Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

il fait les photos ou tu dois les porter ?

Alors entrons plus en détail pour cette Vm tant désirée....

 

Tu dois apporter 1 photo (données biométriques) de moins de 6 mois

Le passeport et une photocopie de la page avec les données

Le document IMM1017 que te donne le CIC sur le site

Et si vous avez des éléments à apporter au doc examen, CR opération, autres....

Et ton chéquier....

 

EN France , le docteur 120 euros par personne ; le labo 50 euros par personne et la radio 50 euros par personne.

 

Je ne peux pas aider pour les enfants car le mien de 15 ans a payé comme nous.

Et on repart encore allégé de quelques euros...

J'espère que j'ai été assez précise....au cas où à vos claviers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fanf325 a dit :

Le paiement ce fait que par cheque ?

Chez nous le doc oui après le reste on a payé en CB mais à 3 cela fait vite de gros montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, FRESLINE a dit :

Alors entrons plus en détail pour cette Vm tant désirée....

 

Tu dois apporter 1 photo (données biométriques) de moins de 6 mois

Le passeport et une photocopie de la page avec les données

Le document IMM1017 que te donne le CIC sur le site

Et si vous avez des éléments à apporter au doc examen, CR opération, autres....

Et ton chéquier....

 

EN France , le docteur 120 euros par personne ; le labo 50 euros par personne et la radio 50 euros par personne.

 

Je ne peux pas aider pour les enfants car le mien de 15 ans a payé comme nous.

Et on repart encore allégé de quelques euros...

J'espère que j'ai été assez précise....au cas où à vos claviers

 

Super pour ta réponse complète...

le chéquier, on est habitués maintenant...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bonsoir !

Est'ce' que quelqu’un à passe par RDEE   (Conseiller - Services pré-départ) ??? Peuvent aide avec quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour et Bonsoir !

Est'ce' que quelqu’un à passe par RDEE   (Conseiller - Services pré-départ) ??? Peuvent aide avec quoi ???

 

Oui, à rien pour notre part...
On avait un bon espoir et depuis novembre (Destination Canada) ils répondent tous aux abonnés absents.

Au mieux ça peut te donner accès à leur passerelle où tu pourras peut-être récupérer quelques infos intéressantes en toute autonomie. Encore que... je n'ai pas encore eu le temps de m'y connecter pour y jeter un coup d'oeil et on survit pas mal bien pour l'instant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et Bonjour,

Alors les combattant, un grand silence !!! Vous avez pas de sujet ??? Vous savez tout ??? Voila un question la quelle vous devrez ponce:

1) Est ce que vous pouvez acheté un voiture (immatricule un voiture), si vous n'avez pas l'adresse au Canada ???

2) En combien du temps vous pouvez avoir un adresse si votre c.i. arrive âpre 30 jours ???

3) Common on doit procéder si on achetons un voiture d'un "prive" ???

4) Si la voiture elle immatricule avec control technique , on doit repasse le control technique ???

Vous devrez vous pose de tel question, NB se ne pas l'Europe ou vous avez de moyen de transport. Si vous déplacé avec de voiture lue, pour 10 jour, vous devrez dépensé min. 300 euro ...

Allés les ancien vous expérience svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, leon11 a dit :

 Eh bien ça je savais aussi, mai tu peut pas donne l'adresse du Hotel. Par exemple , tu arrive à Moncton le vendredi 24 mai 2019 , tu à 5 apt. au maison à visite pour signe un contrat de location et dans la même temps tu vois aussi de voiture (en ton chemin), par les garagiste tu peu réservé la voiture, mais par les prive , le premier venu il est le premier servi. Dans un location tu peut entre à partir du premier du mois et jusque'la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GeorgeBe a dit :

Bonsoir et Bonjour,

Alors les combattant, un grand silence !!! Vous avez pas de sujet ??? Vous savez tout ??? Voila un question la quelle vous devrez ponce:

1) Est ce que vous pouvez acheté un voiture (immatricule un voiture), si vous n'avez pas l'adresse au Canada ???

2) En combien du temps vous pouvez avoir un adresse si votre c.i. arrive âpre 30 jours ???

3) Common on doit procéder si on achetons un voiture d'un "prive" ???

4) Si la voiture elle immatricule avec control technique , on doit repasse le control technique ???

Vous devrez vous pose de tel question, NB se ne pas l'Europe ou vous avez de moyen de transport. Si vous déplacé avec de voiture lue, pour 10 jour, vous devrez dépensé min. 300 euro ...

Allés les ancien vous expérience svp

Salut,

alors es tu en contact avec le CRNANO? Ils aident les nouveaux arrivants au Nord Ouest. Si tu les appelles c’est plus simple.

pour immatriculer tu dois avoir une adresse et pour l’assurance aussi. Mais un hôtel c’est une adresse!

 

Tu peux aussi louer une voiture à l’année, leasing-location.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

voilà comment cela s'est passé lorsque nous sommes arrivé fin juin 2018.

Nous avons loué une voiture pour 3 semaines de manière à nous laisser le temps de faire la paperasse.

 

Pour acheter une voiture il faut un permis de conduire canadien. Je ne sais pas affirmer à 100% que c'est obligatoire mais ça facilite grandement la vie notamment pour assurer le véhicule ensuite. Sans permis canadien les concessionnaires ne te laissent pas faire d'essai sur route. Acheter une voiture sans l'essayer, ce n'est pas conseillé.

Pour avoir un permis de conduire canadien il te faut une preuve de résidence. Si tu as de la chance, une facture d'hôtel ou de AirBnB peut passer mais si et seulement si tu as de la chance.

L'échange de ton permis de conduire français est reconnu et tu as immédiatement un permis temporaire (moyennant des frais de 90$).

 

En fait, sans le bail de location, tu ne fais rien.

 

Nous avons acheté notre première voiture dans un garage, histoire d'être plus rassurés car les histoires sur les voitures rouillées qui finissent par mourir, nous en avons lu des tonnes sur les blogs. 

Si tu achètes à un particulier, demande autour de toi (association des nouveaux arrivants peut être) s'il y a un garagiste de confiance à qui mener le véhicule durant l'essai que tu fais. Le garagiste regarde et il te donne son avis. Par contre, il n'y a aucun assurance avec les particuliers. Tu achètes ce que tu vois, sans recours possible. Des français arrivés en même temps que nous sont en train de chercher une voiture très bon marché auprès des particuliers et autant te dire qu'ils essaient de vraies ruines... :) 

 

Il n'est pas obligé de repasser le contrôle technique mais du coup, s'il ne reste plus que 2 mois de validité, il faudra le refaire. Les garagistes en général le repasse juste avant la vente, comme ça tu es tranquille pendant 1 an.

 

Petite information sympa sur l'assurance qu'un ancien nouveau arrivant de France nous a donné. Bien penser à demander un relevé de sinistre à votre assurance avec la date depuis laquelle vous avez votre véhicule assuré. Le relevé montre les sinistres des 5 dernières années mais la date de première assurance est aussi importante. Si vous avez changé de voiture plus récemment que 5 ans, essayez d'avoir de votre assureur des informations sur la voiture précédente. Ensuite, il y a peu d'assurances qui reconnaissent l'ancienneté des conducteurs européens mais nous en avons trouvé une: LaPersonnelle (ThePersonal). Tout se fait par téléphone et en français si on le souhaite et l'expérience jusqu'à 7 ans est pris en compte, donc pas de pénalité jeune conducteur.

à titre d'exemple, nous assurons notre dodge grand caravan de 2014 pour 1288$/an et apparemment ce n'est pas trop mal (il y a certainement mieux mais aussi bien pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Cellonauta a dit :

Salut,

alors es tu en contact avec le CRNANO? Ils aident les nouveaux arrivants au Nord Ouest. Si tu les appelles c’est plus simple.

pour immatriculer tu dois avoir une adresse et pour l’assurance aussi. Mais un hôtel c’est une adresse!

 

Tu peux aussi louer une voiture à l’année, leasing-location.

 

 

Hello,

Ce que je compte faire , lue de l’aéroport un voiture pour 12 jours mais pas pour 1 mois. Pour 1 mois tu doit conte min. 1300$ + loge 2000$ = 3300$. Mon budget il est de max. 2000$ par mois et le 17000$ part très vit si je fait pas attention. 

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cellonauta a dit :

Salut,

alors es tu en contact avec le CRNANO? Ils aident les nouveaux arrivants au Nord Ouest. Si tu les appelles c’est plus simple.

pour immatriculer tu dois avoir une adresse et pour l’assurance aussi. Mais un hôtel c’est une adresse!

 

Tu peux aussi louer une voiture à l’année, leasing-location.

 

 

 

Pas de leasing sans emploi.
Pas de crédit-auto sans emploi non plus (ni par la banque ni par concession). Pour l'instant on fait tout à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour,

 

voilà comment cela s'est passé lorsque nous sommes arrivé fin juin 2018.

Nous avons loué une voiture pour 3 semaines de manière à nous laisser le temps de faire la paperasse.

 

Pour acheter une voiture il faut un permis de conduire canadien. Je ne sais pas affirmer à 100% que c'est obligatoire mais ça facilite grandement la vie notamment pour assurer le véhicule ensuite. Sans permis canadien les concessionnaires ne te laissent pas faire d'essai sur route. Acheter une voiture sans l'essayer, ce n'est pas conseillé.

Pour avoir un permis de conduire canadien il te faut une preuve de résidence. Si tu as de la chance, une facture d'hôtel ou de AirBnB peut passer mais si et seulement si tu as de la chance.

L'échange de ton permis de conduire français est reconnu et tu as immédiatement un permis temporaire (moyennant des frais de 90$).

 

En fait, sans le bail de location, tu ne fais rien.

 

Nous avons acheté notre première voiture dans un garage, histoire d'être plus rassurés car les histoires sur les voitures rouillées qui finissent par mourir, nous en avons lu des tonnes sur les blogs. 

Si tu achètes à un particulier, demande autour de toi (association des nouveaux arrivants peut être) s'il y a un garagiste de confiance à qui mener le véhicule durant l'essai que tu fais. Le garagiste regarde et il te donne son avis. Par contre, il n'y a aucun assurance avec les particuliers. Tu achètes ce que tu vois, sans recours possible. Des français arrivés en même temps que nous sont en train de chercher une voiture très bon marché auprès des particuliers et autant te dire qu'ils essaient de vraies ruines... :)

 

Il n'est pas obligé de repasser le contrôle technique mais du coup, s'il ne reste plus que 2 mois de validité, il faudra le refaire. Les garagistes en général le repasse juste avant la vente, comme ça tu es tranquille pendant 1 an.

 

Petite information sympa sur l'assurance qu'un ancien nouveau arrivant de France nous a donné. Bien penser à demander un relevé de sinistre à votre assurance avec la date depuis laquelle vous avez votre véhicule assuré. Le relevé montre les sinistres des 5 dernières années mais la date de première assurance est aussi importante. Si vous avez changé de voiture plus récemment que 5 ans, essayez d'avoir de votre assureur des informations sur la voiture précédente. Ensuite, il y a peu d'assurances qui reconnaissent l'ancienneté des conducteurs européens mais nous en avons trouvé une: LaPersonnelle (ThePersonal). Tout se fait par téléphone et en français si on le souhaite et l'expérience jusqu'à 7 ans est pris en compte, donc pas de pénalité jeune conducteur.

à titre d'exemple, nous assurons notre dodge grand caravan de 2014 pour 1288$/an et apparemment ce n'est pas trop mal (il y a certainement mieux mais aussi bien pire).

Bonjour à vous,

Et merci de votre témoignage ! Pour le permis j'ai pas de problème, mon permis il est professionnel (transport de personne : taxi-limousine), camion; avion; etc. Pour crée ma propre entreprise de transport le ministère peut exige un examen... Je compte acheté un voiture d’occasion (en 4x4) et j'ai trouvé plusieurs inclusif en hybridé , de marque comme BMW X3; x5 ... etc. à de prix abordable 4-5000$ , le même dans de garage sont à 20-30000$. 95% de voiture en prive sont de vrai épave , mais certain il on de petit problème mécanique et la je peut profite d’occasion (comme ing. électromécanique , j'ai pas mal d’expérience en mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, GeorgeBe said:

Bonjour à vous,

Et merci de votre témoignage ! Pour le permis j'ai pas de problème, mon permis il est professionnel (transport de personne : taxi-limousine), camion; avion; etc. Pour crée ma propre entreprise de transport le ministère peut exige un examen... Je compte acheté un voiture d’occasion (en 4x4) et j'ai trouvé plusieurs inclusif en hybridé , de marque comme BMW X3; x5 ... etc. à de prix abordable 4-5000$ , le même dans de garage sont à 20-30000$. 95% de voiture en prive sont de vrai épave , mais certain il on de petit problème mécanique et la je peut profite d’occasion (comme ing. électromécanique , j'ai pas mal d’expérience en mécanique).

félicitations. Le permis a été envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lucile86 a dit :

félicitations. Le permis a été envoyé?

Il parle du permis de conduire!

Alors, tu peux aussi voir avec ton employeur, car George vient pour le travail. As tu parlé avec eux.

sais tu quel trajet tu dois faire en voiture.

nous avons fait 2 ans à pied, vélo, taxi etc.. dont une année à Edmundston, le taxi est vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emmie81 a dit :

 

Pas de leasing sans emploi.
Pas de crédit-auto sans emploi non plus (ni par la banque ni par concession). Pour l'instant on fait tout à pieds.

Mais il aura un emploi.

d’ailleurs entre ta banque et ton employeur tu auras deux preuves de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GeorgeBe a dit :

Bonjour à vous,

Et merci de votre témoignage ! Pour le permis j'ai pas de problème, mon permis il est professionnel (transport de personne : taxi-limousine), camion; avion; etc. Pour crée ma propre entreprise de transport le ministère peut exige un examen... Je compte acheté un voiture d’occasion (en 4x4) et j'ai trouvé plusieurs inclusif en hybridé , de marque comme BMW X3; x5 ... etc. à de prix abordable 4-5000$ , le même dans de garage sont à 20-30000$. 95% de voiture en prive sont de vrai épave , mais certain il on de petit problème mécanique et la je peut profite d’occasion (comme ing. électromécanique , j'ai pas mal d’expérience en mécanique).

Par contre les BMW a 5000$... j’y crois pas trop ( même à 30 000$).

ici, c’est Toyota, Honda, Mazda, Ford, Chevrolet, dodge.

Tu peux te faire Une idée sur kijiji et sur cargurus 

par contre, je veux bien chercher ma prochaine voiture avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est!
Mon (Petit -vive le recto/verso) bébé de 1,6kg est déposé chez DHL...
Advienne que pourra et longue vie à mes ongles! [emoji13]

Bon ‘dredi’ à tous! [emoji256][emoji1063]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement