Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Sabrina-B a dit :

Attention, les agrafes ne sont pas acceptées! tu peux mettre des trombonnes si tu veux.

Je croyais que c'était l'inverse. J'ai envoyé mon dossier avec agrafes, mais sans trombone. :(

je n'ai plus les instructions en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Sabrina-B a dit :

Attention, les agrafes ne sont pas acceptées! tu peux mettre des trombonnes si tu veux.

Il me semblait que c'était les trombones qui n'étaient pas acceptées... Ben càd que la commune (mairie) m'impose les agrafes... c'est leur procédure standard.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

Il me semblait que c'était les trombones qui n'étaient pas acceptées... Ben càd que la commune (mairie) me l'impose... c'est leur procédure standard.

Tu peux dégrafer, mais par contre, il faut retrouver les instructions sur le guide. Moi, depuis le dépôt du dossier, je ne suis plus allée sur le site ; je suis encore traumatisée :lol:.

En même temps, je me pose la question de savoir si j'ai agrafé ou trombonné et comme j'ai scanné le dossier et que je n'en n'ai pas de copie papier, je ne suis plus très sure de ce que j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sabrina-B a dit :

Attention, les agrafes ne sont pas acceptées! tu peux mettre des trombonnes si tu veux.

C'est là que je reçois un rejet de ma procédure parce que j'ai mis des agrafes...:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

C'est là que je reçois un rejet de ma procédure parce que j'ai mis des agrafes...:shok:

Ben non! la province te l'aurais déjà notifié...

J'ai regardé mais je n'arrive plus à tomber sur ce morceau-là, même avec copier-coller dans Word pour des recherches mots-clés, ça ne donne rien... GGggggRRRrrr. Traumatisée tu disais, je ne vois pas de quoi tu parles!

Bon?! quelqu'un d'autre pour éclaircir cette épineuse question?

Au secours @Valimate panique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouvé! C'est pas dans le guide mais dans la liste de contrôle...

Il n'est pas indiqué que la demande est refusée s'il y a des agrafes! @Valimate

 

 

forum2.jpg

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca a peut-être changé, nous de mémoire c'était formellement stipulé ni l'un ni l'autre. On a rien mis, il me semble me souvenir que ce sont les formulaires récapitulatifs des pièces demandées qui séparaient la demande provinciale de la fédérale.
J'imagine que s'ils ont à faire des scans ou des copies, vu le nombre de demandes qu'ils traitent par jour, des agrafes c'est pire que des trombones. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir ton message @Djess, ça a donc changé.
Pour les petites pièces, c'est un moindre mal, ça évite qu'elles ne se perdent ! On a déjà bien assez de stress comme ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehehe .. moi j'avais tout mis bien rangé séparément dans des pochettes en plastiques transparentes... c'était beau et tellement bien organisé ;) LOL

par contre niveau tarif j'étais passé par un site qui casse les prix... mais avec Fedex de mémoire.. ils négocient les tarifs en gros et j'ai économisé environ la moitié du montant. Tu choisis ton transporteur et celui ci passe chercher le colis chez toi.

J'avais soigneusement évité Chronopost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on était simplement passés par la Poste, en international. "Comme une lettre à la Poste" ! ?
Mais pour toi @Djess, la Poste française semble compromise, non ? Votre service de poste national est si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Emmie81 a dit :

Ca a peut-être changé, nous de mémoire c'était formellement stipulé ni l'un ni l'autre. On a rien mis, il me semble me souvenir que ce sont les formulaires récapitulatifs des pièces demandées qui séparaient la demande provinciale de la fédérale.
J'imagine que s'ils ont à faire des scans ou des copies, vu le nombre de demandes qu'ils traitent par jour, des agrafes c'est pire que des trombones. Mais ce n'est que mon avis.

Oui le document a été mis à jour en avril dernier mais il me semble qu'ils se sont bien adoucit à ce niveau-là, en tout les cas pas d'indication de refus du dossier en cas de non respect...

Pour ma part, c'est juste l'employée de la mairie qui m'a regardé comme un camion quand j'ai dit qu'il ne fallait pas d'agrafes... elle a tout gardé le temps que je me renseigne mais elle n'avait pas l'air très "open" pour respecter ce point. Et ce n'est pas une simple agrafe mais une espèce de pince dans le coin de page comme chez le notaire donc si je l'enlève je vais arracher les feuilles.

En attendant j'aimerai pouvoir rassurer valimate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Emmie81 a dit :

Nous on était simplement passés par la Poste, en international. "Comme une lettre à la Poste" ! ?
Mais pour toi @Djess, la Poste française semble compromise, non ? Votre service de poste national est si mauvais que ça ?

A-T-R-O-C-E! Ils arrivent même à paumer une lettre recommandée en nationale alors que le pays fait 10km2!!! Nan... je préfère me délester de 100€ et être certaine que mon dossier arrive en temps et en heure et ça m'offre de bonne nuits de sommeil ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

Trouvé! C'est pas dans le guide mais dans la liste de contrôle...

Il n'est pas indiqué que la demande est refusée s'il y a des agrafes! @Valimate

 

 

forum2.jpg

Bonjour

 

OUi effectivement j'avais souvenirs de pas d’agrafes,pas de trombones, pas de sous dossiers, rien que des papiers entassés.....sauf que pour les photos dans une enveloppe fermée avec le nom dessus.

 

Je pense que ce n'est pas une raison de refus de dossier.....à mon avis ...mais c'est sûr il faut faire attention aux procédures....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Djess a dit :

A-T-R-O-C-E! Ils arrivent même à paumer une lettre recommandée en nationale alors que le pays fait 10km2!!! Nan... je préfère me délester de 100€ et être certaine que mon dossier arrive en temps et en heure et ça m'offre de bonne nuits de sommeil ?

Perso pour ma part en tant que "française" j'ai envoyé en Chronopost, 3 jours après c'était arrivé. Perso j'ai préféré assurer l'envoi de ce dossier comme la prunelle de mes yeux.....donc environ 100 euros oui c'est vrai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

Je viens de faire une simulation par DHL et ils demandent 104€ pour 4kg en 6 jours (départ aujourd'hui arrivée le 11/07)  et là je vais aller demander au bureau de poste pour UPS car il parait qu'ils sont moins chers. Chronopost c'est en France c'est ça? Il ne faut pas être résident français pour y avoir accès?

6 kg! Mazette! Belle bête! ?

Tiens, une autre question... vous avez fait comment pour envoyer tout ça puisqu'on a pas droit aux trombones etc.

Nous on a tout fait partir par la poste avec un suivi et nous avons payé une vingtaine d'euros.

Le temps de ma préparation du dossier, j'ai utilisé des petits onglets auto-collant mais pour l'envoi, j'ai tout enlevé et laissé dans l'ordre voulu parce qu'à l'époque ba fallait rien mettre ^^ 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Djess a dit :

A-T-R-O-C-E! Ils arrivent même à paumer une lettre recommandée en nationale alors que le pays fait 10km2!!! Nan... je préfère me délester de 100€ et être certaine que mon dossier arrive en temps et en heure et ça m'offre de bonne nuits de sommeil ?

Le pays fait 10km2 ? quand-même. Tu ne seras perturbée au NB... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que @Valimate blaguait, @Djess.

Comme @Emmie81 et @FRESLINE, "de mon temps" (tu l'entends, la vieille?), c'était pas d'agraphes, pas de trombones, pas de pochettes, rien, nada, zéro, que dalle. Tu mettais tout comme ça, juste dans le bon ordre. Ca m'a chiffonnée, je ne te raconte même pas ("allez, quoi... des petits post-it, au moins? - NAN! - Des intercalaires colorées? - NAN!! - roh, v'zêtes pas sympas").

Par contre, après les déboires de... @AcadianCowboy je crois (?), à savoir dossier perdu par Chronopost et donc à refaire intégralement, j'ai également soigneusement évité ces derniers. Et comme @Wonderchoup, je suis passée par un site de comparateurs de prix et ça ne m'est pas revenu trop cher (moins de £50 si mes souvenirs sont bons). Allez, courage, c'est la dernière ligne droite!

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CélineOnline a dit :

Ok donc nous qui allons vadrouiller les premières semaines, on n'est pas prêts de faire la demande finalement ?
Ce sont les seuls docs où il y a besoin de justif de domicile ? 

Nous aussi on a eu un petit moment de solitude ou on avait l'impression que le serpent se mordait la queue, mais ça a été vite dépassé. 

La banque peut vous faire un "Void check" qu'on nous a accepté comme justificatif de domicile à Service NB (on nous a quand-même demandé de la faire parafer/signer par la banque, ce qui n'a pas posé problème).

Encore faut-il effectivement avoir un domicile autre que AIRBnB... et le bail nous a servi come deuxième justificatif (la facture NB Power n'arrive pas tout de suite...). Ce qui a aidé est que le gérant de la résidence a accepté sans problème qu'on paye le premier mois et le dépôt de garantie en liquide. Et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ne partent pas encore... :( deux videos sympas, nouvellement mises en ligne, histoire de se mettre un peu de baume au coeur...:lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=KQqsNhJih4s

https://www.youtube.com/watch?v=sXBn1CuEfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma demande de permis de travail c est la croix et la bannière , je l ai envoyé a l Ambassade du Canada a Paris , il ne s en occupe  plus, sur internet sur le cite du CIC je tourne en rond a chaque fois cela me renvoies a la première page  en me demandant le numéro IUC que je n ai pas  , donc j ai envoyé un mail a [email protected]  cela fait 3 jours pas de news , je ne sais plus ou m adresser , peut être a Sydney .

 

Je voudrais bien arriver avant l hiver et surtout commencer a travailler  mais vu comment sa part j ai comme un doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement