Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :


Coucou Mimi emoji4.png
En fait ce ne sont pas des cousins germains mais plus éloignés donc en théorie non, je ne suis pas concerné...
C’est famille directe avec ma maman. emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Super alors, donc si té pas concerné ne rempli pas cette partie là, nous aussi on l'a pas remplie puisqu'on est pas concerné.

Pendant la VE, les agents d'immigration nous avait posé bcp de questions sur la cousine de mon mari et pourquoi on n'a pas choisi le Quebec comme elle... ils voulait être sûr qu'on va pas quitter la province pour aller chez elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super alors, donc si té pas concerné ne rempli pas cette partie là, nous aussi on l'a pas remplie puisqu'on est pas concerné.
Pendant la VE, les agents d'immigration nous avait posé bcp de questions sur la cousine de mon mari et pourquoi on n'a pas choisi le Quebec comme elle... ils voulait être sûr qu'on va pas quitter la province pour aller chez elle [emoji4]

Pareil pour nous! [emoji27] L’agente nous mettait super la pression, c’était vraiment inconfortable d’autant que elle-même est québécoise! Drôle.
Ben oui j’aimerai éviter ce point aussi mais ce n’est tt de mm pas indiqué en toutes lettes jusqu’à quel degré de parenté il faut remonter. Tu crois pas qu’il faut prendre ça en compte?? [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super alors, donc si té pas concerné ne rempli pas cette partie là, nous aussi on l'a pas remplie puisqu'on est pas concerné.
Pendant la VE, les agents d'immigration nous avait posé bcp de questions sur la cousine de mon mari et pourquoi on n'a pas choisi le Quebec comme elle... ils voulait être sûr qu'on va pas quitter la province pour aller chez elle [emoji4]

Pareil pour nous! [emoji27] L’agente nous mettait super la pression, c’était vraiment inconfortable d’autant que elle-même est québécoise! Drôle.
Ben oui j’aimerai éviter ce point aussi mais ce n’est tt de mm pas indiqué en toutes lettes jusqu’à quel degré de parenté il faut remonter. Tu crois pas qu’il faut prendre ça en compte?? [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour nous! [emoji27] L’agente nous mettait super la pression, c’était vraiment inconfortable d’autant que elle-même est québécoise! Drôle.

Ben oui j’aimerai éviter ce point aussi mais ce n’est tt de mm pas indiqué en toutes lettes jusqu’à quel degré de parenté il faut remonter. Tu crois pas qu’il faut prendre ça en compte?? [emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Avec en plus la question de: « Mais pourquoi vous voulez quitter un pays comme le Luxembourg »... [emoji27]

Chaud boulette la question! (Comme on dit en Belgique)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :


Pareil pour nous! emoji27.png L’agente nous mettait super la pression, c’était vraiment inconfortable d’autant que elle-même est québécoise! Drôle.
Ben oui j’aimerai éviter ce point aussi mais ce n’est tt de mm pas indiqué en toutes lettes jusqu’à quel degré de parenté il faut remonter. Tu crois pas qu’il faut prendre ça en compte?? emoji848.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A ta place, je le prendrai pas en considération, et je suis sûre que ça passera sans problème et je crois que c pas ton agent J.L (qui est notre agent aussi) qui traitera votre dossier, c'est un autre service qui va le faire, en tout cas c'était le cas pour nous.

Oublie cette partie et avance sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils et d'aide. Nous avons entamé la procédure de l'IS du NB et nous venons en VE  au mois de juillet. Mais voilà, je viens de recevoir une offre d'emploi pour Halifax.  Je ne sais vraiment pas quoi faire car nous n'avions pas pensé immigrer en NE, et puis surtout, je ne m'y attendais pas si rapidement. Nous pensions immigrer d'ici 2 ou 3 ans au NB, le temps de recevoir notre CRP (si nous l'obtenons et si nous sommes acceptés surtout) et le temps que nos 2 plus grands enfants finissent leurs études secondaires et bac+3. C'est une belle opportunité qui s'offre à nous… MAIS… mon mari ne trouve aucune société ou entreprise qui pourraient l'engager dans son domaine (il n'y en n'a pas surtout). Mon futur employeur me propose de commencer la procédure soit par le volet mobilité francophone ou soit par le volet candidat des provinces. Je viens de l'avertir que j'avais déjà entamé l'IS au NB. J'espère que ça ne nous portera pas préjudice aussi bien pour le NB que pour la NE. mes enfants ne sont pas emballés pour partir à Halifax. J'ai peur de m'engager. Je n'ai pas encore signé mon offre d'emploi, je veux d'abord passer à Halifax  pendant notre VE au NB et voir mon cadre de travail. Je suis complètement perdue… prendre le risque de partir à Halifax en sachant que pour le moment il n'y a que moi qui ai une offre d'emploi et qu'il y a 6 bouches à nourrir ou attendre la CRP du NB….  merci à vous tous pour vos conseils ?
 

Salut.
Si ce n'est pas indiscret, quel est t'a profession et celle de ton conjoint?

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :


Pareil pour nous! emoji27.png L’agente nous mettait super la pression, c’était vraiment inconfortable d’autant que elle-même est québécoise! Drôle.
Ben oui j’aimerai éviter ce point aussi mais ce n’est tt de mm pas indiqué en toutes lettes jusqu’à quel degré de parenté il faut remonter. Tu crois pas qu’il faut prendre ça en compte?? emoji848.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que lorsqu'on établit le dossier et qu'on répond aux questions du formulaire, il faut avoir à l'esprit que le Fédéral va exploiter les renseignements familiaux à fond... Donc, il me semble qu'il est préférable de donner plus de renseignements même incomplets avec une lettre d'explication, que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

 

Salut.
Si ce n'est pas indiscret, quel est t'a profession et celle de ton conjoint?

emoji769.pngemoji768.png
 

Je suis instit maternelle en Belgique (au Canada je suis considérée comme éducatrice de la petite enfance). J'ai lu que le NB va créer 300 cpe francophones d'ici 2020... il y aurait des possibilités d'emploi d'ici quelques années. Mon mari est technicien de laboratoire. Il travaille avec des sociétés de fabrication de béton et de ciment. Il y a des sociétés au NB, Québec mais aucune en NE. Merci pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

Merci pour l'info... on regardera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 6 heures, Wonderchoup a dit :

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

 

C est sympa je regarderais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Wonderchoup a dit :

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

Oh oui que je vais regarder....Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Wonderchoup a dit :

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

Je ne regarde jamais cette émission... mais là c'est différent... Je regarderai ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Missjoe a dit :

Je suis instit maternelle en Belgique (au Canada je suis considérée comme éducatrice de la petite enfance). J'ai lu que le NB va créer 300 cpe francophones d'ici 2020... il y aurait des possibilités d'emploi d'ici quelques années. Mon mari est technicien de laboratoire. Il travaille avec des sociétés de fabrication de béton et de ciment. Il y a des sociétés au NB, Québec mais aucune en NE. Merci pour ton aide ?

Bonjour MissJoe. Ici les personnes travaillant en contact avec les enfants ont de grandes chances de trouver du travail. Il y a  beaucoup de demande notamment dans les établissements francophones. Après il y a peut être besoin de faire reconnaitre ses qualifications, selon votre profil... il faut se renseigner.

Si vous voulez travailler tous les 2 dans vos branches actuelles il vaut peut être mieux se concentrer sur celui qui aura le plus de difficultés à trouver un emploi plutôt que sur celui qui trouvera facilement.. A moins d'avoir une opportunité incroyable (au niveaux conditions et salaires) dans votre cas, ça demande réflexion donc il ne faut pas forcément se précipiter sur cette offre.

Mais cela n'est QUE mon avis.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a Tous,

Une info qui devrait donner de l'espoir a plus d'un,

Un message ce matin d'un membre sur FB sur son dossier au fédéral,

 

Je souhaite que ça sois concret pour nous tous 

 

* * * * *Quote  * * * * * 

Bonjour à tous voilà c'est pour vous apportez des nouvelles et briser le silence qui règne... J'ai été contacté par le CIC à trois reprises pour des MAJ resingature de certains formulaires Infos supplémentaires en plus d'un doc... Je tiens à remercier Wala Ben Saeed en particulier pour son soutien et son aide mon profil affiche antécédents en cours donc n'attendez plus LIVM et attendez plus les antécédents ou la réception d'une demande de MAJ je suis à plus de 8 mois de procédures je vous l'ai dis plusieurs fois mais désormais la norme c'est au plutôt entre 10 et 12 mois voir plus voilà merci à tous.

* * * * 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, WLido a dit :

Salut a Tous,

Une info qui devrait donner de l'espoir a plus d'un,

Un message ce matin d'un membre sur FB sur son dossier au fédéral,

 

Je souhaite que ça sois concret pour nous tous 

 

* * * * *Quote  * * * * * 

Bonjour à tous voilà c'est pour vous apportez des nouvelles et briser le silence qui règne... J'ai été contacté par le CIC à trois reprises pour des MAJ resingature de certains formulaires Infos supplémentaires en plus d'un doc... Je tiens à remercier Wala Ben Saeed en particulier pour son soutien et son aide mon profil affiche antécédents en cours donc n'attendez plus LIVM et attendez plus les antécédents ou la réception d'une demande de MAJ je suis à plus de 8 mois de procédures je vous l'ai dis plusieurs fois mais désormais la norme c'est au plutôt entre 10 et 12 mois voir plus voilà merci à tous.

* * * * 

 

C'est une bonne nouvelle car la plupart parmi vous sont à 8 mois d'attente, cela veut dire que vous allez commencer à recevoir des nouvelles très rapidement comme le cas de cette personne.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-25 à 05:39, Valimate a dit :

Nous, on a reçu des certificats de travail, non conformes aux exigences. Du coup, on a annexé tout ce qu'on pouvait trouver : lettre d'embauche, contrat détaillant les fonctions et surtout fiche de poste, voire descriptif conventionnel de la fonction. Ceci nous a obligé à mettre certains documents deux fois comme les contrats par exemple...

Merci bien Valimate, 

mon erreur s'est produite au niveau de la fiche de poste. je ferai parvenir une attestation et la fiche de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-25 à 19:34, mimicham a dit :

Dans notre cas, nos employeurs ne fournissent pas des attestations de travail comme le format canadien, donc on a envoyé des simples certificats de travail avec une note explicative et on a pas mentionné les taches et tt le reste et ça a passé, donc t'aurais pas eu de retour si t'avait envoyé la note avec l'attestation de travail.

Ce que je te conseille, c soit tu demande à ton employeur de te faire ça si c possible, sinon, tu fais une note explicative et tu mentionne tes taches actuelles.

Merci Mimicham, 

 

j'enverrai une attestation de travail et la fiche de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Wonderchoup a dit :

Bonjour MissJoe. Ici les personnes travaillant en contact avec les enfants ont de grandes chances de trouver du travail. Il y a  beaucoup de demande notamment dans les établissements francophones. Après il y a peut être besoin de faire reconnaitre ses qualifications, selon votre profil... il faut se renseigner.

Si vous voulez travailler tous les 2 dans vos branches actuelles il vaut peut être mieux se concentrer sur celui qui aura le plus de difficultés à trouver un emploi plutôt que sur celui qui trouvera facilement.. A moins d'avoir une opportunité incroyable (au niveaux conditions et salaires) dans votre cas, ça demande réflexion donc il ne faut pas forcément se précipiter sur cette offre.

Mais cela n'est QUE mon avis.

Bon courage !

Bonjour Wonderchoup et surtout merci pour tes conseils. Tu as tout à fait raison concernant le travail de mon mari. A Halifax, ils m'ont certifié qu'ils mettraient tout en oeuvre pour l'aider dans ses démarches. Maintenant, est-ce vrai? Le contrat a l'air tout à fait correct avec quelques avantages et il est de 2 ans minimum. Nous ne voulions justement pas nous précipiter. Nous pensions immigrer dans 2 ou 3 ans seulement (si nous sommes acceptés bien sûr)... et sûrement pas déjà cette année. Aurais-tu déjà entendu si des gens qui ont été recalés après leur VE et n'ont pas pu continuer leur processus d'immigration? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-26 à 04:22, Wonderchoup a dit :

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

Je me suis trompée ; j'ai attendu 66 minutes.... et là : évidemment rien. ☹️

Bon ! ce soir pas d'erreur ; je regarde Zone Interdite. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement