Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Wonderchoup a dit :

perso pour les papiers de la banque ils l'ont refusé... il faut un vrai relevé et la banque ne l'emet qu'au bout d'un mois...je conseille de commander un chéquier AVEC ADRESSE car sinon ils le font sans et c'est une preuve de domicile acceptée .

 

Comment ça se passe si tu as une adresse provisoire ? Il faut ensuite, faire son changement d'adresse partout ? quand tu as ton adresse définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CélineOnline a dit :

Dites-moi ceux qui sont déjà sur place, vous confirmez que sans justificatif de domicile, impossible de faire l'affiliation Medicare ou le changement des permis de conduire ? Merci !

 

1 preuve de domicile pour Medicare.
2 pour le permis.
Pour le permis, ils te l’échangent, ils gardent donc le français « sous séquestre » (nos tous beaux tous neufs au format carte de crédit ??).
Quand vous aurez un compte bancaire, la banque vous émettra (ou vous pourrez demander à ce qu’ils vous émettent) des chèques de banque barrés. Ca sert de preuve de domicile.

 

il y a 14 minutes, Valimate a dit :

Comment ça se passe si tu as une adresse provisoire ? Il faut ensuite, faire son changement d'adresse partout ? quand tu as ton adresse définitive ?

 

Effectivement. De source sûre, pour le permis, ils viennent de se conformer au fonctionnement de tout le Canada, tu dois les informer de tout changement de domicile dès que tu déménages (pour éviter les fraudes). Je pense que pour Medicare il en va de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Valimate a dit :

Comment ça se passe si tu as une adresse provisoire ? Il faut ensuite, faire son changement d'adresse partout ? quand tu as ton adresse définitive ?

et oui... le point positif c'est que le service NB centralise les données pour tout ce qui est provincial/federal... mais tu dois faire refaire ton permis pour mettre la nouvelle adresse, c'est plus simple pour toutes les démarches (même si tu veux retirer un paquet à la poste ils se fient à ton adresse pour te le remettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a essayé de voir s’il était possible d’essayer avec une seule pièce pour le permis. La préposée à l’accueil nous a vivement conseillé d’en avoir 2 au moment de la demande. On est revenus le lendemain avec une 2ème preuve de domicile, à étudier le fonctionnement de Services NB pendant qu’on faisait « la queue », la « préposée de l’accueil » était en fait l’une des 3 seules à s’occuper des échanges de permis visiblement. Peut-être certains ont-ils pu, par le passé, échanger avec une seule preuve. Avec un peu de chance, tant au niveau de l’accueil, que de la personne qui traite la prise de renseignements, que de celle qui traite le dossier. Peut-être. Comme pour les délais de procédure, l’AVE, le TVRP, etc.
Encore une fois, nous on a pas pris de chance.
On se fait déjà bien assez avoir en suivant les règles. Je reviendrai là-dessus sous peu, je suis passablement (ok vraiment très) remontée contre la RBC présentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Emmie81 a dit :


Quand vous aurez un compte bancaire, la banque vous émettra (ou vous pourrez demander à ce qu’ils vous émettent) des chèques de banque barrés. Ca sert de preuve de domicile.

Perso notre banque ne pouvait pas nous faire de chèque barré avec notre adresse dessus... ils sortaient vierge d adresse. A mon avis ca venait de l ouverture et de la commande de chéquier qui avait été faite sans adresse à la base et c'était pas rattrapable a priori... on a bien cris é  intérieurement.?.. y a plein de choses pour lesquelles ils n'ont aucune prérogative et c'est pas la peine de s'énerver..LOL

je dis ca mais quand on est face à des murs des 2 cotés ben c'est difficile de rester ZEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

Perso notre banque ne pouvait pas nous faire de chèque barré avec notre adresse dessus... ils sortaient vierge d adresse. A mon avis ca venait de l ouverture et de la commande de chéquier qui avait été faite sans adresse à la base et c'était pas rattrapable a priori... on a bien cris é  intérieurement.?.. y a plein de choses pour lesquelles ils n'ont aucune prérogative et c'est pas la peine de s'énerver..LOL

je dis ca mais quand on est face à des murs des 2 cotés ben c'est difficile de rester ZEN

 

C’est vrai qu’on avait renseigné une adresse temporaire et pas encore commandé de chéquier.
On risque bien de ne pas en demander chez eux d’ailleurs, vu comme c’est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux qui demandaient récemment pour les Allocations pour enfants 

Je confirme mes premieres declarations  après 9 mois de démarches et 1 premier refus en fin 2017 pour manque de preuve d'attachement au territoire canadien, j'ai enfin reçu le premier chèque la semaine dernière. ?

Ils m'ont demandé des tonnes de preuves meme apres que j ai fait ma premiere declaration de revenus ici. Ils m'ont appelée plusieurs fois, envoyé plusieurs courriers avec des compléments de documents a fournir Taxes foncières, copies des cartes de résident. Attestation scolaire avec les dates de fréquentation de l'école, salaires et j'en passe .

Donc en gros ne comptez pas trop sur cette aide dans les premiers mois pour vous aider a boucler les fins de mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince avec tout ce que vous dite pour les adresses, j'ai prévu mes 15 premiers jours a l’hôtel le temps de faire mes papiers et de trouver un logement, ça sent le bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. Un petit détour pour vous dire que nous sommes arrivés à moncton le 26 juin 2018. Nous sommes déjà allés au magma rendez vous demain au cafi. Nous n'avons pas encore pu nous inscrire pour l'assurance maladie car n'ayant pas encore trouvé d'appartement. Mais on garde espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Emmie81 a dit :

 

1 preuve de domicile pour Medicare.
2 pour le permis.
Pour le permis, ils te l’échangent, ils gardent donc le français « sous séquestre » (nos tous beaux tous neufs au format carte de crédit ??).
Quand vous aurez un compte bancaire, la banque vous émettra (ou vous pourrez demander à ce qu’ils vous émettent) des chèques de banque barrés. Ca sert de preuve de domicile.

 

 

Effectivement. De source sûre, pour le permis, ils viennent de se conformer au fonctionnement de tout le Canada, tu dois les informer de tout changement de domicile dès que tu déménages (pour éviter les fraudes). Je pense que pour Medicare il en va de même.

Regardes la deuxieme page: 

https://www.pxw1.snb.ca/snb7001/f/1000/CSS-FOL-35-5012F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cellonauta a dit :

Et cela c'est pour le permis

Liste 2 – Documents acceptables à titre de preuve de résidence du Nouveau Brunswick (au moins deux documents sont requis). 

Remarque : Les documents qui figurent sur cette liste doivent porter la même adresse que celle qui est inscrite sur le permis de conduire et la carte d’identité. 

-Facture de services publics – téléphone, Internet, électricité, câble, facture de carburant de chauffage de la maison (pétrole, gaz naturel, propane, etc) Il doit s’agir d’une facture courante (qui date d’au plus deux mois).Elle doit porter le nom du demandeur OU BIEN de son tuteur légal ou d’un membre de sa famille immédiate qui habite à la même résidence, soit parent, épouse ou époux (incluant conjointe ou conjoint de fait et conjoints de même sexe), grand père, grand mère, fils, fille, frère, sœur, demi frère par alliance ou demi sœur par alliance. 
-Relevé de compte bancaire, chèque annulé ou oblitéré comportant une adresse 
-Documents hypothécaires 
-Déclaration de revenus de particulier (année courante) 
-Facture d’impôt foncier 
-Bail résidentiel (rempli et signé par le locateur et le locataire) 
-Attestation de prestations d’aide sociale (aide sociale, assurance-emploi) 
-Confirmation de l’emploi ou talon de chèque de paye 
-Chèque ou talon du chèque de crédit d’impôt pour enfant 
-Déclaration à l’aide d’une formule de répondant 

Identification inacceptable: Cartes d'Assurance-maladie, cartes de numéro d'assurance sociale (NAS), cartes d’identité de la Régie des alcools, cartes de bibliothèque, de pêche ou un permis de chasse, les cartes de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, LA GAZELLE DU NORD said:

Bonjour chers amis. Un petit détour pour vous dire que nous sommes arrivés à moncton le 26 juin 2018. Nous sommes déjà allés au magma rendez vous demain au cafi. Nous n'avons pas encore pu nous inscrire pour l'assurance maladie car n'ayant pas encore trouvé d'appartement. Mais on garde espoir 

Félicitations! J'espère que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-29 à 11:24, WLido a dit :


 

 


Nooooo! Pas de Space cake chez moi, ça c'est pour les amateurs chez le voisin .
Voici comment c'est chez moi, le projet avance bienemoji4.pngemoji6.png

FB_IMG_1530036364601.jpegFB_IMG_1530036352292.jpeg

 

Wow! Pas mal! ça a de la gueule en tout cas pis juste à côté du Costco ça me parait être un emplacement idéal... Good Luck!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-29 à 11:00, thegreatescape a dit :


C clair emoji15.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Une autre famille refusée... la @familleMM ? donc ils sont parti pour attendre 2 ans pour refaire une demande.

J'ai l'impression que les refus tombent pas mal ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-03 à 10:10, WLido a dit :

Toutes mes félicitations aux deux équipes de France et de Belgique pour les qualif aux quarts, 

 

Je sais pas si nous avons des Bresiliens et croates et aussi des russes et Uruguayens dans le groupe pour les féliciter aussi :)

Montrez vous éventuellement, afin de vous faire une bise  :)

 

@+

 

 

Merci. Ce n'était pas sans douleurs et frayeurs pour nous les belges! ?

Si tout se passe bien peut être un France-Belgique mardi?? ça va être chaud ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Djess a dit :

Une autre famille refusée... la @familleMM ? donc ils sont parti pour attendre 2 ans pour refaire une demande.

J'ai l'impression que les refus tombent pas mal ces derniers temps...

Je suis bien déçue pour @familleMM. Vont ils tenter l'Entrée Express ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-03 à 20:33, leon11 a dit :

@thegreatescape si tu passe en Belgique et que tu veux visiter la région de Namur je suis ton homme ?

 

Hey! Je me joins à vous... suis pas très loin... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. Un petit détour pour vous dire que nous sommes arrivés à moncton le 26 juin 2018. Nous sommes déjà allés au magma rendez vous demain au cafi. Nous n'avons pas encore pu nous inscrire pour l'assurance maladie car n'ayant pas encore trouvé d'appartement. Mais on garde espoir 

Bonne chance dans vos démarches! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous, après quelques jours à laisser reposer un peu ma tête, me revoilà. Merci @mimicham @WLido et @Emmie81 pour vos messages de soutient, je les ai vraiment appréciés mais @FRESLINE ta confirmation que tu n'avais jamais entendu de refus à ce stade m'a totalement apaisée.

Emmie, j'espère que tout se passe bien pour vous...

@Angeliqueetromain il me semble que c'est toi qui nous a fait part de ton arrivée... c'est super! J'espère que tout va bien et que les paperasses vont être vite expédiés. Tu n'as pas trop chaud ça va? Il parait que c'est la canicule...

Merci pour ton compte rendu.

 

Pour ma part, j'ai appelé ma famille à Montréal pour la liste de la famille au Canada et eux-même ne connaissent pas toute la famille là-bas et de plus il semblerait qu'il y ait des rumeurs que certains auraient eu des histoires avec la justice donc je crois que dans mon intérêt je vais simplement indiquer les 2-3 personnes avec lesquels je suis réellement en contact d'autant que nous ne sommes même pas famille germaine donc... En attendant devoir fournir pour chaque les actes de naissance, copie de permis de conduire, déclarations d'impôts... c'est dingue de demander un truc pareil.

Par contre, la tante de mon mari à habité a peines 2-3 années au Québec, pensez-vous qu'il faut l'indiquer?

Enfin bref je m'attelle encore sur mon dossier.

Concernant les 10 ans de fiche de salaire, j'ai entendu parler d'un document T4 (?) synthétisant les 120 feuilles... C'est quoi exactement?

J'en ai parlé autour de moi et personne ne connaît, j'aurai aimé avoir quelques détails avant d'appeler nos DRH respectives.

Bonne journée à tous! ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Valimate a dit :

Je suis bien déçue pour @familleMM. Vont ils tenter l'Entrée Express ???

Il me semble qu'ils n'ont pas le profil pro pour... C'est bien dommage.

En attendant on se console en se disant qu'ils viendront en vacances chez nous pour découvrir la province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement