Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Invité rahma26
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Sans indiscrétion, quelles sont vos qualifications professionnelles ?

 

J'ai un bachelor en management et un master en assurance 

 

J'ai une experience de 10 ans dans les ressources humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-08 à 02:17, Wonderchoup a dit :

merci beaucoup!!! courage a toi ça vaut vraiment le coup !!

Merci pour tout ces partages famille Wonderchoup, 

Le deux reportages M6 sont très bien et le blog est très très riche ( je consacrerai le prochain week end pour le décortiquer)

 

Je vous souhaite encore plus d'épanouissement,

@+   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a eu une cascade d'IVM depuis le début de semaine et qui a touché plus le Quebec, et les dossiers concernés sont la plupart ceux d'ARDF d'octobre et d'avant.

D'autres plus récents ont eux aussi reçu leurs IVM ( Janvier a Mars)

 

Pour le NB je trouve que le traitement est un peu différent, beaucoup ont reçu la fameuse mise a jour avec antécédents en cours, mais rare d'IVM,

Le traitement au fédéral n'est donc pas pareil aux provinces, ce qui est commun c'est la libération des dossier en souffrance dans la même période.

ça serait content si quelqu'un qui maitrise bien "les rouages" du fédéral nous en dit un peu plus :)

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rahma26 a dit :

Félicitation vous aurez votre ITA ce Mercredi (fort probabilité de ronde d'invitation)

 

D'ici ne perdez pas de temps contactez un medecin agréé pour la Visite medicale. Moi c est ce qui m a retardé le plus à soumettre mon dossier apres nomination et ITA.

 

Demandez votre casier judiciaire et faite le traduire.

 

Si les documents déposé aupres de la province dépassent le mois actualisez vos relevés de compte et attestation de solde et photo.

 

Bon courage. Enjoy ?????

 

 

Merci Rahma, 

 

Si je comprend bien c'est maintenant que je dois faire ma visite médicale, je n'attend pas qu'on m'envoie une invitation à faire la visite? pour le casier je le ferai dès mardi, lundi étant férié ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bonjour!

 

Petite question: quel est le nom en anglais(Nord americain) et français( Canadien) d'exploitant transport, s' il vous plait?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mike-Matik a dit :

Et Bonjour!

 

Petite question: quel est le nom en anglais(Nord americain) et français( Canadien) d'exploitant transport, s' il vous plait?

 

Merci par avance.

Bonjour,

 

Si cela concerne la planification, la répartition des voyages, etc, je pense que le terme en français est Répartiteur en transport routier.

Et Truck dispatcher en anglais.

 

https://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Répartiteur-Dispatcher?vjk=40f7ffe36fdbb943

https://www.claurendeau.qc.ca/formation-continue/repartiteur-repartitrice-en-transport-routier-dispatcher/

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 8 heures, DIAKITE a dit :

Merci Rahma, 

 

Si je comprend bien c'est maintenant que je dois faire ma visite médicale, je n'attend pas qu'on m'envoie une invitation à faire la visite? pour le casier je le ferai dès mardi, lundi étant férié ici. 

Oui c est exactement ça.

 

Comme cela vous serez pret pour l'ITA de ce mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-10 à 22:14, naomi a dit :

Bonjour,

 

Si cela concerne la planification, la répartition des voyages, etc, je pense que le terme en français est Répartiteur en transport routier.

Et Truck dispatcher en anglais.

 

https://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Répartiteur-Dispatcher?vjk=40f7ffe36fdbb943

https://www.claurendeau.qc.ca/formation-continue/repartiteur-repartitrice-en-transport-routier-dispatcher/

 

?

Merci beaucoup. C'est exactement ça. ✌✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
què esta passant ?

Personne sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

què esta passant ?

Personne sur le forum ?

SI SI je suis là je re remplis mon dossier.....lol!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FRESLINE a dit :

SI SI je suis là je re remplis mon dossier.....lol!!!!

 

Hello,

Tu remplis le doc manquant c'est ça ?

De notre côté toujours pas de demande de doc, mais pour anticiper on a quand même demandé de nouveaux casiers judiciaires...

On croise les doigts pour que ça bouge cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

j'espère que la trouve va bien. pas mal de renouvellement mais ça fait plaisir de voir toujours autant de participation.

 

Ca ferat bientot un an, dans 15 jours et je vous ferais un bon bilan d' ici la :) . Sinon qui débarque en été? Pour des questions plus pointus sur Moncton/Dieppe n’hésitez pas à me DM. j'ai trop la flemme de relire les 500 pages que j'ai manqué lol.

 

Bravo @Wonderchoup pour l’émission. On a kiffé.

 

Modifié par voix_off
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y'a eu une cascade d'IVM depuis le début de semaine et qui a touché plus le Quebec, et les dossiers concernés sont la plupart ceux d'ARDF d'octobre et d'avant.
D'autres plus récents ont eux aussi reçu leurs IVM ( Janvier a Mars)
 
Pour le NB je trouve que le traitement est un peu différent, beaucoup ont reçu la fameuse mise a jour avec antécédents en cours, mais rare d'IVM,
Le traitement au fédéral n'est donc pas pareil aux provinces, ce qui est commun c'est la libération des dossier en souffrance dans la même période.
ça serait content si quelqu'un qui maitrise bien "les rouages" du fédéral nous en dit un peu plus [emoji4]
 
a+
 
 
 
 
 
 
 

En effet si quelqu’un pouvais nous éclairer sur le procédé du fédéral, ça serait super.

Je trouve les délais particulièrement longs par rapport aux années précédentes.... Sachant que le NB a statistiquement besoin d’immigrés, je pensais vraiment que le fédéral mettait un coup de collier sur les nominés de la province (ou les provinces atlantiques en général)

Quand on compare avec la rapidité de l’EE, c’est étonnant.

Bonne continuation à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’ai pas eu le courage de lire les dernières semaines, juste quelques unes des dernières pages que j’ai ratées, désolée si j’aurais pu aider mais avec les préparatifs, ça a plutôt été roots.

Donc pour ceux que ça intéresse, nous avons bien atterri hier soir à 20h10 à l’aéroport de Montréal.

On a passé plus de deux heures à la douane au secondaire pour gérer principalement l’arrivée avec notre petit chien, résultat on est arrivé chez nos amis à 23h30, bien content de trouver un bon lit et des visages familiers.

Premier rendez-vous professionnel pour mon compagnon ce matin.

On reprend la route demain, direction Québec puis Rivière du Loup pour partir vers Moncton et une arrivée prévue lundi ! :)

Là, les choses sérieuses commenceront…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Emmie81 a dit :

Je n’ai pas eu le courage de lire les dernières semaines, juste quelques unes des dernières pages que j’ai ratées, désolée si j’aurais pu aider mais avec les préparatifs, ça a plutôt été roots.

Donc pour ceux que ça intéresse, nous avons bien atterri hier soir à 20h10 à l’aéroport de Montréal.

On a passé plus de deux heures à la douane au secondaire pour gérer principalement l’arrivée avec notre petit chien, résultat on est arrivé chez nos amis à 23h30, bien content de trouver un bon lit et des visages familiers.

Premier rendez-vous professionnel pour mon compagnon ce matin.

On reprend la route demain, direction Québec puis Rivière du Loup pour partir vers Moncton et une arrivée prévue lundi ! :)

Là, les choses sérieuses commenceront…

Hé bien, ça y est ; c'est vrai, les choses sérieuses commencent.

C'est pas mal de débuter la grande aventure par une visite amicale et des étapes avant le NB. Peut-être que ça casse le stress.  Tous mes voeux de réussite pour votre installation et vos nouvelles vies à Moncton... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, voix_off a dit :

Hello à tous,

 

j'espère que la trouve va bien. pas mal de renouvellement mais ça fait plaisir de voir toujours autant de participation.

 

Ca ferat bientot un an, dans 15 jours et je vous ferais un bon bilan d' ici la :) . Sinon qui débarque en été? Pour des questions plus pointus sur Moncton/Dieppe n’hésitez pas à me DM. j'ai trop la flemme de relire les 500 pages que j'ai manqué lol.

 

Bravo @Wonderchoup pour l’émission. On a kiffé.

 

Moi j'arrive le 08 aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, AcadianCowboy a dit :


En effet si quelqu’un pouvais nous éclairer sur le procédé du fédéral, ça serait super.

Je trouve les délais particulièrement longs par rapport aux années précédentes.... Sachant que le NB a statistiquement besoin d’immigrés, je pensais vraiment que le fédéral mettait un coup de collier sur les nominés de la province (ou les provinces atlantiques en général)

Quand on compare avec la rapidité de l’EE, c’est étonnant.

Bonne continuation à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que personne n'a le mode d'emploi du fédéral, pas même les agents...

Pour ce qui est du besoin de main d'oeuvre (ou d'immigrés), le NB en a besoin certes mais le Québec, l'Ontario et d'autres provinces en ont un besoin encore plus criant...

Dans le tableau suivant, tu trouveras les taux de chômage de janvier dernier par province. En général, une province ayant un taux de chômage plus  élevé a moins besoin d'immigrants qu'une province ayant un taux de chômage bas.

image.png.1fb6ba83c674c1f29ef4e9a675d56db8.png

 

Tu trouveras dans le diagramme suivant, la répartition de la population Canadienne par province:

 

image.png.ac7818e7b325b61f3d0fae0a2c1d5a57.png

 

Donc si tu cumules la population de l'Ontario, du Québec et de la Colombie Britannique, tu arrives au 3/4 de la population du Canada avec un taux de chomage hyper bas...Maintenant, regarde le NB (2,1% de la population du Canada) et son taux de chômage plus élevé et tu comprendra que ce n'est pas la priorité absolue.

Pour te donner un exemple concret, l'entreprise dans laquelle je travaille, dans une petite ville du Québec, a besoin de 800 personnes pour combler ses besoins de main d'oeuvre... Ici, on ne parles pas de postes en centre d'appel mais de soudeurs, monteurs, ingénieurs, informaticiens, comptables, directeurs...etc... et c'est un problème généralisé dans la province...

Tout cela pour mettre un peu en perspective les discours sur les besoins du NB versus les autres provinces...

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, comron1 a dit :

Moi j'arrive le 08 aout !

Hey j'arrive le 10 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-10 à 01:34, rahma26 a dit :

Félicitation vous aurez votre ITA ce Mercredi (fort probabilité de ronde d'invitation)

 

D'ici ne perdez pas de temps contactez un medecin agréé pour la Visite medicale. Moi c est ce qui m a retardé le plus à soumettre mon dossier apres nomination et ITA.

 

Demandez votre casier judiciaire et faite le traduire.

 

Si les documents déposé aupres de la province dépassent le mois actualisez vos relevés de compte et attestation de solde et photo.

 

Bon courage. Enjoy ?????

 

 

Bonjour Rahma26

je risque de te demander si tu travailles à CIC, lool

effectivement j'ai reçu ITA ce jour Mercredi.

encore une fois merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Je pense que personne n'a le mode d'emploi du fédéral, pas même les agents...

Pour ce qui est du besoin de main d'oeuvre (ou d'immigrés), le NB en a besoin certes mais le Québec, l'Ontario et d'autres provinces en ont un besoin encore plus criant...

Dans le tableau suivant, tu trouveras les taux de chômage de janvier dernier par province. En général, une province ayant un taux de chômage plus  élevé a moins besoin d'immigrants qu'une province ayant un taux de chômage bas.

image.png.1fb6ba83c674c1f29ef4e9a675d56db8.png

 

Tu trouveras dans le diagramme suivant, la répartition de la population Canadienne par province:

 

image.png.ac7818e7b325b61f3d0fae0a2c1d5a57.png

 

Donc si tu cumules la population de l'Ontario, du Québec et de la Colombie Britannique, tu arrives au 3/4 de la population du Canada avec un taux de chomage hyper bas...Maintenant, regarde le NB (2,1% de la population du Canada) et son taux de chômage plus élevé et tu comprendra que ce n'est pas la priorité absolue.

Pour te donner un exemple concret, l'entreprise dans laquelle je travaille, dans une petite ville du Québec, a besoin de 800 personnes pour combler ses besoins de main d'oeuvre... Ici, on ne parles pas de postes en centre d'appel mais de soudeurs, monteurs, ingénieurs, informaticiens, comptables, directeurs...etc... et c'est un problème généralisé dans la province...

Tout cela pour mettre un peu en perspective les discours sur les besoins du NB versus les autres provinces...

 

Ce que tu exposes est vrai, mais est supposé être connu des candidats à l'immigration au NB, avant même l'initiation de la procédure, du moins je l'espère. Chacun pense qu'il peut et doit trouver un emploi pour lui-même et/ou son (sa) conjoint(e). La procédure est déjà choisie ; il faut la suivre. Cette procédure suppose aussi un engagement vis à vis de la Province. Bien-sûr à l'impossible, nul n'est tenu, donc si tu ne t'intègres pas professionnellement au bout d'un certain temps, il est évident que tu n'as pas le choix et que tu dois bouger vers une autre province. Je suis bien consciente que d'autres provinces offrent plus d'opportunités, mais je suis d'ores et déjà engagée vis à vis du NB, et il va falloir que ça fonctionne d'une manière ou d'une autre. Pour terminer sur une note optimiste, espérons que l'afflux de population immigrée engendrera un besoin de services et donc, un surplus de besoins et d'emplois, peut-être même, des créations d'entreprises. Malgré les difficultés, nous sommes condamnés à la réussite de nos projets, sinon ce n'est pas la peine de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement