Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Nous nous sommes passés par ICAS mais nous n'avons pas été jusqu'au bout puisque mon mari doit refaire un sceau rouge et sa validation de diplôme du même coup avec eux mais de ce que j'en ai vu et je pense que Wes fonctionne de la même façon, tu rentres toutes les infos concernant toutes tes études, tu paies les frais et ensuite tu dois renvoyer tout tes documents originaux là-bas avec une enveloppe déjà adressée à ton noms et adresse pour le retour des documents.

Est-ce que ça t'aide?

 

Mais du coup, je pensais le faire pour mon diplôme, est-ce qu'il y a un avantage à passer plutôt par WES que par ICAS? Ou l'inverse?

Bonjour,

Par le "sceau rouge" je suis intéressé aussi , en janvier 2016 j'ai passé un examen online et tout ce bien passe, mais du reste ... Par la VE j'appris d'un agent que il y a deux possibilité d'avoir le "sceau rouge" :

1) par l'entreprise qui m'abouche ;

2) en prive (passe les examen, prendre le certificat et cherche du travail);

Si tu à des information tu peut aussi le partage ! Merci à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JenniMattIce a dit :

autre question est ce nécessaire de faire évaluer ses diplômes ou pas car je vois dans vos signatures que tout le monde ne l'a pas renseigné.

si vous avez des professions réglementées ou que vous n'avez pas beaucoup d'experience pro il faut faire reconnaître vos diplômes. Perso on est 'pas réglementés' et ''expérimentés ' (=Vieux) dans nos domaines, donc on ne l'a pas fait Et ca n'a pas pose de probleme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

@mimicham les 18 mois sur le site du CIC, c'est bien uniquement pour le fédéral (j'en ai même demandé la confirmation aux agents du provincial). Maintenant, c'est un délai maximum et tous pays confondus. Dans la réalité, il y a de grandes disparités selon les pays. Mais il est vrai aussi que les délais se rallongent (certains ont eu leur AR en septembre/octobre et rien depuis... du jamais vu jusque-là). Enfin, c'est de la gestion des attentes ("managing expectations", si c'est comme ça que ça se traduit): si la procédure fédérale te prend 17 mois et demi, tu ne  peux pas te plaindre. Bref... gros soupir... Et bon courage à toutes et à tous!

Nous a l'époque on avait sur le site plus d'un an soit disant. genre 14-15 mois de souvenir... ils mettent ça pour avoir la paix parce que tant que vos dossiers ne sont pas chez eux plus que la periode indiquee sur le site, vous n'êtes pas sensé les contacter...en tout nos dossiers sont restés 8 mois au federal... recus mi septembre/ decision prise mi mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Wonderchoup said:

Nous a l'époque on avait sur le site plus d'un an soit disant. genre 14-15 mois de souvenir... ils mettent ça pour avoir la paix parce que tant que vos dossiers ne sont pas chez eux plus que la periode indiquee sur le site, vous n'êtes pas sensé les contacter...en tout nos dossiers sont restés 8 mois au federal... recus mi septembre/ decision prise mi mai

Tout à fait. Par contre c'est vrai qu'on n'est plus du tout dans les mêmes délais que ne serait-ce que l'année dernière. Nous, ils ont reçu notre dossier en novembre, commencé l'étude en janvier et rien depuis. Je précise que nous n'avons toujours pas reçu l'invitation à la VM, donc "décision prise", tu penses, c'est dans... ooooooh (je fais le loup). 

Et nous ne sommes pas les pires. Si je ne m'abuse @FRESLINE a encore 2 mois sur nous (donc nada depuis quasiment 8 mois). On garde le sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Valimate a dit :

Attention Wes n'étudie que les diplômes d'état et non pas les diplômes d'écoles privées... idem pour ICAS, d'ailleurs. Ton école était privée ??? Si c'est une filière d'état, tu auras toujours une trace.

Oui c etait une ecole privé à Paris. Donc je fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sabrina-B a dit :

Oui c etait une ecole privé à Paris. Donc je fais comment?

Malheureusement, je ne suis pas sure que tu puisses faire reconnaitre ton diplome.

Mais le mieux c'est de demander directement aux concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Valimate a dit :

Tu peux déjà regarder dans les signatures. Pas mal sont renseignées.

Waaw, on est nombreux au forum, c difficile de chercher :58_disappointed_relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, thegreatescape a dit :

@mimicham les 18 mois sur le site du CIC, c'est bien uniquement pour le fédéral (j'en ai même demandé la confirmation aux agents du provincial). Maintenant, c'est un délai maximum et tous pays confondus. Dans la réalité, il y a de grandes disparités selon les pays. Mais il est vrai aussi que les délais se rallongent (certains ont eu leur AR en septembre/octobre et rien depuis... du jamais vu jusque-là). Enfin, c'est de la gestion des attentes ("managing expectations", si c'est comme ça que ça se traduit): si la procédure fédérale te prend 17 mois et demi, tu ne  peux pas te plaindre. Bref... gros soupir... Et bon courage à toutes et à tous!

Tout a fait, ils mettent bien 18 mois mais quand j'ai vu les délais de @WonderchoupJe me suis posée la question si c vrm 18 mois ou bien ils préférent tt simplement donner le maximum afin de ne pas les déranger, comme elle a dit wonderchoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Nous a l'époque on avait sur le site plus d'un an soit disant. genre 14-15 mois de souvenir... ils mettent ça pour avoir la paix parce que tant que vos dossiers ne sont pas chez eux plus que la periode indiquee sur le site, vous n'êtes pas sensé les contacter...en tout nos dossiers sont restés 8 mois au federal... recus mi septembre/ decision prise mi mai

J'espère que ça prendra 12 mois seulement . On va rester optimistes :)

Au fait votre blog est très cool, j'ai adoré les photos aussi, c super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-29 à 15:03, Flojerem a dit :

Bienvenue! Nous en sommes au provincial depuis début décembre, et chaque fois la même réponse « réponse définitive sous quelques jours »! Notre beau et volumineux dossier est a fredericton depuis des mois, le ras le bol se fait sentir

nous on a eu de la chance mr boisvert et mme lebrun ont été rapides pour traiter le dossier à frédéricton mais depuis qu'il est au fédéral à sidney ç'est terriblement lent! et comme on ne veut pas partir n'importe quand pour l'écoloe de notre fils on va s'en doute devoir posposer d'un an et ça va être l'année la plus difficile à vivre je pense!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
Un peu d'espoir aux amis faisant la queue au fédéral.
Hier CIC à libéré deux IVM pour des dossiers de septembre.
Je vais me remettre rapidement au régime drogues dures et psychotropes, car le canabis apparemment n'apparaissent pas dans les analyses sanguins [emoji16]


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mimicham a dit :

J'espère que ça prendra 12 mois seulement . On va rester optimistes :)

Au fait votre blog est très cool, j'ai adoré les photos aussi, c super :)

bon ben patience pour nous ça fait 7 mois!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, hier j’ai validé ma RP à Toronto... 2 heures entre la validation et le passage de la douane ensuite pour les affaires à suivre. J’étais seul (sans madame et les 3 enfants). Pointe se stress mais les douaniers restent sympas. Pour la RP, Ils m’ont demandé ma preuve de fonds et c’est tout. Pour les affaires à suivre, j’avais imprimé tout en 2 exemplaires (l’imprimé et l’inventaire) et tout nickel mis à part que c’était en français et qu’il à fallu attendre qu’un douanier francophone soit là pour valider tout ça. L’inventaire de nos 20m3 tient en 1 page, c’est assez succinct.

Vu que je vais faire un aller retour pour aller chercher le reste de la famille, j’ai demandé s’il allait me falloir un TVRP. 2 douaniers différents et 2 réponses identiques: « avec un passeport français, seulement une AVE et le document de confirmation de RP ». Soulagement car les délais étaient très courts pour faire la TVRP.
Maintenant j’ai 10 jours pour préparer l’arrivée du reste de la famille (logement notamment).

Bon courage à tout le monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sabrina-B a dit :

Oui c etait une ecole privé à Paris. Donc je fais comment?

Je me suis mal exprimée. Il ne s'agit pas d'école publique ou privée. Hors filière universitaire, la question est de savoir si ton diplôme de fin d'études est inscrit au RNCP et reconnu. Les écoles privées proposent souvent des filières non reconnues par l'Education Nationale. Si ton diplôme est reconnu, fais une lettre explicative et demande l'envoi de l'attestation de réussite par le Rectorat. Si c'est une école publique, le rectorat possède les relevés de note ce qui simplifie les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, hier j’ai validé ma RP à Toronto... 2 heures entre la validation et le passage de la douane ensuite pour les affaires à suivre. J’étais seul (sans madame et les 3 enfants). Pointe se stress mais les douaniers restent sympas. Pour la RP, Ils m’ont demandé ma preuve de fonds et c’est tout. Pour les affaires à suivre, j’avais imprimé tout en 2 exemplaires (l’imprimé et l’inventaire) et tout nickel mis à part que c’était en français et qu’il à fallu attendre qu’un douanier francophone soit là pour valider tout ça. L’inventaire de nos 20m3 tient en 1 page, c’est assez succinct.

Vu que je vais faire un aller retour pour aller chercher le reste de la famille, j’ai demandé s’il allait me falloir un TVRP. 2 douaniers différents et 2 réponses identiques: « avec un passeport français, seulement une AVE et le document de confirmation de RP ». Soulagement car les délais étaient très courts pour faire la TVRP.
Maintenant j’ai 10 jours pour préparer l’arrivée du reste de la famille (logement notamment).

Bon courage à tout le monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Hello, hier j’ai validé ma RP à Toronto... 2 heures entre la validation et le passage de la douane ensuite pour les affaires à suivre. J’étais seul (sans madame et les 3 enfants). Pointe se stress mais les douaniers restent sympas. Pour la RP, Ils m’ont demandé ma preuve de fonds et c’est tout. Pour les affaires à suivre, j’avais imprimé tout en 2 exemplaires (l’imprimé et l’inventaire) et tout nickel mis à part que c’était en français et qu’il à fallu attendre qu’un douanier francophone soit là pour valider tout ça. L’inventaire de nos 20m3 tient en 1 page, c’est assez succinct.

Vu que je vais faire un aller retour pour aller chercher le reste de la famille, j’ai demandé s’il allait me falloir un TVRP. 2 douaniers différents et 2 réponses identiques: « avec un passeport français, seulement une AVE et le document de confirmation de RP ». Soulagement car les délais étaient très courts pour faire la TVRP.
Maintenant j’ai 10 jours pour préparer l’arrivée du reste de la famille (logement notamment).

Bon courage à tout le monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Respire un grand coup l'air du NB à notre santé...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Djess a dit :

20 semaines????? ?

Naaan?! Comment c'est possible....?

Je confirme! On a rentré notre demande début janvier, ils ont réceptionné l'ensemble de nos documents et ceux de nos universités mi février, et on attend toujours... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Angeliqueetromain a dit :

Hello, hier j’ai validé ma RP à Toronto... 2 heures entre la validation et le passage de la douane ensuite pour les affaires à suivre. J’étais seul (sans madame et les 3 enfants). Pointe se stress mais les douaniers restent sympas. Pour la RP, Ils m’ont demandé ma preuve de fonds et c’est tout. Pour les affaires à suivre, j’avais imprimé tout en 2 exemplaires (l’imprimé et l’inventaire) et tout nickel mis à part que c’était en français et qu’il à fallu attendre qu’un douanier francophone soit là pour valider tout ça. L’inventaire de nos 20m3 tient en 1 page, c’est assez succinct.

Vu que je vais faire un aller retour pour aller chercher le reste de la famille, j’ai demandé s’il allait me falloir un TVRP. 2 douaniers différents et 2 réponses identiques: « avec un passeport français, seulement une AVE et le document de confirmation de RP ». Soulagement car les délais étaient très courts pour faire la TVRP.
Maintenant j’ai 10 jours pour préparer l’arrivée du reste de la famille (logement notamment).

Bon courage à tout le monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello,

 

Qu'est ce qu'ils demandent comme preuve de fonds? est ce que ce sont les fonds que nous avons déclaré sur le plan d'établissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
 
Qu'est ce qu'ils demandent comme preuve de fonds? est ce que ce sont les fonds que nous avons déclaré sur le plan d'établissement?

Non rien en lien avec le plan d’établissement.
Nous avons ouvert un compte à distance à la RBC où nous avons transférer de l’argent. J’ai présenté un courrier de la RBC stipulant les sommes détenus en leurs livre. Un relevé de banque français fera sûrement l’affaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Angeliqueetromain a dit :


Non rien en lien avec le plan d’établissement.
Nous avons ouvert un compte à distance à la RBC où nous avons transférer de l’argent. J’ai présenté un courrier de la RBC stipulant les sommes détenus en leurs livre. Un relevé de banque français fera sûrement l’affaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ah oui d'accord!

Parce que je me posais la question suivante:

Si jamais on vient avant la vente de notre maison, est ce qu'ils vont nous bloquer à la douane? est ce qu'ils exigent un certain montant à notre arrivée au Canada?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement