Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Je crois que c'est ce qu'elle a fait... C'est bizarre ce renvoi de dossier.

Oui, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Tu devrais surtout contacter CIC si c'est possible. Si Jasmine est en congés tu es mal...

Pourquoi ne pas faire une copie certifiée conforme de tes reçus et les adresser en express par la poste ? (avec les réf de ton dossier) puisque, si j'ai bien compris tu ne peux pas les envoyer par mail...

Oui c fait par mail, j'ai rempli le formulaire en ligne et j'ai joins les reçus, ça part sous forme de mail mais ça prend du temps pour avoir une réponse, 10 jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp
 
Est ce que ça peut aider?! [emoji848]
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci mais je ne sais pas comment je pourrais lier le paiement à ma demande qui n’est plus une demande papier vue qu’elle est maintenant en ligne (sur Clé GC). Le mieux est dans doute d’attendre qu’on me demande de le faire et j’imagine qu’il y aura alors un endroit où téléverser le reçu sur mon compte. Mais merci quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, thegreatescape a dit :


Merci mais je ne sais pas comment je pourrais lier le paiement à ma demande qui n’est plus une demande papier vue qu’elle est maintenant en ligne (sur Clé GC). Le mieux est dans doute d’attendre qu’on me demande de le faire et j’imagine qu’il y aura alors un endroit où téléverser le reçu sur mon compte. Mais merci quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut,

Si c,est pour les frais de RP, ne te stresse pas trop...Lorsque tu recevras tes IVM, il sera temps de t'en occuper.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mimicham a dit :

On a fais exactement pareil, payer et joindre les reçus, donc la seule explication c que un reçu à été perdu.

J'ai envoyé un Mail à Jasmine et si j'aurai pas de réponse d'ici demain, on va l'appeler. J'ai utilisé également le formulaire en ligne sur le site CIC pour envoyer une réclamation et j'ai joins les reçus. On a qu'attendre même si c trop dur. Je vous tiendrai au courant s'il y a des nouvelles.

C'est vraiment dur un retour de dossier.... Nous sommes plusieurs a avoir subit cela sans erreur de notre part.

De notre bord, cela nous a retardé la procédure d'un an au total. Ce n'est toujours pas totalement digéré même si nous sommes passés à autre chose depuis. Bon courage et j'espère pour vous que vous pourrez faire aboutir votre réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais je ne sais pas comment je pourrais lier le paiement à ma demande qui n’est plus une demande papier vue qu’elle est maintenant en ligne (sur Clé GC). Le mieux est dans doute d’attendre qu’on me demande de le faire et j’imagine qu’il y aura alors un endroit où téléverser le reçu sur mon compte. Mais merci quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ha ouiii c’est juste...
et tu ne peux pas téléverser sur ton compte cic?
Excuse si ça paraît stupide, je n’ai pas encore de compte lié tout ça donc tout ça reste floue pour moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a fais exactement pareil, payer et joindre les reçus, donc la seule explication c que un reçu à été perdu.
J'ai envoyé un Mail à Jasmine et si j'aurai pas de réponse d'ici demain, on va l'appeler. J'ai utilisé également le formulaire en ligne sur le site CIC pour envoyer une réclamation et j'ai joins les reçus. On a qu'attendre même si c trop dur. Je vous tiendrai au courant s'il y a des nouvelles.


Je croise les doigts que tout ça s’arrange mimi...
Courage, ne baisse pas les bras, je suis de tout cœur avec toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que j'ai fait deux tentatives pour obtenir le CSQ en tant que travailleur qualifié, première fois ils ont perdu mon dossier, j'ai du porter plainte au Protecteur du Citoyen pour les forcer à la retrouver puis ils me l'ont renvoyé à la gueule quand ils l'ont retrouvé. Deuxième fois, ma Carte de crédit a été volée du coup je l'ai faite changer et le paiement n'est pas passé. Malgré que j'ai tenté de faire modifier le numéro pour le paiement avant l'ouverture du dossier ils ont refusé en bloc. Quand ils m'ont renvoyé mon dossier la deuxième fois, il s'est perdu dans la poste. J'ai compris que ça valait pas le coup de m'obstiner (15 mois de perdu rendu là) et j'ai compléter mon un an pour le PEQ, j'ai eu mon CSQ en deux semaines. Du coup je suis impatient d'enfin avoir ma RP :)

_________________________________________________________________________

 

 

MIMICHAM  

 

je suis tombé là dessus, posté ici meme le 14 Avril 2014   par Link737   c est un ressortissant marocain qui a eu une petite mésaventure sensiblement pareil à la tienne, meme s il est vrai , ça date de 2014, et c etait Quebec...

 

mais au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

 


Je croise les doigts que tout ça s’arrange mimi...
Courage, ne baisse pas les bras, je suis de tout cœur avec toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci ma chérie, je vous aime tous et heureuse de partager avec vous mes joies et tristesses, vous me soulagez bcp, merci infiniment :18_kissing_heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, patricknesta a dit :

C'est parce que j'ai fait deux tentatives pour obtenir le CSQ en tant que travailleur qualifié, première fois ils ont perdu mon dossier, j'ai du porter plainte au Protecteur du Citoyen pour les forcer à la retrouver puis ils me l'ont renvoyé à la gueule quand ils l'ont retrouvé. Deuxième fois, ma Carte de crédit a été volée du coup je l'ai faite changer et le paiement n'est pas passé. Malgré que j'ai tenté de faire modifier le numéro pour le paiement avant l'ouverture du dossier ils ont refusé en bloc. Quand ils m'ont renvoyé mon dossier la deuxième fois, il s'est perdu dans la poste. J'ai compris que ça valait pas le coup de m'obstiner (15 mois de perdu rendu là) et j'ai compléter mon un an pour le PEQ, j'ai eu mon CSQ en deux semaines. Du coup je suis impatient d'enfin avoir ma RP :)

_________________________________________________________________________

 

 

MIMICHAM  

 

je suis tombé là dessus, posté ici meme le 14 Avril 2014   par Link737   c est un ressortissant marocain qui a eu une petite mésaventure sensiblement pareil à la tienne, meme s il est vrai , ça date de 2014, et c etait Quebec...

 

mais au final....

Oh mon dieu, imagine on a eu le même problème, c pas la 1ère fois que le CIC nous fait ce coup, la 1ère tentative pour obtenir le CSQ à l'époque, ils nous ont retourné notre dossier pour un manque de doc et il était perdu et après 6 mois de galère et des réclamations,  il nous a été renvoyé. Que des mauvaises expériences avec le CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ouiii c’est juste...
et tu ne peux pas téléverser sur ton compte cic?
Excuse si ça paraît stupide, je n’ai pas encore de compte lié tout ça donc tout ça reste floue pour moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je ne crois pas. Je crois qu’on peut uniquement téléverser des documents quand on vous les demande. Il n’y a quasiment rien dans mon compte à part nos noms et numéros de dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Muriel06 a dit :

Coucou tout le monde et désolée du silence, mais c'est busy busy pour nous ! On a celebré hier nos 8 mois yeah ! Aucun regret et que du bonheur ! A ce propos, mon post est un peu interressé lol ! Si vous êtes depuis peu sur Moncton, Shediac, Grande Digue etc... et que vous cherchez une première expèrience travail, très utile pour avoir des références locales, que vous soyez bilingues ou seulement francophones, je mets en pièce jointe ce que je recherche ! Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est volontiers que je partage ! Félicitations à tous ceux qui ont eu leur AR, courange aux autres, et surtout, ne jamais renoncer ! et ma @celine.gov ça s'en vient lol ! Si tu veux envoyer des paquets, t'as l'adresse hein ! Bises à tous ! 

Recherche secretaire district scolaire francophone Sud.docx

Tkt donc pas, ma Mumu.....tu sais bien que je voyage léger :)

 

Bisous à tous !!!! :11_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimicham je suis de tout coeur avec toi!

C est inadmissible que ton dossier te soit retourné de cette manière!

Jasmine n'est pas en congé je l'ai eu par mail hier.Je me rappelle que mon visa touriste pour le VE m'a été refusé pour cause : vous n'avez pas d'invitation pour le Canada, alors que j'avais joint la lettre d'invitation que Mario nous avait envoyé. mon dossier sur le CIC a été cloturé je ne pouvais rien faire! J'ai contacté Jasmine qui a tout fait pour que mon dossier soit réouvert, elle a contacté le CIC directement et m'a mise en copie de tous ses emails. Elle a meme envoyé une lettre officielle de son bureau me concernant. Donc tu peux compter sur elle.

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Muriel06 a dit :

Coucou tout le monde et désolée du silence, mais c'est busy busy pour nous ! On a celebré hier nos 8 mois yeah ! Aucun regret et que du bonheur ! A ce propos, mon post est un peu interressé lol ! Si vous êtes depuis peu sur Moncton, Shediac, Grande Digue etc... et que vous cherchez une première expèrience travail, très utile pour avoir des références locales, que vous soyez bilingues ou seulement francophones, je mets en pièce jointe ce que je recherche ! Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est volontiers que je partage ! Félicitations à tous ceux qui ont eu leur AR, courange aux autres, et surtout, ne jamais renoncer ! et ma @celine.gov ça s'en vient lol ! Si tu veux envoyer des paquets, t'as l'adresse hein ! Bises à tous ! 

Recherche secretaire district scolaire francophone Sud.docx

8 mois déja!???? J'ai l'impression que tu es partie tres recemment!

Et bein le temps passe super vite.

J'ai eu une offre d'emploi à l'université de Moncton, mais c'etait pour le 1er Aout donc c'était mort pour moi...

 

Dès que je serai sur place je te contacterai!

Tu bosse dans un cabinet de recrutement c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !

 

Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! :p

 

Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :

Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal

 

Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage :)

 

Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.

Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.

 

Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?

 

Merci d'avance de vos partages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !
 
Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! [emoji14]
 
Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :
Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal
 
Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage [emoji4]
 
Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.
Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.
 
Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?
 
Merci d'avance de vos partages [emoji3]
Un conseil, profitez à fond et prenez des notes lors de vos rdv. N'oubliez pas de magasiner histoire de voir le coût de la vie, du matériel, de l'électroménager..... Et pour le grand rdv à Fredericton soyez sincères et no stress ils sont gentils et donnent de bons conseils.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !

 

Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! ?

 

Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :

Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal

 

Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage :)

 

Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.

Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.

 

Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?

 

Merci d'avance de vos partages :D

Sincèrement, il n'y a aucun stress à avoir. On va vous demandé de raconter votre VE, vous demandez dans quelle ville vous aimeriez vous installer, vous poser une ou deux questions en anglais (des trucs très simples, nous on avait eu "parlez-moi de votre fille")... Bref, que des trucs pour vérifier qui tu n'étais pas en vacances mais bien en VE. Vraiment, ça passe tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,
Je viens de recevoir un mail de "votre projet Québec" sauf que nous n'avons jamais fait aucune demande pour le Québec [emoji13][emoji13][emoji13]. Donc soit j'ai un homonyme qui veut partir au Québec soit on me fait une petite blaguounette [emoji848][emoji848][emoji848]


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, thegreatescape a dit :


Je ne crois pas. Je crois qu’on peut uniquement téléverser des documents quand on vous les demande. Il n’y a quasiment rien dans mon compte à part nos noms et numéros de dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut @thegreatescape & @Djess,

 

A la réception de la lettre de mise a jour pour paiement FDRP vous recevrez le lien CIC ou vous pouvez payer, télécharger le reçu ensuite le téléverser dans votre compte,

Sur CléGC vous recevez aussi les instructions de téléversement du document pour qu'après un temps la mise a jour sera cloturé avec mention document téléversé,

 

J'espère été utile et je conseille d'attendre leurs instructions sauf avis contraire de leurs part,

 

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence du forum, me revoici pour vous dire que notre VE est pour la fin de semaine ! Enfin !

 

Ce projet d'immigrer au Nouveau-Brunswick c'est beaucoup de patience ! Et à priori on est pas au bout de nos surprises ! ?

 

Nous avons prévu d’atterrir à Montréal et de rouler dans ce sens :

Montréal -> Edmundston -> Bathurst -> Caraquet -> Moncton -> Fredericton -> Grand Sault -> Montréal

 

Nous avons bien entendu des rendez-vous avec la plupart des associations des villes citées et une bonne pochette de CV à distribuer pendant le voyage :)

 

Mais nous appréhendons tout de même le rendez-vous final à Fredericton avec les agents de l'immigration du NB.

Nous sommes plutôt du genre timide, mais quand même bien déterminés à montrer notre volonté et motivation de venir nous installer dans cette belle province.

 

Avez-vous des conseils pour cet entretien ou pour la VE en général ? Des p'tites anecdotes ou témoignage ?

 

Merci d'avance de vos partages :D

Cela ressemble plus à un circuit touristique qu'à un VE d'installation. ?

Blague à part, Pas de stress pour la rencontre à Fredericton. Ils sont là pour te mettre à l'aise et tu n'as pas l'impression de passer un entretien d'embauche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement