Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Flojerem a dit :

Merci, effectivement on n’a pas les mêmes dates, j’en vois plus rapides et d’autres plus longs. On a payé tous les frais du fédéral, j’espère que cela accélérera le mouvement 

Moi aussi j'ai tt payé lors de l'envoi du dossier. On n'a qu'attendre :60_sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu une offre d’emploi alors qu’ils étaient en cours de procédure Initiative stratégique?
Si oui, comment ça marche, que faut-il faire?
L’offre d’emploi doit-elle être pour le requérant principal ou peut-elle être pour le requérant secondaire? Et l’emploi doit-il être permanent/à temps plein?
Mon mari vient d’avoir une proposition qui lui est tombée dessus ce matin à l’improviste (on ne sait pas encore si c’est un temps plein, par contre et il n’est pas le requérant principal sur notre demande).
D’avance merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mimicham a dit :

Moi aussi j'ai tt payé lors de l'envoi du dossier. On n'a qu'attendre :60_sweat:

Je ne pense pas que cela détermine l'ARDF, mais par contre cela accèlère la fin de la procédure ou du moins, évite la perte de temps de paiement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, thegreatescape a dit :

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu une offre d’emploi alors qu’ils étaient en cours de procédure Initiative stratégique?
Si oui, comment ça marche, que faut-il faire?
L’offre d’emploi doit-elle être pour le requérant principal ou peut-elle être pour le requérant secondaire? Et l’emploi doit-il être permanent/à temps plein?
Mon mari vient d’avoir une proposition qui lui est tombée dessus ce matin à l’improviste (on ne sait pas encore si c’est un temps plein, par contre et il n’est pas le requérant principal sur notre demande).
D’avance merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

On avait posé la question à l'immigration, lors de l'entretien, et ils nous avaient répondu de les contacter si on avait une offre d'emploi en cours de procédure. Mais, le mieux bien-sûr, serait d'avoir aussi, l'expérience d'une personne qui a eu ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, mina18 a dit :

Venez en France, c est mieux ?

Proposez une date les amis...

 

le 2e samedi de Septembre ??? est'ce tot??     ou pourquoi pas un vendredi après journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y en a-t-il parmi vous qui ont eu une offre d’emploi alors qu’ils étaient en cours de procédure Initiative stratégique?
Si oui, comment ça marche, que faut-il faire?
L’offre d’emploi doit-elle être pour le requérant principal ou peut-elle être pour le requérant secondaire? Et l’emploi doit-il être permanent/à temps plein?
Mon mari vient d’avoir une proposition qui lui est tombée dessus ce matin à l’improviste (on ne sait pas encore si c’est un temps plein, par contre et il n’est pas le requérant principal sur notre demande).
D’avance merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Salut thegreatescape,
Je rejoint l'avis de@Valimate.
Lors de mon entretien a fredericton, je me souviens j'avais posé la question et Marie Joelle ainsi que Mario m'ont dit de les contacter aussitot quelque chose de formelle viendrai pour moi.
Je te conseille donc de faire autant et c'est a eux de te montrer les demarches a suivre..
Bonne chance et @+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les copains[mention=169841]Valimate[/mention] et[mention=169959]WLido[/mention]!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage. Paix à leur âme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis & mes condoléances aux familles des victimes de la fusillade, c'est vraiment triste :41_pensive:

 

Ceci est pour vous informer que j'ai obtenu " Visite favorable" tout a l'heure,

Je suis content, car j'ai pu leurs échapper :rofl:  ......je rigole bien entendu .....sait-on jamais hhh

 

Par contre, mis a part les frais "FDRP" aucune mise a jour ne m'a été demandé ( casier judiciare, docs, photos...),

Dois je considérer qu'il vont m'épargner ça ? ou dans tous les cas ils demandent un casier a jour ?

 

Merci pour vos aides a tous, j'ai eu antécedents en cours depuis trois semaines et j'espère être libéré bientot,

 

a tout a l'heure  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-06 à 11:56, Hägar Dünor a dit :

Ahhh Lucile86 et son enthousiasme sans faille...C'est beau, pas très réaliste certes, mais beau... Pour être plus pragmatique, les seuls que je connaisse qui aient pu trouver un job correct dans l'informatique au NB sont la famille @abd2705_nb et ce grace à une excellente préparation via des formations en demande. Pour les autres , il a fallu bouger pour trouver un job valable. Cela se passe à Moncton si tu veux rester dans un milieu ou le ""Français"" est suffisament présent. Si ton job suffit à faire bouillir la marmite et que ton Chum veut juste un job basique, tu peux envisager Bathurst sinon oublie direct...

 

euhhhhh... ben et moi alors ?? Je suis une 2eme preuve vivante qu'on peut se retrouver un job dans l'informatique au NB ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/09/2018 à 16:30, Valimate a dit :

Je ne pense pas que cela détermine l'ARDF, mais par contre cela accèlère la fin de la procédure ou du moins, évite la perte de temps de paiement des frais.

Oui oui je sais, j'ai tt payé rien que pour éviter le retard à la fin de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Wonderchoup a dit :

euhhhhh... ben et moi alors ?? Je suis une 2eme preuve vivante qu'on peut se retrouver un job dans l'informatique au NB ;)

 

Oui, d'ailleurs en regardant l'emission je me suis rendu compte que nous travaillons dans le même immeuble ?

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, thegreatescape a dit :


Félicitations !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Help les amis,

Après avoir lié notre compte, on a reçu une lettre de manque de document. Voici la lettre qu'on a reçu :

 

Nous accusons réception de votre demande de résidence permanente dans le programme des Candidats des provinces (PCP).Présentement, votre demande est en attente pour la vérification de la conformité; cependant, après première révision de votre demande, nous notons que vous n’avez pas fourni un copie de l’original du/des document(s), tel que demandée dans le lien suivant:http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

 - MME XXX (Epouse):> Fonds, preuve: Preuve de fonds de MME.

- Nom de notre petite fille:> Fonds, preuve: Preuve de fonds de (notre fille).

 

Notre bureau a noté que votre demande est actuellement inscrite en ligne avec le compte MonCIC. Dans le cas où après 7 jours, nous n’avons pas reçu vos documents à travers votre compte MonCIC, votre demande vous sera retournée comme incomplète.

 

Et voilà ce qu'on a sur notre compte :

PJ2.thumb.png.6b05e29a7803d6c833f078a46b4c414a.png

La question est : est ce qu'on a juste a envoyer des relevets bancaires des 6 derniers mois ? (Chose qu'on avait déjà envoyé avec le dossier) ou bien ils demandent d'autres justifs ?

Est ce que je ne comprends pas aussi, pourquoi ils demandent la preuve de fond pour notre petite fille de 2 ans ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir@Mimicham,

Félicitations pour ton AR !

Pour les docs demandés, je viens de vérifier dans la copie de notre dossier et lorsque nous l’avons envoyé, les justificatifs de fonds étaient destinés au provincial... pour le CIC, la seule mention des fonds était dans le doc IMM 008 annexe 4 qui est une déclaration d’intention de vivre dans la province qui nous a nommé candidat et une déclaration de ressources sans justificatifs demandés...
Es-tu sûre que les docs qu’ils te réclament étaient déjà demandés dans la liste de contrôle de CIC lors de l’envoi de ton dossier ?

Je ne peux pas t’éclairer plus que ça... les formulaires changent souvent et nous avons envoyé notre dossier en octobre 2017... il y a peut-être eu des modifications dans les trousses de demandes entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :

Bonsoir@Mimicham,

Félicitations pour ton AR !

Pour les docs demandés, je viens de vérifier dans la copie de notre dossier et lorsque nous l’avons envoyé, les justificatifs de fonds étaient destinés au provincial... pour le CIC, la seule mention des fonds était dans le doc IMM 008 annexe 4 qui est une déclaration d’intention de vivre dans la province qui nous a nommé candidat et une déclaration de ressources sans justificatifs demandés...
Es-tu sûre que les docs qu’ils te réclament étaient déjà demandés dans la liste de contrôle de CIC lors de l’envoi de ton dossier ?

Je ne peux pas t’éclairer plus que ça... les formulaires changent souvent et nous avons envoyé notre dossier en octobre 2017... il y a peut-être eu des modifications dans les trousses de demandes entre temps...

Merci bcp pour ta réponse.

Les docs qui nous réclament ne sont pas présent sur la liste de contrôle des docs, c ce que je n'arrive pas à comprendre, ça me rend folle ce truc là, je ne sais pas si je dois leurs envoyé des relevets bancaire ou autre chose, franchement je suis perdue. Sinon, si on veut avoir des explications, est ce qu'on peux les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement