Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 2018-06-05 à 22:29, david58 a dit :

Ok pas de soucis merci. J’attends la fin et le retour de ce que tu auras pu glaner en info de ton salon... ?

Re Muriel06. Je venais aux nouvelles de la cessions que tu avais pu suivre. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis,

Très content que ça a bougé pour vous @FRESLINE (ma compagnante de misère) et @SAM_67...il était temps

Pour ma part ça a pas bougé encore, mais je reste " Balle au canon " -comme on dit - a guetter le moindre changement .

 

Si j'ai bien compris, pas d'IVM encore a cette étape et la notification se reçois par mail avant d'aller vérifier sur Clé GC ?

Dénouement rapide a tous le monde et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26

Bonjour à tous

 

Je viens partager avec vous mes stats...En effet PPR reçu le 05/06/2018 à 04h30 du matin heure d'Alger

 

Pour ceux qui ne peuvent pas voir ma signature voici mes stats

 

Tous vos conseils pour faciliter mon intégration sont les bienvenus

 

 

Je vous souhaite à tous de recevoir au plus tôt ce mail libératoire ?

 

Dossier EE PCNB

 

Envoie Diplôme pour EDE: 15/06/2017

Résultats TEF: 26/06/2017

Résultats IELTS: 15/08/2017

Forum Destination Canada: 14/11/2017

Réception EDE: 23/11/2017

Création Profil EE: 23/11/2017

Envoie DI NB: 23/11/2017

ITA NB: 04/01/2018

Envoi du dossier NB: 08/02/2018

AR Dossier NB: 14/02/2018

Nomination NB: 16/02/2018

ITA EE: 21/02/2018

VM: 07/03/2018

Soumission RP: 07/03/2018

Validation VM: 16/03/2018

Antécédants en cours: 04/04/2018

Bureau de Visa: Sydney

PPR 05/06/2018

 

03 mois de traitement depuis la soumission du dossier

 

Départ le 29/06/2018  Destination Moncton/ Nouveau Brunswick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
 
Je viens partager avec vous mes stats...En effet PPR reçu le 05/06/2018 à 04h30 du matin heure d'Alger
 
Pour ceux qui ne peuvent pas voir ma signature voici mes stats
 
Tous vos conseils pour faciliter mon intégration sont les bienvenus
 
 
Je vous souhaite à tous de recevoir au plus tôt ce mail libératoire [emoji846]
 
Dossier EE PCNB
 
Envoie Diplôme pour EDE: 15/06/2017
Résultats TEF: 26/06/2017
Résultats IELTS: 15/08/2017
Forum Destination Canada: 14/11/2017
Réception EDE: 23/11/2017
Création Profil EE: 23/11/2017
Envoie DI NB: 23/11/2017
ITA NB: 04/01/2018
Envoi du dossier NB: 08/02/2018
AR Dossier NB: 14/02/2018
Nomination NB: 16/02/2018
ITA EE: 21/02/2018
VM: 07/03/2018
Soumission RP: 07/03/2018
Validation VM: 16/03/2018
Antécédants en cours: 04/04/2018
Bureau de Visa: Sydney
PPR 05/06/2018
 
03 mois de traitement depuis la soumission du dossier
 
Départ le 29/06/2018  Destination Moncton/ Nouveau Brunswick

Félicitations rahma 26[emoji322][emoji322]
Bons préparatifs...

Au fait que veut dire "PPR" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 29 minutes, enricle a dit :


Félicitations rahma 26emoji322.pngemoji322.png
Bons préparatifs...

Au fait que veut dire "PPR" ?

 

PPR / Passe Port Request / Golden Mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, FRESLINE a dit :

HELLOOOOOOO

 

ET oui exact, comme toi Sam-67 mais j'ai eu aussi mon dossier à mettre à jour alors regardez tous.....@WLido aussi et de mémoire il y en avait un 4ème dans la même attente que nous.....je mets donc mon dossier à jour.....

 

Allez on va y croire...notre dossier est encore vivant.....YAOUHHHHH?

Hello,

ça a donc bougé pour les AR d'Octobre @FRESLINE & @SAM67... y'a t-il d'autres "Octobr'iste" dans le forum?

Pour les AR Novembre, J'ai recensé trois ( @leon11  @myriam04 et moi même ), y'a t-il d'autres ?

 

Je suis content que ça commence a bouger, c'est le cas aussi pour les autres provinces,

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sam_67 a dit :

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Malgré ces attentes interminables..... ?

 

Une question pour ceux qui ont déjà eu leur RP :

On n'a toujours pas eu notre IVM, mais on est déjà à la vérification des antécédents depuis cette semaine, et aujourd'hui on a eu une "invitation aux services avant l'arrivée".

Est-ce que ça veut dire que la fin est proche ?? Quand avez-vous eu cette "invitation" exactement ?

 

 

PS : Du changement de votre côté @FRESLINE @WLido , vous qui avez à peu près les mêmes dates que moi ?

Bonjour, je viens de recevoir ce même courrier, mais toujours pas de nouvelles de l'IVM non plus, j'ai également reçu notre AR en octobre. Outre cette invitation, j'ai reçu un courrier de demande de documents complémentaires (certificat de police britannique à 2 doigts d'expirer donc ils nous le redemandent).
Je commençais à sérieusement désespérer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, leon11 a dit :

Le 4emme c'est moi avec @mafaka et rien reçu :61_sob:

 tu vas avoir on est tous ensemble....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, DelphineLBR a dit :

Bonjour, je viens de recevoir ce même courrier, mais toujours pas de nouvelles de l'IVM non plus, j'ai également reçu notre AR en octobre. Outre cette invitation, j'ai reçu un courrier de demande de documents complémentaires (certificat de police britannique à 2 doigts d'expirer donc ils nous le redemandent).
Je commençais à sérieusement désespérer ?

 

Idem pour nous ....la demande extrait casier judiciaire plus une MAj des docs IMM5669 pour M et MME....

 

Et cela s'il vousplait dans 60 jours au maximum car après plus recevable.....LOL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Sam_67 a dit :

Tout pareil :) Je suivais le forum de loin ces derniers temps...

ça fait du bien de voir un message sur son compte CIC. En tout cas, cela veut dire qu'on est vraiment dans la même pile ;)

Je n'ai par contre pas eu de demande de docs pour le moment.. à suivre.

Tu sais quoi je viens de me rendre compte que l'on a fait notre VE ensemble enfin aux mêmes dates.....c'est rigolo....allez cela va arriver.....et j'ai repris la pêche....en fait, j'avais repris ma vie normale sans y penser.

de notre côté on a continué à vivre comme si de rien n'était, car à force on attendait attendait et le moral s'écroulait.

On s'est dit tant pis on vit notre vie "normale" et si un jour cela arrive et bien tant mieux; en attendant on a pris des vacances, on s'est afit plaisir.....et maintenant on est content que cela bouge. On verra la suite.....

Ce que je veux dire c'est que l'on ne s'est pas empêché de vivre à cause ou grâce au projet "CANADA".....et je ne regrette rien!

 

A demainnnnn 'DREDI JOYEUX!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup avec tout cela, j'ai une question.

Sachant que je vais devoir remplir à nouveau IMM5669, dans lequel on demande le job. Mon mari a changé en Mars et a monté son entreprise. Est ce que je le signale à ce moment là? Je donne des éléments comme facture et autres....ou bien je choisis la facilité je ne dis rien? Tout en sachant que l'on ne me demande pas fiches de paie là???? on me demande juste "antécédents personnels" et "adresses".

 

Merci beaucoup pour votre aide....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FRESLINE a dit :

Tu sais quoi je viens de me rendre compte que l'on a fait notre VE ensemble enfin aux mêmes dates.....c'est rigolo....allez cela va arriver.....et j'ai repris la pêche....en fait, j'avais repris ma vie normale sans y penser.

de notre côté on a continué à vivre comme si de rien n'était, car à force on attendait attendait et le moral s'écroulait.

On s'est dit tant pis on vit notre vie "normale" et si un jour cela arrive et bien tant mieux; en attendant on a pris des vacances, on s'est afit plaisir.....et maintenant on est content que cela bouge. On verra la suite.....

Ce que je veux dire c'est que l'on ne s'est pas empêché de vivre à cause ou grâce au projet "CANADA".....et je ne regrette rien!

 

A demainnnnn 'DREDI JOYEUX!!!!!

 

Oui c'est marrant, on se suit pour les dates ;)

On s'est peut-être croisé dans un Walmart en nov. 2016 ?

On a aussi décroché ces derniers temps.. Quand ça ne bouge pas, il vaut effectivement mieux penser à autre chose et poursuivre sa vie, sinon tu pètes un plomb !

 

@Wlido, pour répondre à ta question : quand "l'Invitation aux services avant l'arrivée" arrive, on reçoit un mail qui t'invite à consulter ton compte CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, WLido a dit :

 

C'est pas très rassurant tout ça..

On lit de plus en plus d'articles de ce type ces derniers temps.

J'avoue que l'aspect "recherche d'emploi" me stresse un peu.

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-06 à 16:46, mimicham a dit :

Cc les amis,

Je vous mets le lien de la 2ème partie de l'émission Zone Interdite

https://m.youtube.com/watch?v=PwkWFa8BxxI

 

@Wonderchoup très belle expérience. Je vous souhaite tout le bonheur :)

merci beaucoup!!! courage a toi ça vaut vraiment le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, WLido said:

Hello,

ça a donc bougé pour les AR d'Octobre @FRESLINE & @SAM67... y'a t-il d'autres "Octobr'iste" dans le forum?

Pour les AR Novembre, J'ai recensé trois ( @leon11  @myriam04 et moi même ), y'a t-il d'autres ?

 

Je suis content que ça commence a bouger, c'est le cas aussi pour les autres provinces,

@+

 

 

 

 

Tous les demandes sont en train de traiter à Sydney, Nouvelle-Ecosse. Apparament, ils sont en train de viter les AR d'Oct. Un autre gars sur la province de Manitoba a reçu la lettre de pre-arrivée également. Je pense que chacun est à son tours et la dernière étape serait la demande médicale. Afin d'éviter la deuxième demande médicale, le ministère a recalé d'envoyer tous les vms. Donc, l'attente n'est pas très loins. Auprès le recensement avec les notes de GCM, le bureau principal serait le centre de traitement centralisé à Sydney et les ambassades délivrent que les visas. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petite question, ayant reçu la nomination de la province il y a quelques jours, en regardant le document de plus près il est marqué que nous sommes dans initiative stratégique et que la validité est jusqu’a mars 2019. Étant donné les délais à rallonges que l’on vit tous, avez vous vécu la situation suivante, que se passe t’il si le fédéral met plus de temps? Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Flojerem a dit :

Bonjour tout le monde, petite question, ayant reçu la nomination de la province il y a quelques jours, en regardant le document de plus près il est marqué que nous sommes dans initiative stratégique et que la validité est jusqu’a mars 2019. Étant donné les délais à rallonges que l’on vit tous, avez vous vécu la situation suivante, que se passe t’il si le fédéral met plus de temps? Bonne journée à tous

Bonjour ! A priori il n'y aucun souci à se faire pour cette date, elle concerne plutôt le délai dans lequel la demande doit être envoyée au fédéral et dans notre cas (initiative stratégique) ce dossier est directement envoyé par la Province...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enricle a dit :

Bonjour ! A priori il n'y aucun souci à se faire pour cette date, elle concerne plutôt le délai dans lequel la demande doit être envoyée au fédéral et dans notre cas (initiative stratégique) ce dossier est directement envoyé par la Province...

Ok merci pour ce renseignement. On devient tellement parano avec chaque détail dans cette procédure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, les dossiers sont envoyés rapidement à Sydney après la nomination car nous avons reçu la nomination le 28/11/2017 et il été réceptionné par Sydney le 04/12/2017... Tu pourras voir cette date dès que tu auras reçu l'AR de Sydney et que tu auras lié ta demande à ton compte CIC... (compte environ 2 mois pour l'AR)

 

Bonne journée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement