Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, thegreatescape said:


Mais tu as des espions?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, je n’ai pas d’espions. Mais j’ai les amis avec l’accusée de réception en Novembre viennent de recevoir l’IVM. Donc, j’estime que ton tours arriverait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, enricle said:


emoji106.png c'est vrai que prof de français avec expérience et parlant couramment l'anglais, tu n'auras pas de mal à trouver du travail au NB ou ailleurs au Canada !

Je vous assure que son expérience est chouette  car les anglophones adorent les gens viennent de Common Wealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est j’y suis!!!!!!!!!
Enfin arrivée à Halifax tard dans la nuit car départ avec 2 heures de retard. Du coup je n’ai pas dormi une minute...

Ce matin c’est IKEA à l’ouverture et ensuite direction Dieppe pour récupérer mon appartement. Et début de notre installation...
cela faisait vraiment bizarre de se dire qu’il n’y aurait pas de vol retour dans l’immédiat.

Merci@CelineOnline pour ta proposition! Je n’hésiterai pas si besoin.
@Wlido si cela tarde trop fais la demande d’étude de ton dossier comme j’avais fait. Léa s’était débloqué ensuite. N’hésite pas à venir en MP.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

@Lucile86 et moi quand est ce que je vais recevoir l IVM? ??

Moi aussi, je peux répondre :

ton tour viendra  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça y est j’y suis!!!!!!!!!
Enfin arrivée à Halifax tard dans la nuit car départ avec 2 heures de retard. Du coup je n’ai pas dormi une minute...

Ce matin c’est IKEA à l’ouverture et ensuite direction Dieppe pour récupérer mon appartement. Et début de notre installation...
cela faisait vraiment bizarre de se dire qu’il n’y aurait pas de vol retour dans l’immédiat.

Merci[mention=156277]CelineOnline[/mention] pour ta proposition! Je n’hésiterai pas si besoin.
[mention=169959]Wlido[/mention] si cela tarde trop fais la demande d’étude de ton dossier comme j’avais fait. Léa s’était débloqué ensuite. N’hésite pas à venir en MP.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations pour ton arrivée ! Bonne installation dans votre nouvelle vie... Je n'imagine pas encore la sensation que procure l'aller simple mais ça doit être intense !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Concernant le dossier à envoyer au provincial et au fédéral (IS), doit-on faire évaluer son diplôme ainsi que celui de son conjoint par WES ou ICAS ? Ou bien ce n’est pas nécessaire ? Je l’avais fait évaluer il y plusieurs années par le Québec et l’année passée par un organisme de la NE... je préfère prendre les devants. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

Concernant le dossier à envoyer au provincial et au fédéral (IS), doit-on faire évaluer son diplôme ainsi que celui de son conjoint par WES ou ICAS ? Ou bien ce n’est pas nécessaire ? Je l’avais fait évaluer il y plusieurs années par le Québec et l’année passée par un organisme de la NE... je préfère prendre les devants. Merci beaucoup

Bonjour

Pour l IS pas besoin de faire une evaluation de diplome.

Pour l EE je pense que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :

Ça y est j’y suis!!!!!!!!!
Enfin arrivée à Halifax tard dans la nuit car départ avec 2 heures de retard. Du coup je n’ai pas dormi une minute...

Ce matin c’est IKEA à l’ouverture et ensuite direction Dieppe pour récupérer mon appartement. Et début de notre installation...
cela faisait vraiment bizarre de se dire qu’il n’y aurait pas de vol retour dans l’immédiat.

Merci@CelineOnline pour ta proposition! Je n’hésiterai pas si besoin.
@Wlido si cela tarde trop fais la demande d’étude de ton dossier comme j’avais fait. Léa s’était débloqué ensuite. N’hésite pas à venir en MP.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations lalasa30, tu as bataillé pour atteindre ces moments la et tu les vis maintenant,

Je t'enverrai certainement quelques mp de renseignement, mais en attendant récupère bien de ton long périple :)

 

@ bientôt,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, enricle a dit :


Félicitations pour ton arrivée ! Bonne installation dans votre nouvelle vie... Je n'imagine pas encore la sensation que procure l'aller simple mais ça doit être intense !!!

Mon neveu m'a raconté récemment son aventure pré-départ pour le Quebec, et je te cache pas ça m'a fait flipper :51_scream: 

 

Moi en tout les cas j'ai ma solution anti peur, j'ai un nouveau mélange naturel, que je prendrai matin et soir et il permet de dormir tout le temps et de se réveiller en bonne humeur que pour manger et jouer un peu avec les enfants ...

A prendre pendant un mois avant départ :68_sleeping::69_zzz:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WLido a dit :

Mon neveu m'a raconté récemment son aventure pré-départ pour le Quebec, et je te cache pas ça m'a fait flipper :51_scream: 

 

Moi en tout les cas j'ai ma solution anti peur, j'ai un nouveau mélange naturel, que je prendrai matin et soir et il permet de dormir tout le temps et de se réveiller en bonne humeur que pour manger et jouer un peu avec les enfants ...

A prendre pendant un mois avant départ :68_sleeping::69_zzz:   

:laugh: Tu partageras ta recette avec nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après @Lucile86 une personne avec un AR de janvier 2018 vient de recevoir son IVM... Dans notre groupe du Nouveau Brunswick tous ceux avec un AR de fin 2017 ont reçu la leur ou certains l'attendent encore ?

 

Sinon, ceux avec un AR de début 2018, dans les starting blocks ?

De mémoire il y a @thegreatescape, @Acadiancowboy... qui d'autre ?  Nous cela fait 6 mois et 27 jours depuis le 01/02/2018 :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, enricle said:

D'après @Lucile86 une personne avec un AR de janvier 2018 vient de recevoir son IVM... Dans notre groupe du Nouveau Brunswick tous ceux avec un AR de fin 2017 ont reçu la leur ou certains l'attendent encore ?

 

Sinon, ceux avec un AR de début 2018, dans les starting blocks ?

De mémoire il y a @thegreatescape, @Acadiancowboy... qui d'autre ?  Nous cela fait 6 mois et 27 jours depuis le 01/02/2018 :10_wink:

AR de Jan veut dire le dossier réceptionné en Novembre, 2017. Donc, ne mélange pas entre la date d’AR et la date d’envoi. Deux mois de différences! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, enricle said:

D'après @Lucile86 une personne avec un AR de janvier 2018 vient de recevoir son IVM... Dans notre groupe du Nouveau Brunswick tous ceux avec un AR de fin 2017 ont reçu la leur ou certains l'attendent encore ?

 

Sinon, ceux avec un AR de début 2018, dans les starting blocks ?

De mémoire il y a @thegreatescape, @Acadiancowboy... qui d'autre ?  Nous cela fait 6 mois et 27 jours depuis le 01/02/2018 :10_wink:

Les infos veulent dire que le fédéral est en train d'étudier tous les dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

AR de Jan veut dire le dossier réceptionné en Novembre, 2017. Donc, ne mélange pas entre la date d’AR et la date d’envoi. Deux mois de différences! 

Oui, j'ai bien compris... nous, notre dossier a été réceptionné début décembre et notre AR nous a été envoyé le 01/02/18... Mais il y quelques jours tu as bien mentionné une personne avec AR du 14/01/18 ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, enricle said:

Oui, j'ai bien compris... nous, notre dossier a été réceptionné début décembre et notre AR nous a été envoyé le 01/02/18... Mais il y quelques jours tu as bien mentionné une personne avec AR du 14/01/18 ou je me trompe ?

Si, c’est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Ça y est j’y suis!!!!!!!!!
Enfin arrivée à Halifax tard dans la nuit car départ avec 2 heures de retard. Du coup je n’ai pas dormi une minute...

Ce matin c’est IKEA à l’ouverture et ensuite direction Dieppe pour récupérer mon appartement. Et début de notre installation...
cela faisait vraiment bizarre de se dire qu’il n’y aurait pas de vol retour dans l’immédiat.

Merci@CelineOnline pour ta proposition! Je n’hésiterai pas si besoin.
@Wlido si cela tarde trop fais la demande d’étude de ton dossier comme j’avais fait. Léa s’était débloqué ensuite. N’hésite pas à venir en MP.

Bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Idem team Halifax & Ikea, le combo parfait ^^ Bon courage au pays du meuble en kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Pour l IS pas besoin de faire une evaluation de diplome.
Pour l EE je pense que si.

Pas besoin de faire une évaluation de diplômes avec IS... pour les emplois de catégories 0, A et B.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Tous!

De retour au poste...

Je voulais prendre le temps de souhaiter toutes mes félicitations pour le nouveau petit bébé fraîchement arrivé... Félicitations @Sabrina-B et à monsieur aussi ? Tous mes voeux de bonheur!

@patricknesta tiptop pour le 6 samedi 6 octobre, je bloque la date! et @mina18 Viens donc!! Pourquoi pas?

@familleMM partant aussi???

@mimicham fonce pour ton dossier! Surtout ne lâche rien, je suis admirative! Et super soulagée aussi pour toi car figure toi que j'ai cru que tu étais totalement Out du programme, j'étais loin d'imaginer que tu pouvais renvoyer le dossier, mais franchement même si c'est ultra rageant, Ouf! Je suis quand même soulagée pour vous... Go Go Go mimi!

@Coemgen59 j'espère que ta VE se passe pour le mieux, concernant la visite à l'immigration, pour nous tout s'était bien passé (puisque la procédure continue ? ) mais je dois dire que nous avions été fort surpris car nous avions eu affaire à Marie-Joëlle jusque là et puis c'est Jasmine Lebrun qui est arrivée pour nous accueillir. Nous étions super intimidé et stressé à tel point que je pensais même qu'on avait échoué à l'entrevue mais surtout évite de te retrouver dans un tel état d'esprit: reste cool, ils sont là uniquement pour vérifier tes intentions et si tu as bien fait tes devoirs sur place, ce qui en général est toujours le cas car hormis une vieille histoire, personne n'a été recalé à cette étape ou très peu en tout cas. Et puis Mme Jasmine s'adresse quasiment uniquement au requérant principal... c'était méga frustrant pour moi. Sans oublier la petite question en anglais (toute simple et rapide) afin de tester le niveau. Have fun en tout cas!

@Missjoe l'EDE n'est pas nécessaire pour la procédure IS mais pour EE ça l'est (mais ça ne te concerne pas) MAIS tout au long de nos recherches régulièrement des gens de là-bas m'ont indiqués que l'EDE est très utile pour un employeur canadien qui est vite un peu comme "effrayé" par les diplômes étrangers. Pour ma part, lorsque je serai plus loin dans la procédure, je compte bien le faire quand même malgré le coût que ça comporte si ça peut débloquer un emploi plus facilement, vaut mettre toutes les chances de son côté.

@lalasa30 Bonne merde pour ton installation, j'espère vraiment que tout va bien se passer et puis quelle belle période pour partir!

@WLido toi et la promotion de tes plantes.... tu me fais trop rire parce que ce genre de sujet ici en Europe est encore tellement chaud et le fait de l'exposer comme ça aussi librement, c'est juste dingue et décalé. J'ai l’impression de revenir à l'école des beaux-arts il y a 20 ans!

 

Yes! ça c'est un beau message groupé! ? ça évite de polluer le forum!

Bonne fin de journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement