Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je cherche des infos sur des infirmiers DE Français qui exercent au NB svp.

 

En vous remerciant.

 

Il y en a peu ou pas, du moins depuis 2015 et l'arrivée du SNEI...

Si tu tiens à aller au NB, je laisse les autres répondre. Si c'est le Canada en général qui t'intéresse, il y a l'ARM avec le Québec pour les infirmier(e)s français. Cela te sauvera beaucoup de temps,beaucoup d'argent et beaucoup beaucoup de stress....

 

[emoji769][emoji768]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Djess a dit :

 

@Flojerem fin 2019 alors?

J’espère que non... mais à mon avis, ce sera plutôt ça quand on voit les délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux questions sur les infirmières effectivement ce n'est pas simple. Après les démarches auprès du SNEI ( démarches coûteuses qui ne servent à rien mais obligatoires ) tu devras te soumettre à un test de compétences demandé par le NB. Le but de ce test est soit disant de déterminer ton niveau par rapport à une jeune diplômée. ... soit disant car j'ai montré ce test a des recruteurs et le niveau demandé est largement supérieur .  Alors mieux vaut bien réviser. Suite à ça tu devras suivre un certains nombre de cours pour te mettre a niveau mais si tu réussi bien le test tu auras très peu de cours . Ensuite ils te demande de faire 10 à 12 semaines de stage non rémunéré  ( sinon c'est pas drôle ) et payant !  Suite à ça tu pourras te présenter au Nclex. ... voilà aujourd'hui ce qu'il faut faire . .. parcours du combattant mais pas impossible non plus ( je le fais ) mais pour reprendre ce qui est dit plus haut si tu as un diplôme français l arm est moins coûteux et tu peux ensuite te présenter au Nouveau Brunswick comme candidat d'une autre province et la plus besoin de quoi que ce soit.  Après voilà les choses sont entrain de changer car le process est juste nul et les besoins en personnels énormes. L 'AIINB doit fournir une meilleure traduction du Nclex ou un autre examen et pour les candidats Étrangers le programme de mise à niveau va changer car trop coûteux et trop long .... donc c'est bien beau de recruter des infirmières mais ce coup ci l AIINB doit nous proposer de meilleurs conditions pour notre immatriculation. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour répondre aux questions sur les infirmières effectivement ce n'est pas simple. Après les démarches auprès du SNEI ( démarches coûteuses qui ne servent à rien mais obligatoires ) tu devras te soumettre à un test de compétences demandé par le NB. Le but de ce test est soit disant de déterminer ton niveau par rapport à une jeune diplômée. ... soit disant car j'ai montré ce test a des recruteurs et le niveau demandé est largement supérieur .  Alors mieux vaut bien réviser. Suite à ça tu devras suivre un certains nombre de cours pour te mettre a niveau mais si tu réussi bien le test tu auras très peu de cours . Ensuite ils te demande de faire 10 à 12 semaines de stage non rémunéré  ( sinon c'est pas drôle ) et payant !  Suite à ça tu pourras te présenter au Nclex. ... voilà aujourd'hui ce qu'il faut faire . .. parcours du combattant mais pas impossible non plus ( je le fais ) mais pour reprendre ce qui est dit plus haut si tu as un diplôme français l arm est moins coûteux et tu peux ensuite te présenter au Nouveau Brunswick comme candidat d'une autre province et la plus besoin de quoi que ce soit.  Après voilà les choses sont entrain de changer car le process est juste nul et les besoins en personnels énormes. L 'AIINB doit fournir une meilleure traduction du Nclex ou un autre examen et pour les candidats Étrangers le programme de mise à niveau va changer car trop coûteux et trop long .... donc c'est bien beau de recruter des infirmières mais ce coup ci l AIINB doit nous proposer de meilleurs conditions pour notre immatriculation. ...
Pour compléter ceci, au final, il te faut passer le NCLEX pour pouvoir exercer... vu le pourcentage énorme d'échec pour les finissants du programme infirmière au NB, cela doit être encore pire pour ceux et celles venant d'ailleurs...
Si tu fais valider ton diplôme dans une autre province, cela ne t'exemptera ni du processus normal pour avoir l'autorisation d'exercer au NB, ni de passer le NCLEX vu qu'au Québec, tu ne le passes pas car ils ont leur propre système, bien plus efficace...
Si tu as trop d'argent, de temps et que tu n'es pas sujet au stress devant l'administration, fonce au NB... Bon, après, il faut vouloir bosser dans les établissements francophones du NB et ça, c'est une autre histoire...


[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En validant le diplôme au Québec par exemple et en pratiquant au Québec plus de 3 mois tu peux te présenter au NB comme candidat d'une autre province. Il y a juste a fournir des justificatifs de tes emplois précédent et une copie de ton autorisation d'exercer.  Ensuite tu obtiens un permis d'exercice au NB . Pas de Nclex a passer car comme tout professionnel canadien de la santé a partir du moment où tu as eu une autorisation d'exercer dans une province, elle est applicable dans toutes ( avec certaines exigences vis a vis des langues dans les provinces anglophones ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

papa @Wonderchoup est sur le Zapping Télé 7 Jours, pour sa brillante démonstration de l'utilisation d'une souffleuse à neige...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Valimate a dit :

papa @Wonderchoup est sur le Zapping Télé 7 Jours, pour sa brillante démonstration de l'utilisation d'une souffleuse à neige...:D

hahahaha le pauvre !!! ils ont pas ete sympa de l'afficher comme ca ? En même temps cette fichue butte est un enfer en été comme en hiver... on projette de la bourrer d'explosifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LesH a dit :

Alors pour répondre aux questions sur les infirmières effectivement ce n'est pas simple. Après les démarches auprès du SNEI ( démarches coûteuses qui ne servent à rien mais obligatoires ) tu devras te soumettre à un test de compétences demandé par le NB. Le but de ce test est soit disant de déterminer ton niveau par rapport à une jeune diplômée. ... soit disant car j'ai montré ce test a des recruteurs et le niveau demandé est largement supérieur .  Alors mieux vaut bien réviser. Suite à ça tu devras suivre un certains nombre de cours pour te mettre a niveau mais si tu réussi bien le test tu auras très peu de cours . Ensuite ils te demande de faire 10 à 12 semaines de stage non rémunéré  ( sinon c'est pas drôle ) et payant !  Suite à ça tu pourras te présenter au Nclex. ... voilà aujourd'hui ce qu'il faut faire . .. parcours du combattant mais pas impossible non plus ( je le fais ) mais pour reprendre ce qui est dit plus haut si tu as un diplôme français l arm est moins coûteux et tu peux ensuite te présenter au Nouveau Brunswick comme candidat d'une autre province et la plus besoin de quoi que ce soit.  Après voilà les choses sont entrain de changer car le process est juste nul et les besoins en personnels énormes. L 'AIINB doit fournir une meilleure traduction du Nclex ou un autre examen et pour les candidats Étrangers le programme de mise à niveau va changer car trop coûteux et trop long .... donc c'est bien beau de recruter des infirmières mais ce coup ci l AIINB doit nous proposer de meilleurs conditions pour notre immatriculation. ...

Merci beaucoup pour ces renseignements très importants. Je pensais que ça serait plus simple quand même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, david58 a dit :

Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

Bonjour et bienvenu @david58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir a l instant un mail NBPNP final décision , apparemment c est juste pour me dire que c est parti a Sydney et bien je suis pas prêt de commencer a bossé dans ma nouvelle boite  ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david58 a dit :

Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

Toutes les personnes qui ont un vécu ou des informations sur le nouveau brunswick sont les bienvenues... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LesH a dit :

En validant le diplôme au Québec par exemple et en pratiquant au Québec plus de 3 mois tu peux te présenter au NB comme candidat d'une autre province. Il y a juste a fournir des justificatifs de tes emplois précédent et une copie de ton autorisation d'exercer.  Ensuite tu obtiens un permis d'exercice au NB . Pas de Nclex a passer car comme tout professionnel canadien de la santé a partir du moment où tu as eu une autorisation d'exercer dans une province, elle est applicable dans toutes ( avec certaines exigences vis a vis des langues dans les provinces anglophones ) 

Cela ne correspond pas à ce que l'ordre au NB nous avait annoncé mais cela n'a rien de surprenant, cela faisait très "amateur" comme structure....

Reste qu'il faut vraiment avoir envie pour choisir le NB lorsque l'on est infirmier et encore plus si tu fais ton intégration au Québec, le flux migratoire des infirmières est plutôt très largement du NB vers les autres provinces....

Rien que le coût de l'évaluation, de la formation sans avoir la moindre garantie que tu vas pouvoir exercer car tout est conditionné par l'obtention du NCLEX est une ineptie en soi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :

Cela ne correspond pas à ce que l'ordre au NB nous avait annoncé mais cela n'a rien de surprenant, cela faisait très "amateur" comme structure....

Reste qu'il faut vraiment avoir envie pour choisir le NB lorsque l'on est infirmier et encore plus si tu fais ton intégration au Québec, le flux migratoire des infirmières est plutôt très largement du NB vers les autres provinces....

Rien que le coût de l'évaluation, de la formation sans avoir la moindre garantie que tu vas pouvoir exercer car tout est conditionné par l'obtention du NCLEX est une ineptie en soi....

 Alors je suis entièrement d'accord. Cependant le Nclex est fortement remis en question ces derniers temps à cause justement du taux d'échec important surtout pour les francophones. L ' AIINB doit présenter un nouvel examen des le mois de septembre ne portant préjudice à aucun infirmier francophone. Plusieurs plaintes visant l AIINB sont en cours actuellement. 

A voir sur quoi cela va déboucher. Après la démarche est identique que tu choisisse le NB, l Ontario etc.... il n'y a que le Québec qui propose actuellement ARM mais uniquement pour les DE français. .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

hahahaha le pauvre !!! ils ont pas ete sympa de l'afficher comme ca ? En même temps cette fichue butte est un enfer en été comme en hiver... on projette de la bourrer d'explosifs ;)

 

Bonsoir,

 

J'ai bien rigolé lorsque ton époux utilisait sa souffleuse à neige. ?

Je trouvais sa méthode de déneigement un peu particulière. Mais si tu me dis qu'il y a une butte cachée, je comprends les acrobaties. ?

Sinon, vous pouvez investir dans des chaînes à neige. C'est très pratique surtout si vous avez un stationnement en descente.

Cela se trouve chez Home Hardware.

 

Les différents reportages étaient bien sympas.

 

Au passage, question pour ceux qui regardent M6, comment faites-vous pour regarder les émissions en direct sans prendre un VPN payant ? Celui gratuit que j'ai installé ne permet plus de regarder les émissions en direct.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, naomi a dit :

 

Bonsoir,

 

J'ai bien rigolé lorsque ton époux utilisait sa souffleuse à neige. ?

Je trouvais sa méthode de déneigement un peu particulière. Mais si tu me dis qu'il y a une butte cachée, je comprends les acrobaties. ?

Sinon, vous pouvez investir dans des chaînes à neige. C'est très pratique surtout si vous avez un stationnement en descente.

Cela se trouve chez Home Hardware.

 

Coucou Naomi !! Merci pour tes conseils avisés.. oui on a une énorme butte qui sépare notre abri de jardin de notre driveway ... du coup c'est une galère sans nom !! On va essayer de construire un garage cet été afin d'être parés pour l'hiver prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, LesH a dit :

Ensuite ils te demande de faire 10 à 12 semaines de stage non rémunéré  ( sinon c'est pas drôle ) et payant ! 

Du délire! Non rémunéré et payant de surcroît. Magnifique. Tout pour décourager le candidat!!! ?

Bon courage à toi pour la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, david58 a dit :

Bonsoir tout le monde, nous sommes une famille avec deux enfants. Nous avons comme projet de vouloir immigrer au Nouveau Brunswick. Nous recherchons des personnes ayant vécu la bas ou y habitant pour avoir diverses informations. Par la suite je suit plombier avec 17 ans d’ancienneté et j’aurais aimé en savoir plus sur les équivalences de diplômes et si il y a du travail aussi car dans mes recherches je n’ai pas beaucoup trouvé d’offres . Voilà merci 

 

Bienvenu David!

 

Pour ta question concernant le métier de plombier, je peux t'en parler mon mari est plombier de formation.

Tu sais certainement qu'il s'agit d'une profession dite "protégée et réglementée" et du coup il te faut une certification officielle pour pouvoir pratiquer en tant que senior. Cette certification se nomme "sceau rouge". Il faut faire attention que si par ex. tu possèdes un certificat en soudure, il y aura peut être un autre sceau rouge à faire. Toutes les qualifications sont séparées.

 

Pour obtenir ce sceau rouge, il te faudra fournir un certains nombre de documents attestant de ton ancienneté et des aptitudes utilisées au court de ta carrière ainsi qu'un profil de poste complet et si possible signé devant notaire/avocat par ton employeur (j'espère que tu t'entends bien avec lui ;-)). Suite à ça, et selon ton expérience tu devras repasser quelques cours: des blocs pour accéder à l'examen qui te donnera ton sceau rouge. Et je pense que suivre quelques cours n'est pas du luxe car c'est un tout autre vocabulaire qu'il faudra appréhender sauf que tu as déjà l'avantage de travailler en pouce et ça c'est déjà une super bonne chose. En attendant de recevoir ton diplôme, tu pourras travailler en tant que plombier junior. Il existe un guide des cours qui coûte une petite fortune, une histoire de 200 à 250$ et qui malheureusement est indispensable mais te suivra durant un bon bout de temps. Si tu vas en VE je te conseille de tout faire pour avoir un rdv avec M. Landry, (j'ai ses coordonnés si tu le souhaites) c'est lui qui t’aiguillera sur tout la procédure.

 

Donc: à travers toute cette procédure l'avantage est que 1. cette profession est en demande dans la province donc ton profil passe sans soucis dans la procédure IS et 2. pas besoin de payer 200$ pour faire une équivalence de ton diplôme et de 3. si tu aspire un jour à te mettre à ton compte, les associations du coin style "la ruche" sont là pour t'épauler (jusqu'à un certain point) et franchement que ce soit à Edmundston, Bathurst ou Moncton tout le monde nous ventait à quel point ils sont en manque de plombier.

Lors de notre VE mon mari avait même décroché un job, pas dans le domaine certes mais grâce à ces connaissances en plomberie. (On a pas donné suite à l'offre)

 

Voilà un aperçu, j'espère avoir été cependant suffisamment exhaustive ?

De prime à bord, ça fait un peur mais franchement après toute la procédure à faire pour obtenir ta résidence permanente, ça aura l'air trop facile! Tu auras des nerfs d'acier ?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi @Djess . Je vais prendre le temps de relire ton message, est-ce possible de te recontacter si besoin? Et encore merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement