Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Bon et bien voilà .... je viens d'acheter mon aller simple .......

 

:wink:

Ca c'est pour Septembre, mais tu ne devais pas fêter ton aniv déjà en Juin là-bas....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-02 à 10:35, thegreatescape a dit :


Quand tu dis que vous avez calé la VM selon votre souhait de partir l’année d’après ... je croyais qu’on avait 1 mois pour la faire à partir du moment où on reçoit l’invitation?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La VM est valable un an. D'ailleurs les brunes indiquent aussi une date d'expiration qui correspond a l'expiration de la date de la VM :) Bonne journée ! Nous ici on a...... 8 degrés lol ! Mais ce matin, chanceux que nous sommes, pas de givre dans le jardin comme hier ! Vendredi dernier ...... 28 °C et Samedi la nuit .....- 3 lol ! Mais l'été s'en vient, il paraît ! Le chef râle car il n'a pas pu encore planter ses légumes, mais ça s'en vient ! Saints de glace le 10 juin ici, donc on plantera le 15 juin ! Par contre, c'est fun parce que ça change de la Côte d'Azur et que peu importe où tu regardes, ce n'est jamais la même chose ! Bon courage à tous et bonne fin de journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Ca c'est pour Septembre, mais tu ne devais pas fêter ton aniv déjà en Juin là-bas....?

Oui, oui, je pars du 16/06 au 30/06 avant le grand départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Djess, thegreatescape et valimate ont déjà très bien répondu à tes questions, j'insiste juste sur l'importance de la copie du dossier afin de  pouvoir reconstituer un dossier complet facilement car je sais que sur ce forum, quelqu'un  (je ne me rappelle plus qui... ) à vu son enveloppe  perdue par par Chronopost... ça doit être extrêmement rare mais bon vu la complexité de la chose autant parer à toute éventualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, enricle a dit :

Cool ! Génial ! Bravo !

Merci, @enricle

 

C'est une drôle de sensation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, david58 a dit :

Re Djess, je viens de relire ton message plusieurs fois lol et 1 j’aurais aimé avoir les coordonnées de Mr Landry et savoir si j’en peu le contacter même si qu’en je suis pas en procédure d’immigration ? et 2  IS veux dire quoi ? Je sais je demande des trucs bête mais quand commence c’est beaucoup galère je trouve.. merci 

Coucou, et pour rajouter au message de @Djess, car mon mari aussi est plombier, nous on a opté pour une équivalence Ontario, qu'on a envoyée de France et obtenue, mon mari a un CAP plomberie plus un Bac Pro car le CAP n'est pas reconnu. Tu peux aussi demander l'équivalence au Quebec (oui je suis bien au NB lol !) car il y a un accord inter Province avec le NB et c'est facile à obtenir (formulaire, paye et hop). Une fois au NB, il suffit de passer l'examen pour le Sceau Rouge (le chef l'a fait en ligne version d'essai, 92 %). Sinon, selon où vous voulez aller, le CCNB Dieppe est de bon conseil ! Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Wonderchoup a dit :

hahahaha le pauvre !!! ils ont pas ete sympa de l'afficher comme ca ? En même temps cette fichue butte est un enfer en été comme en hiver... on projette de la bourrer d'explosifs ;)

Si tu veux un coup de main, Willy manie bien la bouteille de gaz lol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djess a dit :

 

Mais non mais non! Je suis la première à dire qu'il n'y a pas de bête question! (sur ce forum entre nous)

IS= initiative stratégique Il s'agit d'un programme d'immigration pour francophone. Si tu regardes bien le forum, certaines signatures avec une jolie phot d'un paysage du NB renseignent un FAQ concernant les différentes procédures.

 

Ensuite pour M. Landry, c'est un monsieur trèèèès sollicité et difficile à joindre et encore plus à rencontrer parait-il mais ce que je te conseille c'est avant toute chose (et avant de le contacter) de préciser d'abord ton projet car si tu passes par IS (il faut s'habituer le Canada fonctionne à fond à travers des acronymes, faut s'y faire!) tu devras de toute façon faire un VE (voyage exploratoire sur place) et tu pourras éventuellement rencontrer le monsieur. Il faut faire attention lorsque tu veux contacter des personnes de ce niveau-là, idem avec les agents d'immigration, il ne faut les contacter qu'en cas d'urgence et ne surtout pas leur écrire comme ça pour poser des questions (considérées comme bêtes pour eux), ça les dérange au plus haut point et tu risquerais de partir avec un mauvais jugement, ce serait dommage! Il faut être très prudent.

 

Si je comprends bien tu es au stade des recherches... il serait judicieux si c'est possible pour toi d'essayer de participer à une cession d'info soit sur le Canada dans un 1er temps soit pour le NB (en ligne ou lors de rencontre organisées par l'Ambassade un peu partout dans la francophonie) afin de pouvoir déjà te situer. Pour ma famille ces étapes ont été vraiment décisionnaires d'autant que pour pouvoir entrer dans la procédure IS, l'un des critères est justement d'avoir suivi l'un de ces cessions sur le NB.

 

Voilà... les débuts sont hard pour s'y retrouver, c'est normal mais petit à petit tout commencera doucement par te sembler plus familier surtout si tu suis régulièrement ce forum et que tu te renseignes un peu par toi-même sur le site http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html 

Et là voici les prochaines séances d'info: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses très calée. Je vais commencer par faire cette cession d’info mais j’en vais la faire en ligne car difficile de me déplacer sauf si proche de chez moi. Je vais regarder tout ça. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Muriel06 a dit :

Coucou, et pour rajouter au message de @Djess, car mon mari aussi est plombier, nous on a opté pour une équivalence Ontario, qu'on a envoyée de France et obtenue, mon mari a un CAP plomberie plus un Bac Pro car le CAP n'est pas reconnu. Tu peux aussi demander l'équivalence au Quebec (oui je suis bien au NB lol !) car il y a un accord inter Province avec le NB et c'est facile à obtenir (formulaire, paye et hop). Une fois au NB, il suffit de passer l'examen pour le Sceau Rouge (le chef l'a fait en ligne version d'essai, 92 %). Sinon, selon où vous voulez aller, le CCNB Dieppe est de bon conseil ! Bonne journée ! 

Bonjour Muriel06, je viens de lire ton message attentivement. 1 Si j’ai bien compris on peut faire une demande dans une autre province, même si on veut pas y résider et par la suite allez au Nouveau Brunswick et faire les démarches pour le sceau rouge. Après mon soucis est que je n’ai pas de BAC PRO mais 2 CAP. 2 ensuite ton mari a fait ces démarches de France et une obtenue ces équivalences vous êtes partis au Canada où c’est encore les mêmes démarches ? Voilà merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, david58 a dit :

Bonjour Muriel06, je viens de lire ton message attentivement. 1 Si j’ai bien compris on peut faire une demande dans une autre province, même si on veut pas y résider et par la suite allez au Nouveau Brunswick et faire les démarches pour le sceau rouge. Après mon soucis est que je n’ai pas de BAC PRO mais 2 CAP. 2 ensuite ton mari a fait ces démarches de France et une obtenue ces équivalences vous êtes partis au Canada où c’est encore les mêmes démarches ? Voilà merci 

Coucou. On est installés à Moncton depuis Décembre dernier. Pour les démarches : mon mari n'avait qu'un CAP, et à donc passé le Bac Pro en VAE, car on savait que l'équivalence du CAP n'existait pas. La raison pour laquelle on a demandé l'équivalence en Ontario pour la plomberie, c'est qu'elle permettait de passer crème pour Entrée Express. Ils font des extractions régulières pour les professions qualifiées en EE avec des points très bas, par contre niveau 5 au IELTS obligatoire. Et en effet, mon mari a été extrait .... 2 fois. En même temps, moi j'ai été nominée en EE par le NB (jamais de visite exploratoire). La raison pour laquelle on a donc demandé ces documents depuis la France en Ontario, c'est que tu peux le faire de France, idem pour le Quebec avec un bac Pro. Pour le NB par contre, tu dois être ici et passer l'examen soit pour le NB, soit pour le Sceau Rouge, et tant qu'à choisir, vu que c'est le même niveau, le Sceau Rouge permet plus de flexibilité. Encore une fois, la seule raison pour ces demandes, était de faciliter l'entrée (on est vieux lol !). Si vous êtes pour un départ en 2019, la VAE pour ton mari offre des sessions qui démarrent en septembre avec validation en Décembre. C'est du travail, mais pas non plus la mer à boire. Par contre, pour les équivalences, le CAP n'en ayant pas, une fois le bac pro en poche, après tu peux la demander. C'est payant, mais utile, en tous cas pour nous. Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Muriel06 a dit :

Coucou, et pour rajouter au message de @Djess, car mon mari aussi est plombier, nous on a opté pour une équivalence Ontario, qu'on a envoyée de France et obtenue, mon mari a un CAP plomberie plus un Bac Pro car le CAP n'est pas reconnu. Tu peux aussi demander l'équivalence au Quebec (oui je suis bien au NB lol !) car il y a un accord inter Province avec le NB et c'est facile à obtenir (formulaire, paye et hop). Une fois au NB, il suffit de passer l'examen pour le Sceau Rouge (le chef l'a fait en ligne version d'essai, 92 %). Sinon, selon où vous voulez aller, le CCNB Dieppe est de bon conseil ! Bonne journée ! 

Mais c'est dingue ça, c'est la toute première fois que j'entends parler de cette technique!!

Merci @Muriel06

Une super bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, david58 a dit :

Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses très calée. Je vais commencer par faire cette cession d’info mais j’en vais la faire en ligne car difficile de me déplacer sauf si proche de chez moi. Je vais regarder tout ça. ?

Merci mais t'as vu... pas si calée que ça. ? Il me semble que les cessions en ligne soient tout aussi recevables pour faire une déclaration d’intérêt après coup pour démarrer une procédure, il me semble que c'est @Valimate qui en faisait mention il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @thegreatescape @Valimate @Muriel06 et @leon11 pour votre aide!

J'ai carrément tout copié-collé comme ça suis certaine de ne pas perdre les infos

Bon il se peut qu'il y en ait d'autres plus tard hein... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

Merci mais t'as vu... pas si calée que ça. ? Il me semble que les cessions en ligne soient tout aussi recevables pour faire une déclaration d’intérêt après coup pour démarrer une procédure, il me semble que c'est @Valimate qui en faisait mention il n'y a pas longtemps.

A vérifier pour les sessions en ligne... justement, je crois qu'il y a eu du changement. En novembre 2016, il était obligatoire d'y assister. Au premier semestre 2017, certains ont juste suivi une session en ligne et cela a suffit, donc je ne sais plus. Le mieux est de suivre une session en ligne et de poser la question en ligne à l'agent d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

A vérifier pour les sessions en ligne... justement, je crois qu'il y a eu du changement. En novembre 2016, il était obligatoire d'y assister. Au premier semestre 2017, certains ont juste suivi une session en ligne et cela a suffit, donc je ne sais plus. Le mieux est de suivre une session en ligne et de poser la question en ligne à l'agent d'immigration.

 

Oui il me semble avoir lu ça aussi, je ne sais plus si c'est ici ou sur FB. A vérifier en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Valimate said:

Désolée @thegreatescape j'ai un bug en ce moment avec la messagerie, je dois indiquer que je ne suis pas un robot :wacko2: du coup mon message est bloqué et je n'ai pas pu voir que tu avais déjà répondu à @Djess J'espère qu'on aura dit les mêmes trucs, sinon ça fait mauvais genre :smile:

On n'a pas tout à fait dit la même chose mais les deux dossiers sont passés, alors... ;)

Je pense que c'est toi qui a raison pour le nombre de dossiers (photocopies et originaux), je n'étais plus sûre; ça commence à faire un bail maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, thegreatescape a dit :

 

 

 

Pas cool ; t'aurais pu mettre Gloria Estefan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Mais c'est dingue ça, c'est la toute première fois que j'entends parler de cette technique!!

Merci @Muriel06

Une super bonne nouvelle...

Quand tu veux pour les astuces lol ! @celine.gov tu me ramènes du Spritz lol ! On se voit le 24 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

Mais c'est dingue ça, c'est la toute première fois que j'entends parler de cette technique!!

Merci @Muriel06

Une super bonne nouvelle...

@Djess regarde le site de Ontario College of Trade Equivalency Assesements, et pour le Quebec, c'est un formulaire ARM (équivalence France/Quebec) pour la plomberie. J'ai pas les sites en tête mais je peux chercher ! Je file car j'ai un rendez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement