Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, CélineOnline a dit :

Hey j'arrive le 10 !!! 

La cuvée Août 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Valimate a dit :

Ce que tu exposes est vrai, mais est supposé être connu des candidats à l'immigration au NB, avant même l'initiation de la procédure, du moins je l'espère. Chacun pense qu'il peut et doit trouver un emploi pour lui-même et/ou son (sa) conjoint(e). La procédure est déjà choisie ; il faut la suivre. Cette procédure suppose aussi un engagement vis à vis de la Province. Bien-sûr à l'impossible, nul n'est tenu, donc si tu ne t'intègres pas professionnellement au bout d'un certain temps, il est évident que tu n'as pas le choix et que tu dois bouger vers une autre province. Je suis bien consciente que d'autres provinces offrent plus d'opportunités, mais je suis d'ores et déjà engagée vis à vis du NB, et il va falloir que ça fonctionne d'une manière ou d'une autre. Pour terminer sur une note optimiste, espérons que l'afflux de population immigrée engendrera un besoin de services et donc, un surplus de besoins et d'emplois, peut-être même, des créations d'entreprises. Malgré les difficultés, nous sommes condamnés à la réussite de nos projets, sinon ce n'est pas la peine de continuer.

Mon explication avait pour but de répondre au propos de @AcadianCowboysur le besoin d'immigration du NB et la priorisation de leurs besoin au niveau fédéral. Ce qui peut être exposé comme une prioritée au niveau du provincial n'est pas forcément une prioritée au niveau fédéral. Le poids du NB dans la balance est faible par rapport aux grandes provinces et les besoins moins critiques. Donc, il serait illusoire de penser que les dossiers du NB soient prioritaires. C'était le seul objet de mon propos. Visiblement, tout le monde n'a pas une vision d'ensemble de la situation du Canada...

Quand au choix de la fidélité à la Province, c'est un choix personnel. De mon bord, j'estime que j'ai rempli ma part de contrat et que la Province n'a pas rempli la sienne pour diverses raisons qui me sont personnelles. Ma volonté d'engagement n'a pas résisté à l'épreuve de la réalité une fois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 59 minutes, DIAKITE a dit :

Bonjour Rahma26

je risque de te demander si tu travailles à CIC, lool

effectivement j'ai reçu ITA ce jour Mercredi.

encore une fois merci pour les conseils

Toutes mes félicitations et bon courage.

 

C est juste des probabilités ?

 

Bonne continuation pour la suite

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

 Malgré les difficultés, nous sommes condamnés à la réussite de nos projets, sinon ce n'est pas la peine de continuer.

Je n'adhère pas, mais alors pas du tout à cette phrase...Condamné à quoi? Mariée au NB jusqu'à la mort? Prête à sombrer avec le navire plutôt que de prendre la chaloupe? Il me semble bien plus judicieux de savoir se remettre en question si tu t'aperçois que tu n'est pas dans la bonne direction plutôt que de t'obstiner dans une voie sans issue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Valimate a dit :

La cuvée Août 2018 ?

La meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-13 à 11:04, AcadianCowboy a dit :


En effet si quelqu’un pouvais nous éclairer sur le procédé du fédéral, ça serait super.

Je trouve les délais particulièrement longs par rapport aux années précédentes.... Sachant que le NB a statistiquement besoin d’immigrés, je pensais vraiment que le fédéral mettait un coup de collier sur les nominés de la province (ou les provinces atlantiques en général)

Quand on compare avec la rapidité de l’EE, c’est étonnant.

Bonne continuation à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, je crois que notre "vague" de demandes  est celle a qui on a mis le plus de temps pour cette étape !

 

Je me demande parfois ce que peux bien faire un dossier stocké pendant 9 mois au féderal !

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, WLido a dit :

Oui, je crois que notre "vague" de demandes  est celle a qui on a mis le plus de temps pour cette étape !

 

Je me demande parfois ce que peux bien faire un dossier stocké pendant 9 mois au féderal !

 

@+ 

Si mes souvenirs sont bons, pour les anciens (ceux qui sont déjà installés), les délais au Fédéral ont souvent été très longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si mes souvenirs sont bons, pour les anciens (ceux qui sont déjà installés), les délais au Fédéral ont souvent été très longs.


C’était long en effet, mais pas aussi long....

Avant, ça tournait plutôt entre 6 et 9 mois au total entre l’AR et la CRP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. Je vous avoue je désespère . cela me semble un éternité . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, leon11 a dit :

Bonsoir à tous. Je vous avoue je désespère . cela me semble un éternité . ?

hahahaha

 

Mais non Leon11, on est proche de l'arrivée nous les "Novembristes"

Ils ont dernièrement contacté beaucoup de candidats d'AR Octobre et je suis optimiste que ça sera bientot notre tour,

J'ai de jolies petites plantes euphorisantes, viens avec moi, sort un peu de la queue,  je te ferai tout oublier hhhh  

 

 

 

  

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh je vais attendre après l'IVM si tu veux bien @WLido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, WLido a dit :

Oui, je crois que notre "vague" de demandes  est celle a qui on a mis le plus de temps pour cette étape !

 

Je me demande parfois ce que peux bien faire un dossier stocké pendant 9 mois au féderal !

 

@+ 

Cela peut être mon programme...vu qu'il est récent, et qu'il est prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, WLido said:

Oui, je crois que notre "vague" de demandes  est celle a qui on a mis le plus de temps pour cette étape !

 

Je me demande parfois ce que peux bien faire un dossier stocké pendant 9 mois au féderal !

 

@+ 

Tu devrais recevoir quelque choses dans deux ou trois semaines En disant que le mois de Juilet serait bon pour recevoir quelques nouvelles. Sinon, le radio silencieux. N'oublie pas, l'attente en moyenne pour le federal s'allonge a 19 mois apres l'accusee de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, AcadianCowboy said:

 


C’était long en effet, mais pas aussi long....

Avant, ça tournait plutôt entre 6 et 9 mois au total entre l’AR et la CRP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Nan, c'est 19 mois maintenant car tous les dossiers ont ete traites par le bureau centralise a Sydney. L'attente est interminable. Par rapport a l'anglophone, nous sommes chanceux car les indiens et les pakisitanais sont tres nombreux parmis les candidatures de province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, WLido said:

hahahaha

 

Mais non Leon11, on est proche de l'arrivée nous les "Novembristes"

Ils ont dernièrement contacté beaucoup de candidats d'AR Octobre et je suis optimiste que ça sera bientot notre tour,

J'ai de jolies petites plantes euphorisantes, viens avec moi, sort un peu de la queue,  je te ferai tout oublier hhhh  

 

 

 

  

Ton tour s'approche. Je pense que ca serait une grande vague! Le gars dont le AR est le 25 Oct a recu la lettre des nouveaux arrivants il y a deux semaines. Donc, je suis tres optimiste sur ton creneau.  Un peu de patience!! Nous ne sommes pas nombreux, les francophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, WLido a dit :

hahahaha

 

Mais non Leon11, on est proche de l'arrivée nous les "Novembristes"

Ils ont dernièrement contacté beaucoup de candidats d'AR Octobre et je suis optimiste que ça sera bientot notre tour,

J'ai de jolies petites plantes euphorisantes, viens avec moi, sort un peu de la queue,  je te ferai tout oublier hhhh  

 

 

 

  

Wlido commence déjà à préparer sa clientèle!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB :109_vulcan:

 

Ne pensez pas que je vous oublie, bien au contraire mais au boulot c'est de pire en pire ...... Je ne vois pas le jour et ça n'est pas vraiment la panacée !!!!!:dry:

 

Bref, j'espère que tout le monde va bien et que vous tenez le coup !!!!!!! :hug:

 

Demain, je baptise mon beau TVRP, départ pour deux semaines pour là où vous savez :timide:

 

Dernier aller-retour avant l'aller simple de septembre. :)

 

Auj, on est dredi alors .... heiiiiiin ..... on ne change pas une équipe qui gagne et CLIIIKEEEEZZZZZ !!!! :fou4:

 

Restez forts, les NB :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, leon11 a dit :

Bonsoir à tous. Je vous avoue je désespère . cela me semble un éternité . ?

Courage Léon!! ça va venir... à défaut de prendre des plantes à Wlido, prend un petit Orval va! ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, celine.gov a dit :

Hello les NB :109_vulcan:

 

Ne pensez pas que je vous oublie, bien au contraire mais au boulot c'est de pire en pire ...... Je ne vois pas le jour et ça n'est pas vraiment la panacée !!!!!:dry:

 

Bref, j'espère que tout le monde va bien et que vous tenez le coup !!!!!!! :hug:

 

Demain, je baptise mon beau TVRP, départ pour deux semaines pour là où vous savez :timide:

 

Dernier aller-retour avant l'aller simple de septembre. :)

 

Auj, on est dredi alors .... heiiiiiin ..... on ne change pas une équipe qui gagne et CLIIIKEEEEZZZZZ !!!! :fou4:

 

Restez forts, les NB :j-aime:

Passe un bon séjour et fête bien ton anniversaire.... Profite !:91_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Djess a dit :

Wlido commence déjà à préparer sa clientèle!! ?

Oui, il faut bien que je démarre,

Ouverture prévue été 2019 a George St :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement