Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, Cellonauta a dit :

Tu as surement raison.

Je ne savais pas que les marocains n'avaient pas besoin de AVE, mais d'un visa à multiples entrées.

Par contre le TVP, ou TVRP.. c'est uniquement pour les residents permanents (toutes nationalités confondues). Et celine.gov peut nous le confirmer, c'est un papier dont tu as besoin, SI tu as confirmé ta residence permanente AU Canada , et si tu n'as pas reçu ta carte de RP et que tu as un voyage a faire :  tu auras besoin de ce titre de voyage pour revenir sur le sol canadien et garder ton statut de RP.

Mais bon on a le temps de voir venir :)

Merci @Cellonauta  j'ai encore le temps de voir ça après et je reviendrai vers vous pour partager l'information :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce qu'il me semblait, çà me paraissait vraiment bizarre que notre dossier soit déjà en décision finale alors que je viens juste de recevoir l'AR (même si ils ont le dossier depuis le 17/01) et qui plus est sans avoir passer la VM :10_wink:.
Content de voir que çà se passe toujours aussi bien pour la famille au QC (je te ferai signe quand on passera par chez vous)
 

Ça se passe à merveille. Cela dépasse nos attentes sur plusieurs points. Vous serez les bienvenus. Attention néanmoins au coup de coeur... Je crois que mon coin possède un peu tous les critères que tu avais listé... [emoji23]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis et bon retour@Fred0NB.
Il y'a eu une avalanche de brunes et de vérif d'antécédents ces dernières 48h.
Vivement les IVM !
Bonne journée à tous

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
 
Et oui je suis de retour, enfin je ne sais pas pour combien de temps vu mon emploi du temps.....
Je crois avoir lu tous les posts de retard et je n'en peux plus surtout avec ma mémoire de poisson rouge [emoji3] alors histoire de n'oublier personne, le traditionnel Félicitation à ceux qui sont partis récemment et ceux qui ont eu des bonnes nouvelles même si j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers temps.
Nous concernant et bien, j'ai reçu l'AR du fédéral aujourd'hui (un bon 3 mois et demi après le césam du NB), j'ai créé ma cléGC, lié notre demande au dossier et jeté un œil sur l'avancement de la demande. Du coup j'ai dû ouvrir les 2 yeux mais même avec les 2 grand ouvert j'ai l'impression de rêver du coup je vous mets une impression d'écran de ce que j'ai car j'ai peur de mal comprendre, surtout que beaucoup d'entre nous sont en attente de la VM.
Est-ce que çà signifie que çà sent la fin de procédure???????
 
image.thumb.png.219522c83edc721eba1855a3b4c04b52.png
Quand je clique sur le bouton "voir ma demande présentée" (en bas à gauche ), je tombe sur une page où il est dit qu'aucun document n'est requis et que je n'ai rien a payer (normal j'ai déjà tout payé). Puis quand je clique sur le bouton suivant , on me demande de signé numériquement. Je veux bien mais est-ce que c'est normal dans la procédure?
Merci pour votre aide et bonne semaine à tous

Bonne nouvelle pour l'AR du fédéral mais comme dit le Viking, l’écran sur lequel tu tombes est normal... c’est ce que je vois tous les ‘dredis depuis 3 mois :(
Désolée...
(Elle va être bonne, cette pinte!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/04/2018 à 18:23, Fred0NB a dit :

Hello tout le monde,

 

Et oui je suis de retour, enfin je ne sais pas pour combien de temps vu mon emploi du temps.....

Je crois avoir lu tous les posts de retard et je n'en peux plus surtout avec ma mémoire de poisson rouge :D alors histoire de n'oublier personne, le traditionnel Félicitation à ceux qui sont partis récemment et ceux qui ont eu des bonnes nouvelles même si j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers temps.

Nous concernant et bien, j'ai reçu l'AR du fédéral aujourd'hui (un bon 3 mois et demi après le césam du NB), j'ai créé ma cléGC, lié notre demande au dossier et jeté un œil sur l'avancement de la demande. Du coup j'ai dû ouvrir les 2 yeux mais même avec les 2 grand ouvert j'ai l'impression de rêver du coup je vous mets une impression d'écran de ce que j'ai car j'ai peur de mal comprendre, surtout que beaucoup d'entre nous sont en attente de la VM.

Est-ce que çà signifie que çà sent la fin de procédure???????

 

image.thumb.png.219522c83edc721eba1855a3b4c04b52.png

Quand je clique sur le bouton "voir ma demande présentée" (en bas à gauche ), je tombe sur une page où il est dit qu'aucun document n'est requis et que je n'ai rien a payer (normal j'ai déjà tout payé). Puis quand je clique sur le bouton suivant , on me demande de signé numériquement. Je veux bien mais est-ce que c'est normal dans la procédure?

Merci pour votre aide et bonne semaine à tous

Voila, regarde bien dès qu'ils disent actuellement, c'est cela qu'ils traitent.

Donc là, ils traitent "actuellement" ta demande, tu en es au début! C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/04/2018 à 09:18, WLido a dit :

Bonjour les amis et bon retour@Fred0NB.
Il y'a eu une avalanche de brunes et de vérif d'antécédents ces dernières 48h.
Vivement les IVM !
Bonne journée à tous

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

et penses tu qu'il y a une raison car nous attendons les IVM depuis 7 mois ( date de AR)....je trouve que cela fait long. ALors certes les délais annoncés sont de 18 mois donc si on compte bien elles ne devraient pas tarder pour rentrer dans les délais .....quoique je ne suis pas allée vérifier si ils avaient changé.....Car la VM est valable 12 mois si je ne m'abuse ....

 

Bon allez on va positiver le joli mois de Mai pointe le bout de son nez avec un sac rempli de bonnes nouvelles.....

 

Belle journée et à bientôt pour le classic 'DREDI de fin de mois cette fois ci donc on va se déchainer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués




Salut la famille!
Voici un petit commentaire de notre amie@miya5 sur le traitement des dossiers au fédéral et ce suite à sa communication avec eux.
@+


* * * * * * * * * * *
Salem, Bonjour a tous j'ai parlé a un agent et il ma confirmé que les VM ne sont pas bloquées c'est juste qu'ils préferent commencer par l'etude du dossier pour éviter une 2eme VM et il ma expliquer pour les condidats des provinces peuvent attendre jusqu'a 8 mois pour recevoir la VM il ma aussi dit que un tableau qui ne change pas sur la clegc ne signifie pas que le dossier n'est pas encore traité au contraire il y a beaucoup d'etape dans le traitement d'un dossier qu'on les verra jamais sur la clégc cequi explique les gens qui qu'on reçu les antecedents en cour et le landemain la brune (cas du quebec )
A la fin il ma rassuré que dans le traitement des demandes des condidats des provinces au debut le traitement de nos dossier avance lentement mais a fil du temps qui passe le traitement va s'accélérer
Voila les infos que j'ai pu avoir pour vous bonne journée [emoji4]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, FRESLINE a dit :

et penses tu qu'il y a une raison car nous attendons les IVM depuis 7 mois ( date de AR)....je trouve que cela fait long. ALors certes les délais annoncés sont de 18 mois donc si on compte bien elles ne devraient pas tarder pour rentrer dans les délais .....quoique je ne suis pas allée vérifier si ils avaient changé.....Car la VM est valable 12 mois si je ne m'abuse ....

 

Bon allez on va positiver le joli mois de Mai pointe le bout de son nez avec un sac rempli de bonnes nouvelles.....

 

Belle journée et à bientôt pour le classic 'DREDI de fin de mois cette fois ci donc on va se déchainer.....

Oui FRESLINE, les délais se sont beaucoup rallongé a cette étape la !

Je crois que le message suivant répond en partie a nos appréhensions ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/04/2018 à 09:18, WLido a dit :

Bonjour les amis et bon retour@Fred0NB.
Il y'a eu une avalanche de brunes et de vérif d'antécédents ces dernières 48h.
Vivement les IVM !
Bonne journée à tous

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci, je ne sais pas si je vais réussir à redevenir constant sur le forum mais je vais faire mon possible:).

Que les IVM tombent rapidement pour tout le monde même si certains préfèreraient qu'elles soient supprimer :10_wink:, mais elles ont été mises en place pour le bien-être du système et des citoyens Canadien et il faut respecter cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cellonauta a dit :

Voila, regarde bien dès qu'ils disent actuellement, c'est cela qu'ils traitent.

Donc là, ils traitent "actuellement" ta demande, tu en es au début! C'est parti!

En effet je n'avais pas fait attention à cette petite subtilité qui fait toute la différence, merci pour l'éclaircissement de ma lanterne qui n'allume plus grand chose en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un article à lire, mais également les commentaires :

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1097085/immigration-alain-olagny-belgique-deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

J'espère que tout le monde va bien. :j-aime:

 

Concernant cet article .... je pense qu'il y a des choses à prendre et à laisser.

 

Je comprends parfaitement le sentiment général de ces personnes mais comme également indiqué par un internaute dans les commentaires, il y a aussi beaucoup de préparation en amont (en particulier lorsque l'anglais n'est pas un acquis dans une province plus anglophone que francophone).

 

De plus, si le Canada nous ouvre ses portes cela n'est pas non plus gage d'accueil version tapis rouge et spotlights, il faut arrêter d'être aussi crédule. Certes, certaines provinces soutiennent plus leur immigrés mais c'est aussi à nous de faire ce qu'il faut par nous-mêmes pour nous en sortir.

 

Aucun de nous, ici, n'est dupe (enfin je pense), nous savons que le NB n'est pas l'Eldorado, que le Canada n'est pas l'Eldorado mais pour avoir traversé tant de complications, pour les traverser encore en ce moment pour la plupart d'entre vous afin de partir .... nous sommes conscients qu'un autre combat nous attendra de l'autre côté.

 

Le combat de l'intégration professionnelle et sociale sera ardu mais c'est une grande chance de pouvoir "prendre les armes" dans ces conditions car cela voudra dire que nous aurons traversé et gagné la première bataille.

 

Après si vraiment rien ne va sur place, rien n'empêche d'aller voir dans une autre province, même si effectivement ce choix est très complexe pour une famille.

 

Mais au final, NOUS allons devoir nous adapter, NOUS allons devoir nous faire une place, NOUS allons devoir nous intégrer et NOUS devrons faire tout ceci avec la plus grande abnégation car NOUS serons désormais ... les étrangers !

 

La vie est un combat de longue haleine et il ne faut pas reculer tant que rien n'est perdu.

 

Comme d'habitude ça n'est qu'un avis personnel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
Un commentaire d'une amie québécoise sur l'utilisation de la langue dans les deux province..

* * * * * * *

Je suis à la gare de train de Montréal et la personne qui s'occupe des sacs enregistrés (checked-in bags) parlait en anglais et lorsqu'elle m'a dit bonjour (Hi there! Can I help you?) en anglais, je l'ai demandé si elle parlait en français (par habitude puisqu'au Nouveau-Brunswick c'est rare d'avoir du service en français) et la personne m'a regardée bizarrement comme si cela était clair et évident! Ouais, peut-être qu'au Québec c'est facile d'avoir du service en français, mais la réalité est différente au Nouveau-Brunswick... Il est difficile d'avoir du service dans sa langue maternelle (s'il s'agit du français) même si l'on demande celui-ci... dans une province officiellement bilingue, après tout. Je crois que la chose la plus importante que j'ai réalisé en étant au Québec c'est l'erreur qu'on fait en grande partie au Nouveau-Brunswick puisque nous sommes bilingues et nous ne demandons pas de services en français (nous passons immédiatement à l'anglais, par habitude). Je suis coupable de cela. Je suis étonnée que plusieurs personnes croient qu'il soit difficile d'avoir du service en français au Québec, car depuis que je suis arrivée ici en août 2017, je n'ai pas reçu de service en anglais (ou pratiquement pas).

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur le côté préparation, anticipation et adaptation que demande une immigration...Il suffit de lire les 2 ou 3 commentaires que j'ai pu poster sur ce fil depuis que j'y prends part...;)

Cela dit, pour reprendre le titre de l'article, ce qui est pointé du doigt, c'est le recrutement de la province.

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte:

Si j'ai bien lu, la personne est là depuis 5 ans et a donc très probablement commencé sa procédure d«,immigration il y a environ 7 ans...

À cette "époque", ce fil n'existait pas, le NB était encore assez méconnu par les francophones européens et le programme de recrutement du NB devait en être à ses balbutiements.

J'ai pu, en discutant avec certains autres intervenants de ce fil, voir une certaines modification de l'approche des candidats à l'immigration par les différents intervenants des séances d'information et des personnes des associations d'aide aux nouveaux arrivants. Ce changement de discours à été fait en l'espace d'une année alors j'imagine que sur 5 ans, le discours peut-être radicalement différent.

Lors de la séance d'information en 2015, on nous a vendu la province, le vivre 100% en français a bien été dit, tout comme d'autres "promesses". C'est la manière dont nous avons géré notre VE ainsi que les recherches que nous avons faites qui nous ont permi d'avoir une image plus proche de la réalité avant notre arrivé.

Vous avez la chance d'être mieux informé que nous avant d'arriver grace à ce fil, grace aussi à une information plus disponible car d'autres sont passés avant vous.

Soyez conscients que c'est une chance et ne jetez pas trop vite la pierre à ceux qui peuvent nourrir une amertume plus ou moins virulente envers la province car ils n'ont pas forcément eu à disposition tout cela.

Pensez aussi que dans cet article ou dans d,autres que nous avons pu lire précedement, c'est le journaliste qui choisit qu'elle partie de l'ensemble de l'interview il veut utiliser. si tu focalise sur 10 à 20 % du témoignage, tu as forcément une interprétation qui est celle que le journaliste veux que tu aies...

D'ailleurs, je vois aussi passer des articles de Huddle... regardez la vocation de cette société et ses ramification, cela vous permettra de savoir quel est le but des "articles"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, WLido said:

Salut les amis,
Un commentaire d'une amie québécoise sur l'utilisation de la langue dans les deux province..

* * * * * * *

Je suis à la gare de train de Montréal et la personne qui s'occupe des sacs enregistrés (checked-in bags) parlait en anglais et lorsqu'elle m'a dit bonjour (Hi there! Can I help you?) en anglais, je l'ai demandé si elle parlait en français (par habitude puisqu'au Nouveau-Brunswick c'est rare d'avoir du service en français) et la personne m'a regardée bizarrement comme si cela était clair et évident! Ouais, peut-être qu'au Québec c'est facile d'avoir du service en français, mais la réalité est différente au Nouveau-Brunswick... Il est difficile d'avoir du service dans sa langue maternelle (s'il s'agit du français) même si l'on demande celui-ci... dans une province officiellement bilingue, après tout. Je crois que la chose la plus importante que j'ai réalisé en étant au Québec c'est l'erreur qu'on fait en grande partie au Nouveau-Brunswick puisque nous sommes bilingues et nous ne demandons pas de services en français (nous passons immédiatement à l'anglais, par habitude). Je suis coupable de cela. Je suis étonnée que plusieurs personnes croient qu'il soit difficile d'avoir du service en français au Québec, car depuis que je suis arrivée ici en août 2017, je n'ai pas reçu de service en anglais (ou pratiquement pas).

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne sais pas si c’est la même personne! Pourtant, elle est acadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh et il n'y a que moi que cela fait bondir de lire que la province estime à 70% le taux de rétention du programme des candidats de la province? Sans blague....:fou4: Je croyais avoir lu précédemment qu'il n'y avait pas d'étude...

 

Un autre article intéressant...

https://www.linkedin.com/pulse/why-newcomers-leave-new-brunswick-laurie-parris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Ahhhh et il n'y a que moi que cela fait bondir de lire que la province estime à 70% le taux de rétention du programme des candidats de la province? Sans blague....:fou4: Je croyais avoir lu précédemment qu'il n'y avait pas d'étude...

 

Un autre article intéressant...

https://www.linkedin.com/pulse/why-newcomers-leave-new-brunswick-laurie-parris

Tout ceci n'est pas très rassurant, d'autant que le parcours de la rédactrice laisse supposer une certaine objectivité...

Le taux global de rétention, tous programmes confondus y compris réfugiés, n'est que de 52 % au NB.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201803/21/01-5158197-la-survie-du-canada-atlantique-passe-par-limmigration-dit-frank-mckenna.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Valimate a dit :

Tout ceci n'est pas très rassurant, d'autant que le parcours de la rédactrice laisse supposer une certaine objectivité...

Le taux global de rétention, tous programmes confondus y compris réfugiés, n'est que de 52 % au NB.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201803/21/01-5158197-la-survie-du-canada-atlantique-passe-par-limmigration-dit-frank-mckenna.php

 

 

Je l'ai partagé car il me semblait aussi que la rédactrice présentait une certaine objectivité et cela corrobore le sentiment de plusieurs personnes que je connais...

La situation du NB n'est pas la plus rose et je vois mal ce qui changerait la donne à moyen terme.

Certains y trouvent leur bonheur, plus ou moins rapidement, d'autres y restent sans le trouver et d'autres en partent.

Simplement, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez au NB, cela ne veut pas dire que vous ne le trouverez ailleurs au Canada.

Attention, je n'incite pas à utiliser la province comme une porte d'entrée, cela m'agace au plus haut point et le choix de partir a vraiment été un dilemne pour nous car nous accordons une grande importance aux contrats moraux que nous "signons". Il n'est pas question non plus d'abandonner au premier écueil qui se dresse en travers de la route, ce serait un peu "facile"

Néanmoins, rien ne sert de s'obstiner non plus au risque d'y laisser ses économies, sa santé, son moral ou son couple....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Je l'ai partagé car il me semblait aussi que la rédactrice présentait une certaine objectivité et cela corrobore le sentiment de plusieurs personnes que je connais...

La situation du NB n'est pas la plus rose et je vois mal ce qui changerait la donne à moyen terme.

Certains y trouvent leur bonheur, plus ou moins rapidement, d'autres y restent sans le trouver et d'autres en partent.

Simplement, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez au NB, cela ne veut pas dire que vous ne le trouverez ailleurs au Canada.

Attention, je n'incite pas à utiliser la province comme une porte d'entrée, cela m'agace au plus haut point et le choix de partir a vraiment été un dilemne pour nous car nous accordons une grande importance aux contrats moraux que nous "signons". Il n'est pas question non plus d'abandonner au premier écueil qui se dresse en travers de la route, ce serait un peu "facile"

Néanmoins, rien ne sert de s'obstiner non plus au risque d'y laisser ses économies, sa santé, son moral ou son couple....

 

 

 

Je suis bien d'accord. Il ne faut pas s'obstiner quand cela ne fonctionne pas et être réactif. Le but du jeu n'est pas de se mettre en danger, mais de réussir. Même si les objectifs de chacun sont différents, modestes ou élevés, il faut essayer de trouver sa place, en fonction des ses priorités propres : qualité de vie, réussite professionnelle, etc... Ces objectifs sont différents pour chaque projet d'immigration. car chacun a un vécu, une situation familiale, des espérances spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2018 à 03:24, Hägar Dünor a dit :

Ahhhh et il n'y a que moi que cela fait bondir de lire que la province estime à 70% le taux de rétention du programme des candidats de la province? Sans blague....:fou4: Je croyais avoir lu précédemment qu'il n'y avait pas d'étude...

 

Un autre article intéressant...

https://www.linkedin.com/pulse/why-newcomers-leave-new-brunswick-laurie-parris

 

Tout à fait, les 70% sont aussi le seul élément qui m’a fait bondir dans cet article.

Je l’ai dis, je le redis, l’immigration au NB en est aujourd’hui au point où en était celle du QC en 2005 à peu près : elle balbutie. D’ici une 10aine d’années, voire plus tôt si la province apprend des erreurs de ses voisines, elle mettra en place des quotas, elle est déjà victime de son succès et doit supporter des délais importants.
Je l’ai déjà dis, je le redis, en 2005, à Montréal suivant que tu participais aux carrefours d’intégrations de Côte des Neige ou de Ville Marie, on te disait qu’en 1 an 50% des français étaient rentrés et au bout de 5 ans 80% alors que de l’autre côté (plus « bourgeois »), on te mentait (les chiffres ont été vérifiés et confirmés, Côte des Neige donnait les bons) en t’annonçant 10% de départs à 1 an et 30% à 5 ans.

C’est du Business.

Encore une fois je l’ai déjà dis, je le redis et gardez-le bien en tête. Lorsque vous immigrez, si ça se passe bien, si vous vous intégrez, vous vous adaptez, tout se passe bien, vous restez, parfait. Si ça se passe mal, vous pensez tout savoir, que c’est vous qui avez des choses à apprendre aux canadiens, vous pensez à rentrer, tant pis pour vous, il y en a de toute façon plein d’autres qui se bousculent au portillon pour prendre votre place. Vous aurez fait travailler l’économie, acheté de quoi vous installer, ouvert un compte bancaire, peut-être même travaillé et donc cotisé. Vos successeurs en feront de même.
C’est cru, j’en suis désolée, mais ce n’est qu’un constat. En toute objectivité, notre société occidentale est basée là-dessus, dans toutes les strates de notre vie. Ca fait partie des règles du jeu, c’est l’un des principes de l’immigration choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement