Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, thegreatescape a dit :

Je pense que @Valimate blaguait, @Djess.

Comme @Emmie81 et @FRESLINE, "de mon temps" (tu l'entends, la vieille?), c'était pas d'agraphes, pas de trombones, pas de pochettes, rien, nada, zéro, que dalle. Tu mettais tout comme ça, juste dans le bon ordre. Ca m'a chiffonnée, je ne te raconte même pas ("allez, quoi... des petits post-it, au moins? - NAN! - Des intercalaires colorées? - NAN!! - roh, v'zêtes pas sympas").

Par contre, après les déboires de... @AcadianCowboy je crois (?), à savoir dossier perdu par Chronopost et donc à refaire intégralement, j'ai également soigneusement évité ces derniers. Et comme @Wonderchoup, je suis passée par un site de comparateurs de prix et ça ne m'est pas revenu trop cher (moins de £50 si mes souvenirs sont bons). Allez, courage, c'est la dernière ligne droite!

Ben voilà... j'ai mal interprété le truc... j'ai vraiment cru que Valimate paniquait... sorry! 

Je comprends tellement ce que tu dis, y rien de tel que des dossiers bien classés proprement et tout... suis archiviste, j'aime ça les trucs bien rangés.

Un dossier perdu.. non mais c'est pas vrai!?? c'est pour se tirer une balle un truc pareil!! Et pis? Qu'est-ce qui s'est passé? parce que je suppose que le temps de s'en rendre compte, les délais sont passés... Je n'ose même pas imaginer cette situation. @AcadianCowboy raconte? (si tu veux bien, merci)

Bon ben du coup suis encore plus persuadé par DHL, au moins je paie ma sécurité.

J'ai une question encore... je dois commencer à légèrement loucher parce que je me suis noté qu'il fallait les bulletins de notes et je n'arrive pas à retrouver à quelle section des papiers ça appartient... quelqu'un se souvient de ce qu'il a donné?

Et personne n'a souligné que c'est vendredi... en plus du match Belgique-Brésil c'est le jour du clic nerveux! ? Allez les amis! je vous souhaite des avancées et des IVM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voilà... j'ai mal interprété le truc... j'ai vraiment cru que Valimate paniquait... sorry! 
Je comprends tellement ce que tu dis, y rien de tel que des dossiers bien classés proprement et tout... suis archiviste, j'aime ça les trucs bien rangés.
Un dossier perdu.. non mais c'est pas vrai!?[emoji27] c'est pour se tirer une balle un truc pareil!! Et pis? Qu'est-ce qui s'est passé? parce que je suppose que le temps de s'en rendre compte, les délais sont passés... Je n'ose même pas imaginer cette situation. [mention=171175]AcadianCowboy[/mention] raconte? (si tu veux bien, merci)
Bon ben du coup suis encore plus persuadé par DHL, au moins je paie ma sécurité.
J'ai une question encore... je dois commencer à légèrement loucher parce que je me suis noté qu'il fallait les bulletins de notes et je n'arrive pas à retrouver à quelle section des papiers ça appartient... quelqu'un se souvient de ce qu'il a donné?
Et personne n'a souligné que c'est vendredi... en plus du match Belgique-Brésil c'est le jour du clic nerveux! [emoji2] Allez les amis! je vous souhaite des avancées et des IVM!!


Je confirme pour Chronopost....

En plus le service client laisse vraiment à désirer. Notre dossier a été perdu à.... roulement de tambours... Roissy CDG!

Pas mal non? Malgré les photocopies du dossier on a quand même mi 3 semaines à tout refaire (étant moi même belgo-danois et madame française) vous imaginez le casse-tête pour les documents d’état civil....

Mais bon tout est bien qui fini bien, merci UPS! On est dans la file d’attente pour l’IVM depuis février.

Et si c’est le seul « couaque » dans notre procédure, on préfère que ça soit cela.

Bonne continuation à tous et bon click du vendredi pour les gladiateurs du fédéral.






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Je confirme pour Chronopost....

En plus le service client laisse vraiment à désirer. Notre dossier a été perdu à.... roulement de tambours... Roissy CDG!

Pas mal non? Malgré les photocopies du dossier on a quand même mi 3 semaines à tout refaire (étant moi même belgo-danois et madame française) vous imaginez le casse-tête pour les documents d’état civil....

Mais bon tout est bien qui fini bien, merci UPS! On est dans la file d’attente pour l’IVM depuis février.

Et si c’est le seul « couaque » dans notre procédure, on préfère que ça soit cela.

Bonne continuation à tous et bon click du vendredi pour les gladiateurs du fédéral.






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je me souviens ; j'y ai repensé quand j'ai envoyé mon dossier par Chronopost International, mais vu qu'il y avait un suivi, j'ai tenté... et ça s'est bien passé.

Comme quoi, vous n'avez pas eu de chance... (sur ce coup-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Ben voilà... j'ai mal interprété le truc... j'ai vraiment cru que Valimate paniquait... sorry! 

Je comprends tellement ce que tu dis, y rien de tel que des dossiers bien classés proprement et tout... suis archiviste, j'aime ça les trucs bien rangés.

Un dossier perdu.. non mais c'est pas vrai!?? c'est pour se tirer une balle un truc pareil!! Et pis? Qu'est-ce qui s'est passé? parce que je suppose que le temps de s'en rendre compte, les délais sont passés... Je n'ose même pas imaginer cette situation. @AcadianCowboy raconte? (si tu veux bien, merci)

Bon ben du coup suis encore plus persuadé par DHL, au moins je paie ma sécurité.

J'ai une question encore... je dois commencer à légèrement loucher parce que je me suis noté qu'il fallait les bulletins de notes et je n'arrive pas à retrouver à quelle section des papiers ça appartient... quelqu'un se souvient de ce qu'il a donné?

Et personne n'a souligné que c'est vendredi... en plus du match Belgique-Brésil c'est le jour du clic nerveux! ? Allez les amis! je vous souhaite des avancées et des IVM!!

Alors pour ta demande c'est dans le dossier PCNB point numéro 5.....si je ne m'abuse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Valimate a dit :

Je me souviens ; j'y ai repensé quand j'ai envoyé mon dossier par Chronopost International, mais vu qu'il y avait un suivi, j'ai tenté... et ça s'est bien passé.

Comme quoi, vous n'avez pas eu de chance... (sur ce coup-là)

Moi aussi Chrono et impeccable....après aucun transporteur n'est à l'abri d'une grosse boulette; cela fait partie du premier risque de ce métier là.....malheureusement et en bon 'DREDI....voilà mon CLIIIC fou !!!!bon we et que pleuve les IVM semaine prochaine...j'attends @WLido@leon11et d'autres comme Myriam je crois.....

 

ALLEZ LES BLEUS AU PASSAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, FRESLINE a dit :

Alors pour ta demande c'est dans le dossier PCNB point numéro 5.....si je ne m'abuse.....

Trop fort! Moi je ne le voyais même plus quoi!! ? merci

 

Juste pour être certaine: Post secondaire c'est bien après le lycée? car mon mari a un bac pro donc il n'est pas concerné par ce point... mais en étant le demandeur principal, je trouve juste "bizarre" qu'il ne doit pas donner ses fiches de notes d'autant que son métier fait partie de la liste des métiers en demande. C'est étrange je trouve.

Bon je ne vais pas en redemander hein... ça suffit comme ça

 

Personne n'a eu de difficultés à obtenir le certificat suivant:

• preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal;

 

Entre le tribunal, l'office pour l'enfance et la commune, personne ne sait nous aider et on nous remballe d'un bureau à l'autre... c'est pellant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Djess a dit :

Trop fort! Moi je ne le voyais même plus quoi!! ? merci

 

Juste pour être certaine: Post secondaire c'est bien après le lycée? car mon mari a un bac pro donc il n'est pas concerné par ce point... mais en étant le demandeur principal, je trouve juste "bizarre" qu'il ne doit pas donner ses fiches de notes d'autant que son métier fait partie de la liste des métiers en demande. C'est étrange je trouve.

Bon je ne vais pas en redemander hein... ça suffit comme ça

 

Personne n'a eu de difficultés à obtenir le certificat suivant:

• preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal;

 

 

Entre le tribunal, l'office pour l'enfance et la commune, personne ne sait nous aider et on nous remballe d'un bureau à l'autre... c'est pellant!

 

Bonjour ,

 

Il faut qu il mette son Bac Pro  si il est reconnu au Canada  moi qui est un CAP boulanger  , cela ne passé pas mais ma  femme avec son Bac pro  c est passé tout seul , donc c est elle qui est requérante principal  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fanf325 a dit :

Bonjour ,

 

Il faut qu il mette son Bac Pro  si il est reconnu au Canada  moi qui est un CAP boulanger  , cela ne passé pas mais ma  femme avec son Bac pro  c est passé tout seul , donc c est elle qui est requérante principal  .

 

Non il ne l'est pas, c'est un métier avec certification à refaire au Canada (malheureusement)

On l'a mis lui en requérant principal car son métier figurait sur la liste des métiers en demande présentés lors de la session à BXL, du coup il passait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde...Je vais faire concurrence a Valimate et ses videos.;)

 On a posté une petite vidéo de nos balades Neo Brunswickoises... Moins long et plus musical ;)

Ca risque de vous donner envie de venir par contre !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FRESLINE a dit :

Moi aussi Chrono et impeccable....après aucun transporteur n'est à l'abri d'une grosse boulette; cela fait partie du premier risque de ce métier là.....malheureusement et en bon 'DREDI....voilà mon CLIIIC fou !!!!bon we et que pleuve les IVM semaine prochaine...j'attends @WLido@leon11et d'autres comme Myriam je crois.....

 

ALLEZ LES BLEUS AU PASSAGE!!!!!

hey oui! ça y est... c'est cette aprèm. Bonne merde!

Possibilité qu'il y ait un France-Belgique bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Wonderchoup a dit :

Allo tout le monde...Je vais faire concurrence a Valimate et ses videos.;)

 On a posté une petite vidéo de nos balades Neo Brunswickoises... Moins long et plus musical ;)

Ca risque de vous donner envie de venir par contre !!!

 

 

Superbe !!! les images dronées et le choix de la musique... Ca donne envie ; c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Valimate a dit :

Superbe !!! les images dronées et le choix de la musique... Ca donne envie ; c'est vrai.

Merci  !! C'est le cadeau de Noel de mon homme... Il kiffe  son drone :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Wonderchoup a dit :

Merci  !! C'est le cadeau de Noel de mon homme... Il kiffe  son drone :)

 

Vu les paysages, il y a de quoi faire...

Par contre, je vais faire la mouche du coche... où est la traduction française du titre de la video...:blink: "anglais français, c'est votre choix"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Vu les paysages, il y a de quoi faire...

Par contre, je vais faire la mouche du coche... où est la traduction française du titre de la video...:blink: "anglais français, c'est votre choix"...

j'ai du mal à tout mettre... et vu que l'anglais est international ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

Trop fort! Moi je ne le voyais même plus quoi!! ? merci

 

Juste pour être certaine: Post secondaire c'est bien après le lycée? car mon mari a un bac pro donc il n'est pas concerné par ce point... mais en étant le demandeur principal, je trouve juste "bizarre" qu'il ne doit pas donner ses fiches de notes d'autant que son métier fait partie de la liste des métiers en demande. C'est étrange je trouve.

Bon je ne vais pas en redemander hein... ça suffit comme ça

 

Personne n'a eu de difficultés à obtenir le certificat suivant:

• preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal;

 

 

Entre le tribunal, l'office pour l'enfance et la commune, personne ne sait nous aider et on nous remballe d'un bureau à l'autre... c'est pellant!

 

"Le demandeur principal et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne doivent fournir, à moins........."

 

Et si regarde bien le point 5 le demandeur et l'époux ou le conjoint......DOnc les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Wonderchoup a dit :

j'ai du mal à tout mettre... et vu que l'anglais est international ;)

J'en avais la chair de poule en voyant et les larmes aux yeux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Wonderchoup a dit :

j'ai du mal à tout mettre... et vu que l'anglais est international ;)

mouééééé :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, FRESLINE a dit :

"Le demandeur principal et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne doivent fournir, à moins........."

 

Et si regarde bien le point 5 le demandeur et l'époux ou le conjoint......DOnc les 2

Méfie-toi que certains formulaires sont à remplir pour chaque conjoint et chaque enfant... heureusement que c'est en pdf ; tu peux enregistrer et modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Lucile86 a dit :

1:0 pour la France! Zou, les bleus!

et  2 0 POUR LA FRANCE ALLEZ ZOU ON CONTINUE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement