avoir une évaluation plus profonde qui prend entre 6 mois et 1 an. Dans ce cas là, tout le monde doit attendre! Parce que   L’ ASFC a des missions très lourdes, surtout avec les réfugiés! 
 
Franchement, ne dit pas n’ importe quoi icitte! Parce que tous ces infos circulent ici, des fois, je n’y crois pas!
Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Lucile86 said:
 
L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)!ça, c’est grave ça! Où t’as sorti ça? Le pire, c’est que les gens disent n’importe quoi! Pour être rejetée, c’est difficil. Voici les facteurs suivants: 
 
1) tu ne peux pas t’établir économiquement avec la province! Pas assez d’argent
 
2) tu vas aller ailleurs que ta province désignée 
 
3)t’as un souci sur les langues
 
S’il décide de rejeter ta demande, une lettre serait émise pour plus d’infos. Dans ce cas là, tu dois lui expliquer clairement sur ces points-là. De plus, il dois mettre tous ces commentaires avec la province et un autre agent va reprendre votre demande. Donc, c’est un processus très longue et les agents ne peuvent pas faire n’importe quoi! Franchement, il faut que tu lises bien le manuel d’agent avant sortir tout ça! 
 
Concernant les antécédents, c’est l’agence des services du frontaliers du Canada qui font tous les vérifications. Et l’agent doit prendre la décision si t’as une pré-évaluation positive. Sinon, tu dois avoir une évaluation plus profonde qui prend entre 6 mois et 1 an. Dans ce cas là, tout le monde doit attendre! Parce que   L’ ASFC a des missions très lourdes, surtout avec les réfugiés! 
 
Franchement, ne dit pas n’ importe quoi icitte! Parce que tous ces infos circulent ici, des fois, je n’y crois pas!

C’est un processus de 19 mois! Dac, c’est normal comme le temps d’attente! Il y a bcp de gens qui sont à l’attente aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein@Lucile86, qu’est-ce qui t’arrive? Oui, oui, on attend. Avec le sourire en plus!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui , on attend , mais on est cool. No stresse , on positive NB :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non désolée tu ne tiens pas le record on a été un bon nombre à avoir un AR fin Aout 2018 et à avoir été invité que fin juin pour IVM....donc les délais sont malheureusement installés et perennes...et depuis IVM favorable rien mais rien de rien....à la fin on se demande si on ne rêve pas???? peut être qu'un jour le réveil sera positif.....
 
MAis tiens le coup [mention=170854]thegreatescape[/mention]@valimate@enricle et les autres que j'oublie@abdou.....et autres allez ça arrive....
 

Ah bon! Bizarrement, ça me soulage un peu. Bonne soirée et je croise très très fort les doigts pour que cette brune arrive vite pour toi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Lucile86 a dit :
 
L'attente me dérange pas, il y'a beaucoup a faire et a préparer d'ici, ce qui est gênant c'est la mise au frigo des projets perso ici sans avoir la certitude 100 % d'être pris ( beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)!ça, c’est grave ça! Où t’as sorti ça? Le pire, c’est que les gens disent n’importe quoi! Pour être rejetée, c’est difficil. Voici les facteurs suivants: 
 
1) tu ne peux pas t’établir économiquement avec la province! Pas assez d’argent
 
2) tu vas aller ailleurs que ta province désignée 
 
3)t’as un souci sur les langues
 
S’il décide de rejeter ta demande, une lettre serait émise pour plus d’infos. Dans ce cas là, tu dois lui expliquer clairement sur ces points-là. De plus, il dois mettre tous ces commentaires avec la province et un autre agent va reprendre votre demande. Donc, c’est un processus très longue et les agents ne peuvent pas faire n’importe quoi! Franchement, il faut que tu lises bien le manuel d’agent avant sortir tout ça! 
 
Concernant les antécédents, c’est l’agence des services du frontaliers du Canada qui font tous les vérifications. Et l’agent doit prendre la décision si t’as une pré-évaluation positive. Sinon, tu dois avoir une évaluation plus profonde qui prend entre 6 mois et 1 an. Dans ce cas là, tout le monde doit attendre! Parce que   L’ ASFC a des missions très lourdes, surtout avec les réfugiés! 
 
Franchement, ne dit pas n’ importe quoi icitte! Parce que tous ces infos circulent ici, des fois, je n’y crois pas!

Ah bon !  c'est moi qui dit n'importe quoi maintenant ?

La diseuse de n'importe quoi depuis des mois et des mois est devenue notre experte maintenant !

Franchement tu m'as choqué avec ton intervention, ne pouvais-tu pas écrire d'une manière un petit plus normale ? moi qui a soutenu ton anormalité depuis des mois envers les gens qui te supportais plus dans ce groupe et les autres aussi a F.B!!

 

 

Tu me rappelle bien l'hisoire de Moise..... lessons learnt !!

 

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, WLido a dit :

Ah bon !  c'est moi qui dit n'importe quoi maintenant ?

La diseuse de n'importe quoi depuis des mois et des mois est devenue notre experte maintenant !

Franchement tu m'as choqué avec ton intervention, ne pouvais-tu pas écrire d'une manière un petit plus normale ? moi qui a soutenu ton anormalité depuis des mois envers les gens qui te supportais plus dans ce groupe et les autres aussi a F.B!!

 

 

Tu me rappelle bien l'hisoire de Moise..... lessons learnt !!

 

   

 

 

 

 

Bizarrement, je me faisais la même réfléxion....?

On peut cependant noter un progrès dans la quête de la vérité... On partait de loin dans le cas présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :

beaucoup de rejets et de réponses sèches ces derniers jours au fédéral)

Ah bon ? après une vm favorable ? Connais-tu les motifs ?

Je croyais qu'après la vm, c'était plus ou moins dans la poche, à moins d'un casier chargé ou autres, bien-sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :
Le pire, c’est que les gens disent n’importe quoi! Pour être rejetée, c’est difficil. Voici les facteurs suivants: 
 
1) tu ne peux pas t’établir économiquement avec la province! Pas assez d’argent
 
2) tu vas aller ailleurs que ta province désignée 
 
3)t’as un souci sur les langues
 

C'est toi qui dit n'importe quoi :

1) les capacités financières sont jugées lors du dossier de pré-sélection et dans une deuxième temps, lors du dépôt du dossier au provincial avec une synthèse de tes avoirs, sous forme de formulaire pour le fédéral.

2) Je ne vois pas comment le Fédéral peut juger avant ton arrivée que tu vas allers ailleurs que dans la province qui t'a nominée

3) Il y a un soucis sur les langues : cela fait partie des critères de pré-sélection, i.e. dès le démarrage de la procédure.

Si je me trompe sur ces points que les autres membres du forum, me corrigent...

Nous sommes sur un forum Nouveau-Brunswick. La plupart sont passés par Initiative Stratégiques. Il faut être passé par cette procédure, pour la connaître, et en parler.

Es-tu en procédure d'immigration pour le NB ? Dans la négative, abstiens toi, s'il te plaît de dire, aux participants de ce forum qu'ils disent n'importe quoi. Merci.

Enfin, l'incohérence et le manque de rigueur de tes posts, l'amateurisme de tes informations devraient t'empêcher d'émettre quelconque critique vis à vis d'un membre de notre forum. Dans tous les cas, je trouve que nous sommes plutôt des gens patients et tolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, enricle a dit :

Mais non ! C'est le calme avant la tempête !!!!!

 

Tempête de bonnes nouvelles en tout genre bien sûr !!! IVM, décisions prises, nominations, les AR de @mimicham et @Djess (entre autres) etc.....

 

:smile::smile::smile:

 

 

Coucou les amis, ça fait un moment que je suis absente car j'étais en voyage mais je suivais vos messages chaque jours pour ne rien rater.

Mon AR est encore loin, je crois fin novembre j'aurai une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, WLido said:

Ah bon !  c'est moi qui dit n'importe quoi maintenant ?

La diseuse de n'importe quoi depuis des mois et des mois est devenue notre experte maintenant !

Franchement tu m'as choqué avec ton intervention, ne pouvais-tu pas écrire d'une manière un petit plus normale ? moi qui a soutenu ton anormalité depuis des mois envers les gens qui te supportais plus dans ce groupe et les autres aussi a F.B!!

 

 

Tu me rappelle bien l'hisoire de Moise..... lessons learnt !!

 

   

 

 

 

 

Désolée@WLIDO, je m’excuse sur mon intervention et je te remercie beaucoup ton soutien que j’avais le moment dur! Je vais vous laisser tranquillement.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement Clément/ Suisse/marié/2 enfants.

Notre petite famille désire immigré au NB et je voulais savoir quelle était notre chance d’obtenir un EE sachant que je suis billingue FR/ENG et que j’ai +de 10ans d’expérience comme cuisinier/chef de cuisine!!
Ma femme est aide soignante +\- 3ans d’expérience

Il me semble avoir aperçu qu’il fallait répondre à certains critères pour déposer une demande, et le métier de cuisinier me permettait de déposer une EE sans offre d’emploi!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, clementSuisse said:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement Clément/ Suisse/marié/2 enfants.

Notre petite famille désire immigré au NB et je voulais savoir quelle était notre chance d’obtenir un EE sachant que je suis billingue FR/ENG et que j’ai +de 10ans d’expérience comme cuisinier/chef de cuisine!!
Ma femme est aide soignante +\- 3ans d’expérience

Il me semble avoir aperçu qu’il fallait répondre à certains critères pour déposer une demande, et le métier de cuisinier me permettait de déposer une EE sans offre d’emploi!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir Clément, bienvenu au bord. Même je ne peux rien vous conseiller en ce moment, vous aurez des idées avec le lien suivant:

 

Vue que vous parlez bien l'anglais et le français, c'est mieux de créer un profil sur l'entrée express qui vous permettrait de décrocher la RP dans 6 mois. Tout d'abord, il faut que vous passiez les épreuves en français et en anglais. Ensuite, vous pouvez faire les équivalences de vos diplômes avec l'organisme WES. Pour plus d'infos, vous pouvez nous renseigner ici.  Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, clementSuisse a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement Clément/ Suisse/marié/2 enfants.

Notre petite famille désire immigré au NB et je voulais savoir quelle était notre chance d’obtenir un EE sachant que je suis billingue FR/ENG et que j’ai +de 10ans d’expérience comme cuisinier/chef de cuisine!!
Ma femme est aide soignante +\- 3ans d’expérience

Il me semble avoir aperçu qu’il fallait répondre à certains critères pour déposer une demande, et le métier de cuisinier me permettait de déposer une EE sans offre d’emploi!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour @clementSuisse et merci pour la présentation. La procédure EE est restreinte en ce moment, mais en effet, le métier de cuisinier est en demande. Le TEF vous sera indispensable dans la procédure EE et puisque tu es bilingue, ce serait bien de rajouter un IELTS,  EE fonctionne sur un système de points, donc le but du jeu est de monter son score. A vous deux, vous aurez des points en âge, expérience professionnelle,  + TEF, + IELTS (pour toi)  et un peu moins peut-être en formation. Votre score peut se calculer à l'avance, et avant de soumettre. Quant à l'EDE, il faut la faire aussi. WES est bien plus rapide que ICAS.  La profession d'aide soignante est recherchée, même si elle n'est pas pour l'instant notifiée sur le site. Donc, vous pouvez lancer le TEF, l'IELTS et l'EDE, si votre projet est fixé et que la simulation est favorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour@clementSuisse et bienvenue! La profession d’infirmière est super réglementée (et dans la pratique difficile de pratiquer au NB sans refaire une très longue et coûteuse formation), mais aide soignante, je ne sais pas. Je suis sûre que quelqu’un sur le forum pourra te dire ça. Par contre, chef = très en demande. Et bilingue = nickel. Voyez effectivement votre nombre de points et faites les tests de langue. Vous avez une idée de l’endroit où vous aimeriez vous installer? Le voyage exploratoire n’est pas obligatoire avec la procédure EE, mais personnellement je l’ai trouvé tout à fait essentiel. Bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, rejoignant cette liste d'attente interminable, et encore je ne peux me permettre de me plaindre car mon AR date du mois d'Août, donc je ne peux rien dire à ce propos... Nous avons décidé de tenter la trouvaille difficile mais non impossible du Visa de travail. Notre agente d'immigration nous l'avais conseillé dernièrement, nous partons donc pour le NB d'ici 10 jours pour se détendre un peu pendant 2.5 semaines puis chercher activement du travail. 

Certains d'entre vous ont ils déjà tenté cette procédure? La question que je me pose est surtout de savoir si les employeurs voyent cette procédure de visa de travail temporaire du bon oeil... A distance il est difficile de postuler, c'est pourquoi nous avons décidé d'aller sur place pour les rencontrer. Peut-être cela aboutira à quelque chose... Bonne journée à tous et que la patience soit notre allié le plus puissant!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement