Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 19 minutes, enricle a dit :

De plus, les dossiers sont envoyés rapidement à Sydney après la nomination car nous avons reçu la nomination le 28/11/2017 et il été réceptionné par Sydney le 04/12/2017... Tu pourras voir cette date dès que tu auras reçu l'AR de Sydney et que tu auras lié ta demande à ton compte CIC... (compte environ 2 mois pour l'AR)

 

Bonne journée !!!!

Merci, si j’ai bien compris, je vais rejoindre le clan des cliqueurs ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Flojerem a dit :

Bonjour tout le monde, petite question, ayant reçu la nomination de la province il y a quelques jours, en regardant le document de plus près il est marqué que nous sommes dans initiative stratégique et que la validité est jusqu’a mars 2019. Étant donné les délais à rallonges que l’on vit tous, avez vous vécu la situation suivante, que se passe t’il si le fédéral met plus de temps? Bonne journée à tous

Mildioux! j'ai eu un petit stress là...

 

Alors comme vous le savez, je cours après les papiers pour le PCNB et mes nuits sont assez agitées tant j'en rêve à force...

mais là! Cette nuit c'était un tout autre genre de rêve... J'ai rêvé que je me faisais courser par un ours qui arrivait toujours à rentrer là où on se mettait à l’abri. Me suis réveillée plus crevée qu'au moment de me coucher.

Vous croyez que c'est le Canada qui rentre?! :biggrin:?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Flojerem a dit :

Merci, si j’ai bien compris, je vais rejoindre le clan des cliqueurs ! ?

Yessss !!! D'ailleurs où sont les cliqueurs fous du vendredi ? @FRESLINE ????

 

Moi j'ai cliqué et mis à part une nouvelle mise en page du compte CIC, rien de nouveau...

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Sam_67 a dit :

 

C'est pas très rassurant tout ça..

On lit de plus en plus d'articles de ce type ces derniers temps.

J'avoue que l'aspect "recherche d'emploi" me stresse un peu.

Effectivement, Le stress de l'emploi est le lot de tous le monde !

Sur facebook j'ai un sous groupe ou l'on publie presque quotidiennement des offre d'emploi de tout NB,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djess a dit :

Mildioux! j'ai eu un petit stress là...

 

Alors comme vous le savez, je cours après les papiers pour le PCNB et mes nuits sont assez agitées tant j'en rêve à force...

mais là! Cette nuit c'était un tout autre genre de rêve... J'ai rêvé que je me faisais courser par un ours qui arrivait toujours à rentrer là où on se mettait à l’abri. Me suis réveillée plus crevée qu'au moment de me coucher.

Vous croyez que c'est le Canada qui rentre?! :biggrin:?

Franchement je n’aurai pas mieux dit! Rien que l’ours tout est dit hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WLido a dit :

 

Haha, Nordia. Si j'ai mon poste actuel je dois les remercier, ils ont été le tout dernier centre d'appel pour lequel j'ai postulé... en me faisant entre dire que je n'avais pas le profil d'un conseiller clientèle (après 9 ans d'expérience en France parce que personne là-bas ne voulait embaucher quelqu'un avec un Master en géographie). Ils m'ont donné la claque nécessaire pour postuler à d'autres postes, et depuis que je suis devenu gestionnaire de contenu, j'ai dû décrocher le téléphone trois fois en un an et demi (c'est presque le paradis sur Terre!)

 

Plus sérieusement, les centres d'appel recrutent à tour de bras (personne n'y reste longtemps vu comment ces centres sont organisés... hé oui, la médiocracie l'emporte, tout comme les call-center en France). La plupart cherchent desespérément des francophones, mais les RH n'étant pas francophones pour la plupart, hé bien, parler "correctement" français n'est pas forcément un atout. Quant au côté intégration... mouais, c'est un centre d'appel, donc ça passe ou ça casse.

 

Gardez toutefois en tête qu'ici, ils embauchent plus un profil qu'un diplôme, et que même si l'expérience compte, ils donnent plus facilement leur chance à quelqu'un avec qui le "feeling" passe durant l'entretien. Néanmoins, avant d'obtenir un "vrai" travail, la plupart se retrouvent à accepter des choses moins glorieuses pendant quelques temps. Un boulot alimentaire en quelque sorte. Y'a pas de honte à avoir, même si ça calme pas mal d'arrivants qui pensent pouvoir obtenir du premier coup un poste de PDG. (je n'ai jamais eu cette optique en tête, donc personnellement ça ne m'a pas surpris en arrivant ici).

 

Et dernière chose: j'ai passé plusieurs entretiens ici. Mon expérience en France (et en Europe en général) n'a jamais été vraiment prise en compte. Idem pour les diplômes (mon Master est d'ailleurs vu comme un baccalauréat ici, 2 ans d'études passées à la trappe). Donc oui, n'hésitez pas à ravaler votre fierté dans un permier temps, mais une fois de l'expérience canadienne acquise, vous rebondirez. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-07 à 18:30, FRESLINE a dit :

Du coup avec tout cela, j'ai une question.

Sachant que je vais devoir remplir à nouveau IMM5669, dans lequel on demande le job. Mon mari a changé en Mars et a monté son entreprise. Est ce que je le signale à ce moment là? Je donne des éléments comme facture et autres....ou bien je choisis la facilité je ne dis rien? Tout en sachant que l'on ne me demande pas fiches de paie là???? on me demande juste "antécédents personnels" et "adresses".

 

Merci beaucoup pour votre aide....

 

 

ET On EST 'DREDI

 

alors les nouveaux NB ......ON cLIC LE cLIC FOU DU VENDREDI ET LES ANCIENS AUSSIIIIIIII!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Wonderchoup a dit :

merci beaucoup!!! courage a toi ça vaut vraiment le coup !!

Tout à fait, on est très motivés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooooooo la troupe,

Après retour vers le futur 1, 2, 3 voici le retour du Fred 65 ?.

Tout d'abord félicitation aux nouveaux élus au Graal, bienvenue aux nouveaux, spécial félicitations à @Wonderchoup et à la famille pour avoir supporté les journalistes (et oui j'ai enfin trouvé un peu de temps pour regarder les 2 épisodes en reprise).

@Valimate, merci pour les liens de l'émission mais en effet le 2ème est bloqué par Youtube, il a fallu passé par M6reprise (et c'est vraiment pourri ?)

Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas aller mon compte cléGC, que je suis allé faire un tour ce matin et ...... bien en plus de ne plus me rappeler mon mdp, à on grand soulagement rien à évoluer dans l'avancement du status (mis à part que le petit "actuellement" a disparu de la version française, mais çà doit être dû aux modifs du site).

Et là vous vous dites mais pourquoi soulagement???????? Çà y est le Fred il a disjoncté..... heu presque mais comme madame repart pour une formation en alternance d'un an, histoire d'avoir de l'expérience dans son nouveau domaine d'activité qui est très en demande au NB (non pas celui des call centers, celui du développement d'applications web et mobile), du coup on ne prévoit pas de partir avant juin 2019 dans le meilleur des cas. çà tombe plutôt bien car vu les délais super court du traitement des dossiers au fédéral, avec un peu de chance on aura nos RP en juin 2020 et çà lui laissera un an de plus pour bosser son anglais ?.

Bonne attente à tous et bon weekend (moi je repars faire la sieste pour quelques semaines alors n'oubliez pas de me secouer pour me réveiller si les choses bougent de votre côté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-07 à 12:35, rahma26 a dit :

Bonjour à tous

 

Je viens partager avec vous mes stats...En effet PPR reçu le 05/06/2018 à 04h30 du matin heure d'Alger

 

Pour ceux qui ne peuvent pas voir ma signature voici mes stats

 

Tous vos conseils pour faciliter mon intégration sont les bienvenus

 

 

Je vous souhaite à tous de recevoir au plus tôt ce mail libératoire ?

 

Dossier EE PCNB

 

Envoie Diplôme pour EDE: 15/06/2017

Résultats TEF: 26/06/2017

Résultats IELTS: 15/08/2017

Forum Destination Canada: 14/11/2017

Réception EDE: 23/11/2017

Création Profil EE: 23/11/2017

Envoie DI NB: 23/11/2017

ITA NB: 04/01/2018

Envoi du dossier NB: 08/02/2018

AR Dossier NB: 14/02/2018

Nomination NB: 16/02/2018

ITA EE: 21/02/2018

VM: 07/03/2018

Soumission RP: 07/03/2018

Validation VM: 16/03/2018

Antécédants en cours: 04/04/2018

Bureau de Visa: Sydney

PPR 05/06/2018

 

03 mois de traitement depuis la soumission du dossier

 

Départ le 29/06/2018  Destination Moncton/ Nouveau Brunswick

Y a pas à dire ; EE c'est vraiment rapide... Bravo et bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Helloooooooo la troupe,

Après retour vers le futur 1, 2, 3 voici le retour du Fred 65 ?.

Tout d'abord félicitation aux nouveaux élus au Graal, bienvenue aux nouveaux, spécial félicitations à @Wonderchoup et à la famille pour avoir supporté les journalistes (et oui j'ai enfin trouvé un peu de temps pour regarder les 2 épisodes en reprise).

@Valimate, merci pour les liens de l'émission mais en effet le 2ème est bloqué par Youtube, il a fallu passé par M6reprise (et c'est vraiment pourri ?)

Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas aller mon compte cléGC, que je suis allé faire un tour ce matin et ...... bien en plus de ne plus me rappeler mon mdp, à on grand soulagement rien à évoluer dans l'avancement du status (mis à part que le petit "actuellement" a disparu de la version française, mais çà doit être dû aux modifs du site).

Et là vous vous dites mais pourquoi soulagement???????? Çà y est le Fred il a disjoncté..... heu presque mais comme madame repart pour une formation en alternance d'un an, histoire d'avoir de l'expérience dans son nouveau domaine d'activité qui est très en demande au NB (non pas celui des call centers, celui du développement d'applications web et mobile), du coup on ne prévoit pas de partir avant juin 2019 dans le meilleur des cas. çà tombe plutôt bien car vu les délais super court du traitement des dossiers au fédéral, avec un peu de chance on aura nos RP en juin 2020 et çà lui laissera un an de plus pour bosser son anglais ?.

Bonne attente à tous et bon weekend (moi je repars faire la sieste pour quelques semaines alors n'oubliez pas de me secouer pour me réveiller si les choses bougent de votre côté)

 

Tu as tout compris : 1/ Adapter son emploi au NB sans imaginer que l'emploi au NB va s'adapter à nos profils 2/ mettre à profit le temps d'attente pour étoffer, voire adapter notre position professionnelle. En tous cas, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-04 à 20:50, david58 a dit :

Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

Un plombier aussi ! ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zone Interdite "changer de Vie" 2ème partie : (sur Rutube)

 

https://rutube.ru/video/d429d675134235a1d685224bba0c5e95/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Y a pas à dire ; EE c'est vraiment rapide... Bravo et bonne suite

Oui vraiment rapide

 

Avec une nomination provinciale en 48 heures. J ai du me pincer fort pour y croire

 

Je vous souhaite une rapide delivrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, qui aurais de bonne adresses de location, sur Dieppe au mois d’août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, comron1 a dit :

P

???

   :wacko2:

        :D Mais encore ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rahma26 a dit :

Oui vraiment rapide

 

Avec une nomination provinciale en 48 heures. J ai du me pincer fort pour y croire

 

Je vous souhaite une rapide delivrance

Sans indiscrétion, quelles sont vos qualifications professionnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous, 

 

Dans le cadre de l'EE, nomination reçu hier 08/06/2018.

Merci à tous, une étape de franchir, j'attends vos conseils pour le fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 1 heure, DIAKITE a dit :

Salut  à tous, 

 

Dans le cadre de l'EE, nomination reçu hier 08/06/2018.

Merci à tous, une étape de franchir, j'attends vos conseils pour le fédéral.

 

Félicitation vous aurez votre ITA ce Mercredi (fort probabilité de ronde d'invitation)

 

D'ici ne perdez pas de temps contactez un medecin agréé pour la Visite medicale. Moi c est ce qui m a retardé le plus à soumettre mon dossier apres nomination et ITA.

 

Demandez votre casier judiciaire et faite le traduire.

 

Si les documents déposé aupres de la province dépassent le mois actualisez vos relevés de compte et attestation de solde et photo.

 

Bon courage. Enjoy ?????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement