Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, Valimate a dit :

:)   Alors, régime ???? :sad:  ???

Pas besoin de faire tous ces régimes, les médecins regardent certaines maladies grave a fardeau excessif pour le canada genre HIV, siphylis...etc

Ne faites donc pas comme moi, j'ai subit tout genre de régimes et des sevrages pour le même résultat a la fin !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, thegreatescape a dit :


Écoute, je suis au top!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis épétée... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, WLido a dit :

Pas besoin de faire tous ces régimes, les médecins regardent certaines maladies grave a fardeau excessif pour le canada genre HIV, siphylis...etc

Ne faites donc pas comme moi, j'ai subit tout genre de régimes et des sevrages pour le même résultat a la fin !

@+

 

sevrage ? quand-même !!! ???  :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

hello hello

 

Qui est le prochain niveau IVM? 

@thegreatescape AR en Janvier , ensuite @acadianCowboy AR en Fevrier...

Qui a reçu son AR en Mars??

 

Bon moi je vais devoir attendre ?

 

Nous, on est entre @thegreatescape et @AcadianCowboy avec un AR du 01/02.... Mais nous sommes trèèèèèès patients, on attend sagement....:10_wink: car de toutes manières nous n'avons pas le choix, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Wonderchoup a dit :

pour ceux intéressés par l'économie 'du NOOORD'...et au passage l interview d'anciens du Forum ;) 

 

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-acadie/site/episodes/415552/episode-du-13-septembre-2018

Pfffiou, l'éternelle complainte au sujet de l'historique de crédit....:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, enricle a dit :

Nous, on est entre @thegreatescape et @AcadianCowboy avec un AR du 01/02.... Mais nous sommes trèèèèèès patients, on attend sagement....:10_wink: car de toutes manières nous n'avons pas le choix, n'est-ce-pas ?

j'avoue!

Bon on va attendre sagement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pfffiou, l'éternelle complainte au sujet de l'historique de crédit....:fou4:

 

oui complainte qui aujourd'hui dans mon cas porte le total des deposit à 1450$ (200$ pour chaque téléphone portable, 500$ pour l'accès BELL à la maison, 400$ pour NB Power, 150$ pour la pompe à chaleur).

 

Bref, une vraie purge pour le budget d'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

oui complainte qui aujourd'hui dans mon cas porte le total des deposit à 1450$ (200$ pour chaque téléphone portable, 500$ pour l'accès BELL à la maison, 400$ pour NB Power, 150$ pour la pompe à chaleur).

 

Bref, une vraie purge pour le budget d'arrivée

Je suis d'accord que c'est un souci mais comment pourrait-il en être autrement?

Nous débarquons dans un pays où personne ne nous connait, nous n'avons (pour la plupart) pas d'emploi en arrivant et nous voudrions que l'on nous prête de l'argent? Cela semble un petit peu naïf? Je me souviens d'un couple (anciens de ce fil) qui lorsqu'ils ont débarqué au Canada, voulaient s'acheter le pick-up de leur rêve en pensant que les banques allaient se presser pour leur prêter de l'argent alors qu'ils étaient RP depuis 2 jours et sans emploi... Je me souviens encore du pleurnichage de la personne sur les réseaux sociaux...

Mais comment ont fait tous les immigrants en France ou en Belgique( etc.. )lors de leur arrivée? Sont-ils allés à la banque du coin pour se faire préter de l'argent pour s'acheter une auto ou une télé?  Sommes nous des immigrants de luxe? Il semblerait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je suis d'accord que c'est un souci mais comment pourrait-il en être autrement?

Nous débarquons dans un pays où personne ne nous connait, nous n'avons (pour la plupart) pas d'emploi en arrivant et nous voudrions que l'on nous prête de l'argent? Cela semble un petit peu naïf? Je me souviens d'un couple (anciens de ce fil) qui lorsqu'ils ont débarqué au Canada, voulaient s'acheter le pick-up de leur rêve en pensant que les banques allaient se presser pour leur prêter de l'argent alors qu'ils étaient RP depuis 2 jours et sans emploi... Je me souviens encore du pleurnichage de la personne sur les réseaux sociaux...

Mais comment ont fait tous les immigrants en France ou en Belgique( etc.. )lors de leur arrivée? Sont-ils allés à la banque du coin pour se faire préter de l'argent pour s'acheter une auto ou une télé?  Sommes nous des immigrants de luxe? Il semblerait...

 

 

Je comprends le principe du crédit pour la voiture...

Par contre, j'apporte mes téléphones portables et je ne veux que des lignes. Pourquoi me demander 200$ de deposit?

Pareil pour la maison, pourquoi demander 500$ de deposit alors que l'on me demande de mettre en place un prélèvement automatique?

Pour l'électricité de la maison, pas d'alternative, obligé de passer par NB Power qui demande aussi un prélèvement automatique.

Même histoire pour la location de la pompe à chaleur...

 

Ne pas proposer un crédit pour l'achat d'une voiture, d'une TV et d'autres bien de consommation me semble normal. En ce qui concerne les services "essentiels du quotidien" avec abonnement mensuel, je me pose vraiment la question.

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

 

Je comprends le principe du crédit pour la voiture...

Par contre, j]apporte mes téléphones portables et je ne veux que des lignes. Pourquoi me demander 200$ de deposit?

Pareil pour la maison, pourquoi demander 500$ de deposit alors que l'on me demande de mettre en place un prélèvement automatique?

Pour l'électricité de la maison, pas d'alternative, obligé de passer par NB Power qui demande aussi un prélèvement automatique.

Même histoire pour la location de la pompe à chaleur...

 

Ne pas proposer un crédit pour l'achat d'une voiture, d'une TV et d'autres bien de consommation me semble normal. En ce qui concerne les services "essentiels du quotidien" avec abonnement mensuel, je me pose vraiment la question.

Le prélevement automatique ne garanti pas le paiement des factures. Si ton compte est sans provision, la facture sera rejetée.

Il est tellement facile de dépasser un forfait de téléphone ici si tu ne fais pas attention que cela me semble logique que le fournisseur, n'ayant aucun historique bancaire à ton sujet, prenne des garanties. Si les choses n'ont pas changé , le déposit n'est pas conservé. Il t'es remboursé plus ou moins vite en maximum un an selon les fournisseurs?

As-tu déjà loué quelque chose dans ton pays d'origine sans caution?

Si vous suivez vos comptes avec rigueur, vous bénirez dans un an l'historique de crédit qui vous donnera accès à un prêt hypothéquaire ou automobile si facilement par rapport à la France ou à la Belgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute, je suis au top!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je confirme elle au top [emoji6]!!!!!
Petite pause entre 2 cartons pour lire les posts en retard.
Après la petite blague du matin... J'ai essayé de négocier un départ anticipé de nos cartons pour le NB mais Madame n'est pas joueuse ... du coup je peux oublier mes rêves de voir débarquer les déménageurs samedi, c'est bibi qui doit s'y coller...
En attendant vu le tri et le nombre de voyages à la déchetterie et chez Emmaüs, le déménagement tant attendu de l'année prochaine devrait passer crème [emoji3].
Au fait c'est quoi le meilleur trajet pour le QC? Ou le Manitoba ? Heu en fait non plutôt la BC? Non mais parce que l'attente pour le NB est trop longue vous comprenez [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]...
Au fait il a trouvé son chemin notre ami ou il rame encore?????
A la prochaine la troupe, j'ai les bouteilles d'apéro à finir pour éviter de les encartonner....
Hips hips...



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est là que j’apprécie ma location tout compris!!!! Par contre pour le portable on ne m’a pas demandé 200 euros de depoqit juste expliquer que c’était le maximum de débit que je pouvais avoir avec eux et que si je cumulais plus de 200 euros en impayés ma ligne serait coupée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalasa30 a dit :

C’est là que j’apprécie ma location tout compris!!!! Par contre pour le portable on ne m’a pas demandé 200 euros de deposit juste expliquer que c’était le maximum de débit que je pouvais avoir avec eux et que si je cumulais plus de 200 euros en impayés ma ligne serait coupée. 


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

oui c'est un des avantages de la location tout compris. Par contre, cela ne t'aide justement pas à construire ton historique de crédit.

C'est le chat qui se mort la queue...

 

Pour le deposit, c'est chez Bell que ça m'est arrivé, le vendeur était lui mème désolé de la solution. Pour info, nous avons pris le forfait "Bring Your Own Device" sans engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Fred0NB a dit :

Au fait c'est quoi le meilleur trajet pour le QC? Ou le Manitoba ? Heu en fait non plutôt la BC? Non mais parce que l'attente pour le NB est trop longue vous comprenez

Et le Nunavut alors ???? tu en as oubliés et le Saskatchewan et le Yukon ? et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Valimate a dit :

Et le Nunavut alors ???? tu en as oubliés et le Saskatchewan et le Yukon ? et j'en passe...

Terre Neuve et Labrador semble un super raccourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

Terre Neuve et Labrador semble un super raccourci

Impardonnable ; j'ai oublié nos futurs voisins proches TNL,, et aussi l'IPE, qui a vu atterrir les premiers européens (huguenots) chassés de chez eux, par les guerres de religion et qui ont fondé l'Acadie. et aussi la Nouvelle Ecosse. J'ai carrément zappé les Maritimes.:unsure2: J'ai un peu honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

oui c'est un des avantages de la location tout compris. Par contre, cela ne t'aide justement pas à construire ton historique de crédit.

C'est le chat qui se mort la queue...

 

Pour le deposit, c'est chez Bell que ça m'est arrivé, le vendeur était lui mème désolé de la solution. Pour info, nous avons pris le forfait "Bring Your Own Device" sans engagement.

L'usage que tu  fais de ta carte de crédit est ton principal atout pour te batir ton historique de crédit au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, enricle said:

Nous, on est entre @thegreatescape et @AcadianCowboy avec un AR du 01/02.... Mais nous sommes trèèèèèès patients, on attend sagement....:10_wink: car de toutes manières nous n'avons pas le choix, n'est-ce-pas ?

Voici une explication pourquoi le procedure devient extrême longue:

 

Maintenant, les atteintes sont trop longues, car L’IRCC a changé les éxigences medicales il y a quelques mois. Il n'affectera pas votre demande, mais tous les agents ont dû arrêter de traiter tous les demandes, apprendre de nouveaux éxigences, et recommencer le traitement. 

 

Mais pour certains qui ont reçu la lettre de pré arrivée, vous pouvez démarrer les recherches maintenant et voici le lien qui pourrait vous servir à trouver votre futur emploi au Canada et qu’il y aurait un(e) agent(e) à vous suivre:

 

https://sopa.vfairs.com/en/

 

Enfin, je vous souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lucile86 a dit :

Voici une explication pourquoi le procedure devient extrême longue:

 

Maintenant, les atteintes sont trop longues, car L’IRCC a changé les éxigences medicales il y a quelques mois. Il n'affectera pas votre demande, mais tous les agents ont dû arrêter de traiter tous les demandes, apprendre de nouveaux éxigences, et recommencer le traitement. 

 

Mais pour certains qui ont reçu la lettre de pré arrivée, vous pouvez démarrer les recherches maintenant et voici le lien qui pourrait vous servir à trouver votre futur emploi au Canada et qu’il y aurait un(e) agent(e) à vous suivre:

 

https://sopa.vfairs.com/en/

 

Enfin, je vous souhaite une bonne soirée!

Justement J'ai assisté a la foire virtuelle et c'est tout les emplois que j'ai trouvé ! 

Si une foire de telle envergure et annoncée depuis des semaines, présente que ça, je préfère faire de la recherche en externe !

 

 

Job title Company Location
Resource Scientist Acadian Seaplants Ltd Saint John, New Brunswick, Canada
CSC Loans Analyst Farm Credit Canada Moncton, New Brunswick
Cook Shannex Saint John, New Brunswick
Food & Beverage Manager Shannex Moncton, New Brunswick
Licensed Practical Nurse Shannex New Brunswick
Registered Nurse (RN) Shannex New Brunswick
Executive Chef Shannex Saint John, New Brunswick
Client Services Assistant (Human Services Worker) Shannex Quispamsis , New Brunswick
Serveur(se) / Server Shannex Moncton, New Brunswick
Maintenance Worker Shannex Moncton, New Brunswick
Housekeeper Shannex Moncton, New Brunswick
Kitchen Aide Shannex Moncton, New Brunswick
Client Services Assistant (Human Services Worker) Shannex New Brunswick

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, WLido said:

Justement J'ai assisté a la foire virtuelle et c'est tout les emplois que j'ai trouvé ! 

Si une foire de telle envergure et annoncée depuis des semaines, présente que ça, je préfère faire de la recherche en externe !

 

 

Job title Company Location
Resource Scientist Acadian Seaplants Ltd Saint John, New Brunswick, Canada
CSC Loans Analyst Farm Credit Canada Moncton, New Brunswick
Cook Shannex Saint John, New Brunswick
Food & Beverage Manager Shannex Moncton, New Brunswick
Licensed Practical Nurse Shannex New Brunswick
Registered Nurse (RN) Shannex New Brunswick
Executive Chef Shannex Saint John, New Brunswick
Client Services Assistant (Human Services Worker) Shannex Quispamsis , New Brunswick
Serveur(se) / Server Shannex Moncton, New Brunswick
Maintenance Worker Shannex Moncton, New Brunswick
Housekeeper Shannex Moncton, New Brunswick
Kitchen Aide Shannex Moncton, New Brunswick
Client Services Assistant (Human Services Worker) Shannex New Brunswick

 

 

 

Mais bon, vous avez les cours ou les astuces donnés par les conseillers pour vous présenter comment chercher un emploi au Canada et comment faire les réseaux au Canada.

 

A mon avis, il y a du blabla des fois, mais certains conseils sont utils. C’est nécessaire d’y participer. 

 

Le Canada a été construit avec les réseaux  comme les autres pays anglophones tels que l’Angleterre, l’Australie et les États-Unis. Quand on se présente à un travail, on dois préparer nos témoignages, en anglais, référence puisque ils vont vous demander leurs numéros ou leurs addresses en téléphonant/en envoyant un e-mail afin de savoir votre performance au travail. 

 

Mais bon, ça reste très loins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement