Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, leon11 a dit :

Heu juste une question , il y a bien un Walma..t à Bathurst si je me souvient bien , et il y a aussi des autres grandes surfaces non ??

Enfin , si je me souvient bien de ma VE. Je pense qu'il y a même un point d'enlèvement des meubles suédois. Enfin je peux me tromper ça fait plus de 1 an .

Non mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de commerce à Bathurst et qu'on ne peut pas se nourrir !!!  je dis juste que j'en connais plusieurs qui viennent faire leurs courses même alimentaires à Moncton ...notamment des pleins au costco pour ne pas le citer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Il y a peu de personnes installées au NB qui écrivent sur le forum. Ca peut se comprendre, sans compter qu'il faut du temps pour construire sa nouvelle vie. Il me semblait que @Patty était installée à Bathurst. @Muriel06 et @Wonderchoup sont à Moncton et @abd2705_nb aussi. J'en oublie sûrement. Je ne compte pas ceux qui sont arrivés Juillet, Août (ou même hier...). C'est trop récent. C'est vrai qu'il y a des forumistes dont on a plus de nouvelles du tout sur le forum ; c'est dommage.

Nous sommes installes depuis 17 annees. Je passe parfois sur le forum. Mais il ne se passe ou ne se dit vraiment pas grand chose d'intéressant pour les personnes déjà sur place.
Je comprends bien les messages d'encouragements pour ceux qui attendent leur visa et autre information du gouvernement.  C'est super. Mais sachant que le plus dur n'est pas d'obtenir les documents, c'est vrai que l'on aimerai plus de témoignages honnêtes de personnes installées.   Et pas juste c'est beau, les gens sont gentils, y a de la neige en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Wonderchoup a dit :

 

je disais que ce n'était que mon avis... je trouve que tu es un peu dur a l'égard de Moncton car la région est belle. Et y a du choix dans les villes aux alentours, même si on veut vivre en pleine campagne ou au bord de l'eau. Memramcook Salisbury, Grande Digue, Cocagne, Cap pele beneficent tous le paysages superbes

 

Loin de moi l'idée de te convaincre que Bathurst est a fuir et je ne prône pas une guerre nord-sud. 

Le fait est que nous connaissons du monde un peu partout et nous ne sommes ici que pour donner des conseils et faire que tout le monde voit tous les angles, pas seulement ce qui est présenté par les associations.

 

Par ailleurs j'étais une adepte du e-commerce en france et je trouve qu'ici c'est pas la panacée sur ce point la... et puis les courses alimentaire sur internet, c'est pas evident !!! Parce que quand je te dis que les gens de Bathurst viennent faire du shopping je ne parlais pas forcément des vêtements et autres équipements de la maison. J'en connais qui viennent remplir leurs placards et frigo 1 fois par mois car le choix est limité vers chez eux.

 

 

Effectivement je parlais de Moncton même. J'imagine qu'en s'écartant du centre ville, à peine plus de 20 minutes, il y a du beau paysage. Je n'en doute pas une seconde. En fait je parlais plus au niveau du cadre du travail. Ce n'est pas spécialement super jolie à certains endroit dans la ville même. Et puis juste au passage, je ne sais pas si c'est normal mais on s'est quand même tapé des bouchons les 2 jours de notre passage en ville ! :85_scream_cat:

Entre autre nous sommes allés à Hopewell Rocks, et effectivement c'est dans la région de Moncton. La nature et la tranquillité sont à deux pas, je ne contredis pas cela. Je m'excuse si je me suis mal exprimé car je ne voulais pas généraliser. C'est juste que en France nous n'en pouvons plus des centres urbains, là ou nous devons nous rendre chaque matin pour travailler. Nous ne voulons pas retrouver la même chose au Nouveau-Brunswick. :13_upside_down:

 

Et pour les coucourses ^^ et bien c'est super étonnant ce que tu me dis @Wonderchoup, le choix n'est pas faramineux en terme de nourriture, mais on retrouve les même Walmart, IGA et Sobeys dans toute la province, pourquoi les gens iraient-il aussi loin pour faire leurs courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les NB spécialement les fédéraux,

 

Dites moi de news et surtout des "décisions prises" ?

il pleut des brunes chez les québécois ces derniers jours !!

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En scrutant des publications sur FB je tombe de temps a autres sur des annonces de location de logements intéressantes spécialement a Moncton,

J'ai pensé @CélineOnlineet ses difficultés a se loger !   As -tu finalement pu te caser ? sinon je pourrai te donner les liens,      @+

 

 

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les attendeux et les amoureux de la musique rock, 

 

Une jolie chanson de l'un des groupes que j'aime bien depuis que j'ai commencé a aimer la musique,  

 

Les Guns & Roses et la chanson "Patience"

https://www.youtube.com/watch?v=oc9QYrX5AvI

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

A tous les attendeux et les amoureux de la musique rock, 

 

Une jolie chanson de l'un des groupes que j'aime bien depuis que j'ai commencé a aimer la musique,  

 

Les Guns & Roses et la chanson "Patience"

https://www.youtube.com/watch?v=oc9QYrX5AvI

 

Enjoy

Bizarrement, je t'imaginais plutôt en train d'écouter Bob Marley ou Dr Dre....:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'estime que si une personne est prête à changer de vie dans un autre pays et que la région d'établissement qu'elle a choisi ne conviens pas pour l'emploi au final, elle n'aura aucun problème a augmenter son périmètre de recherche et à déménager s'il le faut dans une autre ville ou région. Si tu peux déménager de l'autre coté de l'atlantique, changer de ville c'est plutôt "peanuts" !
Surtout si tu n'es que locataire. Qui peut le plus peut le moins. Après c'est une question de temps finalement.


Je pense qu’être locataire est un piège parfois.
Dans notre cas une famille de 5 personnes, les locations avec au moins 3 chambres restent rares et souvent très chères mais le plus embêtant est que dans ce cas de figure, tu te retrouves sur des maisons avec des baux de 1 an de location. Donc si au bout de 6 mois sans travail, avec un gros loyer mensuel et pas de revenus tu décides de changer de ville parce que tu as un travail là bas (au nord, au sud, à l’est, à l’ouest) tu dois payer les 6 mois de loyer restants (ou trouver un nouveau locataire pour prendre la suite de ton bail... bref, déménager d’une ville à l’autre peut être aussi difficile que de traverser l’océan.

Nous avons fait le pari nous de nous installer dans une grosse ville du Sud, qui n’est à mon goût pas assez appréciée par les français (Saint John), en achetant notre maison. C’est un risque mais le nombre d’emploi est plus important ici que dans d’autres parties de la province et le marché immobilier plus dynamique si jamais nous décidions de vendre et partir. Cela ne fait que 2,5 mois que nous sommes là donc notre expérience est limitée mais nous avons déjà chacun un emploi qui paye le crédit immobilier et les dépenses courantes donc il ne nous vient pas encore à l’idée de partir [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Alors pour les courses: fini de faire ses courses dans un seul magasin. Il faut acheter au moins cher avec des promos toutes les semaines dans chaque magasin et quand tu trouves des articles pas cher tu stockes. CostCo vaut le coup je comprends qu’ils viennent de Bathurst faire le plein.

Pour les anciens qui ne viennent plus sur le forum et qui galèrent à vendre ou mettent juste en vente leur maison vous les trouverez sur FB.

Ils sont nombreux à quitter Bathurst car pas de boulot même après des années sur place et le fameux stage de 6 semaines. Nous au moins ils avaient été honnêtes ils n’avaient rien à nous proposer.

Ensuite quand je vois la galère de ceux qui ont acheté et n’arrivent pas à revendre (maison vendue en location vente après 1 an voire plus sur le marché prix baisse X fois pour une famille ici à Moncton) j’ai préféré louer.
L’appartement pris avec Rencmoncton s’étant avéré une belle m..... j’ai trouvé une petite maison avec 3 chambres tout compris eau chauffage électricité internet télé eau chaude pour 1280 dollars par mois.

J’ai reçu mes affaires lundi et là j’ai commencé à postuler.

J’achèterai le jour où je serai sûre que je ne bougerais pas pour quelconque raison.

Bon courage pour votre attente !



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

A tous les attendeux et les amoureux de la musique rock, 

 

Une jolie chanson de l'un des groupes que j'aime bien depuis que j'ai commencé a aimer la musique,  

 

Les Guns & Roses et la chanson "Patience"

https://www.youtube.com/watch?v=oc9QYrX5AvI

 

Enjoy

Bon choix! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu une hérésie d'acheter une maison directement en arrivant, ou dans les 6 mois suivant l'installation.

Tu viens dans un nouveau pays où tu ne connais rien donc ça n'a aucun sens d'acheter pour se retrouver les pieds et poings liés.

Sauf si évidemment tu as trouvé un emploi béton, ce qui est rare en aussi peu de temps je suppose.

Après pour une famille de 5 je peux comprendre que la location soit chère, mais je suis du même avis que @lalasa30. D'autant plus que pour un couple sans enfant comme nous, nous ne chercherons pas à louer un palace. Après l'histoire du bail de 6 mois à 1 an, ça se négocie je pense. Parait que tout se négocie au Canada^^

 

@Angeliqueetromain Saint-John est une ville majoritairement anglophone, c'est pour ça que les français ne sont pas attirés au premier abord. Si vous vous y êtes installé c'est que vous avez une bonne maîtrise de la langue, sinon je vous tire mon chapeau:hi:

 

Ensuite pour l'emploi dans la région Chaleur, c'est sûr que si les gens s'entêtent à vouloir faire quelque chose de précis dans leur domaine, ça ne va pas marcher. Il faut être flexible et ne pas avoir la crainte de repartir de zéro. C'est la réalité de cette région, il faut juste en avoir conscience. Quand je lis que des gens ne trouve pas d'emploi depuis plusieurs années et qui en font une généralité, j'ai l'impression de lire, excusez-moi du terme, des bobos qui ne veulent pas se salir les pattes. Quand tu ne trouves pas de travail depuis plusieurs années il faut se remettre en question, revoir à la baisse ses prétentions. Il faut faire preuve d'un minimum d'humilité.

 

Après pour les courses c'est un autre débat. Des gens sont regardant sur la qualité de la nourriture, d'autres moins, et les budgets varient selon les familles. Ça reste subjectif. Ceux qui veulent faire 36 magasins pour économiser le moindre centime, c'est un peu extrémiste et ça me fait penser aux reportages sur les gens qui achète 3000 rouleaux de PQ "car c'était la promo du siècle". xD

 

En tout cas c'est intéressant de voir l'avis de chacun, qu'il soit tranché ou non ! :tongue:

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Coemgen59 ! 

 

Je suis contente que votre voyage vous ai plu et que vous soyez motivés pour la suite !!!

Pour répondre à votre question sur la préparation du "gros dossier" PCNB/CIC, je pense que Valimate a déjà très bien répondu !

En effet, les documents demandés sont sûrement déjà en votre possession ou relativement faciles à obtenir... Pour les certifications conformes en mairie, je n'ai eu aucun problème et j'ai du y aller 2 ou 3 fois... 

Pour résumer je pense que pour boucler le dossier sans trop stresser il faut être : 

  • Bien organisé
  • Rigoureux
  • Prévoyant par rapport au délais d'obtention de certains documents (je pense aux casiers judiciaires étrangers le cas échéant)
  • Chercher toujours les dernières versions des formulaires et trousses de demande car cela peut changer à tout moment
  • Avoir une bonne imprimante et idéalement un photocopieur à disposition
  • Vérifier
  • Revérifier
  • Re-revérifier... 
:10_wink::smile:

 

Si vous avez des questions  plus précises en cours de montage de dossier, on sera sûrement nombreux à pouvoir vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un peu une hérésie d'acheter une maison directement en arrivant, ou dans les 6 mois suivant l'installation.
Tu viens dans un nouveau pays où tu ne connais rien donc ça n'a aucun sens d'acheter pour se retrouver les pieds et poings liés.
Sauf si évidemment tu as trouvé un emploi béton, ce qui est rare en aussi peu de temps je suppose.
Après pour une famille de 5 je peux comprendre que la location soit chère, mais je suis du même avis que [mention=156745]lalasa30[/mention]. D'autant plus que pour un couple sans enfant comme nous, nous ne chercherons pas à louer un palace. Après l'histoire du bail de 6 mois à 1 an, ça se négocie je pense. Parait que tout se négocie au Canada^^
 
[mention=175319]Angeliqueetromain[/mention] Saint-John est une ville majoritairement anglophone, c'est pour ça que les français ne sont pas attirés au premier abord. Si vous vous y êtes installé c'est que vous avez une bonne maîtrise de la langue, sinon je vous tire mon chapeau:hi:
 
Ensuite pour l'emploi dans la région Chaleur, c'est sûr que si les gens s'entêtent à vouloir faire quelque chose de précis dans leur domaine, ça ne va pas marcher. Il faut être flexible et ne pas avoir la crainte de repartir de zéro. C'est la réalité de cette région, il faut juste en avoir conscience. Quand je lis que des gens ne trouve pas d'emploi depuis plusieurs années et qui en font une généralité, j'ai l'impression de lire, excusez-moi du terme, des bobos qui ne veulent pas se salir les pattes. Quand tu ne trouves pas de travail depuis plusieurs années il faut se remettre en question, revoir à la baisse ses prétentions. Il faut faire preuve d'un minimum d'humilité.
 
Après pour les courses c'est un autre débat. Des gens sont regardant sur la qualité de la nourriture, d'autres moins, et les budgets varient selon les familles. Ça reste subjectif. Ceux qui veulent faire 36 magasins pour économiser le moindre centime, c'est un peu extrémiste et ça me fait penser aux reportages sur les gens qui achète 3000 rouleaux de PQ "car c'était la promo du siècle".
 
En tout cas c'est intéressant de voir l'avis de chacun, qu'il soit tranché ou non ! :tongue:

Je pense qu’en une réponse tu viens de cocher toutes les cases qui font que les personnes déjà installées ne veulent plus venir discuter avec ceux en procédure.
Beaucoup de jugements des actions des autres.

Je n’ai même pas envie de donner les arguments qui nous ont fait acheter directement, car comme tu le sais, nous sommes pleins aux As et l’argent n’est pas un problème pour nous qui avons un anglais parfait.

Peut être reviendrais je un jour écrire quelque chose sur le forum, probablement pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Je pense qu’en une réponse tu viens de cocher toutes les cases qui font que les personnes déjà installées ne veulent plus venir discuter avec ceux en procédure.
Beaucoup de jugements des actions des autres.

Je n’ai même pas envie de donner les arguments qui nous ont fait acheter directement, car comme tu le sais, nous sommes pleins aux As et l’argent n’est pas un problème pour nous qui avons un anglais parfait.

Peut être reviendrais je un jour écrire quelque chose sur le forum, probablement pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J’espère te lire encore sur le forum! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angeliqueetromain a dit :

Peut être reviendrais je un jour écrire quelque chose sur le forum, probablement pas.

Ah ben non !!!! Revenez écrire sur le forum !!!  Je viens justement de lire votre blog ce matin et je l'ai trouvé très intéressant !!! 

Nous aussi on à bien aimé St John et c'est peut-être là que l'on posera nos valises. Pendant la VE on a visité l'école S de Champlain et on y verrait bien nos enfants...

Avez-vous emménagé dans votre nouvelle maison ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Je pense qu’en une réponse tu viens de cocher toutes les cases qui font que les personnes déjà installées ne veulent plus venir discuter avec ceux en procédure.
Beaucoup de jugements des actions des autres.

Je n’ai même pas envie de donner les arguments qui nous ont fait acheter directement, car comme tu le sais, nous sommes pleins aux As et l’argent n’est pas un problème pour nous qui avons un anglais parfait.

Peut être reviendrais je un jour écrire quelque chose sur le forum, probablement pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

@Angeliqueetromain

A priori je n'ai porté de jugement sur personne, donc je ne comprend pas trop ta réponse.

Nous sommes ici pour discuter et débattre sur un forum en tout bien tout honneur.

Chacun a eu, ou aura une expérience différente de son immigration.

Je n'ai fais aucune allusion ni sous entendu que vous étiez plein au As et bilingue... :o C'est justement tout l'inverse !

Je ne connais pas votre passé ni votre parcours, j'explique simplement que je vous tire mon chapeau car vous avez réussi à Saint John en trouvant une maison et un emploi chacun, c'est à dire que je vous en félicite car tous les français n'aurait pas la capacité de le faire.

J'espère ne pas parler chinois ? Si ? :unsure:

 

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, enricle said:

Ah ben non !!!! Revenez écrire sur le forum !!!  Je viens justement de lire votre blog ce matin et je l'ai trouvé très intéressant !!! 

Nous aussi on à bien aimé St John et c'est peut-être là que l'on posera nos valises. Pendant la VE on a visité l'école S de Champlain et on y verrait bien nos enfants...

Avez-vous emménagé dans votre nouvelle maison ?

 

A bientôt !

Je te suis toujours! Ne fume pas, ne boit pas trop d’alcool! L’IVM est sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

Je te suis toujours! Ne fume pas, ne boit pas trop d’alcool! L’IVM est sur la route!

Merci @Lucile86 !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je guette les news de @thegreatescape qui a reçu son AR quelques jours avant nous... D'ailleurs tu ne vois rien dans ta boule de cristal ?

Modifié par enricle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement