Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 idem pour nous notre dossier est depuis le 4 novembre 2017 à Sidney et depuis aucune nouvelle!!! ça va bientôt faire 7 mois et pas moyen de savoir on commence à en devenir fous!!!!! 
 


D’après des forums anglais et un groupe WhatsApp sur la procédure fédérale (en anglais aussi) 2 agents du fédéral auraient affirmé que pour les demandes papier (en cas de IS) il faut compter entre 6 et 8 mois entre l’AR et l’IVM... Après cela devrait s’accélérer dès que la VM est validée.

Wait and see....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 idem pour nous notre dossier est depuis le 4 novembre 2017 à Sidney et depuis aucune nouvelle!!! ça va bientôt faire 7 mois et pas moyen de savoir on commence à en devenir fous!!!!! 
 


D’après des forums anglais et un groupe WhatsApp sur la procédure fédérale (en anglais aussi) 2 agents du fédéral auraient affirmé que pour les demandes papier (en cas de IS) il faut compter entre 6 et 8 mois entre l’AR et l’IVM... Après cela devrait s’accélérer dès que la VM est validée.

Wait and see....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


D’après des forums anglais et un groupe WhatsApp sur la procédure fédérale (en anglais aussi) 2 agents du fédéral auraient affirmé que pour les demandes papier (en cas de IS) il faut compter entre 6 et 8 mois entre l’AR et l’IVM... Après cela devrait s’accélérer dès que la VM est validée.

Wait and see....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci pour cette info, on devrait arriver au bout j’espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mimicham a dit :

@Wonderchoupd'après ta signature, ça t'a pris 4 mois et demi à l'étape du fédéral entre l'AR et la décision finale. Tu me confirme ça ?

oui c'est ca. On avait également  attendu 4 mois entre l'accord de la province et l'AR, ce qui était plus long que la moyenne a ce moment la ... mais les délais ne sont plus les mêmes en ce moment apparemment... la fermeture des dossiers pour le  Québec doit surement alourdir le travail des autres provinces et je ne pense pas qu'ils aient recruté plus d'agents pour traiter les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hägar Dünor a dit :

Dans la bande annonce, ils disent aussi qu'au NB , ils parlent le Québecois....:rofl:

oui effectivement on a beau expliquer le tout en long en large et en travers, ils en perdent au bout du compte. On avait dû leur dire que c'était la seule province bilingue et l' une des rares a donner les RP sans offre d'emploi... donc le raccourci est vite fait.

Et pour le Québécois, hélas je crois que la majeure partie des gens pensent que le français canadien s'appelle le Québécois.

Nous ca nous choque parce qu'on est en plein dedans et que tout est familier, mais de l'extérieur c'est différent.

Soyons un peu indulgents avec les non-initiés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LesHauNB a dit :

Virez moi cette merde ???

J'ai signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

J'ai signalé.

Moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-28 à 11:46, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, est ce que je dois absolument verifier mon compte CIC ou bien ils envoient des notifications par email également?

 

Merci et bonne semaine à tous :)

 

Personne n'a calculé mon message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament , il manque une signature d approbation et ensuite l entreprise commence les démarche de demande de permis de travail .

c est vrai que c est long a en devenir fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui effectivement on a beau expliquer le tout en long en large et en travers, ils en perdent au bout du compte. On avait dû leur dire que c'était la seule province bilingue et l' une des rares a donner les RP sans offre d'emploi... donc le raccourci est vite fait.
Et pour le Québécois, hélas je crois que la majeure partie des gens pensent que le français canadien s'appelle le Québécois.
Nous ca nous choque parce qu'on est en plein dedans et que tout est familier, mais de l'extérieur c'est différent.
Soyons un peu indulgents avec les non-initiés !!

Je trouve simplement cela dommage... le coup des RP aussi. Cela va faire une recrudescence de candidats pour raccourcir la durée des démarches... [emoji6]


[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Sabrina-B a dit :

Personne n'a calculé mon message ?

Bonjour @Sabrina-B ! Oups ! Non, à priori on reçoit des messages par mail pour prévenir des changements dans notre compte...

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Sabrina-B a dit :

Personne n'a calculé mon message ?

Bonjour Sabrina,

Si tu parles d'IVM et comme je l'ai pas encore reçu, j'ai préféré laisser aux anciens,

Mais d''après des retours, CIC envoie des notifications par mails pour t'informer de vérifier la messagerie sur ton compte CléGC pour le message,

 

Voila, j'espère avoir bien répondu,

@+  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit je consulte le compte cléGC et l'autre (outil de vérification de l'état des demandes) au moins une fois par semaine...:10_wink: on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai une petite question concernant la province du NB , est ce qu'il faut obligatoirement passer par l'entrée express pour pouvoir s'installer au NB ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JenniMattIce a dit :

Bonjour tout le monde j'ai une petite question concernant la province du NB , est ce qu'il faut obligatoirement passer par l'entrée express pour pouvoir s'installer au NB ? 

 

Merci 

Hello bienvenue, il y a plusieurs programmes d'immigration. Vu que tu poses la question, je présume que tu n'es pas encore très bien renseignée. Je t'invite à parcourir ce forum et d'autres qui te seront des mines d'info précieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hägar Dünor a dit :


Je trouve simplement cela dommage... le coup des RP aussi. Cela va faire une recrudescence de candidats pour raccourcir la durée des démarches... emoji6.png

HAHAHA  j'espère qu'on ne sera pas la cause de la hausse... en parlant des bêtises dites, ils se sont gouré sur nos âges , du coup mon mari se fiche de moi depuis dimanche et me traite de cougar ... MAIS CA PERSONNE NE L'A REMARQUÉ  ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, enricle a dit :

Bonjour @Sabrina-B ! Oups ! Non, à priori on reçoit des messages par mail pour prévenir des changements dans notre compte...

 

Bonne journée !

 

Merci! donc c'est pas la peine que je check à chaque fois mon compte! déja que ça beugue et j'arrive à me connecter une fois sur 5! donc je suis rassurée! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, WLido a dit :

Bonjour Sabrina,

Si tu parles d'IVM et comme je l'ai pas encore reçu, j'ai préféré laisser aux anciens,

Mais d''après des retours, CIC envoie des notifications par mails pour t'informer de vérifier la messagerie sur ton compte CléGC pour le message,

 

Voila, j'espère avoir bien répondu,

@+  

 

Oui tu m'as répondu! c'est bon alors je vais attendre sagement les notifications par mail c'est mieux. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wonderchoup a dit :

oui effectivement on a beau expliquer le tout en long en large et en travers, ils en perdent au bout du compte. On avait dû leur dire que c'était la seule province bilingue et l' une des rares a donner les RP sans offre d'emploi... donc le raccourci est vite fait.

Et pour le Québécois, hélas je crois que la majeure partie des gens pensent que le français canadien s'appelle le Québécois.

Nous ca nous choque parce qu'on est en plein dedans et que tout est familier, mais de l'extérieur c'est différent.

Soyons un peu indulgents avec les non-initiés !!

Là je tombe de nues ; ça veut dire que pour les autres provinces, il faut une offre d'emploi ? :wacko2:

En réalité, je ne me suis pas intéressée aux autres provinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement