Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Hägar Dünor a dit :


Quel antibiotique t'a couté ce prix là?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le basique pour un abces a la dent de ma fille de 6 ans, genre amoxicilline (les médecins me disaient que c'était vraiment n'importe quoi vu le coût réel!).. c'était en BC. Mais ici (NB) , les mères d'enfants en bas age, se plaignent du prix des antibios. Car ils sont fournis à la dose exigée du doc. et cela reste très cher. 

Alors comparativement, ma soeur vit en Suisse, et je trouve que le prix des medocs est très similaire.

Je trouve le salaire général plus bas au Canada qu'en Suisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le basique pour un abces a la dent de ma fille de 6 ans, genre amoxicilline (les médecins me disaient que c'était vraiment n'importe quoi vu le coût réel!).. c'était en BC. Mais ici (NB) , les mères d'enfants en bas age, se plaignent du prix des antibios. Car ils sont fournis à la dose exigée du doc. et cela reste très cher. 
Alors comparativement, ma soeur vit en Suisse, et je trouve que le prix des medocs est très similaire.
Je trouve le salaire général plus bas au Canada qu'en Suisse. 

Tu m'étonne... [emoji16] le coût de la vie est aussi un peu moins cher...[emoji6]
Le prix semble varier aussi en fonction des provinces... exemple: de l'amoxicilline, traitement pour 7 jours pour ma fille. Prix normal 35,97$. 7,09$ payés de ma poche et je peux les déduire (en partie ou totalité, je ne sais pas encore) de mes impôts... Je n'ai pas l'exemple du NB vu que je n'ai pas non plus eu de médecin traitant même pour ma fille alors âgée de trois mois.... Tu es en PTT, tu n'as pas accès à la Medicare, right?

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une des raisons pour lesquelles nous nous félicitons quotidiennement de ne pas nous être entêté, ni avec l'Université de Moncton, ni avec l'OINB... le SNEI a été un mal pour un bien...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1095152/infirmiers-examen-nouveau-brunswick

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos messages!

Nous profitons de quelques jours à Montréal avant de démarrer vers Dieppe mardi. Premier aperçu des températures....





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Et moi je viens de faire le trajet inverse. Retour à la maison après un chouette périple! Bonne installation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les NB et bonne semaine.
Ma question s'adresse aux anciens, je vous laisse lire cet article et dites nous ce que vous en pensez?
Moi je ne crois sincèrement pas trop!
https://atlantic.ctvnews.ca/mobile/moncton-ranked-best-city-in-canada-to-find-a-job-bmo-report-1.3881166#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=K9yvJkT


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hägar Dünor a dit :


Tu m'étonne... emoji16.png le coût de la vie est aussi un peu moins cher...emoji6.png
Le prix semble varier aussi en fonction des provinces... exemple: de l'amoxicilline, traitement pour 7 jours pour ma fille. Prix normal 35,97$. 7,09$ payés de ma poche et je peux les déduire (en partie ou totalité, je ne sais pas encore) de mes impôts... Je n'ai pas l'exemple du NB vu que je n'ai pas non plus eu de médecin traitant même pour ma fille alors âgée de trois mois.... Tu es en PTT, tu n'as pas accès à la Medicare, right?

emoji769.pngemoji768.png
 

Oui, mais au nb nous n’avons pas été malade. Pour l’antibio En BC, j’exagere Avec les 100$, mais on devait être autour de 70/80$. En BC, nous avions BC health, mais ils ne remboursent rien..

ici j’ai Medicare et une assurance de mon travail.

par exemple, le dentiste... il te faut une assurance, sinon c’est cher. Mais j’ai entendu dire que en Alberta c’etait 3 fois plus cher :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, WLido a dit :

Bonjour les NB et bonne semaine.
Ma question s'adresse aux anciens, je vous laisse lire cet article et dites nous ce que vous en pensez?
Moi je ne crois sincèrement pas trop!
https://atlantic.ctvnews.ca/mobile/moncton-ranked-best-city-in-canada-to-find-a-job-bmo-report-1.3881166#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=K9yvJkT


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne crois jamais ce genre de papiers.

j’ai habité Lisbonne pendant 8 ans.. les dernières années cette ville était à la mode de  tout ce type de classement.. et les lisboetes riaient, car c’est une ville pauvre, avec tellement de pbs.. mais à la mode :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

 


Et moi je viens de faire le trajet inverse. Retour à la maison après un chouette périple! Bonne installation!

 

ET MOI MOI MOI je ne prends pas de place dans une valise......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les NB et bonne semaine.
Ma question s'adresse aux anciens, je vous laisse lire cet article et dites nous ce que vous en pensez?
Moi je ne crois sincèrement pas trop!
https://atlantic.ctvnews.ca/mobile/moncton-ranked-best-city-in-canada-to-find-a-job-bmo-report-1.3881166#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=K9yvJkT


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Pour faire le pendant à cet article, en voici un publié aujourd’hui: http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/employment-growth-challenges-moncton-1.4620807
À mon avis plus près de la vérité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

J'espère que tout le monde va bien et que vous aurez plus de news concernant la VM !!!

 

Bonne semaine à toutes et à tous :)

 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, thegreatescape a dit :


Pour faire le pendant à cet article, en voici un publié aujourd’hui: http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/employment-growth-challenges-moncton-1.4620807
À mon avis plus près de la vérité.

Je suis de ton avis aussi, et j'ai trouvé ça aussi sur le même article hahahah
 
 
Information Morning - Moncton
Moncton's job market is booming, but not everyone can find work
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Les nouvelles tant attendues !

Voici un article tout frais concernant les modifications dans l’inadmissibilité pour raisons médicales...

http://www.cbc.ca/news/politics/liberal-immigration-medical-inadmissibility-1.4621256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Anis82 a dit :

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, plutôt sur la section immigration pour le nouveau Brunswick.

je tiens à féliciter tout le monde pour le travail qu'ils font, ainsi féliciter aussi les membres qui ont obtenu leur résidence permanente et bon courage pour le reste.

je suis intéressé par ce programme, j'aimerais bien savoir la démarche qu'il faut faire pour l’immigration au nouveau Brunswick  à travers ce que j'ai consulté sur site :

 

"

nous acceptons aussi les DI des candidats qui démontrent le français comme langue première, prouvé par un Test d'évaluation de français (TEF), et ayant de l'expérience dans les professions ci-dessous :

  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311) 
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211) 

A noter que je suis diplômé en réseaux informatique et que j'ai une expérience de plus de 5 ans en tant qu'administrateur système .

Merci

Pouvez-vous me répondre s'ils vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après lecture, j’en conclus que nous restons dans l’attente des IVM...

Il y aura par contre moins de motifs de refus pour raisons médicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Bonjour les NB et bonne semaine.
Ma question s'adresse aux anciens, je vous laisse lire cet article et dites nous ce que vous en pensez?
Moi je ne crois sincèrement pas trop!
https://atlantic.ctvnews.ca/mobile/moncton-ranked-best-city-in-canada-to-find-a-job-bmo-report-1.3881166#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=K9yvJkT


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a plein de jobs, mais quels jobs? Comme l'article le dit, client support, en centre d'appel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, enricle a dit :

Bonjour à tous,

Les nouvelles tant attendues !

Voici un article tout frais concernant les modifications dans l’inadmissibilité pour raisons médicales...

http://www.cbc.ca/news/politics/liberal-immigration-medical-inadmissibility-1.4621256
 

Merci enricle,

Quoi que je sois très content pour tous les candidats qui peuvent en béneficier, mais c'est " la montagne qui accouche d'une souris" ....de mon point de vue,

 

Je ne vois donc pas de fortes raisons de " geler" les IVM tout ce temps la!! car je ne vois pas de grandes réformes et encore une fois très content pour toutes les personnes qui pouvaient pas être acceptées et qui le seront désormais,

 

a+

 

  

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WLido a dit :

Merci enricle,

Quoi que je sois très content pour tous les candidats qui peuvent en béneficier, mais c'est " la montagne qui accouche d'une souris" mon point de vue,

 

Je ne vois donc pas de fortes raisons de " geler" les IVM tout ce temps la!! car je ne vois pas de grande réforme et encore une fois très content pour les personnes qui pouvaient pas être acceptées et qui le seront désormais,

 

a+

 

  

Salem, Bonjour a tous pour repondre a la question de la vm ils les ont geler vu que les agent ne savent pas qui est malade ou non qui a un fort handicape ou pas pour eux tout le monde est suceptible d'avoir une maladie jusqu'a preuve du contraire (avec une visite medicale) alors ils ont gelé tout le monde jusqu'a ceque les nouveaux changement soit appliqués.

La bonne nouvelle c'est que surement apres ce changement les VM vont etre debloquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hägar Dünor a dit :

Il y a plein de jobs, mais quels jobs? Comme l'article le dit, client support, en centre d'appel....

 

Oui je confirme, étant notifié systèmatiquement des opportunité, je tr'ouve qu'il y'a beaucoup de jobs de " clients services" pas beaucoup dans le technique ou de gestion a moins que ça sois "opaque" 

 

A titre d'exemple, j'ai créé une autre " job alert" pour Montreal pour mon domaine d'expérience " Supply Chain, Sourcing.." et la j'ai vraiment senti la différence, pas spécialement dans le nombre mais aussi dans la consistance des postes,

 

C'est jamais pour critiquer encore une fois, mais ça permet d'être prêt a faire autre chose et pas se sentir frustré une fois on n'a pas ce qu'on veut,

 

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Anis82 a dit :

Pouvez-vous me répondre s'ils vous plaît ?

Bonjour Anis et Bienvenue dans le groupe,

Je te recommande une lecture approfondie de la procédure épinglée et la tu pourras trouver des tonnes d'informations utiles,

Certes il y'a eu quelques petits changement depuis sa mise en place par notre ami FredNB, mais le gros reste le même,

 

Et si t'as des information précises a nous demander, les gens ici t'aiderons certainement,

a+  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis Thibaut le mari de@LesH, lecteur du forum depuis quelques mois, je saute le pas. ? bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement