Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello le N-B :108_metal:

 

Comment il est classe le visa TVRP :shok: :lol:

 

C'est un autocollant qui prend toute une page, dessus est inscrit que je suis RP, il a une date de validité d'un an et au niveau du nombre d'entrées sur le territoire canadien, il y a indiqué "multiples".

 

Merci bien, vu qu'il m'en faut au moins deux (celle de juin et celle de septembre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Petite question bête?

Pensez-vous qu’il est possible de passer une VM avant d’y être invité?

Sur certains forums anglophones certains l’ont fait sans problèmes, mais je pense qu’il faut bien calculer son coup pour ne pas dépasser les 12 mois de délais pour valider les CRP et ne pas repasser une 2ème VM...,

Qu’en pensez-vous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis,

Petite question bête?

Pensez-vous qu’il est possible de passer une VM avant d’y être invité?

Sur certains forums anglophones certains l’ont fait sans problèmes, mais je pense qu’il faut bien calculer son coup pour ne pas dépasser les 12 mois de délais pour valider les CRP et ne pas repasser une 2ème VM...,

Qu’en pensez-vous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello, je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que les personnes qui passent une VM anticipée sont en procédure entrée express et ne reçoivent pas la fameuse IVM qui tarde tant à arriver... A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, celine.gov a dit :

Hello le N-B :108_metal:

 

Comment il est classe le visa TVRP :shok: :lol:

 

C'est un autocollant qui prend toute une page, dessus est inscrit que je suis RP, il a une date de validité d'un an et au niveau du nombre d'entrées sur le territoire canadien, il y a indiqué "multiples".

 

Merci bien, vu qu'il m'en faut au moins deux (celle de juin et celle de septembre) ;)

hello @celine.gov, dans les 3 jours de délai, tu comptes le jour de dépôt et le jour de retrait?

je suppose que tu as déposé et récupéré le dossier directement chez le prestataire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, je ne suis pas experte en la matière mais il me semble que les personnes qui passent une VM anticipée sont en procédure entrée express et ne reçoivent pas la fameuse IVM qui tarde tant à arriver... A confirmer...


Exactement, la VM est toujours anticipée en Entrée Express.

Ma question concerne les demandes papier comme l’IS.

Des anciens ont déjà tenté d’anticiper la VM?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Angeliqueetromain a dit :

hello @celine.gov, dans les 3 jours de délai, tu comptes le jour de dépôt et le jour de retrait?

je suppose que tu as déposé et récupéré le dossier directement chez le prestataire?

 

Merci

Hello @Angeliqueetromain,

J’ai déposé mon passeport chez le presta, le vendredi vers 13 h 30 et je l’ai récupéré mercredi après-midi, à 15 h 30, chez le presta. ???

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me suis jamais posée la question de la VM anticipée en IS mais en lisant le site du  CIC, il me semble assez clair qu'il faut attendre les instructions...

 

Quand passer votre examen

Lisez les instructions relatives au programme auquel vous présentez une demande pour savoir quand passer votre examen médical.

Une fois votre demande présentée, attendez de recevoir nos instructions.

Nous vous enverrons des instructions concernant votre examen médical. Vous devrez passer un examen médical dans les 30 jours suivant la réception de ces instructions.

Si vous présentez une demande d’asile à un point d’entrée, un agent des services frontaliers vous informera de la nécessité de passer un examen médical dans les 30 jours.

Si vous ne suivez pas ces instructions, votre demande pourrait être refusée. :51_scream:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne me suis jamais posée la question de la VM anticipée en IS mais en lisant le site du  CIC, il me semble assez clair qu'il faut attendre les instructions...
 

Quand passer votre examen

Lisez les instructions relatives au programme auquel vous présentez une demande pour savoir quand passer votre examen médical.

Une fois votre demande présentée, attendez de recevoir nos instructions.

Nous vous enverrons des instructions concernant votre examen médical. Vous devrez passer un examen médical dans les 30 jours suivant la réception de ces instructions.
Si vous présentez une demande d’asile à un point d’entrée, un agent des services frontaliers vous informera de la nécessité de passer un examen médical dans les 30 jours.
Si vous ne suivez pas ces instructions, votre demande pourrait être refusée. :51_scream:

Tout à fait. Et outre ces directives, vu les délais actuels, il vaut mieux éviter de jouer à ce petit jeu, sinon ça risque de te coûter cher s’il faut la refaire parce qu’elle n’est plus valable. En plus, je crois que c’est assez rapide de toute façon: entre l’invitation, la prise de rdv et les résultats, c’est moins d’un mois, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, celine.gov a dit :

Hello le N-B :108_metal:

 

Comment il est classe le visa TVRP :shok: :lol:

 

C'est un autocollant qui prend toute une page, dessus est inscrit que je suis RP, il a une date de validité d'un an et au niveau du nombre d'entrées sur le territoire canadien, il y a indiqué "multiples".

 

Merci bien, vu qu'il m'en faut au moins deux (celle de juin et celle de septembre) ;)

Quand on a demandé un visa pour partir en VE, on a eu 5 ans avec entrée Multiples. On aura pas besoin alors de ce fameux TVRP, c ça ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question qui n'a aucun rapport avec aucun sujet, pour les gens qui vivent au Canada...

Quand je lis les infos, je vois souvent indiqué : "courtoisie" ou "gracieuseté". J'imagine que les photos ou les articles ont été communiqués gratuitement ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet... :unsure:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1015 nouveaux emplois à venir à Dieppe:

http://huddle.today/td-will-create-as-many-as-1015-jobs-at-new-centre-in-dieppe/

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent s’installer dans la région de Moncton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Une question qui n'a aucun rapport avec aucun sujet, pour les gens qui vivent au Canada...

Quand je lis les infos, je vois souvent indiqué : "courtoisie" ou "gracieuseté". J'imagine que les photos ou les articles ont été communiqués gratuitement ou quelque chose comme ça. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet... :unsure:

Merci d'avance


Tout à fait. Ca équivaut de près ou de loin au copyright, pour indiquer la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Emmie81 a dit :


Tout à fait. Ca équivaut de près ou de loin au copyright, pour indiquer la source.

Ok merci, ça n'est pas très important mais ça me turlupinait...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, AcadianCowboy a dit :

1015 nouveaux emplois à venir à Dieppe:

http://huddle.today/td-will-create-as-many-as-1015-jobs-at-new-centre-in-dieppe/

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent s’installer dans la région de Moncton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour une fois, ce n'est pas un centre d'appels...:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis,

Petite question bête?

Pensez-vous qu’il est possible de passer une VM avant d’y être invité?

Sur certains forums anglophones certains l’ont fait sans problèmes, mais je pense qu’il faut bien calculer son coup pour ne pas dépasser les 12 mois de délais pour valider les CRP et ne pas repasser une 2ème VM...,

Qu’en pensez-vous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Je n'en vois pas l'intérêt. Tel qu'il a été mentionné précédemment, le délai pour obtenir un rdv n'est pas des plus longs et ce n'est certainement pas ce qui retarde le plus la demande. Quand on s'engage dans une procédure de plus de 2 ans, 15 jours pour attendre un RDV médical c'est peanuts.
Très justement, "si jamais quiconque s'engageait dans cette voie"... le risque de devoir en passer une seconde s’accroît de mois en mois.
Sans compter qu'une des choses qui agace le plus les canadiens c'est l'impatience et l'incapacité à respecter les consignes établies. Si elles ont été établies, il y a une raison. Au même titre qu'ils demandent qu'on ne les relance pas sempiternellement par courriel (le temps qu'ils prennent à regarder les dossiers en parallèle ralentissent ceux en cours d'examen immédiat, donc à fortiori quand votre dossier sera en cours d'examen immédiat, il sera ralenti par ceux qui envoie des courriels "en parallèle" - CQFD). Il va falloir laisser de côté cette façon de penser au risque de rencontrer quelques murs de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai revu mon post de réponse précédent, j'ai préféré le splitter et en faire un à part pour ne pas donner l'impression de pointer du doigt qui que ce soit en particulier.

Je ne m'exprime pas sur les délais faramineux et les proportions grandissantes que prennent les IVM en ce moment. Je comprends que ce soit frustrant de ne pas avoir d'information. Je ne ferai donc que ce seul et unique post sur le sujet.

Soyez conscients que vous avez la chance d'avoir ce forum et des gens qui sont passés avant vous pour éprouver les délais, les manques de communications d'échanges, tout ça avant vous, sur la procédure dans son ensemble, et le partager ici. Tout ça, nous vous l'avons partagé (les "anciens", comme vous nous appelez) et c'est pour ça que vous vous êtes moins inquiétés des délais sur les étapes précédentes.

Je ne dirais qu'une seule chose : vous n'êtes pas "les" seuls. Les français ne sont pas les seuls immigrants, ni les seuls francophones, ni les seuls à profiter des programmes IS. Arrêtez de tirer des plans sur la comète, vous risquez d'être simplement déçus.
Entendre que la montagne accouche d'une souris ? Qui a vu la montagne ?


Vous avez la chance d'être sur un forum et nombreux dans le même cas, le cas présent. Imaginez vous celles et ceux qui ont été les précurseurs et qui n'avaient aucun point de comparaison, celles et ceux qui ont été les premiers et les seuls à un instant T : premier à avoir un enfant en cours de processus (à cause des délais qui prenaient des proportions inattendues), premier (ou 2-3, si ma mémoire est bonne ;)) qui n'a pas vu son IVM arriver dans les délais habituels, premier à qui il fallait un casier judiciaire canadien ou de la Barbade, premier à faire le tour du poteau avec la nouvelle réglementation AVE, etc.

Profitez de ce temps d'attente pour apprendre, et prendre un peu plus de recul, être un peu moins nombrilistes. Ca vous servira d'autant plus lorsque vous devrez vous intégrer... loin du Plateau Mont-Royal, ajouterai-je (oui, j'ose et tant pis si ça déplaît !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mimicham a dit :

Quand on a demandé un visa pour partir en VE, on a eu 5 ans avec entrée Multiples. On aura pas besoin alors de ce fameux TVRP, c ça ?  

Hello @mimicham

Ça je n’en sais rien, dsl. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIE AIE AIE on est quels jour.....ON EST DREDI' allez cliquez cliquons......le jour FOUUU!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, mimicham a dit :

Quand on a demandé un visa pour partir en VE, on a eu 5 ans avec entrée Multiples. On aura pas besoin alors de ce fameux TVRP, c ça ?  

Je pense qu'il y a confusion, AVE qui t'autorise a voyager au canada en temps que touriste.

TVRP c'est après la RP confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Cellonauta a dit :

Je pense qu'il y a confusion, AVE qui t'autorise a voyager au canada en temps que touriste.

TVRP c'est après la RP confirmée.

 

Mimicham est marocaine, je pense qu’elle a donc bien dû demander un visa pour pouvoir aller faire sa VE (multiple entrées 5 ans).

@mimicham, je ne saurai quoi te répondre. A priori 3 options s’offrent à toi : soit tu regardes sur internet (mais j’imagine que c’est déjà fait), soit tu vois si quelqu’un est dans le même cas que toi ici, soit tu poses directement la question à ton ambassade (si c’est possible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement