Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, et il y a aussi le site kiwi, qui a l’avantage d’assurer les correspondances entre différentes compagnies. Par exemple, il y a un low cost islandais+westjet, et tu n’as pas à re-réserver tes bagages etc.
 
autre site intéressant pour voyager: rome2rio qui te donne à peu près toutes les possibilités d’un endroit à un autre. Pratique pour des destinations moins fréquentées.

Pour notre VE mon mari avait créé une alerte dans GoogleFly et ça nous avait trouvé un vol BXL-Montréal (on avait loué une auto là-bas et on a fait le trajet en auto jusqu’au NB histoire de pouvoir passer un we avec ma famille de Montréal) puis retour Halifax-Montréal-Bruxelles pour 550€ début octobre


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier arrivé à Fredericton cette après-midi [emoji4][emoji322][emoji322]

Et je ne sais plus qui voulait organiser une rencontre entre ceux qui sont proches de la Belgique... mais oui!! [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, littlemamanourse a dit :

 

Bienvenue @littlemamanourse

Je te rassure tu es dans les délais normaux actuels...

Les brunes tardent pas mal cette année, on comptait aussi avoir la nôtre en début d'année et on attend toujours ?

 

Et c'est marrant parce-qu'avec @FRESLINE et toi, on a exactement les mêmes dates.

Sans le savoir,  on a dû tous se croiser au NB en novembre 2016! ?

 

Bon courage à toi également! ça ne devrait pas tarder...

 

PS : indique tes dates dans ta signature, ça permettra de mieux se suivre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Sam_67 said:

Bienvenue @littlemamanourse

Je te rassure tu es dans les délais normaux actuels...

Les brunes tardent pas mal cette année, on comptait aussi avoir la nôtre en début d'année et on attend toujours ?

 

Et c'est marrant parce-qu'avec @FRESLINE et toi, on a exactement les mêmes dates.

Sans le savoir,  on a dû tous se croiser au NB en novembre 2016! ?

 

Bon courage à toi également! ça ne devrait pas tarder...

 

PS : indique tes dates dans ta signature, ça permettra de mieux se suivre ;)

 

 

C’est tout à fait normal car les dossiers qui ont été transmis aux bureaux locaux sont plus vites que Sydney, Canada. Avec la diminution des effectifs et l’aménagement de l’ambassade à Paris, tous les dossiers sont dans les tiroirs de CIC. En fait, ils ne peuvent pas faire décision lui-même et ils doivent attendre les recommendations des autres départements comme la police royale du Canada, etc... Les dossiers ne sont sur ses mains. Si t‘as envie de savoir le plus, tu dois demander aux amis qui s’installent déjà sur place et ils peuvent demander des notes sur ton dossier auprès le CIC. Normalement, la demande prend 30 jours ouvrables. De plus, les immigrants ne sont pas sa priorité car il y a milliers de personnes qui traversent la frontière américaine-canadienne et qui sont toujours à l’attente que leurs statut soient régularisés. Malheureusement, avec les politiques de Donald Trumps, les réfugiés n’ont pas bcp de choix. 

 

Bon courage et n’oublie pas le processus dure plus de 19 mois selon le site! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-30 à 13:43, GeorgeBe a dit :

Bonjour et Bonsoir !

Voila j'ai écrit un e-mail au SNB.ca et il ont répondu concerne l'achat d'un voiture. Sujet qui à fait déjà un 'mal non attendu' en annexe vous pouvez constaté qu'un adresse il est obligatoire, mais la carte de identité, elle ne pas obligatoire, mais dans certaine circonstance, peut être exige : 

"Votre courriel nous a été acheminé par l'intermédiaire de Services Nouveau-Brunswick en ligne afin de faire un suivi à votre demande.

Si vous êtes un nouveau résident qui achète un véhicule au Nouveau-Brunswick, vous devrez immatriculer le véhicule le plus tôt possible.


Nous exigeons l'enregistrement signé, l'acte de vente et l'assurance. Si c'est seulement pour enregistrer un véhicule, nous ne demandons pas de voir votre carte de résidence permanente.

Oui, vous devrez nous fournir une adresse à laquelle vous vivez.

Si de plus amples renseignements vous étaient nécessaires par la suite, vous pourrez communiquer directement avec moi."

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/services/services_renderer.200814.Immatriculation_de_véhicule_à_moteur.html#serviceDescription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cellonauta je lui avait déjà mis le lien le 26/07 mais ça ne convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, leon11 a dit :

@Cellonauta je lui avait déjà mis le lien le 26/07 mais ça ne convient pas ?

Et comment tu sais que ça 'convient pas' ??? J'ai écrit à SNB avec 2 semaine avant ton message !!!

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-26 à 20:31, GeorgeBe a dit :

 Eh bien ça je savais aussi, mai tu peut pas donne l'adresse du Hotel. Par exemple , tu arrive à Moncton le vendredi 24 mai 2019 , tu à 5 apt. au maison à visite pour signe un contrat de location et dans la même temps tu vois aussi de voiture (en ton chemin), par les garagiste tu peu réservé la voiture, mais par les prive , le premier venu il est le premier servi. Dans un location tu peut entre à partir du premier du mois et jusque'la ???

@GeorgeBe voici ce que tu as répondu à mon message du 26/07/2018 dans lequel je t 'avais mis le lien  que @Cellonauta à mis.  Bien à toi

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, leon11 a dit :

@GeorgeBe voici ce que tu as répondu à mon message du 26/07/2018 dans lequel je t 'avais mis le lien  que @Cellonauta à mis.  Bien à toi

...Et tu est fâché pour ça ??? J'ai essaie de découvrir si on peut acheté un voiture provisoire, comme en Europe, avec de plaque de transit, mais au Canada et USA  si t’acheta une voiture sans domicile sur le territoire tu peu au remorque et pas circule avec. Pour l'instant je collecte des information !!!

Donc je répète tu doit pas te fâché si tu ne pas sur ce que j'exprime exactement ! Je peut reformule le message (en prive) de combien foi il est nécessaire. J'ai lu les information sur le site de SNB depuis août 2017, donc si j'ai pas eux l’occasion de te remercie, je le fait maintenant MERCI !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@GeorgeBe Je ne suis pas fâcher loin de la. Je réponds juste à la remarque que tu as faite rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

C’est.... dredi!!!!!

C’est la journée du clic fou pour les gladiateurs du fédéral!

On croise les doigts pour des bonnes nouvelles et un bon avancement pour tous!

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis,

C’est.... dredi!!!!!

C’est la journée du clic fou pour les gladiateurs du fédéral!

On croise les doigts pour des bonnes nouvelles et un bon avancement pour tous!

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J espère , j aimerais bien recevoir mon AR du Fédéral et aussi celui de mon permis de travail qui est a l Ambassade a Paris .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Nous avons fait nos VM en juillet et les résultats sont indiqués comme favorables dans notre dossier en ligne. Je croise donc les doigts pour avoir des nouvelles d'ici Noël (bon à vrai dire, en bonne optimiste, je table même sur octobre, mais Noël ce serait très bien aussi ?).

Je me demandais si le forum Destination Canada qui se tiendra en novembre à Paris et à Bruxelles pourrait être intéressant. Nous n'y sommes jamais allés et notre objectif serait principalement d'entamer la recherche d'emploi pour mon mari (je suis traductrice indépendante, donc passer de l'autre côté de l'Atlantique n'affectera pas mon activité). Il est technicien de réseau informatique et bosse actuellement dans une boîte de monitoring de réseaux. Je serai curieuse de connaître vos différentes expériences du forum. Je sais que les inscriptions ne s'ouvrent pas avant septembre, mais vivant au RU, je préfèrerais réserver nos billets d'avion à l'avance, au besoin.

Merci d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, DelphineLBR said:

Bonjour :)

Nous avons fait nos VM en juillet et les résultats sont indiqués comme favorables dans notre dossier en ligne. Je croise donc les doigts pour avoir des nouvelles d'ici Noël (bon à vrai dire, en bonne optimiste, je table même sur octobre, mais Noël ce serait très bien aussi ?).

Je me demandais si le forum Destination Canada qui se tiendra en novembre à Paris et à Bruxelles pourrait être intéressant. Nous n'y sommes jamais allés et notre objectif serait principalement d'entamer la recherche d'emploi pour mon mari (je suis traductrice indépendante, donc passer de l'autre côté de l'Atlantique n'affectera pas mon activité). Il est technicien de réseau informatique et bosse actuellement dans une boîte de monitoring de réseaux. Je serai curieuse de connaître vos différentes expériences du forum. Je sais que les inscriptions ne s'ouvrent pas avant septembre, mais vivant au RU, je préfèrerais réserver nos billets d'avion à l'avance, au besoin.

Merci d'avance.
 

Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il pourrait rencontrer des employeurs là-bas, mais ceux-ci de Maritime restent incertains. Plutôt que les provinces comme l’Ontario ou l’Alberta. Si vous cherchez les employeurs anglais, ils prennent leurs temps de vérifier vos références avant de vous offrir le boulot. Quand on parle du travail au Canada,  70 des boulots ont été présentés entre les réseaux sociaux, surtout dans de petites villes, les gens se connaissent!  De ce fait, Avoir vécu au nouveau brunswick et les autres pays anglophones, je trouve que le maîtrise de la langue shakespearienne est hyper importante. Si un RH vous téléphone pendant le premier entrevue, il ne vas pas vous proposer le deuxième rendez-vous à cause de votre anglais! Va sur indeed.ca ou les autres job boards tels que Jobboom.ca ou Workapolis. 

 

J’ai déjà réussi à décocher 3 ou 4 entrevues téléphoniques avec mes expériences en France et en Nouvelle-Zélande!  Tous les expériences comptent! 

 

Bon courage!

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DelphineLBR a dit :

Bonjour :)

Nous avons fait nos VM en juillet et les résultats sont indiqués comme favorables dans notre dossier en ligne. Je croise donc les doigts pour avoir des nouvelles d'ici Noël (bon à vrai dire, en bonne optimiste, je table même sur octobre, mais Noël ce serait très bien aussi ?).

Je me demandais si le forum Destination Canada qui se tiendra en novembre à Paris et à Bruxelles pourrait être intéressant. Nous n'y sommes jamais allés et notre objectif serait principalement d'entamer la recherche d'emploi pour mon mari (je suis traductrice indépendante, donc passer de l'autre côté de l'Atlantique n'affectera pas mon activité). Il est technicien de réseau informatique et bosse actuellement dans une boîte de monitoring de réseaux. Je serai curieuse de connaître vos différentes expériences du forum. Je sais que les inscriptions ne s'ouvrent pas avant septembre, mais vivant au RU, je préfèrerais réserver nos billets d'avion à l'avance, au besoin.

Merci d'avance.
 

Coucou,

Nous avons fait le forum deux années de suite car nous habitons à côté donc ça simplifie pas mal. La première année pour revoir des personnes que nous avions rencontrées au NB et la deuxième car offre d'emploi + école.

Rien te t'empêche de t'inscrire et si vous ne voyez pas d'offre intéressante, de ne pas y aller (je suppose que vous allez devoir réserver logement/transport ?). 

Après sur place il y a des stands qui peuvent vous intéresser : associations d'aide à l'installation, district scolaire, société de déménagement, des gens de l'immigration du NB, les banques... Qui sait, ça peut te permettre toi aussi de trouver des clients sur place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il pourrait rencontrer des employeurs là-bas, mais ceux-ci de Maritime restent incertains. Plutôt que les provinces comme l’Ontario ou l’Alberta. Si vous cherchez les employeurs anglais, ils prennent leurs temps de vérifier vos références avant de vous offrir le boulot. Quand on parle du travail au Canada,  70 des boulots ont été présentés entre les réseaux sociaux, surtout dans de petites villes, les gens se connaissent!  De ce fait, Avoir vécu au nouveau brunswick et les autres pays anglophones, je trouve que le maîtrise de la langue shakespearienne est hyper importante. Si un RH vous téléphone pendant le premier entrevue, il ne vas pas vous proposer le deuxième rendez-vous à cause de votre anglais! Va sur indeed.ca ou les autres job boards tels que Jobboom.ca ou Workapolis. 

 

J’ai déjà réussi à décocher 3 ou 4 entrevues téléphoniques avec mes expériences en France et en Nouvelle-Zélande!  Tous les expériences comptent! 

 

Bon courage!

Merci Lucile, mon mari est Ecossais donc j'ai plutôt peur que son français coince... Il comprend et peut s'exprimer plutôt bien sur des sujets du quotidien, mais n'a jamais eu besoin de travailler avec. Je vais lui préparer un CV au format canadien et commencer à le publier sur les différents sites. En espérant que cela aboutisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Celine, la question est de savoir si le déplacement en vaut la peine. Je n'avais pas réfléchi aux aspects autres que professionnels je dois dire! Notre lieu d'installation dépendra des opportunités d'emploi de mon mari. Nous préfèrerions en bord de mer, du côté de Moncton ou pourquoi pas Bathurst, mais difficile de se pencher sur le choix d'une école sans savoir où nous allons atterrir...
Ceci dit, il va effectivement falloir que je me penche sur nos options de déménagement, les banques et tout le côté administratif de l'installation. Je fais généralement tout ça à l'arrache, je dois dire ? Et jusqu'ici ça a toujours marché ? mais il va falloir que je sois un tantinet plus raisonnable pour m'assurer que tout se passe bien pour le premier déménagement des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet Celine, la question est de savoir si le déplacement en vaut la peine. Je n'avais pas réfléchi aux aspects autres que professionnels je dois dire! Notre lieu d'installation dépendra des opportunités d'emploi de mon mari. Nous préfèrerions en bord de mer, du côté de Moncton ou pourquoi pas Bathurst, mais difficile de se pencher sur le choix d'une école sans savoir où nous allons atterrir...
Ceci dit, il va effectivement falloir que je me penche sur nos options de déménagement, les banques et tout le côté administratif de l'installation. Je fais généralement tout ça à l'arrache, je dois dire [emoji28] Et jusqu'ici ça a toujours marché [emoji6] mais il va falloir que je sois un tantinet plus raisonnable pour m'assurer que tout se passe bien pour le premier déménagement des enfants.

Et pourquoi pas Saint John?? C’est à côté de « la mer »... et les perspectives d’emploi y sont plutôt intéressante quand on veut bien y regarder.
N’hésite pas si vous avez envie d’en savoir plus sur cette magnifique ville...


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [emoji4]

Nous avons fait nos VM en juillet et les résultats sont indiqués comme favorables dans notre dossier en ligne. Je croise donc les doigts pour avoir des nouvelles d'ici Noël (bon à vrai dire, en bonne optimiste, je table même sur octobre, mais Noël ce serait très bien aussi [emoji23]).

Je me demandais si le forum Destination Canada qui se tiendra en novembre à Paris et à Bruxelles pourrait être intéressant. Nous n'y sommes jamais allés et notre objectif serait principalement d'entamer la recherche d'emploi pour mon mari (je suis traductrice indépendante, donc passer de l'autre côté de l'Atlantique n'affectera pas mon activité). Il est technicien de réseau informatique et bosse actuellement dans une boîte de monitoring de réseaux. Je serai curieuse de connaître vos différentes expériences du forum. Je sais que les inscriptions ne s'ouvrent pas avant septembre, mais vivant au RU, je préfèrerais réserver nos billets d'avion à l'avance, au besoin.

Merci d'avance.
 

Y a pas un truc similaire en GB? Il me semble que j’avais trouvé quelque chose en ce sens (mais ils voulaient surtout des conducteurs de poids lourds). Je vais re-regarder ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, DelphineLBR said:

Merci Lucile, mon mari est Ecossais donc j'ai plutôt peur que son français coince... Il comprend et peut s'exprimer plutôt bien sur des sujets du quotidien, mais n'a jamais eu besoin de travailler avec. Je vais lui préparer un CV au format canadien et commencer à le publier sur les différents sites. En espérant que cela aboutisse!

Ton mari pourrait trouver un travail très facil là-bas. Vu que son anglais est impecc, il pourrait décrocher un travail facilement! Je pense qu’il peut commencer les démarches maintenant. Si tout va bien, le recruteur organiserait un entrevue par Skype ou un entrevue vis-à-vis. Dans ce cas là, vous devez partir au N.B pour le finaliser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement