Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente , François 45 ans , je vie en concubinage qui a 40 ans  et avons deux enfants 12 et 15 ans  .

Nous avons entamer le processus d immigration en Octobre 2017 

 

J ai signé un cdi avec une entreprise via le pole emploi en France .

 

 

Le 29/09/2017 j ai reçu  un mail pour le PCNB IS et le DI que l  on a remplis et retourné rapidement.

Le 21/11/2017 invitation a remplir le dossier de RP , renvoyé le 28/12/2017

 

Le 11/01/2018 mail reçu pour nous confirmer  réception du dossier est de surtout ne pas les déranger .

 

Le 28/03/2018 demande de photos aux normes Canadienne , renvoyé 29/03/2018.

 

Le mercredi 2 Mai l immigration me confirme que mon dossier est auprès du Gestionnaire de la division qui doit signer pour compléter le processus d approbation  .

 

Ce jour j attend la suite , j ai déja payé les frais de PCNB et traitement du RP .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fanf325 a dit :

Bonjour,

 

Je me présente , François 45 ans , je vie en concubinage qui a 40 ans  et avons deux enfants 12 et 15 ans  .

Nous avons entamer le processus d immigration en Octobre 2017 

 

J ai signé un cdi avec une entreprise via le pole emploi en France .

 

 

Le 29/09/2017 j ai reçu  un mail pour le PCNB IS et le DI que l  on a remplis et retourné rapidement.

Le 21/11/2017 invitation a remplir le dossier de RP , renvoyé le 28/12/2017

 

Le 11/01/2018 mail reçu pour nous confirmer  réception du dossier est de surtout ne pas les déranger .

 

Le 28/03/2018 demande de photos aux normes Canadienne , renvoyé 29/03/2018.

 

Le mercredi 2 Mai l immigration me confirme que mon dossier est auprès du Gestionnaire de la division qui doit signer pour compléter le processus d approbation  .

 

Ce jour j attend la suite , j ai déja payé les frais de PCNB et traitement du RP .

 

 

Bonjour et bienvenue,

 

Pas de Visite exploratoire? vous etes passés par l entrée express?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me présente , François 45 ans , je vie en concubinage qui a 40 ans  et avons deux enfants 12 et 15 ans  .
Nous avons entamer le processus d immigration en Octobre 2017 
 
J ai signé un cdi avec une entreprise via le pole emploi en France .
 
 
Le 29/09/2017 j ai reçu  un mail pour le PCNB IS et le DI que l  on a remplis et retourné rapidement.
Le 21/11/2017 invitation a remplir le dossier de RP , renvoyé le 28/12/2017
 
Le 11/01/2018 mail reçu pour nous confirmer  réception du dossier est de surtout ne pas les déranger .
 
Le 28/03/2018 demande de photos aux normes Canadienne , renvoyé 29/03/2018.
 
Le mercredi 2 Mai l immigration me confirme que mon dossier est auprès du Gestionnaire de la division qui doit signer pour compléter le processus d approbation  .
 
Ce jour j attend la suite , j ai déja payé les frais de PCNB et traitement du RP .
 
 

Bienvenu Fanf325 [emoji4]
Me suis posée la même question que Sabrina...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wonderchoup merci pour ce blog ultra intéressant (en plus d'être sympa!)

Je n'y étais pas retournée depuis votre déménagement et ça foisonne de supers infos pour les débuts, faut que je me garde tout ça sous le coude!! ?

Le point que tu fais sur les dépenses du début et sur les ajustements avec les assurances vaut de l'or

Chez nous il y a toujours cette question de se demander si on reste en location au début ou non mais au vu de la différence de prix, nous avions plus tendance à pencher vers l'achat aussi mais on se demandait si ce n'était pas trop risqué surtout sur des vices de constructions etc... ne connaissant pas bcp les maisons de là-bas, la crainte de ne pas voir quelque chose qui ne serait pas aux normes nous effraie mais  apparemment tout est assez bien sous contrôle quand même grâce à cet inspecteur?

Une immigration toute réussie jusqu'à maintenant, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Missjoe a dit :

Bonjour, je parlais de la VE et pas de la VM ?

Oups ! Non je ne connais personne qui ait été refusé a la VE non plus.. y en a qui n'ont pas été au bout, mais c'est tout .. si on a les fonds , la motivation et qu'on a l'air honnêtes ils sont en principe OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Djess a dit :

Chez nous il y a toujours cette question de se demander si on reste en location au début ou non mais au vu de la différence de prix, nous avions plus tendance à pencher vers l'achat aussi mais on se demandait si ce n'était pas trop risqué surtout sur des vices de constructions etc... ne connaissant pas bcp les maisons de là-bas, la crainte de ne pas voir quelque chose qui ne serait pas aux normes nous effraie mais  apparemment tout est assez bien sous contrôle quand même grâce à cet inspecteur?

Une immigration toute réussie jusqu'à maintenant, bravo!

L'inspection est la pour ca... ils regardent tout, tout, tout... bien plus sécurisant que nos 'diagnostiques' francais...

Après il faut aussi trouver un agent immo de confiance car lui c'est son métier de vendre des maisons... il voit des trucs que nous on ne voit pas, les détails qui clochent mais aussi le potentiel de revente. Les agents connaissent exactement le marché et ce qui se vend ou pas... nous des qu'on a un doute sur des amenagements on l'appelle ;)... il était dans le reportage d'ailleurs et on peut donner son contact a qui veut...En plus quand on est acheteur on ne le paye pas. Les agents sont rémunérés par les vendeurs.

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est merci pour l accueille ,

 

 

On est passé par l entrée express ,  mais comme j ai signé pour un job je ne voulais pas perdre de temps avec la visite exploratoire , avec ma concubine cela fait 15 ans que nous suivons ce qui ce passe au Nouveau-Brunswick et au Québec et avons beaucoup d amis de la bas et ayant eu l opportunité avec le job donc on a sauter le pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Wonderchoup a dit :

Oups ! Non je ne connais personne qui ait été refusé a la VE non plus.. y en a qui n'ont pas été au bout, mais c'est tout .. si on a les fonds , la motivation et qu'on a l'air honnêtes ils sont en principe OK

Merci Wonderchoup, le choix du NB ou de la NE est toujours aussi difficile… Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Valimate a dit :

j'ai noté qu'il était dit que le Nouveau Brunswick était la seule province canadienne qui accordait la Résidence Permanente ????? :wacko2: tout à fait au début...

Dans la bande annonce, ils disent aussi qu'au NB , ils parlent le Québecois....:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Missjoe said:

Bonjour, je parlais de la VE et pas de la VM ?

Je me dis que s'il y a des recalages après la VE du NB et lors du processus d'immigration,  ma décision serait peut être plus facile à prendre pour  Halifax.

Encore merci pour les conseils...

Je crois bien que quelqu'un avait mentionné un recalage après la VE (de personnes qui vraisemblablement ne collaient pas, mais alors pas du tout). Mais c'est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, thegreatescape a dit :

Je crois bien que quelqu'un avait mentionné un recalage après la VE (de personnes qui vraisemblablement ne collaient pas, mais alors pas du tout). Mais c'est extrêmement rare.

Lors de l'entretien à Fredericton, certains d'entre nous ont posé la question du recalage après VE et il nous a été cité l'exemple d'une famille ou d'un couple, je ne me souviens plus, qui ne présentait pas d'intérêt à s'intégrer professionnellement au NB, mais souhaitait plutôt venir y dépenser, et posait des questions ciblées aux agents, limite litigieuses, au niveau fiscalité, légalité des fonds à transférer au NB etc... et s'intéressait particulièrement aux activités de loisir sur place = recalés. Les agents nous ont indiqué que hors cet exemple, personne n'avait été évincé après VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

Je crois bien que quelqu'un avait mentionné un recalage après la VE (de personnes qui vraisemblablement ne collaient pas, mais alors pas du tout). Mais c'est extrêmement rare.

Merci pour l'info… Je pense qu'Halifax s'éloigne tout doucement de mon esprit...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Lors de l'entretien à Fredericton, certains d'entre nous ont posé la question du recalage après VE et il nous a été cité l'exemple d'une famille ou d'un couple, je ne me souviens plus, qui ne présentait pas d'intérêt à s'intégrer professionnellement au NB, mais souhaitait plutôt venir y dépenser, et posait des questions ciblées aux agents, limite litigieuses, au niveau fiscalité, légalité des fonds à transférer au NB etc... et s'intéressait particulièrement aux activités de loisir sur place = recalés. Les agents nous ont indiqué que hors cet exemple, personne n'avait été évincé après VE.

Merci pour les renseignements. Je pense que je vais oublier mon offre pour Halifax et me concentrer sur le NB.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps, c'est pas si mal non plus d'être à Saint John, la semaine prochaine.
Vous partez plus tôt que prévu ??? Dans la signature, votre départ est prévu le 27/06 (ça c'est mon côté flic...:ph34r2:)

Nous avions prévu que Monsieur fasse un À/R avant tout le monde pour trouver le logement. Car c’est dur dur à distance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps, c'est pas si mal non plus d'être à Saint John, la semaine prochaine.
Vous partez plus tôt que prévu ??? Dans la signature, votre départ est prévu le 27/06 (ça c'est mon côté flic...:ph34r2:)

Nous avions prévu que Monsieur fasse un À/R avant tout le monde pour trouver le logement. Car c’est dur dur à distance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wonderchoupd'après ta signature, ça t'a pris 4 mois et demi à l'étape du fédéral entre l'AR et la décision finale. Tu me confirme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-28 à 12:25, fanf325 a dit :

Bonjour,

 

Je me présente , François 45 ans , je vie en concubinage qui a 40 ans  et avons deux enfants 12 et 15 ans  .

Nous avons entamer le processus d immigration en Octobre 2017 

 

J ai signé un cdi avec une entreprise via le pole emploi en France .

 

 

Le 29/09/2017 j ai reçu  un mail pour le PCNB IS et le DI que l  on a remplis et retourné rapidement.

Le 21/11/2017 invitation a remplir le dossier de RP , renvoyé le 28/12/2017

 

Le 11/01/2018 mail reçu pour nous confirmer  réception du dossier est de surtout ne pas les déranger .

 

Le 28/03/2018 demande de photos aux normes Canadienne , renvoyé 29/03/2018.

 

Le mercredi 2 Mai l immigration me confirme que mon dossier est auprès du Gestionnaire de la division qui doit signer pour compléter le processus d approbation  .

 

Ce jour j attend la suite , j ai déja payé les frais de PCNB et traitement du RP .

 

 

 idem pour nous notre dossier est depuis le 4 novembre 2017 à Sidney et depuis aucune nouvelle!!! ça va bientôt faire 7 mois et pas moyen de savoir on commence à en devenir fous!!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mafaka a dit :

 idem pour nous notre dossier est depuis le 4 novembre 2017 à Sidney et depuis aucune nouvelle!!! ça va bientôt faire 7 mois et pas moyen de savoir on commence à en devenir fous!!!!! 

 

Bienvenue! Nous en sommes au provincial depuis début décembre, et chaque fois la même réponse « réponse définitive sous quelques jours »! Notre beau et volumineux dossier est a fredericton depuis des mois, le ras le bol se fait sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement