Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, JenniMattIce a dit :

?? oui

Mais ICAS est en français  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djess a dit :

Mais ICAS est en français  ?

ça devrait être plus facile ....c'est un organisme reconnu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djess a dit :

Mais ICAS est en français  ?

Wes : 20 jours / ICAS : 20 semaines....

La procédure n'est pas plus compliquée sur Wes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, JenniMattIce a dit :

ça devrait être plus facile ....c'est un organisme reconnu??

extrait de leur site:

" ICAS est autorisé par le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté à fournir des évaluations aux personnes qui souhaitent présenter une demande d’immigration au Canada. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes passés par WES pour les diplômes de mon mari et nous les avions choisis car ils annonçaient des délais bien plus courts que les autres organismes. Je me rappelle que les diplômes, relevés de notes, etc. devaient être envoyés par l’établissement d’éducation les ayant délivrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Wes : 20 jours / ICAS : 20 semaines....

La procédure n'est pas plus compliquée sur Wes...

20 semaines????? ?

Naaan?! Comment c'est possible....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyés directement à WES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enricle a dit :

Nous sommes passés par WES pour les diplômes de mon mari et nous les avions choisis car ils annonçaient des délais bien plus courts que les autres organismes. Je me rappelle que les diplômes, relevés de notes, etc. devaient être envoyés par l’établissement d’éducation les ayant délivrés...

 ah d'accord c'est par l’établissement , aie le miens ayant brulé ça va etre difficile ....

mais moi j'ai tous mes bulletins trimestriels ainsi que mes diplômes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djess a dit :

20 semaines????? ?

Naaan?! Comment c'est possible....?

 oui ca j'ai vue   regarde 

 

Le temps de traitement des rapports d’évaluation aux fins d’immigration est estimé à environ 20 semaines à partir de la date à laquelle tous les documents requis ont été reçus à nos bureaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, enricle a dit :

Je me rappelle que les diplômes, relevés de notes, etc. devaient être envoyés par l’établissement d’éducation les ayant délivrés

 

Carrément?? ? Suis pas certaine que mon école collabore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

20 semaines????? ?

Naaan?! Comment c'est possible....?

A l'époque, (été 2016), c'était 25 semaines. J'ai mis 20 semaines, parce que peut-être, ils ont réussi à raccourcir leurs délais, face à Wes.

Wes, c'est VRAIMENT 20 jours, quand le dossier est Ok. Tu as les résultats en ligne avant de recevoir le document, à ta convenance. Les deux organismes sont reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JenniMattIce a dit :

 ah d'accord c'est par l’établissement , aie le miens ayant brulé ça va etre difficile ....

mais moi j'ai tous mes bulletins trimestriels ainsi que mes diplômes  

Je suis passé par la procédure WES, c'est plus rapide, moins de 3 semaines.

Votre difficulté se trouve à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme la rapidité de WES... une fois que tous les documents ont été reçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mon école a fermé ses portes l'an dernier..apparemment le nouveau directeur délivrait des faux diplômes à des immigrants chinois contre une bonne somme d'argent....C'est ce que j'ai lu sur Google...Donc c'est mort de mon coté aussi!

 

Par contre j'ai tous mes diplômes et mes relevés de notes...

 

Comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sabrina-B a dit :

Moi mon école a fermé ses portes l'an dernier..apparemment le nouveau directeur délivrait des faux diplômes à des immigrants chinois contre une bonne somme d'argent....C'est ce que j'ai lu sur Google...Donc c'est mort de mon coté aussi!

 

Par contre j'ai tous mes diplômes et mes relevés de notes...

 

Comment je fais?

Attention Wes n'étudie que les diplômes d'état et non pas les diplômes d'écoles privées... idem pour ICAS, d'ailleurs. Ton école était privée ??? Si c'est une filière d'état, tu auras toujours une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, enricle said:

Oui, c'est tout à fait ça... on guette le moindre changement mais rien ! Patience...

Sinon,  j'ai un sujet de réflexion pour mes compagnons de galère

Je me demandais à quel moment après avoir reçu le précieux sésame vous pensiez partir les uns et les autres... ?

Je pose la question car nous même, il y a quelques temps, avions l'espoir de partir cet été ou à l'automne (nous sommes de grands  optimistes) mais la réalité est là, ce ne sera pas possible... Du coup, arrive le moment des inscriptions : scolaires, activités des enfants... Je ne sais pas trop quoi penser, se lancer dans une autre année d'attente ou bien supprimer certaines activités (pas l'école, hein?!) et mettre notre vie encore plus en stand-by qu'elle ne l'est déjà... ? Et puis aussi la question de la saison du déménagement... Partir au plus vite quitte à ce que se soit le plein hiver ou bien carrément attendre le printemps ? Je me suis toujours imaginée arriver là-bas plutôt au printemps, été ou début d'automne afin de prendre nos marques avant l'arrivée de l'hiver mais en même temps on a hâte de partir...        Ça serait cool de savoir comment vous voyez les choses... 

 

Même jeu, même combat... De notre côté, on a plus ou moins décidé de renquiller pour une année scolaire. Sauf miracle dans les semaines qui viennent, on restera un an de plus, plutôt que de regarder ce fichu compte CIC toutes les semaines. Ca nous permettra aussi de voir venir et de nous organiser plus sereinement. Maintenant, il n'est pas exclu qu'on décanille en cours d'année non plus... à voir! Mais on n'est pas très chauds pour un déménagement en plein coeur de l'hiver non plus. Il nous faut une arrivée en douceur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimicham les 18 mois sur le site du CIC, c'est bien uniquement pour le fédéral (j'en ai même demandé la confirmation aux agents du provincial). Maintenant, c'est un délai maximum et tous pays confondus. Dans la réalité, il y a de grandes disparités selon les pays. Mais il est vrai aussi que les délais se rallongent (certains ont eu leur AR en septembre/octobre et rien depuis... du jamais vu jusque-là). Enfin, c'est de la gestion des attentes ("managing expectations", si c'est comme ça que ça se traduit): si la procédure fédérale te prend 17 mois et demi, tu ne  peux pas te plaindre. Bref... gros soupir... Et bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JenniMattIce a dit :

bonjour qui peux m'aider pour WES  svp je suis blonde je ne comprends pas trop merci

Bonjour,

 

Votre problème se situe à quel niveau pour que je puisse vous aider.

Quelle est votre  préoccupation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question est ce nécessaire de faire évaluer ses diplômes ou pas car je vois dans vos signatures que tout le monde ne l'a pas renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement