Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, fanf325 a dit :

Apparament , il manque une signature d approbation et ensuite l entreprise commence les démarche de demande de permis de travail .

c est vrai que c est long a en devenir fou .

Bonjour,

Moi j'ai reçu un e-mail avec 2 lettre :

1) CONFIRMATION DE LA DESIGNATION;

2) AVIS D'APPUI POUR UN PERMIS DE TRAVAIL POUR CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA. PROGRAMME DES CANDIDAT DU

NOUVEAU-BRUNSWICK (il s'agit d'un lettre d'appui pour l'obtention d'un permis du travail...)

Il pare que je doit demande un permis du travail pour max. 18 mois , temps que ils finis avec mon dossier au fédéral.

Donc je repait j'ai pas envoie le contrat signé à l'entreprise , j'ai déposé le contrat avec le dossier pour PCNB + Fédéral. L'entreprise na pas fait aucune démarche pour le permis , ni lettre d'impact sur le travaille, rien que le contrat que j'ai pas signé. Regarde en annexe (si s'affiche).  Si le délaisse de 4 mois il est dépassé (dans votre cas) vous devrai prendre contact avec eux, pour les autres la période il peut monte de 6 à 18 mois au fédéral.

pcnb-10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Travailler en attendant la RP, c'est quand même un risque en terme de changement de vie. Si tu n'obtiens pas la RP... ça peut devenir compliqué. On avait posé la question dans ce sens aux agents d'immigration qui nous avaient suggéré que le passage du statut de travailleur temporaire (quand tu as un job) et même si tu es en cours de procédure, à la Résidence Permanente, n'a rien d'automatique. Attendre la CRP pour postuler me semble plus sécurisant.

 

...j'ai reçu la même conseil que toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :

Oui, c'est tout à fait ça... on guette le moindre changement mais rien ! Patience...

Sinon,  j'ai un sujet de réflexion pour mes compagnons de galère

Je me demandais à quel moment après avoir reçu le précieux sésame vous pensiez partir les uns et les autres... ?

Je pose la question car nous même, il y a quelques temps, avions l'espoir de partir cet été ou à l'automne (nous sommes de grands  optimistes) mais la réalité est là, ce ne sera pas possible... Du coup, arrive le moment des inscriptions : scolaires, activités des enfants... Je ne sais pas trop quoi penser, se lancer dans une autre année d'attente ou bien supprimer certaines activités (pas l'école, hein?!) et mettre notre vie encore plus en stand-by qu'elle ne l'est déjà... ? Et puis aussi la question de la saison du déménagement... Partir au plus vite quitte à ce que se soit le plein hiver ou bien carrément attendre le printemps ? Je me suis toujours imaginée arriver là-bas plutôt au printemps, été ou début d'automne afin de prendre nos marques avant l'arrivée de l'hiver mais en même temps on a hâte de partir...        Ça serait cool de savoir comment vous voyez les choses... 

 

... si t'a des enfant tu doit être la pour le mois du aout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Moi j'ai reçu un e-mail avec 2 lettre :

1) CONFIRMATION DE LA DESIGNATION;

2) AVIS D'APPUI POUR UN PERMIS DE TRAVAIL POUR CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA. PROGRAMME DES CANDIDAT DU

NOUVEAU-BRUNSWICK (il s'agit d'un lettre d'appui pour l'obtention d'un permis du travail...)

Il pare que je doit demande un permis du travail pour max. 18 mois , temps que ils finis avec mon dossier au fédéral.

Donc je repait j'ai pas envoie le contrat signé à l'entreprise , j'ai déposé le contrat avec le dossier pour PCNB + Fédéral. L'entreprise na pas fait aucune démarche pour le permis , ni lettre d'impact sur le travaille, rien que le contrat que j'ai pas signé. Regarde en annexe (si s'affiche).  Si le délaisse de 4 mois il est dépassé (dans votre cas) vous devrai prendre contact avec eux, pour les autres la période il peut monte de 6 à 18 mois au fédéral.

pcnb-10.pdf

 

 

 

De mon coté c est l entreprise qui ma embaucher qui gère avec l immigration  , et me fond la mise a jour  très souvent par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Missjoe a dit :

et bien je ne sais pas du tout. On a reçu l'invitation pour la VE, et pour la NE j'essaye de joindre l'employeur pour savoir si la procédure est entamée mais je n'ai reçu aucune réponse malgré plusieurs mails envoyés….

Si l'entreprise de NE ne te répond pas, cela décide à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Valimate a dit :

Si l'entreprise de NE ne te répond pas, cela décide à ta place...

 

il y a 15 minutes, Valimate a dit :

Si l'entreprise de NE ne te répond pas, cela décide à ta place...

Je viens de les avoir en ligne. Ils me proposent de venir les voir pendant notre VE, de continuer notre procédure pour le NB et que si la procédure du NB échoue, qu'ils sont prêts à m'engager dans 1 ou 2 ans… (à voir s'ils s'y tiennent)

ça me laisse le temps d'y réfléchir surtout. C'est une bonne alternative…. maintenant comme je dis à voir...

Merci à tous pour voc conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Missjoe a dit :

 

Je viens de les avoir en ligne. Ils me proposent de venir les voir pendant notre VE, de continuer notre procédure pour le NB et que si la procédure du NB échoue, qu'ils sont prêts à m'engager dans 1 ou 2 ans… (à voir s'ils s'y tiennent)

ça me laisse le temps d'y réfléchir surtout. C'est une bonne alternative…. maintenant comme je dis à voir...

Merci à tous pour voc conseils ?

En résumé, ils ne se "mouillent" pas... Ca a le mérite d'être clair, façon de parler, parce que, une embauche dans deux ans, c'est quand même une proposition bizarre, d'autant qu'elle est liée à un éventuel échec de la procédure NB. A mon avis, ils se sont avancés et maintenant ils ouvrent une porte de sortie, positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, GeorgeBe said:

Bonjour,

Moi j'ai reçu un e-mail avec 2 lettre :

1) CONFIRMATION DE LA DESIGNATION;

2) AVIS D'APPUI POUR UN PERMIS DE TRAVAIL POUR CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA. PROGRAMME DES CANDIDAT DU

NOUVEAU-BRUNSWICK (il s'agit d'un lettre d'appui pour l'obtention d'un permis du travail...)

Il pare que je doit demande un permis du travail pour max. 18 mois , temps que ils finis avec mon dossier au fédéral.

Donc je repait j'ai pas envoie le contrat signé à l'entreprise , j'ai déposé le contrat avec le dossier pour PCNB + Fédéral. L'entreprise na pas fait aucune démarche pour le permis , ni lettre d'impact sur le travaille, rien que le contrat que j'ai pas signé. Regarde en annexe (si s'affiche).  Si le délaisse de 4 mois il est dépassé (dans votre cas) vous devrai prendre contact avec eux, pour les autres la période il peut monte de 6 à 18 mois au fédéral.

pcnb-10.pdf

Tu peux démarrer la demande de permis du travail avec ce lettre envoyée par le ministère et étant donné que vous êtes francophone en dehors du Québec, la procédure serait simplifiée. Il y a un forum qui serait déroulé entre le 5 et le 6 Juin à Paris! Vous pouvez les questions à l’ambassade! Normalement, vous aurez reçu un permis du travail sans problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Wonderchoup a dit :

oui c'est ca. On avait également  attendu 4 mois entre l'accord de la province et l'AR, ce qui était plus long que la moyenne a ce moment la ... mais les délais ne sont plus les mêmes en ce moment apparemment... la fermeture des dossiers pour le  Québec doit surement alourdir le travail des autres provinces et je ne pense pas qu'ils aient recruté plus d'agents pour traiter les dossiers

Merci. Il y a pas des personnes en IS qui ont reçu la brune dernièrement pour qu'on puisse comparer les délais du fédéral donc on a pas vrm une idée claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, AcadianCowboy a dit :

 


D’après des forums anglais et un groupe WhatsApp sur la procédure fédérale (en anglais aussi) 2 agents du fédéral auraient affirmé que pour les demandes papier (en cas de IS) il faut compter entre 6 et 8 mois entre l’AR et l’IVM... Après cela devrait s’accélérer dès que la VM est validée.

Wait and see....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Donc en gros ça prend pas 18 mois au fédéral, c moins alors !!. Mais je ne sais pas pk ils marquent 18 mois sur le site CIC en précisant que ces délais ne concerne que la partie fédéral ??

Il n'y a pas des anciens parmi nous en procédure IS qui ont reçu la brune derniérement pour partager les délais du fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, AcadianCowboy a dit :

 


D’après des forums anglais et un groupe WhatsApp sur la procédure fédérale (en anglais aussi) 2 agents du fédéral auraient affirmé que pour les demandes papier (en cas de IS) il faut compter entre 6 et 8 mois entre l’AR et l’IVM... Après cela devrait s’accélérer dès que la VM est validée.

Wait and see....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Donc en gros ça prend pas 18 mois au fédéral, c moins alors !!. Mais je ne sais pas pk ils marquent 18 mois sur le site CIC en précisant que ces délais ne concerne que la partie fédéral ??

Il n'y a pas des anciens parmi nous en procédure IS qui ont reçu la brune derniérement pour partager les délais du fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, AcadianCowboy a dit :

 


D’après des forums anglais et un groupe WhatsApp sur la procédure fédérale (en anglais aussi) 2 agents du fédéral auraient affirmé que pour les demandes papier (en cas de IS) il faut compter entre 6 et 8 mois entre l’AR et l’IVM... Après cela devrait s’accélérer dès que la VM est validée.

Wait and see....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Donc en gros ça prend pas 18 mois au fédéral, c moins alors !!. Mais je ne sais pas pk ils marquent 18 mois sur le site CIC en précisant que ces délais ne concerne que la partie fédéral ??

Il n'y a pas des anciens parmi nous en procédure IS qui ont reçu la brune derniérement pour partager les délais du fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-28 à 16:17, Missjoe a dit :

Merci pour les renseignements. Je pense que je vais oublier mon offre pour Halifax et me concentrer sur le NB.

Merci beaucoup

Je n'avais pas vu la dernière page de post... J'ai donc effacé mon commentaire....

 

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Valimate a dit :

En résumé, ils ne se "mouillent" pas... Ca a le mérite d'être clair, façon de parler, parce que, une embauche dans deux ans, c'est quand même une proposition bizarre, d'autant qu'elle est liée à un éventuel échec de la procédure NB. A mon avis, ils se sont avancés et maintenant ils ouvrent une porte de sortie, positive.

Oui je trouve ça bizarre aussi… enfin, s'ils sont de parole ce serait le top, comme je l'ai écrit plus haut "à voir"....

Je verrai déjà sur place lors de notre VE. Je reviendrai vers vous à notre retour pour vous expliquer la suite de la saga ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mimicham a dit :

Merci. Il y a pas des personnes en IS qui ont reçu la brune dernièrement pour qu'on puisse comparer les délais du fédéral donc on a pas vrm une idée claire.

Tu peux déjà regarder dans les signatures. Pas mal sont renseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, JenniMattIce a dit :

bonjour qui peux m'aider pour WES  svp je suis blonde je ne comprends pas trop merci

Nous nous sommes passés par ICAS mais nous n'avons pas été jusqu'au bout puisque mon mari doit refaire un sceau rouge et sa validation de diplôme du même coup avec eux mais de ce que j'en ai vu et je pense que Wes fonctionne de la même façon, tu rentres toutes les infos concernant toutes tes études, tu paies les frais et ensuite tu dois renvoyer tout tes documents originaux là-bas avec une enveloppe déjà adressée à ton noms et adresse pour le retour des documents.

Est-ce que ça t'aide?

 

Mais du coup, je pensais le faire pour mon diplôme, est-ce qu'il y a un avantage à passer plutôt par WES que par ICAS? Ou l'inverse?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djess a dit :

Nous nous sommes passés par ICAS mais nous n'avons pas été jusqu'au bout puisque mon mari doit refaire un sceau rouge et sa validation de diplôme du même coup avec eux mais de ce que j'en ai vu et je pense que Wes fonctionne de la même façon, tu rentres toutes les infos concernant toutes tes études, tu paies les frais et ensuite tu dois renvoyer tout tes documents originaux là-bas avec une enveloppe déjà adressée à ton noms et adresse pour le retour des documents.

Est-ce que ça t'aide?

  Oui mais pour s'inscrire c'est en anglais ou alors je ne suis pas au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JenniMattIce Si en haut à droite tu peux changer la langue en French, je suis sur leur site aussi.

Attention qu'il faut bien aller sur la page WES canada

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JenniMattIce ha non... la langue change dès que tu commences le formulaire en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement