Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

pour ceux intéressés par l'économie 'du NOOORD'...et au passage l interview d'anciens du Forum ;) 

 

https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-acadie/site/episodes/415552/episode-du-13-septembre-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VIRÉE BELGE

 

je relance la "troupe" des personnes désireuses...

 

notre restaurant prévu pour le premier samedi d'octobre , j'ai eu quelques confirmations en privé, mais j'aimerai savoir finalement les personnes intéressées pour la suite de NOTRE  organisation...

 

merci les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je suis ok pour ce petit resto . Allez allez les belges et les autres on ce manifiesse ????????????????️

https://fr.glosbe.com/wa/fr/Fiesse

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gens ! ?

 

Ça y est nous sommes invités à postuler au PCNB ! ?

Du coup j'ai deux ou trois petites questions par rapport au dossier provincial pour ceux qui l'ont déjà transmis et validé :

 

Pour les bulletins de salaire, il est demandé des copies certifiées conformes aux originaux pour le requérant principal. (apparemment rien de demandé pour le conjoint d'après la Liste de contrôle des documents).

J'ai pu comprendre que pas mal de gens mettaient uniquement les bulletins de Janvier + Décembre de chaque année (en précisant en annexe que sur les bulletins de Décembre, il y a le récap de l'année). Avez-vous procédé comme cela ? Car personnellement j'ai 8 ans dans la même entreprise... Et si j'me pointe avec la totalité de mes fiches de paies pour les faire certifier conformes, la p'tite dame de la mairie elle va faire des bons de dix mètres xD

 

Même question pour les relevés de notes de nos années d'études. Il est indiqué de donner les relevés de notes originaux !

Ne puis-je pas plutôt donner des copies certifiées conformes ? Les relevés demandés portent sur les cours postsecondaire. Donc je prends en compte uniquement à partir du Lycée avec la 2nde ? Ou dois-je mettre aussi les relevés de note du Collège ?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller. ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Coemgen59 a dit :

Coucou les gens ! ?

 

Ça y est nous sommes invités à postuler au PCNB ! ?

Du coup j'ai deux ou trois petites questions par rapport au dossier provincial pour ceux qui l'ont déjà transmis et validé :

 

Pour les bulletins de salaire, il est demandé des copies certifiées conformes aux originaux pour le requérant principal. (apparemment rien de demandé pour le conjoint d'après la Liste de contrôle des documents).

J'ai pu comprendre que pas mal de gens mettaient uniquement les bulletins de Janvier + Décembre de chaque année (en précisant en annexe que sur les bulletins de Décembre, il y a le récap de l'année). Avez-vous procédé comme cela ? Car personnellement j'ai 8 ans dans la même entreprise... Et si j'me pointe avec la totalité de mes fiches de paies pour les faire certifier conformes, la p'tite dame de la mairie elle va faire des bons de dix mètres xD

 

Même question pour les relevés de notes de nos années d'études. Il est indiqué de donner les relevés de notes originaux !

Ne puis-je pas plutôt donner des copies certifiées conformes ? Les relevés demandés portent sur les cours postsecondaire. Donc je prends en compte uniquement à partir du Lycée avec la 2nde ? Ou dois-je mettre aussi les relevés de note du Collège ?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller. ?

Salut

D'abord toutes mes Felicitations!

En ce qui concerne les fiches de paie, j avais tout mis car j'ai changé de boulot 3 fois en 10 ans du coup j'ai tout mis.

 

Ensuite pour les relevés de note, je n'ai pas mis les originaux! D ailleurs il ne faut jamais envoyé un document original par la poste! Imaginez que le colis se perd!!

J avais mis des CCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, eli1789 said:

bonsoir quelle est le meilleur chemins (volet) a suivre pour le NB. ,?

Bonjour, vous ne pouvez pas avoir deux dossiers en même temps. Apparemment, vous avez postulé à la province du Québec. Si le NB vous intéresse, vous devez retirer votre dossier avec le Québec. 

 

Voici le lien que vous devez lire soigneusement avant que vous nous pause la question:

 

 

Bon courage pour la lecture! Je vous sollicite à nous pauser les questions après la lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Coemgen59 a dit :

Coucou les gens ! ?

 

Ça y est nous sommes invités à postuler au PCNB ! ?

Du coup j'ai deux ou trois petites questions par rapport au dossier provincial pour ceux qui l'ont déjà transmis et validé :

 

Pour les bulletins de salaire, il est demandé des copies certifiées conformes aux originaux pour le requérant principal. (apparemment rien de demandé pour le conjoint d'après la Liste de contrôle des documents).

J'ai pu comprendre que pas mal de gens mettaient uniquement les bulletins de Janvier + Décembre de chaque année (en précisant en annexe que sur les bulletins de Décembre, il y a le récap de l'année). Avez-vous procédé comme cela ? Car personnellement j'ai 8 ans dans la même entreprise... Et si j'me pointe avec la totalité de mes fiches de paies pour les faire certifier conformes, la p'tite dame de la mairie elle va faire des bons de dix mètres xD

 

Même question pour les relevés de notes de nos années d'études. Il est indiqué de donner les relevés de notes originaux !

Ne puis-je pas plutôt donner des copies certifiées conformes ? Les relevés demandés portent sur les cours postsecondaire. Donc je prends en compte uniquement à partir du Lycée avec la 2nde ? Ou dois-je mettre aussi les relevés de note du Collège ?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller. ?

Ici on a tout certifié conforme. 6 ans dans la même entreprise pour moi.

Et mon copain, en intérim à courte mission + AP-HP avec un nouveau contrat tous les mois pendant 3 ans.

Et tout a été certifié, il suffit juste de ne pas dire "ok ba j'ai pris un livre j'attends sur la chaise là, je vous regarde hein" ^^ 

 

Pour les notes, j'avais mis le BAC et son relevé et tout ce qu'il y a après. Tu peux mettre les photocopies certifiées mais avec une lettre explicatives. 

 

Et surtout : félicitations !!!

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir quelle est le meilleur chemins (volet) a suivre pour le NB. ,?
Maps t'indiquera le meilleur chemin. Si tu es bon rameur tu peux essayer avec des volets en bois mais je conseille l'avion, c'est plus rapide...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Fred0NB said:

Maps t'indiquera le meilleur chemin. Si tu es bon rameur tu peux essayer avec des volets en bois mais je conseille l'avion, c'est plus rapide...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut comprendre que l'attente pour le QC ne soit pas facil non plus. L'attente, l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut comprendre que l'attente pour le QC ne soit pas facil non plus. L'attente, l'attente....
C'est l'attente canadienne...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt. Pour le boulot dans la santé il faut se rendre compte que leur examen du NCLEX n’était même pas adapté à leurs propres infirmières francophones formées ici dans leurs écoles. Ils le réforment juste là se demandent s’ils ne vont pas faire une année blanche question examen pour que les élèves se préparent pour après la mise en place de la réforme. Alors faut se dire que nous ne sommes pas prioritaires!!!

Achat de voiture: nous avons ma sœur et moi loué une voiture à notre arrivée. Ici ils t’upgradent facilement. Elle s’est retrouvé avec un RAM 150 moi un Dodge Durango bien pratique pour les gros achats.
Vient le moment de faire le tour des confessions et là.... apparemment vache à lait s’est à un moment grave sur ton front. Tu as beau leur expliquer que tu as un budget limite tu te retrouves avec des propositions de voitures à 40000 dollars!!! La majorité des concessions appartiennent au même proprio donc ils se disent qu’à un moment tu achèteras forcément chez eux.
On finit par aller chez Ford et là.... pffff la manager prend le temps d’écouter ce que tu veux vraiment. Transmet à une de ses vendeurs. Qui lui même prend son temps. Il nous a prêté une voiture depuis samedi gratuitement en attendant de trouver la bonne voiture pour mon beauf. Il m’a trouvé chez Kia (même proprio que Ford) une Forte 20000 km pile dans mon budget.

Pour les assurances si madame est sur celle de monsieur faites bien faire une attestation à son nom également. Ma sœur n’apparaît pas sur leur relève d’assurance même si elle était assurée ils la considèrent comme jeune conducteur même chez ceux qui nous reprennent au moins 3 ans d’ancienneté.
Quand on te reprend rien ça donne du 2800/2600 dollars l’année chez RBC assurance et Ts assurance.
Prenez également votre relève de point du permis.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Coemgen59 a dit :

Coucou les gens ! ?

  

Ça y est nous sommes invités à postuler au PCNB

Je suis ravie pour vous ; il me semble que ça a été rapide, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :

Slt. Pour le boulot dans la santé il faut se rendre compte que leur examen du NCLEX n’était même pas adapté à leurs propres infirmières francophones formées ici dans leurs écoles. Ils le réforment juste là se demandent s’ils ne vont pas faire une année blanche question examen pour que les élèves se préparent pour après la mise en place de la réforme. Alors faut se dire que nous ne sommes pas prioritaires!!!

Achat de voiture: nous avons ma sœur et moi loué une voiture à notre arrivée. Ici ils t’upgradent facilement. Elle s’est retrouvé avec un RAM 150 moi un Dodge Durango bien pratique pour les gros achats.
Vient le moment de faire le tour des confessions et là.... apparemment vache à lait s’est à un moment grave sur ton front. Tu as beau leur expliquer que tu as un budget limite tu te retrouves avec des propositions de voitures à 40000 dollars!!! La majorité des concessions appartiennent au même proprio donc ils se disent qu’à un moment tu achèteras forcément chez eux. 
On finit par aller chez Ford et là.... pffff la manager prend le temps d’écouter ce que tu veux vraiment. Transmet à une de ses vendeurs. Qui lui même prend son temps. Il nous a prêté une voiture depuis samedi gratuitement en attendant de trouver la bonne voiture pour mon beauf. Il m’a trouvé chez Kia (même proprio que Ford) une Forte 20000 km pile dans mon budget.

Pour les assurances si madame est sur celle de monsieur faites bien faire une attestation à son nom également. Ma sœur n’apparaît pas sur leur relève d’assurance même si elle était assurée ils la considèrent comme jeune conducteur même chez ceux qui nous reprennent au moins 3 ans d’ancienneté.
Quand on te reprend rien ça donne du 2800/2600 dollars l’année chez RBC assurance et Ts assurance.
Prenez également votre relève de point du permis.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

essaye d'appeler ThePersonal (1-888-476-8737). Pour nous ils ont repris 7 ans de conduite en Europe avec le relevé que nous avait donné la GMF. Du coup nous sommes à 1150$ par an pour la première voiture.

En plus il y a le service en français par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou les gens ! [emoji4]
 
Ça y est nous sommes invités à postuler au PCNB ! [emoji1]
Du coup j'ai deux ou trois petites questions par rapport au dossier provincial pour ceux qui l'ont déjà transmis et validé :
 
Pour les bulletins de salaire, il est demandé des copies certifiées conformes aux originaux pour le requérant principal. (apparemment rien de demandé pour le conjoint d'après la Liste de contrôle des documents).
J'ai pu comprendre que pas mal de gens mettaient uniquement les bulletins de Janvier + Décembre de chaque année (en précisant en annexe que sur les bulletins de Décembre, il y a le récap de l'année). Avez-vous procédé comme cela ? Car personnellement j'ai 8 ans dans la même entreprise... Et si j'me pointe avec la totalité de mes fiches de paies pour les faire certifier conformes, la p'tite dame de la mairie elle va faire des bons de dix mètres xD
 
Même question pour les relevés de notes de nos années d'études. Il est indiqué de donner les relevés de notes originaux !
Ne puis-je pas plutôt donner des copies certifiées conformes ? Les relevés demandés portent sur les cours postsecondaire. Donc je prends en compte uniquement à partir du Lycée avec la 2nde ? Ou dois-je mettre aussi les relevés de note du Collège ?
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller. [emoji39]

Dis donc, c’était super rapide! Félicitations!
Moi j’ai envoyé mes fiches de paye annuelles (on a ça en GB, je ne sais pas si ça existe où tu es). Et les diplômes et relevés de notes de tout à partir du brevet, pour moi et mon mari (on n’est jamais trop prudent). Que des CCC, aucun originaux et j’ai expliqué pourquoi. Bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe!

Quelqu’un a une idée où en est CIC en terme d’IVM?
@thegreatescape c’est toi la suivante, non?

Bon attente à tous...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, AcadianCowboy said:

Hello la troupe!

Quelqu’un a une idée où en est CIC en terme d’IVM?
@thegreatescape c’est toi la suivante, non?

Bon attente à tous...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Voui :) Dans une semaine, ça fera pile 8 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, thegreatescape a dit :

Voui :) Dans une semaine, ça fera pile 8 mois...

 

:)   Alors, régime ???? :sad:  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello hello

 

Qui est le prochain niveau IVM? 

@thegreatescape AR en Janvier , ensuite @acadianCowboy AR en Fevrier...

Qui a reçu son AR en Mars??

 

Bon moi je vais devoir attendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji4]   Alors, régime ???? :sad:  ???

Écoute, je suis au top!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement