Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-05-29 à 20:38, patatemole a dit :

Ici on a pris un petit appartement afin de réduire les frais. Mais on est comme tt le monde. On espérait vraiment etre parti cet été... Pour les enfants autres problèmes. Mon dernier rentre au cp en septembre et ducoup partir en cours d'année nous semble difficile mm si l'envie et l'impatience prend le dessu. Alors on fera au feeling a ce moment la. En attendant je prépare je tris je fais des listes. Et j'attends. Encore et toujours ... 

Nous aussi on réduit les frais au max et je fais du tri et des listes !!! Autant profiter de cette attente pour se préparer au mieux car sinon le moment venu ça sera la panique à bord !!! (ça le sera dans tous les cas ?:laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui d'accord!
Parce que je me posais la question suivante:
Si jamais on vient avant la vente de notre maison, est ce qu'ils vont nous bloquer à la douane? est ce qu'ils exigent un certain montant à notre arrivée au Canada?
 

Je ne sais pas s’ils vont te bloquer mais oui il faut un certain montant en fonction du nombre de personnes de la famille.
C’est pour ça qu’ils demandent la preuve de fonds


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, thegreatescape a dit :

Même jeu, même combat... De notre côté, on a plus ou moins décidé de renquiller pour une année scolaire. Sauf miracle dans les semaines qui viennent, on restera un an de plus, plutôt que de regarder ce fichu compte CIC toutes les semaines. Ca nous permettra aussi de voir venir et de nous organiser plus sereinement. Maintenant, il n'est pas exclu qu'on décanille en cours d'année non plus... à voir! Mais on n'est pas très chauds pour un déménagement en plein coeur de l'hiver non plus. Il nous faut une arrivée en douceur :D

En effet si on se projette pour l'année prochaine, on se sent plus serein et moins stressé par l'attente des nouvelles du CIC qui tardent à venir... La raison nous dit d'être patients, on verra se que dira notre cœur le moment venu... De toute façon vu la tonne de préparatifs autant profiter à fond de ces quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui d'accord!
Parce que je me posais la question suivante:
Si jamais on vient avant la vente de notre maison, est ce qu'ils vont nous bloquer à la douane? est ce qu'ils exigent un certain montant à notre arrivée au Canada?
 
Ils exigent les fonds minimum requis par le volet fédéral que tu peux trouver sur le site CIC.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande une preuve de fond , mais si tu as un contrat de travail signé et que l entreprise  les contactes ,  dans ce cas pas besoin de la preuve de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,
Un peu d'espoir aux amis faisant la queue au fédéral.
Hier CIC à libéré deux IVM pour des dossiers de septembre.
Je vais me remettre rapidement au régime drogues dures et psychotropes, car le canabis apparemment n'apparaissent pas dans les analyses sanguins emoji16.png


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Où as tu vu cela? Sur des forums anglais? visa pour le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Cellonauta a dit :

Où as tu vu cela? Sur des forums anglais? visa pour le Canada?

Sur des groupes facebook ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Angeliqueetromain a dit :



Vu que je vais faire un aller retour pour aller chercher le reste de la famille, j’ai demandé s’il allait me falloir un TVRP. 2 douaniers différents et 2 réponses identiques: « avec un passeport français, seulement une AVE et le document de confirmation de RP ». Soulagement car les délais étaient très courts pour faire la TVRP.
 

Méfies toi j'en connais pour qui l'AVE avait été annulée suite a la validation de la RP... je serais toi je ferais un TVRP sans tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Emmie81 tu confirmes mon commentaire au dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

@Emmie81 tu confirmes mon commentaire au dessus ??

 

Absolument. J’ai justement hésité à poster plus tôt dans l’après-midi, mais comme je l’avais déjà dit plus tôt ici, à @Angeliqueetromain en plus il me semble (mon surnom est Doris alors en plus avec le départ dans 15j, ça ne s’arrange pas !), je ne voulais pas sembler vouloir jouer les donneuses de leçons.

C’est gentil d’avoir pensé à moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Emmie81 a dit :

 

Absolument. J’ai justement hésité à poster plus tôt dans l’après-midi, mais comme je l’avais déjà dit plus tôt ici, à @Angeliqueetromain en plus il me semble (mon surnom est Doris alors en plus avec le départ dans 15j, ça ne s’arrange pas !), je ne voulais pas sembler vouloir jouer les donneuses de leçons.

C’est gentil d’avoir pensé à moi ;).

Roooo des fois il vaut mieux répéter plusieurs fois... c'est pas donner des leçons ;) Mais je sais que l'agent d'immigration nous avait dit que l'AVE était OK mais que plusieurs ont eu a faire une demande de TVRP suite annulation de leur AVE... 'better be safe than sorry '

 

Pour ma part je ne suis pas ressortie du territoire donc je ne peux rien affirmer, mais si tes AVE ont été annulées on peut dire que c'est plutot clair !!!

Vous arrivez quand du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vol CDG-YUL mardi 12 juin. Quelques sauts de puces en cours de route et arrivée sur Moncton prévue le lundi 18 ?.
J'arrive plus à mettre ma signature à jour, une histoire de taille, j'imagine qu'elle est trop longue ou alors c'est à cause de l'image de la FAQ, ché pas, mais féque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

? Mystère résolu !
Si ça peut être utile : ce sont les emoticônes qui posaient souci dans ma signature. J'ai modifié les 2 "anciens", remplacé par des "nouveaux", tout roule maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à @Angeliqueetromain pour cette première traversée !!! Quelle grande étape de franchie !!! Direction St John ?

 

Justement je me demandais si on pouvais valider la RP en "plusieurs fois"... visiblement oui ! Par contre est-ce que les "dépendants"  dans une demande peuvent valider leur RP sans le requérant principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers membres;

j 'aimerais bien entamer la procédure d'immigration,  I .S .NOUVEAU BRUNSWICK , j aimerais bien avoir l'email du responsable de l'immigration francophone   du N .BRUNSWICK pour savoir mes chances d'immigrer avant d'assister à une session d'information. 

MERCI INFINIMENT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! ?

Nous allons tenter l'aventure canadienne, et suite à de nombreuses recherches, j'aimerais avoir quelques précisions de votre part, vous semblez tous assez avisés ?

 

- Le NB impose-t-il des dates de soumission (comme au Quebec) ? 

- Concernant les démarches, tout démarre par l'envoi de la DI ? 

- J'ai cru comprendre que le test linguistique est une obligation?! (Anglais/Français?)

 

Merci par avance pour vos réponses..

Bonne journée à tous! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour chers membres;

j 'aimerais bien entamer la procédure d'immigration,  I .S .NOUVEAU BRUNSWICK , j aimerais bien avoir l'email du responsable de l'immigration francophone   du N .BRUNSWICK pour savoir mes chances d'immigrer avant d'assister à une session d'information. 

MERCI INFINIMENT 

Personnellement, je te conseille de commencer par la séance d'information... Il est assez rare d'appeler le PDG d'une boîte pour savoir si cela vaut la peine d'envoyer un CV au service RH... mais bon... Tu peux tenter cette approche...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! [emoji4]
Nous allons tenter l'aventure canadienne, et suite à de nombreuses recherches, j'aimerais avoir quelques précisions de votre part, vous semblez tous assez avisés [emoji16]
 
- Le NB impose-t-il des dates de soumission (comme au Quebec) ? 
- Concernant les démarches, tout démarre par l'envoi de la DI ? 
- J'ai cru comprendre que le test linguistique est une obligation?! (Anglais/Français?)
 
Merci par avance pour vos réponses..
Bonne journée à tous! [emoji6]
Bonjour et bienvenue! Passes tu par Entrée Express?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour et bienvenue! Passes tu par Entrée Express?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ta réponse. 

Oui via l'entrée express.. à priori ma CNP devrait correspondre aux critères exigés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-29 à 18:50, enricle a dit :

Oui, c'est tout à fait ça... on guette le moindre changement mais rien ! Patience...

Sinon,  j'ai un sujet de réflexion pour mes compagnons de galère

Je me demandais à quel moment après avoir reçu le précieux sésame vous pensiez partir les uns et les autres... ?

Je pose la question car nous même, il y a quelques temps, avions l'espoir de partir cet été ou à l'automne (nous sommes de grands  optimistes) mais la réalité est là, ce ne sera pas possible... Du coup, arrive le moment des inscriptions : scolaires, activités des enfants... Je ne sais pas trop quoi penser, se lancer dans une autre année d'attente ou bien supprimer certaines activités (pas l'école, hein?!) et mettre notre vie encore plus en stand-by qu'elle ne l'est déjà... ? Et puis aussi la question de la saison du déménagement... Partir au plus vite quitte à ce que se soit le plein hiver ou bien carrément attendre le printemps ? Je me suis toujours imaginée arriver là-bas plutôt au printemps, été ou début d'automne afin de prendre nos marques avant l'arrivée de l'hiver mais en même temps on a hâte de partir...        Ça serait cool de savoir comment vous voyez les choses... 

 

Notre fille avait commencé la maternelle et vu que l'école au Canada commence à 6 ans (possibilité de faire un 1an de préscolaire à  5 ans), nous n'avons pas vu l'utilité de partir avant qu'elle termine la Grande Section. C'est cette année. Cela nous a laissé le temps de nous préparer et de mettre un maximum d'argent de côté. Nous nous sommes calés à cette envie pour les visites médicales. Nos résidences permanentes devant être validées avant mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement