Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Lucile, mon mari est Ecossais donc j'ai plutôt peur que son français coince... Il comprend et peut s'exprimer plutôt bien sur des sujets du quotidien, mais n'a jamais eu besoin de travailler avec. Je vais lui préparer un CV au format canadien et commencer à le publier sur les différents sites. En espérant que cela aboutisse!

Saint John est définitivement une ville faites pour vous si vous êtes anglophones. Votre côté francophone ne vous apportera que des avantages.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet Celine, la question est de savoir si le déplacement en vaut la peine. Je n'avais pas réfléchi aux aspects autres que professionnels je dois dire! Notre lieu d'installation dépendra des opportunités d'emploi de mon mari. Nous préfèrerions en bord de mer, du côté de Moncton ou pourquoi pas Bathurst, mais difficile de se pencher sur le choix d'une école sans savoir où nous allons atterrir...
Ceci dit, il va effectivement falloir que je me penche sur nos options de déménagement, les banques et tout le côté administratif de l'installation. Je fais généralement tout ça à l'arrache, je dois dire [emoji28] Et jusqu'ici ça a toujours marché [emoji6] mais il va falloir que je sois un tantinet plus raisonnable pour m'assurer que tout se passe bien pour le premier déménagement des enfants.


Plus près de chez nous: http://www.canadalive.co.uk/seminars.php
(Birmingham et Londres en octobre)

Ou sinon Manchester en septembre, mais c’est pas uniquement pour le Canada (englobe également l’Australie et la Nouvelle Zélande):
https://www.workingin-events.com/event/jobs-expo-in-manchester-2017/

Bon et si vous n’êtes pas arrêtés sur Moncton, tu sais ce que je vais te dire.. ? (oui, oui, je sais, y a pas la mer à Fredericton).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :

Ton mari pourrait trouver un travail très facil là-bas. Vu que son anglais est impecc, il pourrait décrocher un travail facilement! Je pense qu’il peut commencer les démarches maintenant. Si tout va bien, le recruteur organiserait un entrevue par Skype ou un entrevue vis-à-vis. Dans ce cas là, vous devez partir au N.B pour le finaliser! 

Je m'attelle au CV et on n'aura plus qu'à croiser les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Angeliqueetromain a dit :


Saint John est définitivement une ville faites pour vous si vous êtes anglophones. Votre côté francophone ne vous apportera que des avantages.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci, nous avions visité Saint John pendant notre visite exploratoire et la ville est effectivement sympa, en revanche, l'un de nos objectifs en passant Outre-Atlantique est de gagner un plus grand équilibre entre les 2 langues parlées dans notre foyer. Je suis Française, il est Ecossais, les enfants sont bilingues mais ont une préférence pour l'anglais (pas étonnant, ils sont nés au Royaume-Uni). Je ne m'attends pas à ce que cette préférence disparaisse, mais j'aimerais qu'ils aient l'occasion d'interagir plus souvent en français avec les personnes qui les entoure, en ce sens, la zone de Moncton me semble plus propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

 


Plus près de chez nous: http://www.canadalive.co.uk/seminars.php
(Birmingham et Londres en octobre)

Ou sinon Manchester en septembre, mais c’est pas uniquement pour le Canada (englobe également l’Australie et la Nouvelle Zélande):
https://www.workingin-events.com/event/jobs-expo-in-manchester-2017/

Bon et si vous n’êtes pas arrêtés sur Moncton, tu sais ce que je vais te dire.. ? (oui, oui, je sais, y a pas la mer à Fredericton).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci!

Meme le CanadaLive a des conférences sur l'Australie!
Je vais voir pour l'expo de Manchester merci, Stuart ne travaille qu'en soirée ce jour là.
Ca ne m'a pas l'air aussi complet que Destination Canada, mais ça ne coute rien d'aller y jeter un oeil :)

Modifié par DelphineLBR
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

HELP!!!

 

Nous avons passé la VM le 23 Juillet et je me connecte ce jour sur ECAS et j'ai de noté "les résultats médicaux ont été reçus".....Ca signifie quoi? Quelqu'un d'autres comme moi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FRESLINE a dit :

Bonjour

 

HELP!!!

 

Nous avons passé la VM le 23 Juillet et je me connecte ce jour sur ECAS et j'ai de noté "les résultats médicaux ont été reçus".....Ca signifie quoi? Quelqu'un d'autres comme moi???

 

Je suppose qu'ils sont en train d'être traités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

 

HELP!!!

 

Nous avons passé la VM le 23 Juillet et je me connecte ce jour sur ECAS et j'ai de noté "les résultats médicaux ont été reçus".....Ca signifie quoi? Quelqu'un d'autres comme moi???

 

Hello [mention=177718]fresline[/mention] !

Pareil pour moi, j’avais cette indication sous ECAS dès le lendemain de l’envoi des résultats par le médecin.

Par contre sous mon compte CIC j’ai : ”les résultats de votre examen médical sont favorables”. Je suppose donc qu’ils ont été traités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sam_67 a dit :

Hello [mention=177718]fresline[/mention] !

Pareil pour moi, j’avais cette indication sous ECAS dès le lendemain de l’envoi des résultats par le médecin.

Par contre sous mon compte CIC j’ai : ”les résultats de votre examen médical sont favorables”. Je suppose donc qu’ils ont été traités...

 

MERCI Cela me rassure car nous sommes à 15 jours maintenant et je commence à me stresser GRAAAVVE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FRESLINE a dit :

MERCI Cela me rassure car nous sommes à 15 jours maintenant et je commence à me stresser GRAAAVVE!!!

@Sam_67 le meme jour les 2 infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-04 à 09:39, DelphineLBR a dit :

Je m'attelle au CV et on n'aura plus qu'à croiser les doigts ;)

Ahhh Lucile86 et son enthousiasme sans faille...C'est beau, pas très réaliste certes, mais beau... Pour être plus pragmatique, les seuls que je connaisse qui aient pu trouver un job correct dans l'informatique au NB sont la famille @abd2705_nb et ce grace à une excellente préparation via des formations en demande. Pour les autres , il a fallu bouger pour trouver un job valable. Cela se passe à Moncton si tu veux rester dans un milieu ou le ""Français"" est suffisament présent. Si ton job suffit à faire bouillir la marmite et que ton Chum veut juste un job basique, tu peux envisager Bathurst sinon oublie direct...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hägar Dünor a dit :

Ahhh Lucile86 et son enthousiasme sans faille...C'est beau, pas très réaliste certes, mais beau... Pour être plus pragmatique, les seuls que je connaisse qui aient pu trouver un job correct dans l'informatique au NB sont la famille @abd2705_nb et ce grace à une excellente préparation via des formations en demande. Pour les autres , il a fallu bouger pour trouver un job valable. Cela se passe à Moncton si tu veux rester dans un milieu ou le ""Français"" est suffisament présent. Si ton job suffit à faire bouillir la marmite et que ton Chum veut juste un job basique, tu peux envisager Bathurst sinon oublie direct...

 

 


Merci, je viens de parcourir quelques posts de abd2705_nb. Son vécu est très intéressant.
L'enthousiasme et l'optimisme n'ont jamais tué personne, bien heureusement :) 
Quant à nous, nous n'irions pas déraciner notre petite famille sans l'espoir d'une vie meilleure.
Nous avons nos préférences, mais sommes évidemment prêts à nous adapter.
La première étape reste de lui préparer un CV au format canadien et de le diffuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Sam_67 le meme jour les 2 infos?

Oui les 2 infos le même jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Sam_67 a dit :


Oui les 2 infos le même jour.

CA Y EST Les résultats de votre examen médical sont favorables.  !!!YOUPIIIII!!!!!

 

AU SUIVANT ici chez nous donc la brune et en avant aussi pour les autres......TRES TRES bELLE SOIREE ICITTE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FRESLINE a dit :

CA Y EST Les résultats de votre examen médical sont favorables.  !!!YOUPIIIII!!!!!

 

AU SUIVANT ici chez nous donc la brune et en avant aussi pour les autres......TRES TRES bELLE SOIREE ICITTE!!!!!

Très content pour vous deux Sam_67 & FRESLINE....il vous reste pas beaucoup !

 

Avez vous trouvé intéressant les infos & contacts dans la lettre pré arrivée ?

Ma VM je l'ai passé le 29 Juillet, et j'attend le Ok ou pas Ok,

 

Les antécedents d'après vous prendrons quelques mois ou c'est rapide ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FRESLINE a dit :

CA Y EST Les résultats de votre examen médical sont favorables.  !!!YOUPIIIII!!!!!

 

AU SUIVANT ici chez nous donc la brune et en avant aussi pour les autres......TRES TRES bELLE SOIREE ICITTE!!!!!

Ça c'est fait ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, DelphineLBR a dit :


Merci, je viens de parcourir quelques posts de abd2705_nb. Son vécu est très intéressant.
L'enthousiasme et l'optimisme n'ont jamais tué personne, bien heureusement :) 
Quant à nous, nous n'irions pas déraciner notre petite famille sans l'espoir d'une vie meilleure.
Nous avons nos préférences, mais sommes évidemment prêts à nous adapter.
La première étape reste de lui préparer un CV au format canadien et de le diffuser.

 

Il en faut! Trouver un bon job au NB n’est pas facile.

la vie est agréable, comme dans le reste du Canada. Mais le NB reste une Province pauvre.

Le bon travail viendra avec le temps et l’expérience au Canada. Se faire un réseau, se re-former c’est très important pour les patrons.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

Très content pour vous deux Sam_67 & FRESLINE....il vous reste pas beaucoup !

 

Avez vous trouvé intéressant les infos & contacts dans la lettre pré arrivée ?

Ma VM je l'ai passé le 29 Juillet, et j'attend le Ok ou pas Ok,

 

Les antécedents d'après vous prendrons quelques mois ou c'est rapide ?

 

@+

 

Allez tu vas suivre...à quelques jours ...

Pour les servies pré arrivée je n'ai encore rien fait.Je vais m'y mettre....à priori assez intéressant d’après certaines personnes....après je trouve que un an avant une arrivée....c''est long mais bon ....

POur tout dire, nous n'avons pas fixé d'échéance pour le départ....on ne sait pas de quoi CIC est capable et 19 mois de procédure affiché sur CIC à compter de aout 2017 cela nous porte assez loin...peut être qu'ils réagiront avant mais on ne sait pas....

 

Tout cela pour te dire rapidité ou non pour Antécédents je n'en ai aucune idée et on n' a pas de repères par rapport à d'autres procédures....

Donc je vais avancer tout doucement sur les services pré arrivée et bien sur continuer notre anglais. ....tout en sachant que notre ville d'arrivé n'est pas encore réellement fixée....que d'incertitudes par icitte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FRESLINE a dit :

Allez tu vas suivre...à quelques jours ...

Pour les servies pré arrivée je n'ai encore rien fait.Je vais m'y mettre....à priori assez intéressant d’après certaines personnes....après je trouve que un an avant une arrivée....c''est long mais bon ....

POur tout dire, nous n'avons pas fixé d'échéance pour le départ....on ne sait pas de quoi CIC est capable et 19 mois de procédure affiché sur CIC à compter de aout 2017 cela nous porte assez loin...peut être qu'ils réagiront avant mais on ne sait pas....

 

Tout cela pour te dire rapidité ou non pour Antécédents je n'en ai aucune idée et on n' a pas de repères par rapport à d'autres procédures....

Donc je vais avancer tout doucement sur les services pré arrivée et bien sur continuer notre anglais. ....tout en sachant que notre ville d'arrivé n'est pas encore réellement fixée....que d'incertitudes par icitte!!!!

On est pareil, nous n'avons pas encore entamé grand chose de sérieux et même pour l'anglais je n'ai plus le même engouement qu'il y'a quelque temps !!

Pour partir, nous sommes entrain de projeter printemps 2019, juste après la sortie de l'école des enfants et peut être je partirai un peu a l'avance histoire de préparer le terrain a ma petite famille.

 

Je crois qu'il est temps de préparer les choses sérieusement, car n'oublions pas que le départ ( ou du moins validation des CRP) doit être avant Juillet date de nos VM.

 

  

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement