Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, fanf325 a dit :

 

 

Mille euros c est beaucoup moin chèr qu en France  , sa vaut le coup de prendre l avion  a Bruxelles et en plus je peut passer chez des amis leur dire au revoir , .

 

je vais regarder cela

 

 

Tu peut regarde sur airtransat : https://bookings.airtransat.com/TSOnline/AirFareFamiliesFlexibleForward.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, fanf325 a dit :

 

 

Mille euros c est beaucoup moin chèr qu en France  , sa vaut le coup de prendre l avion  a Bruxelles et en plus je peut passer chez des amis leur dire au revoir , .

 

je vais regarder cela

 

Pour les avions, il faut comparer sur leurs sites : westjet, airfrance,aircanada et airtransat.

ils font régulièrement des soldes, et entre les 4 j’ai toujours trouvé un bon prix même au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les conseilles , demain j appel le propriétaire de la maison pour voir avec lui  et ensuite je recontacte l entreprise pour voir car il me prenne mon billet d avion a leur charge , j ai juste ceux de mes enfants et ma femme a prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, fanf325 a dit :

Merci  pour les conseilles , demain j appel le propriétaire de la maison pour voir avec lui  et ensuite je recontacte l entreprise pour voir car il me prenne mon billet d avion a leur charge , j ai juste ceux de mes enfants et ma femme a prendre .

As tu déjà reçu ton permis de travail?

si oui, vas y pour l’achat des billets.

si tu es tjrs en attente, je t’en conseille de patienter avant l’achat.

mes PTT sont toujours arrivés plus tard que prévu.. juste prends cela en compte.

quel délai le CIC annonce pour ton permis? 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp?_ga=2.259714698.1681467958.1532890025-1260354685.1517189769

 Rajouter un délai supplémentaire entre le bureau de Paris et le IRCC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-28 à 20:36, fanf325 a dit :

 

 

Allez sur : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html , information générale

Puis cliquez sur Obtenir un permis de travail. Voir au bas dans la section FORMULAIRES : Demande de permis de travail.

merci Fanf

 Apparemmentsur le site  si j ai bien lu, en 6semaines tu aurais déjà ta reponse.... c est flippant ducoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-28 à 20:31, FRESLINE a dit :

D'après mes souvenirs Mario nous avait dit de les contacter si nous avions une offre d'emploi. Donc essaie peut etre cela ne coute rien!

 

Dsl de ne pas être plus utile.

merci  je vais lui écrire...je crois qu en ce momtous les agents d immigration francophones sont pas là pour deux semaines( une me l a dit Jasmine L.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, patricknesta a dit :

merci Fanf

 Apparemmentsur le site  si j ai bien lu, en 6semaines tu aurais déjà ta reponse.... c est flippant ducoup?

Je te redis ca car j ai envoyé ma demande  il a 15 jours , je debute la 3 iemes semaines demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cellonauta a dit :

As tu déjà reçu ton permis de travail?

si oui, vas y pour l’achat des billets.

si tu es tjrs en attente, je t’en conseille de patienter avant l’achat.

mes PTT sont toujours arrivés plus tard que prévu.. juste prends cela en compte.

quel délai le CIC annonce pour ton permis? 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp?_ga=2.259714698.1681467958.1532890025-1260354685.1517189769

 Rajouter un délai supplémentaire entre le bureau de Paris et le IRCC.

 

 Non toujours pas , j entame la 3 iemes semaines et sur le site du CIC il me dise 4 semaines .

La personne de l entreprise ma dit entre 4 et 6 semaines pour l obtention du permis .

Pour les billets , c est apparemment l entreprise qui vois ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

VM passée aujourd'hui matin pour toute la famille, 

 

Que c'est bien de l'avoir fait, au point ou  juste a la sortie du medecin j'ai ouvert mon sac et j'ai commencé a tout avaler et a fumer ??

ça faisait tellement longtems ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fanf325 a dit :

 

 

Mille euros c est beaucoup moin chèr qu en France  , sa vaut le coup de prendre l avion  a Bruxelles et en plus je peut passer chez des amis leur dire au revoir , .

 

je vais regarder cela

 

Pour la VE, j'étais passée par voyage.sncf.com et là, surprise 1100 euros pour marseille Frédéricton aller-retour (mois de mai) pour deux personnes. Avez-vous eu mieux ? Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas hésiter à fureter partout, quand sur des comparateurs, on me proposait le même prix, voire plus cher avec des voyages de 36 heures, le nôtre : 14 heures. Je crois aussi que le truc, est de réserver (si possible bien-sûr) très à l'avance. Le reste peut être fait en voiture de location, modèle modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Valimate a dit :

Pour la VE, j'étais passée par voyage.sncf.com et là, surprise 1100 euros pour marseille Frédéricton aller-retour (mois de mai) pour deux personnes. Avez-vous eu mieux ? Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas hésiter à fureter partout, quand sur des comparateurs, on me proposait le même prix, voire plus cher avec des voyages de 36 heures, le nôtre : 14 heures. Je crois aussi que le truc, est de réserver (si possible bien-sûr) très à l'avance. Le reste peut être fait en voiture de location, modèle modeste.

Oui, et il y a aussi le site kiwi, qui a l’avantage d’assurer les correspondances entre différentes compagnies. Par exemple, il y a un low cost islandais+westjet, et tu n’as pas à re-réserver tes bagages etc.

 

autre site intéressant pour voyager: rome2rio qui te donne à peu près toutes les possibilités d’un endroit à un autre. Pratique pour des destinations moins fréquentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fanf325 a dit :

 Non toujours pas , j entame la 3 iemes semaines et sur le site du CIC il me dise 4 semaines .

La personne de l entreprise ma dit entre 4 et 6 semaines pour l obtention du permis .

Pour les billets , c est apparemment l entreprise qui vois ça .

Comptes bien à partir de AOR puis rajoutes qqes jours de communication entre les services :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,
VM passée aujourd'hui matin pour toute la famille, 
 
Que c'est bien de l'avoir fait, au point ou  juste a la sortie du medecin j'ai ouvert mon sac et j'ai commencé a tout avaler et a fumer [emoji312][emoji313]
ça faisait tellement longtems [emoji24]

Super nouvelle,@WLido! Une autre étape de passée!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WLido a dit :

Salut les amis,

VM passée aujourd'hui matin pour toute la famille, 

 

Que c'est bien de l'avoir fait, au point ou  juste a la sortie du medecin j'ai ouvert mon sac et j'ai commencé a tout avaler et a fumer ??

ça faisait tellement longtems ?

Super wlido contente pour vous ....nous c’est pour dans quelques jours ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bonsoir !

Voila j'ai écrit un e-mail au SNB.ca et il ont répondu concerne l'achat d'un voiture. Sujet qui à fait déjà un 'mal non attendu' en annexe vous pouvez constaté qu'un adresse il est obligatoire, mais la carte de identité, elle ne pas obligatoire, mais dans certaine circonstance, peut être exige : 

"Votre courriel nous a été acheminé par l'intermédiaire de Services Nouveau-Brunswick en ligne afin de faire un suivi à votre demande.

Si vous êtes un nouveau résident qui achète un véhicule au Nouveau-Brunswick, vous devrez immatriculer le véhicule le plus tôt possible.

Nous exigeons l'enregistrement signé, l'acte de vente et l'assurance. Si c'est seulement pour enregistrer un véhicule, nous ne demandons pas de voir votre carte de résidence permanente.

Oui, vous devrez nous fournir une adresse à laquelle vous vivez.

Si de plus amples renseignements vous étaient nécessaires par la suite, vous pourrez communiquer directement avec moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je consulte régulièrement ce forum mais c'est la première fois que j'écris ...

 

Nous avons entamé une démarche d’immigration pour le Canada (mon mari , notre fille et moi) lors du salon Destination Canada de mai 2016 …

A cette occasion nous avons « découvert » le Nouveau-Brunswick » et leur programme PCNB IS … Initiative stratégique.

Et depuis près de 2 ans, comme beaucoup sur ce forum, nous sommes dans l’expectative du graal et de la RP … Nous oscillons entre excitation et profond désespoir !

 

Alors voici « nos dates » peut-être apporteront-elles quelques réconforts à certains :

 

VE - novembre 2016

Lettre de sélection de la province – 23 août 2017

AR dossier fédéral Sydney – 4 octobre 2017 (synchronisé) 5 jours après

… Puis la traversée du désert … pendant 8 mois !!!

Demande de pièces complémentaires (certificat de police, mise à jour de certains doc et paiement des frais de visa) - 5 juin 2018

Invitation aux services avant l’arrivée – 6 juin 2018

Invitation Visite Médicale – 27 juin 2018

Visite Médicale – 5 juillet 2018

 

 

Depuis le 5 juin les pièces complémentaires et nos antécédents judiciaires sont toujours en cours d’examen … Bientôt 2 mois

Dès le lendemain de la transmission des analyses médicales au médecin est apparu sur le site de CIC « Résultats favorables »

 

Je ne sais pas pour combien de temps l’attente est repartie …

 

Pour l’anecdote qui rend fou …

Lors du voyage exploratoire nous avions rencontré un autre couple de français. Ces derniers ont synchronisés leur dossier 10 jours avant nous- fin septembre 2017.

Ils ont reçu l’IVM en novembre 2017 et effectués cette visite en décembre 2017… CRP reçue en mars 2018 ! Installation dans la baie des chaleurs début juillet et ils profitent du beau temps !

 

Bon courage à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

Je consulte régulièrement ce forum mais c'est la première fois que j'écris ...

 

Nous avons entamé une démarche d’immigration pour le Canada (mon mari , notre fille et moi) lors du salon Destination Canada de mai 2016 …

A cette occasion nous avons « découvert » le Nouveau-Brunswick » et leur programme PCNB IS … Initiative stratégique.

Et depuis près de 2 ans, comme beaucoup sur ce forum, nous sommes dans l’expectative du graal et de la RP … Nous oscillons entre excitation et profond désespoir !

 

Alors voici « nos dates » peut-être apporteront-elles quelques réconforts à certains :

 

VE - novembre 2016

Lettre de sélection de la province – 23 août 2017

AR dossier fédéral Sydney – 4 octobre 2017 (synchronisé) 5 jours après

… Puis la traversée du désert … pendant 8 mois !!!

Demande de pièces complémentaires (certificat de police, mise à jour de certains doc et paiement des frais de visa) - 5 juin 2018

Invitation aux services avant l’arrivée – 6 juin 2018

Invitation Visite Médicale – 27 juin 2018

Visite Médicale – 5 juillet 2018

 

 

Depuis le 5 juin les pièces complémentaires et nos antécédents judiciaires sont toujours en cours d’examen … Bientôt 2 mois

Dès le lendemain de la transmission des analyses médicales au médecin est apparu sur le site de CIC « Résultats favorables »

 

Je ne sais pas pour combien de temps l’attente est repartie …

 

Pour l’anecdote qui rend fou …

Lors du voyage exploratoire nous avions rencontré un autre couple de français. Ces derniers ont synchronisés leur dossier 10 jours avant nous- fin septembre 2017.

Ils ont reçu l’IVM en novembre 2017 et effectués cette visite en décembre 2017… CRP reçue en mars 2018 ! Installation dans la baie des chaleurs début juillet et ils profitent du beau temps !

 

Bon courage à tous !

 

 

Bienvenue parmi nous! Et dis donc, il semblerait que cet autre couple ne soit pas légion. Vous êtes tout de même un paquet avec une AR de septembre/octobre à avoir seulement reçu l’IVM. Bref, ils sont plutôt l’exception que la règle, je pense.

Bon courage pour la suite, bientôt le bout du tunnel!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,
VM passée aujourd'hui matin pour toute la famille, 
 
Que c'est bien de l'avoir fait, au point ou  juste a la sortie du medecin j'ai ouvert mon sac et j'ai commencé a tout avaler et a fumer [emoji312][emoji313]
ça faisait tellement longtems [emoji24]

Yeahhhh! [emoji322] ça sent bon la fin...
une bonne chose de faites!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement