Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello le forum

Est-ce que certains d'entre vous ont juste eu quelques cartons à ramener au Canada (zéro meuble) et aurait utilisé par exemple Air Canada Cargo (ou service dans le même style) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CélineOnline a dit :

Hello le forum

Est-ce que certains d'entre vous ont juste eu quelques cartons à ramener au Canada (zéro meuble) et aurait utilisé par exemple Air Canada Cargo (ou service dans le même style) ?

Pas par cargo mais j'ai une copine qui est à l'IPE, elle avait pourtant pris un container mais elle avait aussi embarqué 11 valises dans l'avion en surplus pour 700€...

Je ne sais pas si ça t'intéresse cependant  ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, thegreatescape a dit :

OK, je crois comprendre où est le problème. On ne parle peut-être pas de la même chose. En GB (et au Canada), carte de crédit = dette (argent qui n'est pas à toi). Carte de débit = argent qui est réellement à toi. 

Est-ce que quand tu dis 'carte de crédit' tu veux finalement dire 'carte à débit différé' (càd dette remboursée intégralement à la fin du mois)?

Si tel est le cas, alors oublie ce que j'ai dit, tu n'as sans doute pas besoin d'ajouter encore au gros dossier!

C'est en plein ça! =Débit différé... ?

Merci

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Djess said:

C'est en plein ça! =Débit différé... ?

Merci

J'espère que tu pourrais envoyer ton dossier très bientôt. Le truc le plus difficil est une attente interminable. La patience compte! Ohlala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-24 à 13:48, aurelian82 a dit :

 

De mon côté, je suis le point de fêter mes deux ans d'installation à Fredericton. Etait-ce mon premier choix? Non, mais c'est là où j'ai trouvé du travail en premier (il faut dire que St Andrews... j'étais un peu trop optimiste).

 

L'un des deux conseils que je pourrais donner, et qui est applicable à tous, c'est... de ne pas forcément se fier aux conseils des autres. Oui je sais, c'est paradoxal. Mais nous sommes tous différents, nous avons tous une expérience différente de la vie, et telle décision ou tel endroit peut convenir à une personne/famille mais pas du tout à une autre.

 

Les trois villes principales (Moncton, St John, Fredericton) sont toutes relativement dynamiques mais de façon très différente. Il n'y a pas de "où dois-je aller", la réponse étant d'y aller dans un premier temps, de "tester" l'ambiance et surtout d'écouter son ressenti. Perso, j'ai eu une expérience excécrable lors de ma visite exploratoire à Moncton (expérience qui s'est confirmée les 3 fois où j'y suis retourné depuis mon arrivée), alors que j'adore la région de Saint John (même si j'ai changé d'avis sur St John même avec le temps). Fredericton m'a donné à la fois le pire boulot que j'aie jamais eu (et pourtant j'en ai fait, des centres d'appel), mais m'a fourni aussi mon boulot actuel, que je n'aurais jamais pu espérer avoir en Europe. Ce n'est peut-être pas la meilleure ville du monde, mais elle me convient, même si je sais qu'elle ne conviendrait pas à tous, loin de là.

 

N'oubliez pas aussi que l'expérience de chacun est différente en fonction de son expérience et de la manière dont ils viennent s'installer ici. En tant qu'homme célibataire, j'ai eu un mal de chien à trouver ma place ici (et je n'ai commencé à sortir la tête de l'eau qu'après un an). Les associations multiculturelles, du moins le peu qui étaient aimables lors de la visite exploratoire (exit donc le CAFI), m'ont toutes fermé la porte au nez quand je suis arrivé. Sans exception. On préfère aider les gens "dans le besoin" (ne parlant pas anglais), et ils ont même eu le luxe de refuser que je fasse du bénévolat pour essayer d'aider les autres. Dans certaines communautés, je suis certain que les familles sont accueillies bras grands ouverts. Mais ce ne sont que des suppositions: en deux ans, je n'ai rencontré qu'un seul nouvel arrivant... et c'était un Québécois, anti-Français qui plus est (même pas eu le temps de dire que j'étais Belge avant tout). Toutefois, je pense que c'est cette installation "sans filet' qui m'a permis d'obtenir un travail que j'adore dans une association gouvernmentale. Pas de sentiment de sécurité en étant avec d'autres nouveaux venus. Certes, le parcours d'insertion a été diablement différent pour moi, mais c'est un chemin que j'ai pris en âme et conscience suite à mon expérience en Europe. Je ne peux donc pas me permettre de donner des "trucs" aux familles, puisque je suis venu seul.

 

Et le second conseil, comme cela a déjà été dit, c'est de tenir le coup. Au bout d'un cycle complet d'un an, vous aurez normalement une idée si la province (et le Canada) est fait pour vous ou pas. Et même après un an, il y aura des moments de doute. Mais c'est la vie, après tout. Si vous faites une demande pour vous installer ici, c'est que vous avez eu l'un de ces doutes de "tout plaquer" à un moment donné, n'est-ce pas? :)

 

Pas question pour moi de déménager pour le moment (si je trouve quelqu'un un jour, peut-être). Et bien sûr, encore moins question de retourner en Europe (je n'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans, en dehors des gaufres légeoises, ça ne me manque pas du tout). L'herbe est peut-être plus verte dans une autre ville ici, mais je me sens bien là où je suis, chose qui n'a jamais, jamais été le cas en Europe. J'aurais aimé donner d'autres conseils, mais comme je l'ai dit, c'est impossible... et le peu de conseils que j'avais lu à l'époque ne m'ont jamais été utiles quand je suis arrivé ici, puisque chacun a sa propre expérience. Mais que cela ne vous décourage pas. Si tant de personnes y arrivent, pourquoi pas vous?

 

P.S.: Petite pensée pour ceux qui font l'aventure seuls, que cette décision soit volontaire ou non. S'installer avec une famille est "plus aisé", et les rares amis que je me suis fait ici jusqu'à présent s'accordent à dire que s'installer seul dans un nouvel endroit est diablement plus effrayant. C'est le cas, malheureusement. C'est beaucoup plus difficile de faire face à un monde inconnu quand on est seul. Croyez en vous. Baissez la tête s'il le faut, mais n'oubliez pas de la relever aussitôt. Il est possible de s'en sortir seul. Le parcours n'est pas forcément évident, mais il est enrichissant à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

 

Merci pour ce témoignage, nous allons le mettre en page d'accueil du site. Bonne suite et bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Djess a dit :

Pas par cargo mais j'ai une copine qui est à l'IPE, elle avait pourtant pris un container mais elle avait aussi embarqué 11 valises dans l'avion en surplus pour 700€...

Je ne sais pas si ça t'intéresse cependant  ?

On a pas beaucoup de choses mais c'est plutôt lourd (nos livres par exemple) du coup à coup de valises ça va être compliqué ^^

On va appeler AC Cargo de toute façon mais comme d'hab' toujours prenante des retours d'expérience :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lucile86 a dit :

J'espère que tu pourrais envoyer ton dossier très bientôt. Le truc le plus difficil est une attente interminable. La patience compte! Ohlala!

Ho ouiii j'espère aussi... On devrait avoir LA fameuse recommandation de mon mari aujourd'hui ou lundi et d'ici là, je devrais avoir fini aussi. Me reste juste à trouver un moyen de prouver la garde complète des enfants comme demandé dans la nouvelle liste de contrôle.. on m'a conseillé le certificat de composition de ménage avec une lettre explicative à côté, sorte de déclaration sur l'honneur. Je cogite tj...

Et après... vogue la galère.

L'attente c'est quelque chose c'est clair mais je me sens déjà un chouilla moins stressée en sachant qu'à priori il ne devrait plus avoir de refus depuis cette étape et que ça roule... lentement certes mais ça roule quand même quoi. Il me semble que tous les programmes ne fonctionnent pas de cette manière il me semble.

Nous avons pris le parti dès que le dossier est envoyé de nous mettre en longue préparation pour préparer le départ...

Tris drastique de nos affaires, et plan d'économie afin de mettre le plus de sous de côté...

Courage à toi pour la suite en tout cas! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CélineOnline a dit :

On a pas beaucoup de choses mais c'est plutôt lourd (nos livres par exemple) du coup à coup de valises ça va être compliqué ^^

On va appeler AC Cargo de toute façon mais comme d'hab' toujours prenante des retours d'expérience ?

ha oui, là, ça va pas être possible à moins d'être mariée à Mister T... ?

Sinon je me souviens qu'une copine en échange aux USA s'étaient faite renvoyer ses affaires par bateau en Europe dans une malle...  donc certainement possible aussi dans l'autre sens mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et qui contacter. Sorry de ne pouvoir aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez! c'est vendredi... il va bien y avoir des avancées et màj de compte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CélineOnline a dit :

On a pas beaucoup de choses mais c'est plutôt lourd (nos livres par exemple) du coup à coup de valises ça va être compliqué ^^

On va appeler AC Cargo de toute façon mais comme d'hab' toujours prenante des retours d'expérience ?

Bonjour @CélineOnline,

Si tu trouves quelque chose, je suis preneuse ?

On a environ 1m3 de carton à envoyer (pas de meubles) et je ne trouve pas de société qui fasse encore des envois par avion.

Et j'ai l'impression que AC Cargo ne fait que des envois depuis R-U et Irlande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CélineOnline a dit :

On a pas beaucoup de choses mais c'est plutôt lourd (nos livres par exemple) du coup à coup de valises ça va être compliqué ^^

On va appeler AC Cargo de toute façon mais comme d'hab' toujours prenante des retours d'expérience :-)

Hello,

Perso, en juin, à Orly, avec ma première valise que j'emmenais définitivement à Freddy, on m'a fait payer un pauv' kilo, en plus ... Pfffffff

Lolllll

Vu la tronche de la nana, je n'ai même pas tenter de négo', de peur qu'elle me morde lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CélineOnline a dit :

On a pas beaucoup de choses mais c'est plutôt lourd (nos livres par exemple) du coup à coup de valises ça va être compliqué ^^

On va appeler AC Cargo de toute façon mais comme d'hab' toujours prenante des retours d'expérience :-)

Si je me souviens bien (il y avait eu des posts anciens), par avion, c'est "pas trop cher", mais c'est au poids, donc tu as intérêt à prendre des trucs légers : fringues etc. Je crois qu'on avait parlé de "bagages du monde". Le container, c'est au m3, donc tu peux charger (bouquins etc...), mais il ne faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
Perso, en juin, à Orly, avec ma première valise que j'emmenais définitivement à Freddy, on m'a fait payer un pauv' kilo, en plus ... Pfffffff
Lolllll
Vu la tronche de la nana, je n'ai même pas tenter de négo', de peur qu'elle me morde lolllll

Pas de bol. Nous sommes partis de Marseille avec nos 10valises qui faisaient chacune d’entre 600 et 800 grammes de plus, nous n’avons rien eu à payer... ça fait quand même entre 6 et 8 kg de surplus [emoji1][emoji846]


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sam_67 a dit :

Bonjour @CélineOnline,

Si tu trouves quelque chose, je suis preneuse ?

On a environ 1m3 de carton à envoyer (pas de meubles) et je ne trouve pas de société qui fasse encore des envois par avion.

Et j'ai l'impression que AC Cargo ne fait que des envois depuis R-U et Irlande...

 

Je te tiens au courant mais pour partir de France il suffit de les appeler (si j'ai tout compris). Je vois la semaine prochaine, on devrait déjà être bien fixé sur le poids/taille de ce qu'il nous reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, CélineOnline a dit :

Je te tiens au courant mais pour partir de France il suffit de les appeler (si j'ai tout compris). Je vois la semaine prochaine, on devrait déjà être bien fixé sur le poids/taille de ce qu'il nous reste.

 

Merci ! Je continue aussi à chercher de mon côté.

Je suis en plein tri et c'est juste horrible le temps que cela prend.. ?

Je devrais être fixé sur le poids/taille dans quelques jours également.

Bon courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , je trouve que 8 mois après accusé de réception et toujours pas IVM ça fait long. Pas vous??? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leon11 a dit :

Bonjour a tous , je trouve que 8 mois après accusé de réception et toujours pas IVM ça fait long. Pas vous??? ??

Pas de brune en plus , sauf pour entree express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , a ce jour mon permis de travail est en cours de traitement  j espere pouvoir partir pour la mi Septembre  a Saint Quentin  , cela me ferai un beau cadeau d anniversaire .

juste une question niveau douane a l aeroport si je ramene deux disque dure et un ordi pour voiture , je doit le déclarer , est ce que l on paye une taxe  , et la meme question pour mes deux chats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fanf325 a dit :

Bonjour a tous , a ce jour mon permis de travail est en cours de traitement  j espere pouvoir partir pour la mi Septembre  a Saint Quentin  , cela me ferai un beau cadeau d anniversaire .

juste une question niveau douane a l aeroport si je ramene deux disque dure et un ordi pour voiture , je doit le déclarer , est ce que l on paye une taxe  , et la meme question pour mes deux chats ?

 

Si ton matériel informatique n’est pas neuf, tu ne devrais pas payer de taxe.
Par contre, tu auras bien des taxes à payer pour tes chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Emmie81 a dit :

 

Si ton matériel informatique n’est pas neuf, tu ne devrais pas payer de taxe.
Par contre, tu auras bien des taxes à payer pour tes chats.

Bonjour , et merci pour ta réponse , c est cool donc je n ai plus qu a attendre mon permis de travail et ensuite depart pour le New - Brunswick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement