Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

 

 

 

Mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Muriel06 a dit :

Quand tu veux pour les astuces lol ! @celine.gov tu me ramènes du Spritz lol ! On se voit le 24 ! 

 

il y a 19 minutes, Muriel06 a dit :

Quand tu veux pour les astuces lol ! @celine.gov tu me ramènes du Spritz lol ! On se voit le 24 ! 

Hmmmm chérie ..... ma valoche est tellement blindée que je vais devoir poser mon c””” dessus pour la fermer mdrrrr

 

Viiii, on se voit le 24/06, ma @Muriel06?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muriel06 a dit :

Coucou. On est installés à Moncton depuis Décembre dernier. Pour les démarches : mon mari n'avait qu'un CAP, et à donc passé le Bac Pro en VAE, car on savait que l'équivalence du CAP n'existait pas. La raison pour laquelle on a demandé l'équivalence en Ontario pour la plomberie, c'est qu'elle permettait de passer crème pour Entrée Express. Ils font des extractions régulières pour les professions qualifiées en EE avec des points très bas, par contre niveau 5 au IELTS obligatoire. Et en effet, mon mari a été extrait .... 2 fois. En même temps, moi j'ai été nominée en EE par le NB (jamais de visite exploratoire). La raison pour laquelle on a donc demandé ces documents depuis la France en Ontario, c'est que tu peux le faire de France, idem pour le Quebec avec un bac Pro. Pour le NB par contre, tu dois être ici et passer l'examen soit pour le NB, soit pour le Sceau Rouge, et tant qu'à choisir, vu que c'est le même niveau, le Sceau Rouge permet plus de flexibilité. Encore une fois, la seule raison pour ces demandes, était de faciliter l'entrée (on est vieux lol !). Si vous êtes pour un départ en 2019, la VAE pour ton mari offre des sessions qui démarrent en septembre avec validation en Décembre. C'est du travail, mais pas non plus la mer à boire. Par contre, pour les équivalences, le CAP n'en ayant pas, une fois le bac pro en poche, après tu peux la demander. C'est payant, mais utile, en tous cas pour nous. Voilà ! 

Re Muriel06. C’est une super bonne nouvelle que m’annonce la . Car cela va raccourcir les démarches administratives car très longue et parfois un peu démotivante. Je vais aller voir sur internet si avec mes années d’expériences je peux valider un BAC PRO. Je vais copier ton message. Après je galère avec les abréviations que vous utiliser ici lol... juste une chose, ton mari a galère pour trouver un job à Moncton ? Car c’est la bas qu’on a jeter notre dévolu. Merci bcp sur de forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une petite question concernant les "copies conformes"

Dans le document p7000 c'est indiqué comme tel:

 


"Afin d’obtenir une copie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la
photocopie par une personne autorisée (voir ci-dessus) qui écrira en caractères d’imprimerie les
informations suivantes sur la photocopie :
« Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »; etc.
Qui peut certifier des copies de documents?
Les personnes autorisées à attester la conformité de copies incluent :
Au Canada :
un notaire public
un commissaire à l’assermentation
un commissaire aux affidavits
L’autorité de certification varie selon la province et le territoire. Veuillez consulter les autorités
provinciales ou territoriales locales.
À l’étranger :
un notaire public

Le pouvoir de certifier les documents internationaux varie d’un pays à l’autre. Consulter les
autorités locales."

 

On est bien d'accord que les CCC peuvent être établis par la mairie... et non obligatoirement un notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Muriel06 a dit :

@Djess regarde le site de Ontario College of Trade Equivalency Assesements, et pour le Quebec, c'est un formulaire ARM (équivalence France/Quebec) pour la plomberie. J'ai pas les sites en tête mais je peux chercher ! Je file car j'ai un rendez vous 

Merci merci! Je copie et imprime tout ça et je regarde ça en détail ce soir...

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une petite question concernant les "copies conformes"
Dans le document p7000 c'est indiqué comme tel:
 

"Afin d’obtenir une copie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la
photocopie par une personne autorisée (voir ci-dessus) qui écrira en caractères d’imprimerie les
informations suivantes sur la photocopie :
« Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »; etc.
Qui peut certifier des copies de documents?
Les personnes autorisées à attester la conformité de copies incluent :
Au Canada :
un notaire public
un commissaire à l’assermentation
un commissaire aux affidavits
L’autorité de certification varie selon la province et le territoire. Veuillez consulter les autorités
provinciales ou territoriales locales.
À l’étranger :
un notaire public

Le pouvoir de certifier les documents internationaux varie d’un pays à l’autre. Consulter les
autorités locales."

 
On est bien d'accord que les CCC peuvent être établis par la mairie... et non obligatoirement un notaire.

Oui oui t’inquiète pas, la mairie ça va!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

 

Hmmmm chérie ..... ma valoche est tellement blindée que je vais devoir poser mon c””” dessus pour la fermer mdrrrr

 

Viiii, on se voit le 24/06, ma @Muriel06?

Bon ben tant pis alors, moi je vais m'assir sur mon Spritz a matin @celine.gov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, david58 a dit :

Re Muriel06. C’est une super bonne nouvelle que m’annonce la . Car cela va raccourcir les démarches administratives car très longue et parfois un peu démotivante. Je vais aller voir sur internet si avec mes années d’expériences je peux valider un BAC PRO. Je vais copier ton message. Après je galère avec les abréviations que vous utiliser ici lol... juste une chose, ton mari a galère pour trouver un job à Moncton ? Car c’est la bas qu’on a jeter notre dévolu. Merci bcp sur de forum ???

Heu ben, j'ai honte, mais mon chum...... rénove la maison qu'on a acheté lol ! On a gardé ma boîte en France, donc il a pas besoin de travailler ! Par contre, si j'arrive à me poser juste un peu, je finis mon début de blog, et je vous poste les pistes sur comment trouver du travail ! Tu sais, même si tu t'installes pas comme plombier et encore que, tu trouveras toujours du boulot chez Kent par exemple pour commencer. Horaires qui bougent, et travail de week end, mais pour un début cela peut le faire ! Donc pour répondre à ta question, navrée, mais il cherche pas de boulot ! Mais si tu manies le chauffage et la clim, pompes à chaleur, etc.... et l'anglais, impératif, cela devrait le faire ! Il y a aussi des ouvertures comme Janiteur (en fait bricolage et réparations en tous genres dans les copros ou immeubles fédéraux). Je vais assister demain à un salon sur l'emploi par la province et le fédéral et je te dirai ce qu'il en est pour postuler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Muriel06 a dit :

Heu ben, j'ai honte, mais mon chum...... rénove la maison qu'on a acheté lol ! On a gardé ma boîte en France, donc il a pas besoin de travailler ! Par contre, si j'arrive à me poser juste un peu, je finis mon début de blog, et je vous poste les pistes sur comment trouver du travail ! Tu sais, même si tu t'installes pas comme plombier et encore que, tu trouveras toujours du boulot chez Kent par exemple pour commencer. Horaires qui bougent, et travail de week end, mais pour un début cela peut le faire ! Donc pour répondre à ta question, navrée, mais il cherche pas de boulot ! Mais si tu manies le chauffage et la clim, pompes à chaleur, etc.... et l'anglais, impératif, cela devrait le faire ! Il y a aussi des ouvertures comme Janiteur (en fait bricolage et réparations en tous genres dans les copros ou immeubles fédéraux). Je vais assister demain à un salon sur l'emploi par la province et le fédéral et je te dirai ce qu'il en est pour postuler ! 

Ok pas de soucis merci. J’attends la fin et le retour de ce que tu auras pu glaner en info de ton salon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

Encore une petite question concernant les "copies conformes"

Dans le document p7000 c'est indiqué comme tel:

 


"Afin d’obtenir une copie certifiée conforme d’un document, vous devez faire comparer l’original et la
photocopie par une personne autorisée (voir ci-dessus) qui écrira en caractères d’imprimerie les
informations suivantes sur la photocopie :
« Je certifie que la présente est une copie authentique du document original »; etc.
Qui peut certifier des copies de documents?
Les personnes autorisées à attester la conformité de copies incluent :
Au Canada :
un notaire public
un commissaire à l’assermentation
un commissaire aux affidavits
L’autorité de certification varie selon la province et le territoire. Veuillez consulter les autorités
provinciales ou territoriales locales.
À l’étranger :
un notaire public

Le pouvoir de certifier les documents internationaux varie d’un pays à l’autre. Consulter les
autorités locales."

 

On est bien d'accord que les CCC peuvent être établis par la mairie... et non obligatoirement un notaire.

Je te confirme, nous avons tout ramené à la mairie. Ils ne sont pas forcément joyeux mais tu peux bien passer par ta Mairie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-29 à 15:03, Flojerem a dit :

Bienvenue! Nous en sommes au provincial depuis début décembre, et chaque fois la même réponse « réponse définitive sous quelques jours »! Notre beau et volumineux dossier est a fredericton depuis des mois, le ras le bol se fait sentir

courage après le provincial la longue attente du fédéral 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-04 à 17:09, LesH a dit :

 Alors je suis entièrement d'accord. Cependant le Nclex est fortement remis en question ces derniers temps à cause justement du taux d'échec important surtout pour les francophones. L ' AIINB doit présenter un nouvel examen des le mois de septembre ne portant préjudice à aucun infirmier francophone. Plusieurs plaintes visant l AIINB sont en cours actuellement. 

A voir sur quoi cela va déboucher. Après la démarche est identique que tu choisisse le NB, l Ontario etc.... il n'y a que le Québec qui propose actuellement ARM mais uniquement pour les DE français. .. 

 

Les taux de réussite pour les anglophones sont excellents. Même au premier éssai  (cf tableaux ci après):<image.png.c72c8b7cb0f776164d8c15bc87edbe34.png

Il n'y a que les francophones où c'est catastrophique alors j'ai comme un doute sur la remise en question du NCLEX....

Ci-après le taux de réussite en Français au premier éssai...

image.png.efbf65c02c72c3b4612038138de2053d.png

Regardez aussi le nombre de personnes ayant tenté l'examen en Français, il réduit de plus de 30% tous les ans...

De plus, avec moins de 5 candidates formées à l'étranger qui ont passé l'examen en 5 ans, difficile d'avoir une vision....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mafaka a dit :

courage après le provincial la longue attente du fédéral 

 

C’est cette longue attente qui me fait peur... mais bon, on va encore se bloquer pendant de longs et très longs mois pour mieux après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou sont les IVM?????!!!

N’est-ce pas@Wlido@Fred0NB@thegreatescape et les autres?

Bonne attente et courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hägar Dünor a dit :

Les taux de réussite pour les anglophones sont excellents. Même au premier éssai  (cf tableaux ci après):<image.png.c72c8b7cb0f776164d8c15bc87edbe34.png

Il n'y a que les francophones où c'est catastrophique alors j'ai comme un doute sur la remise en question du NCLEX....

Ci-après le taux de réussite en Français au premier éssai...

image.png.efbf65c02c72c3b4612038138de2053d.png

Regardez aussi le nombre de personnes ayant tenté l'examen en Français, il réduit de plus de 30% tous les ans...

De plus, avec moins de 5 candidates formées à l'étranger qui ont passé l'examen en 5 ans, difficile d'avoir une vision....

 

Honnêtement je ne pensais pas que c'était si compliqué que cela pour exercer la profession d'infirmier au NB.

Je risque donc de me rabattre vers le Québec pour peut être après me redériger vers le NB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Reg34 a dit :

Honnêtement je ne pensais pas que c'était si compliqué que cela pour exercer la profession d'infirmier au NB.

Je risque donc de me rabattre vers le Québec pour peut être après me redériger vers le NB...

Je te le conseille... C'est beaucoup plus simple, bien moins dispendieux et bien plus rapide...

De plus, plusieurs établissements Québecois cherchent à embaucher des infirmier(e)s Français.

Ils ont fait une campagne de recrutement la semaine dernière en France.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1098339/penurie-infirmieres-etablissements-quebecois-recrute-france.

Tu pourras aller au NB en vacances....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Flojerem said:

C’est cette longue attente qui me fait peur... mais bon, on va encore se bloquer pendant de longs et très longs mois pour mieux après 

Tu pourrais renseigner ta signature pour qu'on voie un peu comment ça avance (ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thegreatescape a dit :

Tu pourrais renseigner ta signature pour qu'on voie un peu comment ça avance (ou pas)?

Bien sûr, je vais remettre ca à jour car notre parcours est un peu particulier, nous avons commencé par EE puis on nous a eguillé vers IS car EE mis en suspend... en fait ce n’est pas tant l’attente qui me pose problème en soi. C’est que nous sommes en plein tournant professionnel et que nous devons faire des choix. Avec ces délais à rallonges c’est compliqué a ce niveau. Mais bon... fingers crossed!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bonsoir,

Cette semaine j'ai répondu de 5 fois, sur le forum et j'ai remarque que aucune de mes répons sont pas publie (je suis passé par de question "je ne suis pas un robot"). Je peut savoir pour quoi mes réponse sont pas publié ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Malgré ces attentes interminables..... ?

 

Une question pour ceux qui ont déjà eu leur RP :

On n'a toujours pas eu notre IVM, mais on est déjà à la vérification des antécédents depuis cette semaine, et aujourd'hui on a eu une "invitation aux services avant l'arrivée".

Est-ce que ça veut dire que la fin est proche ?? Quand avez-vous eu cette "invitation" exactement ?

 

 

PS : Du changement de votre côté @FRESLINE @WLido , vous qui avez à peu près les mêmes dates que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement