Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Lucile86 a dit :

Selon les nouveaux règles par CIC depuis l’année précédente, le candidat aurait son IVM 8 ou 9 mois après son accusée de réception. C’est juste une estimation approximative. Donc, ça varie aussi selon les profils! 

Peux-tu mettre le lien des "nouvelles règles du CIC" ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

Coucou Tous!

De retour au poste...

Je voulais prendre le temps de souhaiter toutes mes félicitations pour le nouveau petit bébé fraîchement arrivé... Félicitations @Sabrina-B et à monsieur aussi ? Tous mes voeux de bonheur!

@patricknesta tiptop pour le 6 samedi 6 octobre, je bloque la date! et @mina18 Viens donc!! Pourquoi pas?

@familleMM partant aussi???

@mimicham fonce pour ton dossier! Surtout ne lâche rien, je suis admirative! Et super soulagée aussi pour toi car figure toi que j'ai cru que tu étais totalement Out du programme, j'étais loin d'imaginer que tu pouvais renvoyer le dossier, mais franchement même si c'est ultra rageant, Ouf! Je suis quand même soulagée pour vous... Go Go Go mimi!

@Coemgen59 j'espère que ta VE se passe pour le mieux, concernant la visite à l'immigration, pour nous tout s'était bien passé (puisque la procédure continue ? ) mais je dois dire que nous avions été fort surpris car nous avions eu affaire à Marie-Joëlle jusque là et puis c'est Jasmine Lebrun qui est arrivée pour nous accueillir. Nous étions super intimidé et stressé à tel point que je pensais même qu'on avait échoué à l'entrevue mais surtout évite de te retrouver dans un tel état d'esprit: reste cool, ils sont là uniquement pour vérifier tes intentions et si tu as bien fait tes devoirs sur place, ce qui en général est toujours le cas car hormis une vieille histoire, personne n'a été recalé à cette étape ou très peu en tout cas. Et puis Mme Jasmine s'adresse quasiment uniquement au requérant principal... c'était méga frustrant pour moi. Sans oublier la petite question en anglais (toute simple et rapide) afin de tester le niveau. Have fun en tout cas!

@Missjoe l'EDE n'est pas nécessaire pour la procédure IS mais pour EE ça l'est (mais ça ne te concerne pas) MAIS tout au long de nos recherches régulièrement des gens de là-bas m'ont indiqués que l'EDE est très utile pour un employeur canadien qui est vite un peu comme "effrayé" par les diplômes étrangers. Pour ma part, lorsque je serai plus loin dans la procédure, je compte bien le faire quand même malgré le coût que ça comporte si ça peut débloquer un emploi plus facilement, vaut mettre toutes les chances de son côté.

@lalasa30 Bonne merde pour ton installation, j'espère vraiment que tout va bien se passer et puis quelle belle période pour partir!

@WLido toi et la promotion de tes plantes.... tu me fais trop rire parce que ce genre de sujet ici en Europe est encore tellement chaud et le fait de l'exposer comme ça aussi librement, c'est juste dingue et décalé. J'ai l’impression de revenir à l'école des beaux-arts il y a 20 ans!

 

Yes! ça c'est un beau message groupé! ? ça évite de polluer le forum!

Bonne fin de journée à tous!

Merci Djess pour les infos. Contente de te retrouver sur le forum ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

Coucou Tous!

De retour au poste...

Je voulais prendre le temps de souhaiter toutes mes félicitations pour le nouveau petit bébé fraîchement arrivé... Félicitations @Sabrina-B et à monsieur aussi ? Tous mes voeux de bonheur!

@patricknesta tiptop pour le 6 samedi 6 octobre, je bloque la date! et @mina18 Viens donc!! Pourquoi pas?

@familleMM partant aussi???

@mimicham fonce pour ton dossier! Surtout ne lâche rien, je suis admirative! Et super soulagée aussi pour toi car figure toi que j'ai cru que tu étais totalement Out du programme, j'étais loin d'imaginer que tu pouvais renvoyer le dossier, mais franchement même si c'est ultra rageant, Ouf! Je suis quand même soulagée pour vous... Go Go Go mimi!

@Coemgen59 j'espère que ta VE se passe pour le mieux, concernant la visite à l'immigration, pour nous tout s'était bien passé (puisque la procédure continue ? ) mais je dois dire que nous avions été fort surpris car nous avions eu affaire à Marie-Joëlle jusque là et puis c'est Jasmine Lebrun qui est arrivée pour nous accueillir. Nous étions super intimidé et stressé à tel point que je pensais même qu'on avait échoué à l'entrevue mais surtout évite de te retrouver dans un tel état d'esprit: reste cool, ils sont là uniquement pour vérifier tes intentions et si tu as bien fait tes devoirs sur place, ce qui en général est toujours le cas car hormis une vieille histoire, personne n'a été recalé à cette étape ou très peu en tout cas. Et puis Mme Jasmine s'adresse quasiment uniquement au requérant principal... c'était méga frustrant pour moi. Sans oublier la petite question en anglais (toute simple et rapide) afin de tester le niveau. Have fun en tout cas!

@Missjoe l'EDE n'est pas nécessaire pour la procédure IS mais pour EE ça l'est (mais ça ne te concerne pas) MAIS tout au long de nos recherches régulièrement des gens de là-bas m'ont indiqués que l'EDE est très utile pour un employeur canadien qui est vite un peu comme "effrayé" par les diplômes étrangers. Pour ma part, lorsque je serai plus loin dans la procédure, je compte bien le faire quand même malgré le coût que ça comporte si ça peut débloquer un emploi plus facilement, vaut mettre toutes les chances de son côté.

@lalasa30 Bonne merde pour ton installation, j'espère vraiment que tout va bien se passer et puis quelle belle période pour partir!

@WLido toi et la promotion de tes plantes.... tu me fais trop rire parce que ce genre de sujet ici en Europe est encore tellement chaud et le fait de l'exposer comme ça aussi librement, c'est juste dingue et décalé. J'ai l’impression de revenir à l'école des beaux-arts il y a 20 ans!

 

Yes! ça c'est un beau message groupé! ? ça évite de polluer le forum!

Bonne fin de journée à tous!

Merci Djess!

Je suis contente que mes enfants sont encore tres petits ( garçon de 2 ans et fille de 3 semaines!) Ils pourront s'integrer plus facilement à leur nouvelle vie à Moncton!

 

En tout cas j'attends toujours la réponse du CIC concernant l ajout d un bébé...pas de reponse de leur part c est bizzare. est ce que je dois les relancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

Coucou Tous!

De retour au poste...

Je voulais prendre le temps de souhaiter toutes mes félicitations pour le nouveau petit bébé fraîchement arrivé... Félicitations @Sabrina-B et à monsieur aussi ? Tous mes voeux de bonheur!

@patricknesta tiptop pour le 6 samedi 6 octobre, je bloque la date! et @mina18 Viens donc!! Pourquoi pas?

@familleMM partant aussi???

@mimicham fonce pour ton dossier! Surtout ne lâche rien, je suis admirative! Et super soulagée aussi pour toi car figure toi que j'ai cru que tu étais totalement Out du programme, j'étais loin d'imaginer que tu pouvais renvoyer le dossier, mais franchement même si c'est ultra rageant, Ouf! Je suis quand même soulagée pour vous... Go Go Go mimi!

@Coemgen59 j'espère que ta VE se passe pour le mieux, concernant la visite à l'immigration, pour nous tout s'était bien passé (puisque la procédure continue ? ) mais je dois dire que nous avions été fort surpris car nous avions eu affaire à Marie-Joëlle jusque là et puis c'est Jasmine Lebrun qui est arrivée pour nous accueillir. Nous étions super intimidé et stressé à tel point que je pensais même qu'on avait échoué à l'entrevue mais surtout évite de te retrouver dans un tel état d'esprit: reste cool, ils sont là uniquement pour vérifier tes intentions et si tu as bien fait tes devoirs sur place, ce qui en général est toujours le cas car hormis une vieille histoire, personne n'a été recalé à cette étape ou très peu en tout cas. Et puis Mme Jasmine s'adresse quasiment uniquement au requérant principal... c'était méga frustrant pour moi. Sans oublier la petite question en anglais (toute simple et rapide) afin de tester le niveau. Have fun en tout cas!

@Missjoe l'EDE n'est pas nécessaire pour la procédure IS mais pour EE ça l'est (mais ça ne te concerne pas) MAIS tout au long de nos recherches régulièrement des gens de là-bas m'ont indiqués que l'EDE est très utile pour un employeur canadien qui est vite un peu comme "effrayé" par les diplômes étrangers. Pour ma part, lorsque je serai plus loin dans la procédure, je compte bien le faire quand même malgré le coût que ça comporte si ça peut débloquer un emploi plus facilement, vaut mettre toutes les chances de son côté.

@lalasa30 Bonne merde pour ton installation, j'espère vraiment que tout va bien se passer et puis quelle belle période pour partir!

@WLido toi et la promotion de tes plantes.... tu me fais trop rire parce que ce genre de sujet ici en Europe est encore tellement chaud et le fait de l'exposer comme ça aussi librement, c'est juste dingue et décalé. J'ai l’impression de revenir à l'école des beaux-arts il y a 20 ans!

 

Yes! ça c'est un beau message groupé! ? ça évite de polluer le forum!

Bonne fin de journée à tous!

slt Jess, heureuse de te retrouver tu nous manques :)

Rassure toi ma chérie c'été juste un retour et non pas un refus, tt ce qu'on a perdu c le temps, 4 mois seront perdus, entre le 1èr AR et le 2ème. Je crois que nous aurons les mêmes délais toi et moi lol.

Je suis en train de préparer le dossier fédéral pour l'envoyer le lundi, si tt se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-28 à 11:50, lalasa30 a dit :

Ça y est j’y suis!!!!!!!!!
Enfin arrivée à Halifax tard dans la nuit car départ avec 2 heures de retard. Du coup je n’ai pas dormi une minute...

Ce matin c’est IKEA à l’ouverture et ensuite direction Dieppe pour récupérer mon appartement. Et début de notre installation...
cela faisait vraiment bizarre de se dire qu’il n’y aurait pas de vol retour dans l’immédiat.

Merci@CelineOnline pour ta proposition! Je n’hésiterai pas si besoin.
@Wlido si cela tarde trop fais la demande d’étude de ton dossier comme j’avais fait. Léa s’était débloqué ensuite. N’hésite pas à venir en MP.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-28 à 11:50, lalasa30 a dit :

Ça y est j’y suis!!!!!!!!!
Enfin arrivée à Halifax tard dans la nuit car départ avec 2 heures de retard. Du coup je n’ai pas dormi une minute...

Ce matin c’est IKEA à l’ouverture et ensuite direction Dieppe pour récupérer mon appartement. Et début de notre installation...
cela faisait vraiment bizarre de se dire qu’il n’y aurait pas de vol retour dans l’immédiat.

Merci@CelineOnline pour ta proposition! Je n’hésiterai pas si besoin.
@Wlido si cela tarde trop fais la demande d’étude de ton dossier comme j’avais fait. Léa s’était débloqué ensuite. N’hésite pas à venir en MP.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bravo à toi et bonne installation, l'attente fut visiblement longue mais payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-28 à 08:17, Valimate a dit :

Petite vidéo sympa....

 

 

C'est bon! Il m'a motivé, je fais un dossier hehehehehe?? J'ai l'impression d'être un des rares à vouloir aller vivre à Edmundston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Flojerem a dit :

C'est bon! Il m'a motivé, je fais un dossier hehehehehe?? J'ai l'impression d'être un des rares à vouloir aller vivre à Edmundston...

La vidéo est intéréssante...Cela fait très méthode Coué cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Flojerem a dit :

C'est bon! Il m'a motivé, je fais un dossier hehehehehe?? J'ai l'impression d'être un des rares à vouloir aller vivre à Edmundston...

Bonjour !

Tu te trompe, je vais aussi à Edmundston !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-28 à 14:04, enricle a dit :

D'après @Lucile86 une personne avec un AR de janvier 2018 vient de recevoir son IVM... Dans notre groupe du Nouveau Brunswick tous ceux avec un AR de fin 2017 ont reçu la leur ou certains l'attendent encore ?

 

Sinon, ceux avec un AR de début 2018, dans les starting blocks ?

De mémoire il y a @thegreatescape, @Acadiancowboy... qui d'autre ?  Nous cela fait 6 mois et 27 jours depuis le 01/02/2018 :10_wink:

ya moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour !

Tu te trompe, je vais aussi à Edmundston !!!

Bonjour Georgebe je venais de décrocher un job hier. L employeur m'a envoyé une copie du contrat. dois je aviser mon agent d immigration ? stp c est quoi la procédure a suivre. merci d avance

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, motchatchiko a dit :

Bonjour Georgebe je venais de décrocher un job hier. L employeur m'a envoyé une copie du contrat. dois je aviser mon agent d immigration ? stp c est quoi la procédure a suivre. merci d avance

Bonsoir !

Si tu à déjà le AR, par ton compte CIC tu peut faire la demande pour quel permis du travaille tu veux (ouvert au ferme - ferme il est plus cher et valable pour ceux qui t'offre un contrat). "Tu doit avertir CIC de tout changement", dans ton cas : "un contrat du travaille".

Moi je préfère partir comme résident permanent et le contrat montre que je suis capable d'avoir un job sans être résident. Fait bien au dossier inclusive pour le CIC et pour l'immigration de l'aéroport (j'ai d'argent + job).

Oui tu doit avertir ton agent aussi et il te va fournir un lettre pour le permis du travaille (en fois que tu à cette lettre tu doit envoie au CIC aussi)

Bonne chance et on ce donne rendez-vous à Edmundston !

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonsoir !

Si tu à déjà le AR, par ton compte CIC tu peut faire la demande pour quelle permis du travaille tu veux (ouvert au ferme - ferme il est plus cher et valable pour ceux qui t'offre un contrat). "Tu doit avertir CIC de tout changement", dans ton cas : "un contrat du travaille".

Moi je préfère partir comme résident permanent et le contrat montre que je suis capable d'avoir un job sans être résident. Fait bien au dossier inclusive pour le CIC et pour l'immigration de l'aéroport (j'ai d'argent + job).

Oui tu doit avertir ton agent aussi et il te va fournir un lettre pour le permis du travaille (en fois que tu à cette lettre tu doit envoie au CIC aussi)

Bonne chance et on ce donne rendez-vous à Edmundston ! 

Excellent. je te remercie pour ton retour. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Flojerem a dit :

C'est bon! Il m'a motivé, je fais un dossier hehehehehe?? J'ai l'impression d'être un des rares à vouloir aller vivre à Edmundston...

Ne crois pas ça ; nous avons été très tentés par la partie francophone du NB : Grand Sault et environs, Edmundston, Bathurst, Caraquet. Après, il faudra s'adapter à la demande professionnelle et autres impératifs... Mais, ce sont vraiment des coins à vivre, et cela dépend aussi de ce que tu recherches. Si je devais aller vivre à Moncton, ce serait à contre-coeur et pour des raisons alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeorgeBe a dit :

Bonjour !

Tu te trompe, je vais aussi à Edmundston !!!

On est deux !!! C’est sur on va se croiser la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valimate a dit :

Ne crois pas ça ; nous avons été très tentés par la partie francophone du NB : Grand Sault et environs, Edmundston, Bathurst, Caraquet. Après, il faudra s'adapter à la demande professionnelle et autres impératifs... Mais, ce sont vraiment des coins à vivre, et cela dépend aussi de ce que tu recherches. Si je devais aller vivre à Moncton, ce serait à contre-coeur et pour des raisons alimentaires.

Je plaisante quand je dis que je suis seul, c’est que je vois que beaucoup partent sur moncton, après l’emploi s’y trouve. Personnellement on a adoré ce coin, en fait, cela ressemble à la où nous sommes, on a l’impression de ne pas trop déménager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

@WLido tiens c'est pour toi!

 

Offre d'emploi à Edmundston

Screenshot_2018-08-29-20-23-26.png

Mais non, moi je suis plutôt versé entreprenariat....

travailler chez l'autre en plus concurrent ! , non Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,
Quelques petites news, on a trouvé comment faire le premier tri avant le départ pour le NB...... Facile il suffit de faire un premier déménagement et de ne pas emmener les enfants dans les bagages [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]. Bon c'est vrai pour nous s'est plus simple vu leur age (la grande a passé le 1/4 de siècle et le garçon il y est presque).
Du coup si parmi nous il y en a qui habite Lyon, on cherche un appart T3 en loc pour emménager d'ici fin septembre grand max. Si vous entendez ou voyez quelque chose un petit mp svp.
A tout bientôt entre 2 cartons [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement