Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens petite question : est-ce qu'il est possible de distinguer un numéro de portable d'un numéro de fixe au Canada ? (d'après mes recherches sur le net, non)

Je viens de me faire avoir sur Kijiji, j'ai textoté mais visiblement c'était un fixe donc ça s'est transformé en message vocal (=payant) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Missjoe a dit :

Bonjour à tous,

je vous avais promis de vous donner des nouvelles de notre ve avec nos 4 enfants et des nouvelles pour la proposition de travail d’Halifax. 

Notre ve s’est très bien passée, les enfants ont beaucoup aimé notre voyage même s’ils en avaient un peu marre de se rendre aux différents rdv et rencontres. Nous avons quand même pu profiter de quelques jours off. Nous avons visité St John, Moncton, Bathurst et Edmundston. L’entrevue à l’immigration s’est bien passée. Ils ont même interrogé les enfants....

Concernant Halifax, la ville et les alentours sont superbes, beaucoup d’endroits à découvrir et le cadre de travail serait vraiment agréable (au sein d’un district scolaire, dans la verdûre, nouveaux bâtiments avec matériel neuf,...) mais je ne vais pas accepter. Il s’agirait d’un contrat de travail fermé... je ne préfère pas prendre le risque...

 

Bonjour @Missjoe

 

ravi que tout se soit bien passé. Si toute la famille est prete a bouger rapidement, le contrat de travail fermé est une super solution. Une fois sur place tu pourras toujours continuer les démarches pour la RP et etre beaucoup plus libre apres.

il faut juste voir si Misterjoe pourra trouver du travail a Halifax dans son domaine car il aura un permis de travail ouvert pour le coup.

 

grand bravo aux enfants d'avoir réussit a survivre au VE.

 

NB: désolé pour les accents mais sur le clavier du boulot, ils ne sont pas la. La souffrance pour trouver les bonnes touches pour écrire est suffisamment grande pour ne pas avoir a en plus chercher les accents avec des combinaisons de touches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, CélineOnline a dit :

Tiens petite question : est-ce qu'il est possible de distinguer un numéro de portable d'un numéro de fixe au Canada ? (d'après mes recherches sur le net, non)

Je viens de me faire avoir sur Kijiji, j'ai textoté mais visiblement c'était un fixe donc ça s'est transformé en message vocal (=payant) ^^

j'avais la meme interrogation et un Canadien m'a dit NON. Si tu es une historique de la ville, tu sais que l'extension xxx correspond a un quartier car en fait le numéro se décompose comme suit:

506 = NB

xxx = Central Office (le concentrateur de quartier)

xxxx = numéro d'abonné de ce concentrateur

 

le probleme c'est que des lotissements se construisent ici et la et obligent a avoir de nouveaux Central Office avec des numérotations qui se mélangent avec ceux des telephones portables.

 

Bref, c'est le bazar et je me suis fait avoir une paire de fois sur Kijiji aussi ?. ce n'est pas plus mal, je me force a telephoner meme en anglais

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Bonjour @Missjoe

 

ravi que tout se soit bien passé. Si toute la famille est prete a bouger rapidement, le contrat de travail fermé est une super solution. Une fois sur place tu pourras toujours continuer les démarches pour la RP et etre beaucoup plus libre apres.

il faut juste voir si Misterjoe pourra trouver du travail a Halifax dans son domaine car il aura un permis de travail ouvert pour le coup.

 

grand bravo aux enfants d'avoir réussit a survivre au VE.

 

NB: désolé pour les accents mais sur le clavier du boulot, ils ne sont pas la. La souffrance pour trouver les bonnes touches pour écrire est suffisamment grande pour ne pas avoir a en plus chercher les accents avec des combinaisons de touches :)

Merci beaucoup ?, pas de soucis pour les accents ?.

Je pensais qu’on ne pouvait pas cumuler 2 procédures... et misterjoe n’aurait pas beaucoup de possibilités d’emploi je pense...

de toute manière, Halifax m’a proposé de postposer ma date de début de contrat... du coup, je pourrais encore y réfléchir pendant 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Bonjour @Missjoe

 

ravi que tout se soit bien passé. Si toute la famille est prete a bouger rapidement, le contrat de travail fermé est une super solution. Une fois sur place tu pourras toujours continuer les démarches pour la RP et etre beaucoup plus libre apres.

il faut juste voir si Misterjoe pourra trouver du travail a Halifax dans son domaine car il aura un permis de travail ouvert pour le coup.

 

grand bravo aux enfants d'avoir réussit a survivre au VE.

 

NB: désolé pour les accents mais sur le clavier du boulot, ils ne sont pas la. La souffrance pour trouver les bonnes touches pour écrire est suffisamment grande pour ne pas avoir a en plus chercher les accents avec des combinaisons de touches :)

Certaines associations nous ont vraiment bien accueillis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Angeliqueetromain a dit :

 

 

Mon dieu, tu parles chiac

:):):)

T'as pas idee. LOL... mais worry pas ta brain tu sera infectée toi aussi...sooner rather than later 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Bonjour @Missjoe

 

ravi que tout se soit bien passé. Si toute la famille est prete a bouger rapidement, le contrat de travail fermé est une super solution. Une fois sur place tu pourras toujours continuer les démarches pour la RP et etre beaucoup plus libre apres.

il faut juste voir si Misterjoe pourra trouver du travail a Halifax dans son domaine car il aura un permis de travail ouvert pour le coup.

 

grand bravo aux enfants d'avoir réussit a survivre au VE.

 

NB: désolé pour les accents mais sur le clavier du boulot, ils ne sont pas la. La souffrance pour trouver les bonnes touches pour écrire est suffisamment grande pour ne pas avoir a en plus chercher les accents avec des combinaisons de touches :)

Désolée angeliqueetromain, j’ai répondu trop vite à ton post. C’est vrai que je pourrais avoir la RP en NE, mais nous préfèrons la sécurité... et puis le NB est notre province de cœur et notre premier choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Wonderchoup a dit :

T'as pas idee. LOL... mais worry pas ta brain tu sera infectée toi aussi...sooner rather than later 

nous sommes plutot épargné par le chiac a Saint John.

tous les francophones que je croise font de tres gros efforts pour ne pas mélanger les 2 langues, pas seulement parceque je suis la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila , bonjour et félicitations à tous. Nous avons passé notre VM le 24/07/2018 et ce jour VM favorable ?. Je sais c'est une petite victoire mais pour nous elle est énorme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait pour la rencontre pour les Belges on est ok. Qui propose des dates et des lieux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Heeeelp,

Je suis en train d'envoyer les docs demandés sur CleGC, à savoir,  les relevée bancaire des 6 mois, valeur marchande du bien immobiler... mais quand on clique sur "televerser" il n'accepte pas + que 4 Méga, on a divisé les docs sur 2 mais le problème c qu'on peut televerser qu'un doc, on a pas la possibilité d'ajouter d'autres docs, c vrm pénible.

Avez vous des solutions à me proposer SVP.

PS: j'ai jusqu'à demain pour envoyer les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Valimate a dit :

Tu reçois un mail, s'il y a un manque de doc ???? je croyais que les demandes de doc étaient dans le tableau. Donc, il faut que je recommence à vérifier la boîte mail régulièrement. (c'est une adresse dédiée)

Oui, tu reçois un mail à chaque fois qu'il y a une nouvelle demande sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila , bonjour et félicitations à tous. Nous avons passé notre VM le 24/07/2018 et ce jour VM favorable [emoji16]. Je sais c'est une petite victoire mais pour nous elle est énorme [emoji41][emoji41][emoji41]

Bravo!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait pour la rencontre pour les Belges on est ok. Qui propose des dates et des lieux ?????

C’est chouette mais faites-le peut-être en MP, histoire d’éviter les alertes intempestives chez tout le monde. Bon gueuleton, les Belges!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, thegreatescape a dit :


C’est chouette mais faites-le peut-être en MP, histoire d’éviter les alertes intempestives chez tout le monde. Bon gueuleton, les Belges!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

mais comment voudrais tu qu on le fasse en MP, et que cet accord puisse correspondre à tous??

 

désolé, c est un peu le principe d un forum comme celui ci....souffre qu il en soit ainsi ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo allo pour ce fameux restau... je propose le 1er samedi d Octobre??? le restaurant à volonté sur Ciney ??  ou sur Marche en F... ou sur Namur??

 

les conjoints "peuvent " etre  les bienvenus , why not? 

 

HEURE::  VERS 17H   OU A 17H...??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimicham a dit :

Bonsoir les amis,

Heeeelp,

Je suis en train d'envoyer les docs demandés sur CleGC, à savoir,  les relevée bancaire des 6 mois, valeur marchande du bien immobiler... mais quand on clique sur "televerser" il n'accepte pas + que 4 Méga, on a divisé les docs sur 2 mais le problème c qu'on peut televerser qu'un doc, on a pas la possibilité d'ajouter d'autres docs, c vrm pénible.

Avez vous des solutions à me proposer SVP.

PS: j'ai jusqu'à demain pour envoyer les docs.

Bon, j'ai trouvé une solution, j'ai re-scanné les doc avec une qualité inférieure et j'ai tt mis dans un seul fichier et ça a réduit automatiquement le nombre de méga et j'ai réussi en fin de compte à tt soumettre, reste à savoir s'ils vont accepter les docs qu'on a envoyé. J'espère qu'on aura une notification que les docs sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Angeliqueetromain a dit :

j'avais la meme interrogation et un Canadien m'a dit NON. Si tu es une historique de la ville, tu sais que l'extension xxx correspond a un quartier car en fait le numéro se décompose comme suit:

506 = NB

xxx = Central Office (le concentrateur de quartier)

xxxx = numéro d'abonné de ce concentrateur

 

le probleme c'est que des lotissements se construisent ici et la et obligent a avoir de nouveaux Central Office avec des numérotations qui se mélangent avec ceux des telephones portables.

 

Bref, c'est le bazar et je me suis fait avoir une paire de fois sur Kijiji aussi ?. ce n'est pas plus mal, je me force a telephoner meme en anglais

Ahah cela se confirme donc ! Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

Ahah cela se confirme donc ! Merci ?

Oui, d'ailleurs c'est vraiment compliqué sans forfait illimité. Le premier qu'on a pris ne l'était pas, mais on avait pas mal de minutes en local, ça devait suffire. Résultat, ça a coupé net au beau millieu d'un entretien d'embauche. L'explication on l'a eu par la suite:

1) L'appel était à Saint-John et depuis Moncton ce n'est pas considéré comme un appel local, bien que le numéro commence toujours avec un 506. Et pas moyen lorsqu'on appelle quelqu'un d'être sur que c'est bien un appel local

2) On consomme les minutes du forfait quand on appelle, MAIS aussi lorsqu'on reçoit des appels

Certains MVNO proposent des forfaits un peu plus accessibles (mais nos, c'est sur, pas d'appels illimités à 2 euros ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde! Avant dernière étape le container arrive à 8 h et doit être prêt à repartir à 11h!!!! Décollage le 27 pour ma puce et moi, ma sœur déblaie notre arrivée en arrivant le 23! Y’a plus qu’à charger les cartons


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement