Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hägar Dünor a dit :

Le prélevement automatique ne garanti pas le paiement des factures. Si ton compte est sans provision, la facture sera rejetée.

Il est tellement facile de dépasser un forfait de téléphone ici si tu ne fais pas attention que cela me semble logique que le fournisseur, n'ayant aucun historique bancaire à ton sujet, prenne des garanties. Si les choses n'ont pas changé , le déposit n'est pas conservé. Il t'es remboursé plus ou moins vite en maximum un an selon les fournisseurs?

As-tu déjà loué quelque chose dans ton pays d'origine sans caution?

Si vous suivez vos comptes avec rigueur, vous bénirez dans un an l'historique de crédit qui vous donnera accès à un prêt hypothéquaire ou automobile si facilement par rapport à la France ou à la Belgique....

Oui tous est remboursé. Bell sous quelques mois directement sur la facture. NBpower, sous un an, et là, je trouve ça d'une correction que je ne connaissais pas : le deposit est remboursé avec intérêts (bon je me doute que la taux est pas à 5 %, mais je trouve ça bien).

 

Les deposits ne me choque pas plus que ça. Effectivement, le Canada fonctionne sur le principe de "bâtir son crédit" c'est donc normal que la première chose qu'un service demande est de voir l'historique. Mais bon, encore une fois, c'est quelque chose que nous savons avant d'arriver donc... Pas de surprise et c'est pris en compte dans le budget "Arrivée". 

 

Conseil de ma banquière : ne mettez pas en place de prélèvement automatique, payez toujours vos factures avec vos cartes bancaires. Avec vos CB, ne dépassez pas 50 % de votre réserve (en gros payez) pour bâtir au plus vite et au mieux.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celles et ceux qui veulent repartir aux études, un classement des meilleures universités au Canada. C'est forcément subjectif mais cela peut donner une idée...
https://www.macleans.ca/education/university-rankings/top-reputation-2018-university-of-toronto/

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Conseil de ma banquière : ne mettez pas en place de prélèvement automatique, payez toujours vos factures avec vos cartes bancaires. Avec vos CB, ne dépassez pas 50 % de votre réserve (en gros payez) pour bâtir au plus vite et au mieux.

Pourquoi pas de prélèvement bancaire ? Il faudrait donc retourner aux chèques, ou payer en ligne sur le site. Et quel est l'intérêt, au niveau de l'historique de ne pas être prélevé ? C'est pour que les débits CB apparaissent sur le relevé bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Pourquoi pas de prélèvement bancaire ? Il faudrait donc retourner aux chèques, ou payer en ligne sur le site. Et quel est l'intérêt, au niveau de l'historique de ne pas être prélevé ? C'est pour que les débits CB apparaissent sur le relevé bancaire ?

Parce que tu es prélevé sur ton compte sans passer par ta CB. Alors autant payer avec ta CB, vu que tu sais que tu as de l'argent pour payer tes factures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, CélineOnline a dit :

Parce que tu es prélevé sur ton compte sans passer par ta CB. Alors autant payer avec ta CB, vu que tu sais que tu as de l'argent pour payer tes factures. 

Bon, merci pour ta réponse. J'imagine que c'est le temps de se créer un historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

Parce que tu es prélevé sur ton compte sans passer par ta CB. Alors autant payer avec ta CB, vu que tu sais que tu as de l'argent pour payer tes factures. 

 

Nous avons les téléphones portables payés par CB encore mais nous surveillons ça de près pour être surs de ne pas oublier de payer chaque mois et voir la date de remise de notre deposit repoussée.

Pour les autres, nous avons mis en place le prélèvement automatique, et nous allons probablement le faire aussi pour les portables pour être plus tranquilles dans nos esprits. Il y a tellement de choses à faire au quotidien quand on s'installe que l'on peut vite oublier de régler une facture (enfin dans notre cas).

Vu tout ce que l'on achète au quotidien avec notre carte de crédit, nos construisons un historique de crédit aussi grand que les tours du Nouveau Wall Trade Center ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

 

Nous avons les téléphones portables payés par CB encore mais nous surveillons ça de près pour être surs de ne pas oublier de payer chaque mois et voir la date de remise de notre deposit repoussée.

Pour les autres, nous avons mis en place le prélèvement automatique, et nous allons probablement le faire aussi pour les portables pour être plus tranquilles dans nos esprits. Il y a tellement de choses à faire au quotidien quand on s'installe que l'on peut vite oublier de régler une facture (enfin dans notre cas).

Vu tout ce que l'on achète au quotidien avec notre carte de crédit, nos construisons un historique de crédit aussi grand que les tours du Nouveau Wall Trade Center ??...

Salut,

- Tu peux demander à ce que ton compte de carte de crédit soit prélevé automatiquement sur ton compte chèque.

- Une utilisation maximale de la carte de crédit, même si tu paye sans aucun retard, va impacter négativement ton score de crédit. J'invite chacun de vous à bien se faire expliquer le fonctionnement du système par son conseiller à la banque. C'est complexe mais une fois que tu as compris le principe, les "bonnes" pratiques se mettent en place. Si ta banque te donne accès à un de tes scores de crédit gratuitement, c'est intéréssant de le suivre (C'est le cas de la RBC sur PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-19 à 13:23, Hägar Dünor a dit :

Pfffiou, l'éternelle complainte au sujet de l'historique de crédit....:fou4:

oui.c'est vraiment dommage.... je ne sais pas s'ils ont juste mis ces complaintes et coupé le reste... mais globalement je pensais qu'ils allaient plutôt nous parler des vraies problématiques qu'ils ont eues pour trouver un local et s'installer.. parce que ca n a pas ete facile du tout... les papiers et les banques c'est un truc qui prend 10 jours a régler et c'est partout pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut,

- Tu peux demander à ce que ton compte de carte de crédit soit prélevé automatiquement sur ton compte chèque.

- Une utilisation maximale de la carte de crédit, même si tu paye sans aucun retard, va impacter négativement ton score de crédit. 

Perso j'ai tout mis en prélèvement sur mon compte pour ne pas oublier et j'ai constaté quand j'ai fait une demande de côte au bureau de crédit que TOUT est mentionne, même les prélèvements de NB power... donc je pense que certaines factures ne comptent pas vraiment comme les portables, mais celle de la maison sont prises en compte, même si c'est un prélèvement.

C'est d'ailleurs flippant de voir que tout est enregistré sans que tu te rendes compte. les montants les dates etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Hägar Dünor a dit :

Salut,

- Tu peux demander à ce que ton compte de carte de crédit soit prélevé automatiquement sur ton compte chèque.

- Une utilisation maximale de la carte de crédit, même si tu paye sans aucun retard, va impacter négativement ton score de crédit. J'invite chacun de vous à bien se faire expliquer le fonctionnement du système par son conseiller à la banque. C'est complexe mais une fois que tu as compris le principe, les "bonnes" pratiques se mettent en place. Si ta banque te donne accès à un de tes scores de crédit gratuitement, c'est intéréssant de le suivre (C'est le cas de la RBC sur PC)

Oui, si tu sais que de toute façon tu dois avoir l'argent pour ses factures, aucun problème à balancer sur la CB surtout que tu as une options pour activer le paiement automatique.

C'est exactement ce que je disais, il ne faut jamais dépasser 50 % de sa réserve, sinon c'est négatif. Je pense que tu dois avoir 1000 euros au début, donc pas plus de 500. N’hésitez pas à prendre des rdv avec votre banquier pour bien comprendre. Si vous avez des enfants, ne traînez pas trop avec le Régime enregistré d'épargne-études (REEE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/19/2018 at 6:21 PM, Fred0NB said:

Je confirme elle au top emoji6.png!!!!!
Petite pause entre 2 cartons pour lire les posts en retard.
Après la petite blague du matin... J'ai essayé de négocier un départ anticipé de nos cartons pour le NB mais Madame n'est pas joueuse ... du coup je peux oublier mes rêves de voir débarquer les déménageurs samedi, c'est bibi qui doit s'y coller...
En attendant vu le tri et le nombre de voyages à la déchetterie et chez Emmaüs, le déménagement tant attendu de l'année prochaine devrait passer crème emoji3.png.
Au fait c'est quoi le meilleur trajet pour le QC? Ou le Manitoba ? Heu en fait non plutôt la BC? Non mais parce que l'attente pour le NB est trop longue vous comprenez emoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.png...
Au fait il a trouvé son chemin notre ami ou il rame encore?????
A la prochaine la troupe, j'ai les bouteilles d'apéro à finir pour éviter de les encartonner....
Hips hips...



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon courage! Mais tu as raison, ce qui est fait n'est plus à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB 

 

Tout le monde va bien et continue à s'accrocher ?

 

Je suis donc arrivée à Mtl, le 12 septembre et j'y suis restée jusqu'au 20. J'avais hâte de quitter Mtl qui est devenue une espèce de Paris .....

 

Je suis donc à Fredericton, depuis le 20 septembre. Je ne récupère ma location que le 01 octobre et en attendant, je suis dans une chambre Airbnb, à 10' de mon futur chez moi. Cela me permet de faire le tour et de prendre mes repères.

 

J'attends d'avoir réglé tout l'administratif et mon emménagement pour me concentrer sur le boulot.

 

Niveau climat, ça va tranquille.....on en profite lollll (ça ne va pas durer forcément). Lol

 

Je reviendrai vous donner des news.

 

Je pense à vous malgré la distance et vous envoie un gros paquet d'ondes positives de notre cher NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Je reviendrai vous donner des news.

 

Je pense à vous malgré la distance et vous envoie un gros paquet d'ondes positives de notre cher NB.

On compte sur toi pour les news et on reçoit les ondes positives.

Ca doit être sympa d'aller dans sa signature et de modifier son lieu de résidence....:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

silence de morts depuis 3jours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, patricknesta a dit :

silence de morts depuis 3jours ?

 

Mais non ! C'est le calme avant la tempête !!!!!

 

Tempête de bonnes nouvelles en tout genre bien sûr !!! IVM, décisions prises, nominations, les AR de @mimicham et @Djess (entre autres) etc.....

 

:smile::smile::smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, enricle said:

Mais non ! C'est le calme avant la tempête !!!!!

 

Tempête de bonnes nouvelles en tout genre bien sûr !!! IVM, décisions prises, nominations, les AR de @mimicham et @Djess (entre autres) etc.....

 

:smile::smile::smile:

 

 

Mmmh... je l'espère. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire (8 mois) de notre AR du féd'. Donc si rien d'ici ce soir, je crois que nous deviendrons officiellement les premiers à avoir dépassé les 8 mois. Triste record, mais comme tout les délais s'allongent ça ne m'étonnerait pas plus que ça non plus. Bref, je reste silencieuse et patiente, y a pas grand' chose d'autre à faire de toute façon! Bonne semaine à toutes et à tous, les NB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

Mmmh... je l'espère. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire (8 mois) de notre AR du féd'. Donc si rien d'ici ce soir, je crois que nous deviendrons officiellement les premiers à avoir dépassé les 8 mois. Triste record, mais comme tout les délais s'allongent ça ne m'étonnerait pas plus que ça non plus. Bref, je reste silencieuse et patiente, y a pas grand' chose d'autre à faire de toute façon! Bonne semaine à toutes et à tous, les NB!

Je crois que les IVM des autres NB sont arrivées un peu après 8 mois d'AR... Allez, c'est pour bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner raison à @enricle, nous avons vu samedi que notre VM était favorable. Même si ce n'est pas trop une surprise (mais on ne sait jamais), On sait maintenant qu'il nous reste au moins 3 mois ... ou 4 ou 5... avant d'avoir la décision prise et la brune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, LesHauNB said:

Pour donner raison à @enricle, nous avons vu samedi que notre VM était favorable. Même si ce n'est pas trop une surprise (mais on ne sait jamais), On sait maintenant qu'il nous reste au moins 3 mois ... ou 4 ou 5... avant d'avoir la décision prise et la brune....

Ah ça c'est une bonne nouvelle! Et re-attente... mais un peu plus près du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement