Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

A +, les NB :109_vulcan:

 

Je vous donnerai des news.:hug:

 

Je compte sur vous pour tenir le cap !!!!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, décision prise de notre côté: on rempile pour une année scolaire quoiqu'il arrive, pour plus de sérénité, pour arrêter de regarder le compte CIC toutes les semaines et pour faire une nouvelle formation. Ca soulage, je dois dire... nous avons passé les 6 derniers mois à mettre notre vie entre parenthèses (exemple: ne pas faire de plan après septembre "parce qu'on sera sans doute au Canada d'ici là"). Bref, pas d'émigration pour nous avant l'été 2019. Et hop, qui c'est qui reprend le contrôle?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thegreatescape a dit :

Alors, décision prise de notre côté: on rempile pour une année scolaire quoiqu'il arrive, pour plus de sérénité, pour arrêter de regarder le compte CIC toutes les semaines et pour faire une nouvelle formation. Ca soulage, je dois dire... nous avons passé les 6 derniers mois à mettre notre vie entre parenthèses (exemple: ne pas faire de plan après septembre "parce qu'on sera sans doute au Canada d'ici là"). Bref, pas d'émigration pour nous avant l'été 2019. Et hop, qui c'est qui reprend le contrôle?!

 

 

Vous avez bien raison , nous c est pareille  on a repris notre vie normal et attendons les news sans nous stresser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fanf325 a dit :

Vous avez bien raison , nous c est pareille  on a repris notre vie normal et attendons les news sans nous stresser lol

J'ai eu un coup de chaud en lisant "décision prise".

J'ai compris en continuant à lire. C'est l'attitude la plus sage, d'autant qu'il se passe des choses quand on ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, décision prise de notre côté: on rempile pour une année scolaire quoiqu'il arrive, pour plus de sérénité, pour arrêter de regarder le compte CIC toutes les semaines et pour faire une nouvelle formation. Ca soulage, je dois dire... nous avons passé les 6 derniers mois à mettre notre vie entre parenthèses (exemple: ne pas faire de plan après septembre "parce qu'on sera sans doute au Canada d'ici là"). Bref, pas d'émigration pour nous avant l'été 2019. Et hop, qui c'est qui reprend le contrôle?!
 
 
Bienvenue au club.
Après la cuvée Aout 2018, on fera la cuvée Juillet ou Août 2019 [emoji16].
Du coup rdv est presque pris pour notre bibine[emoji6].
Qui se joint à nous?
Bon weekend à tous


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue au club.
Après la cuvée Aout 2018, on fera la cuvée Juillet ou Août 2019 [emoji16].
Du coup rdv est presque pris pour notre bibine[emoji6].
Qui se joint à nous?
Bon weekend à tous


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com


Un peu, mon neveu!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu un coup de chaud en lisant "décision prise".
J'ai compris en continuant à lire. C'est l'attitude la plus sage, d'autant qu'il se passe des choses quand on ne s'y attend pas.

Ouais, je sais, j’ai un peu fait exprès [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Fred0NB a dit :

Bienvenue au club.
Après la cuvée Aout 2018, on fera la cuvée Juillet ou Août 2019 emoji16.png.
Du coup rdv est presque pris pour notre bibineemoji6.png.
Qui se joint à nous?
Bon weekend à tous


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi, je me joindrais volontiers,, mais vu que je n'ai pas encore reçu l'AR, il me semble que c'est une perspective un peu.... comment dire...un peu surréaliste ? mais pourquoi pas ? :D Pour la bibine je suis oK mais moi, c'est "eau de feu" et/ou mauresque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là [emoji15]...@WLido
http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/first-cannabis-nb-location-1.4704298


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr monsieur madame ,je sui infirmier diplome d etat,parlant uniquement le français,je voudrais savoir est ce que il es possible une foi a N.brunswick de decroche un emplois infirmier apres les cours de mis a niveau ,en d autre terme est ce que le taux de placement infirmier parlant français est bon a N.B qui est majoritairement englophone,merci de me repondre je sui vraiment perdu,les demande de certificat de selection du quebec etant fermés pour le moment,

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon explication avait pour but de répondre au propos de [mention=171175]AcadianCowboy[/mention]sur le besoin d'immigration du NB et la priorisation de leurs besoin au niveau fédéral. Ce qui peut être exposé comme une prioritée au niveau du provincial n'est pas forcément une prioritée au niveau fédéral. Le poids du NB dans la balance est faible par rapport aux grandes provinces et les besoins moins critiques. Donc, il serait illusoire de penser que les dossiers du NB soient prioritaires. C'était le seul objet de mon propos. Visiblement, tout le monde n'a pas une vision d'ensemble de la situation du Canada...
Quand au choix de la fidélité à la Province, c'est un choix personnel. De mon bord, j'estime que j'ai rempli ma part de contrat et que la Province n'a pas rempli la sienne pour diverses raisons qui me sont personnelles. Ma volonté d'engagement n'a pas résisté à l'épreuve de la réalité une fois sur place...
Hello,

Je pense que les prochains arrivants doivent entendre ce que disent les gens qui sont passés par le meme processus.

Je comprend parfaitement les propos d'Hagar pour avoir vecus ici 1 an maintenant. Son point de vue est pertinent et les memes raisons qui l'ont laissé partir, je les entends souvent chez les immigrants ici.

Ceci dit, il y a aussi des gens qui arrivent a trouver ce qu'ils sont venus chercher et se projettent sur le long terme. Donc venez avec un esprit positif, tenter l'aventure, donnez au NB sa chance et si ca ne marche pas, le Canada est grand :)

Une dernière precision sur l'engagement. Je ne reviendrai pas sur le fait que c'est le federal qui donne la RP et donc c'est lui qui "peut" la retirer, je voudrai juste que vous relisiez attentivement l'engagement. le NB vous demande de faire de la province votre destination principale et d'avoir l'intention de vous y etablir. c'est tout. Ils ne sont pas bête non plus. ils savent que le taux de rentention est bas. j'ai meme entendu une fois un "officiel" dire qu'ils considerent un immigrant retenu si il dépasse un an installé au NB.

Donc, si vous passez par Montreal et y rester 3 mois et faite un No-Show au NB, c'est clair que vous n'avez pas respecter cet engagement. Encore faut il qu'ils demandent au federal de vous enlever la RP car vous avez fait une fausse de déclaration. Et vu le temps qu'ils passent sur les dossiers, je pourrez parier qu'ils sont a court de personnel pour le faire lol.
Mais si vous venez direct ici et louez une maison et y demandez votre carte Medicare et postulez aux emplois et que apres 1 mois vous trouvez un boulot a Montréal, votre engagement est respecté et vous pouvez partir la conscience tranquille car vous avez fait du NB votre principale destination et surtout vous avez démonté votre intention de vous installer.

Disclaimer: Ce point de vue ne concerne que moi et n'est pas un avis d'un expert en immigration. Il n'a pas l'objet de vous montrer comment "frauder" la province non plus.





Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, voix_off a dit :

Hello,

Je pense que les prochains arrivants doivent entendre ce que disent les gens qui sont passés par le meme processus.

Je comprend parfaitement les propos d'Hagar pour avoir vecus ici 1 an maintenant. Son point de vue est pertinent et les memes raisons qui l'ont laissé partir, je les entends souvent chez les immigrants ici.

Ceci dit, il y a aussi des gens qui arrivent a trouver ce qu'ils sont venus chercher et se projettent sur le long terme. Donc venez avec un esprit positif, tenter l'aventure, donnez au NB sa chance et si ca ne marche pas, le Canada est grand :)

Une dernière precision sur l'engagement. Je ne reviendrai pas sur le fait que c'est le federal qui donne la RP et donc c'est lui qui "peut" la retirer, je voudrai juste que vous relisiez attentivement l'engagement. le NB vous demande de faire de la province votre destination principale et d'avoir l'intention de vous y etablir. c'est tout. Ils ne sont pas bête non plus. ils savent que le taux de rentention est bas. j'ai meme entendu une fois un "officiel" dire qu'ils considerent un immigrant retenu si il dépasse un an installé au NB.

Donc, si vous passez par Montreal et y rester 3 mois et faite un No-Show au NB, c'est clair que vous n'avez pas respecter cet engagement. Encore faut il qu'ils demandent au federal de vous enlever la RP car vous avez fait une fausse de déclaration. Et vu le temps qu'ils passent sur les dossiers, je pourrez parier qu'ils sont a court de personnel pour le faire lol.
Mais si vous venez direct ici et louez une maison et y demandez votre carte Medicare et postulez aux emplois et que apres 1 mois vous trouvez un boulot a Montréal, votre engagement est respecté et vous pouvez partir la conscience tranquille car vous avez fait du NB votre principale destination et surtout vous avez démonté votre intention de vous installer.

Disclaimer: Ce point de vue ne concerne que moi et n'est pas un avis d'un expert en immigration. Il n'a pas l'objet de vous montrer comment "frauder" la province non plus.





Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je crois en effet qu'il faut venir avec un esprit positif et comme je l'ai indiqué dans plusieurs posts : à l'impossible, nul n'est tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr monsieur madame ,je sui infirmier diplome d etat,parlant uniquement le français,je voudrais savoir est ce que il es possible une foi a N.brunswick de decroche un emplois infirmier apres les cours de mis a niveau ,en d autre terme est ce que le taux de placement infirmier parlant français est bon a N.B qui est majoritairement englophone,merci de me repondre je sui vraiment perdu,les demande de certificat de selection du quebec etant fermés pour le moment,

Bonjour et bienvenue à toi. Je te conseille de lire attentivement ce fil (je sais, c’est long), surtout ce qu’il s’est dit ce dernier mois. Les procédures pour devenir infirmier ou infirmières au NB sont longues et coûteuses. Ne pas parler anglais risque d’être un réel écueil. Il faut bien se renseigner avant d’envisager une immigration vers une province bilingue (mais quand même majoritairement anglophone) et qui demande à des personnes qualifiées de se re-qualifier, histoire d’éviter les déconvenues plus tard. Bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr et merci a vous VOIX_OFF,VALIMATE ET THEGREATESCAPE pour vos reaction promptes,je voudrais savoir si la RP pour le NB,est valable pour tou le canada particulierement le quebec,histoire d essayer la methode ("frauduleuse") de voix _off ,cest a dire resider 1ou2mois au Nb et demenager au quebec(montreal)merci. 

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thegreatescape a dit :

Alors là emoji15.png...@WLido
http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/first-cannabis-nb-location-1.4704298


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thegreatescape a dit :

Alors là emoji15.png...@WLido
http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/first-cannabis-nb-location-1.4704298


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Quelle ingratitude ! Cette personne la dans la photo m'a piqué mon idée, mon concept....ma sueur !!!

Mais je vais rien abandonner, Mon shop a moi sera plus original, avec beaucoup Chicha, du thé a la menthe et même des danceuses orientale .....ils va voir   ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WLido a dit :

Quelle ingratitude ! Cette personne la dans la photo m'a piqué mon idée, mon concept....ma sueur !!!

Mais je vais rien abandonner, Mon shop a moi sera plus original, avec beaucoup Chicha, du thé a la menthe et même des danceuses orientale .....ils va voir   ??

 

T’inquiète, je passerais voir tes danseuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr et merci a vous VOIX_OFF,VALIMATE ET THEGREATESCAPE pour vos reaction promptes,je voudrais savoir si la RP pour le NB,est valable pour tou le canada particulierement le quebec,histoire d essayer la methode ("frauduleuse") de voix _off ,cest a dire resider 1ou2mois au Nb et demenager au quebec(montreal)merci. 

Alors là, je pense que tu t’es trompé de public. Personne ici ne part avec la volonté de frauder ni ne donne de conseils en ce sens. Je pense parler en notre nom à tous en disant qu’on tente tous réellement de se faire une nouvelle vie au Nouveau Brunswick et de tout faire pour que ça marche. Et au passage, si à ton entretien après la visite exploratoire l’agent(e) ressent le moindre doute quant à tes intentions, tu peux oublier l’appui de la province. Bref, utiliser la province comme une porte d’entrée est franchement malhonnête et risque en outre de mettre en péril l’existence même de ce programme. À bon entendeur...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr et merci a vous VOIX_OFF,VALIMATE ET THEGREATESCAPE pour vos reaction promptes,je voudrais savoir si la RP pour le NB,est valable pour tou le canada particulierement le quebec,histoire d essayer la methode ("frauduleuse") de voix _off ,cest a dire resider 1ou2mois au Nb et demenager au quebec(montreal)merci. 
C'est une excellente idée! Pour avoir la conscience tranquille, soit franc et clair avec les agents de l'immigration du NB. Ils sont très à cheval sur la franchise et l'honnêteté. Tu leur expliques que tu souhaites venir juste un peu de temps avant de partir à Montréal pour rejoindre des personnes de ta communauté car tu ne souhaites pas vraiment t'intégrer.
C'est le mieux, la franchise.... Nous qui attendions depuis longtemps un cas de refus après le VE, tu me semble être le candidat idéal.
Fonce!

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement