Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Flojerem a dit :

en fait je n'ai pas reçu l'AR du fédéral mais de la province, je ne sait toujours pas si mon dossier est parti ou non au fédéral, c'est sur ce point que je m'inquiète

Si je suis bien , tu as envoyé le "gros" dossier (PCNB + CIC) à la province, tu as reçu leur AR mais ils n'ont pas encore envoyé la nomination ? Ton dossier sera envoyé au fédéral qu'a partir de la nomination officielle du NB. 

Sans réponse depuis quatre mois peut-être que tu peux envoyer un petit mail à ton agent... ? Les délais pour les nominations ont l'air assez aléatoires...  Quel délai t'avaient ils annoncé lors de l'entretien à Fredericton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enricle a dit :

Si je suis bien , tu as envoyé le "gros" dossier (PCNB + CIC) à la province, tu as reçu leur AR mais ils n'ont pas encore envoyé la nomination ? Ton dossier sera envoyé au fédéral qu'a partir de la nomination officielle du NB. 

Sans réponse depuis quatre mois peut-être que tu peux envoyer un petit mail à ton agent... ? Les délais pour les nominations ont l'air assez aléatoires...  Quel délai t'avaient ils annoncé lors de l'entretien à Fredericton ?

C'est tout à fait ça, mais comme ils demandent à ce que nous ne les contactions à aucun moment, j'ai préféré attendre, mais je m'inquiète de ce délai lorsque je vois les signatures qui montrent que cela est bien plu court. On ne m'a annoncé aucun délai si ce n'est que l'on m'a assuré que je serai sur place avant la fin de cette année... c'est mal parti là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Flojerem a dit :

C'est tout à fait ça, mais comme ils demandent à ce que nous ne les contactions à aucun moment, j'ai préféré attendre, mais je m'inquiète de ce délai lorsque je vois les signatures qui montrent que cela est bien plu court. On ne m'a annoncé aucun délai si ce n'est que l'on m'a assuré que je serai sur place avant la fin de cette année... c'est mal parti là...

Oui, je te comprend, on a toujours peur de faire quelque chose de travers... et ils ne nous facilitent pas la vie car on doit attendre sagement sans recevoir d'infos... Par contre je ne vois pas d'autre choix... attendre encore un peu ou bien les contacter... Je ne suis pas d'une très grande aide :34_rolling_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enricle a dit :

Oui, je te comprend, on a toujours peur de faire quelque chose de travers... et ils ne nous facilitent pas la vie car on doit attendre sagement sans recevoir d'infos... Par contre je ne vois pas d'autre choix... attendre encore un peu ou bien les contacter... Je ne suis pas d'une très grande aide :34_rolling_eyes:

j'ai envoyé un mail à mon agent d'immigration, on ne sait jamais... merci pour prendre le temps de répondre à ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Flojerem a dit :

C'est tout à fait ça, mais comme ils demandent à ce que nous ne les contactions à aucun moment, j'ai préféré attendre, mais je m'inquiète de ce délai lorsque je vois les signatures qui montrent que cela est bien plu court. On ne m'a annoncé aucun délai si ce n'est que l'on m'a assuré que je serai sur place avant la fin de cette année... c'est mal parti là...

Bonjour,

 

A mon avis tu peux contacter ton agent. le délai annoncé par Mario lors de notre VE était de 4 mois pour le provincial.

nous on a reçu une demande de doc manquant au bout de 3 mois et demi, 2 semaine plus tard on a reçu la nomination. donc 4 mois en tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Svp je cherche la procédure d'immigration pour moi ma femme, et mes 2 enfants ,je suis conseiller banquier

 

je vous remercie d'avance  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde !!!  :j-aime:

 

Dsl pour mes absences mais je croule sous le boulot.....comment feront-ils lorsque je ne serai plus là ? Lolll

 

Alors pour vous donner quelques news des préparatifs...petit à petit, j'arrête mes abonnements par ci, par là. Je suis obligée de changer de banque dans la mesure où celle où je suis n'accepte pas les clients fiscalisés à l'étranger (tant pis pour eux, je vais chez leur concurrent direct mdrrr) puisqu'il me faut obligatoirement un compte en France. Mes transferts vers la RBC sont terminés. Je mets à jour mon CV. Et en ce moment, je constitue mon dossier pour le TVRP (Titre de Voyage pour les Résidents Permanents) dans la mesure où je n'ai pas encore ma carte de RP et que je fais un aller-retour en juin au Canada et un aller simple en septembre :)

Niveau déménagement ... c'est réglé ... je n'ai rien à déménager lollll. Et encore moins avec le tri par le vide de malade que je fais lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour,

 

A mon avis tu peux contacter ton agent. le délai annoncé par Mario lors de notre VE était de 4 mois pour le provincial.

nous on a reçu une demande de doc manquant au bout de 3 mois et demi, 2 semaine plus tard on a reçu la nomination. donc 4 mois en tout

 

Merci pour ces précisions, j'ai envoyé un mail mais message de retour automatique, mon agente ne sera de retour qu'à partir du 24/04, donc je vais devoir m'armer de patience jusque là... Je trouve aussi que cela fait long, aux vues de ce que je peux lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces précisions, j'ai envoyé un mail mais message de retour automatique, mon agente ne sera de retour qu'à partir du 24/04, donc je vais devoir m'armer de patience jusque là... Je trouve aussi que cela fait long, aux vues de ce que je peux lire

Je crois que ça s’est pas mal rallongé - Il me semble qu’on nous avait aussi annoncé 3-6 mois pour le provincial. Anecdote: il y a eu 250 000 demandes d’immigration (tous programmes confondus) au Canada l’année dernière, contre 350 000 cette année... et pas plus de personnel pour les traiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thegreatescape a dit :


Je crois que ça s’est pas mal rallongé - Il me semble qu’on nous avait aussi annoncé 3-6 mois pour le provincial. Anecdote: il y a eu 250 000 demandes d’immigration (tous programmes confondus) au Canada l’année dernière, contre 350 000 cette année... et pas plus de personnel pour les traiter.

C'est effectivement ce que je me disais, avec toutes ces campagnes d'appel pour faire venir du monde, ils ont du recevoir beaucoup de demandes, je ne m'inquiète qu'à demie mesure réellement car vu le volume des dossiers et le nombre d'éléments à analyser... Mais bon!! Qu'est que qu'il nous tarde d'y être, ce rêve deviendra t il réalité?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Flojerem a dit :

C'est effectivement ce que je me disais, avec toutes ces campagnes d'appel pour faire venir du monde, ils ont du recevoir beaucoup de demandes, je ne m'inquiète qu'à demie mesure réellement car vu le volume des dossiers et le nombre d'éléments à analyser... Mais bon!! Qu'est que qu'il nous tarde d'y être, ce rêve deviendra t il réalité?:(

Bonjour,

Courage, j'espère que tu auras ta nomination très bientôt. Moi personnellement j'ai envoyé mon dossier au fédéral (EE-VMT) en mai 2017 pour recevoir ma nomination le 31 octobre 2017 soit environ 5 mois après et ceci avec des demandes de documents supplémentaires à deux reprises, une perte d'une semaine au moins car le profil EE avait expiré et j'en avais informé l'agent qui traitait mon dossier, tout en lui fournissant le nouveau. J'ai reçu la nomination mais pas de mise à jour sur mon compte, et c'est une semaine après qu'une autre dame me contacte pour me demander de lui confirmer que j'ai accepté leur nomination, je lui dit que j'ai toujours aucun message sur mon compte, et après elle me dit qu'ils ne trouve pas mon compte EE et que je devrais en créer un nouveau et leur envoyer le numéro. J'étais sur le point de le refaire quand heureusement j'ai pensé à lui faire un mél lui demandant de me confirmer que c'est le nouveau compte qu'ils ne trouvaient pas car j'avais signifié l'expiration de l'ancien à sa collègue. Résultat cinq minutes plus tard je reçois un mél m'informant que j'avais un nouveau message dans mon compte. Et j'ai immédiatement accepté la nomination. Donc avec eux deux choses patience et vigilence.

J'espère qu'on se retrouvera tous autour d'un bon verre au NB pour se rappeler toutes ces péripéties...on en rira j'en suis certain.....

Modifié par mecextracool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, 

 

Je m’apprête à envoyer mes dossiers à NB selon la procédure de EE.

Je souhaites savoir pour ceux qui l'ont déjà fait, aurais-je besoin des originaux pour la demande de la RP puisse que je dois envoyer les originaux de certains documents notamment le TEF.

Après combien de temps doit-on avoir le retour de la province.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 5 heures, DIAKITE a dit :

Bonsoir à  tous, 

 

Je m’apprête à envoyer mes dossiers à NB selon la procédure de EE.

Je souhaites savoir pour ceux qui l'ont déjà fait, aurais-je besoin des originaux pour la demande de la RP puisse que je dois envoyer les originaux de certains documents notamment le TEF.

Après combien de temps doit-on avoir le retour de la province.

Cordialement,

 

Bonjour

 

Le NB exige des originaux des examens de langues. Pas d'autre choix que de les envoyer

 

Pour la RP via EE il faut tous scanner en couleur. Car la province ne vous rendra pas les originaux.

 

Pour la reponse de la province ça peut etre en un jour a quelques semaines.

 

Bon courage 

Modifié par rahma26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

cela fait aussi quelques jours que je ne me suis pas exprimée mais entre mon dodo (car malade) et mon job....dur dur

 

MAis aujourd'hui non non nous ne sommes pas 'DREDI mais plutôt le jour où nous allons savoir à quelle sauce va être notre VM.....alors on croise les doigts, les pieds enfin tout quoi surtout pour qu'ils ne nous sortent pas du chapeau un rallongement de procédure, ce serait trop nul!!!!Allez j'y crois, je suis de nature assez positive en fait!!!!ET vous vous y croyez avec moi????

 

Belle journée et à bientôt pour des good news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, FRESLINE a dit :

Coucou

cela fait aussi quelques jours que je ne me suis pas exprimée mais entre mon dodo (car malade) et mon job....dur dur

 

MAis aujourd'hui non non nous ne sommes pas 'DREDI mais plutôt le jour où nous allons savoir à quelle sauce va être notre VM.....alors on croise les doigts, les pieds enfin tout quoi surtout pour qu'ils ne nous sortent pas du chapeau un rallongement de procédure, ce serait trop nul!!!!Allez j'y crois, je suis de nature assez positive en fait!!!!ET vous vous y croyez avec moi????

 

Belle journée et à bientôt pour des good news...

Salut @FRESLINE  !!! Moi j'y crois aussi !!! :106_middle_finger: Allez ! On espère des bonnes nouvelles bientôt !!!

Bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. Ce jour marque la fin du processus d'immigration pour ma famille et moi. Je viens en effet de récupérer nos passeports et crp. Je vous remercie tous pour vos contributions pour vos propos encourageants. Pour tout tout... Vivement qu'on se retrouve très bientôt au NB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou
cela fait aussi quelques jours que je ne me suis pas exprimée mais entre mon dodo (car malade) et mon job....dur dur
 
MAis aujourd'hui non non nous ne sommes pas 'DREDI mais plutôt le jour où nous allons savoir à quelle sauce va être notre VM.....alors on croise les doigts, les pieds enfin tout quoi surtout pour qu'ils ne nous sortent pas du chapeau un rallongement de procédure, ce serait trop nul!!!!Allez j'y crois, je suis de nature assez positive en fait!!!!ET vous vous y croyez avec moi????
 
Belle journée et à bientôt pour des good news...

Bon rétablissement à toi Fresline,

C'est aujourd'hui normalement que Hussein le PM décidera du sort final de la VM, et j'espère que ça sera notre "Independance Day" ..
Ça fait quand même longtemps pour nous depuis la nomination et l'ARF! Et je crois même que notre "génération" à battu le record sur cette étape la si on compare avec les anciens...
En tout les cas la file est longue, pas uniquement NB mais presque toutes...

Moi perso et sincèrement, j'ai presque mis de coté le souci de la procédure tellement j'ai plongé dans le "day to day" comme on dit et j'essaie aussi de profiter comme je peux,
À bientôt




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon .... je fais un petit debrief, pour ceux qui seront dans mon cas ..... à savoir faire un aller-retour au Canada  avec la RP en poche mais sans la carte de RP....

 

Le TVRP (Titre de Voyage pour Résident Permanent) est obligatoire dans ce cas. Je me suis rendue au Centre d'Application des Visas à Paris afin de déposer mon dossier de demande.

 

Le dossier se compose :

  1. La demande IMM5524 dûment remplie que l'on trouve sur le site de l'immigration du Canada
  2. La liste de documents IMM5627 que l'on trouve aussi sur le site de l'immigration du Canada
  3. 2 photos d'identité format immigration
  4. La copie du passeport
  5. SI on est salarié, une lettre signée de son supérieur indiquant notre fonction etc (ainsi que la date d'arrêt de notre activité pro).
  6. Une copie de la CRP
  7. Le passeport original qui reste sur place car il est envoyé à l'Ambassade du Canada
  8. Un formulaire de consentement (que l'on trouve sur place et qui doit être photocopié -attention faut de la monnaie-)

La demande met entre 48 h et 10 j. Elle coûte un peu moins de 60 € et vous pouvez demander à être prévenu par SMS ou email de l'avancée de la demande. On vous remet un reçu qu'il faut garder car il permet de récupérer votre passeport.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Cette histoire me stresse un peu, je l'avoue même s'il ne devrait y avoir aucun problème .... mais bon ..... je crois que l'on finit tous traumatisés avec ce genre de dossiers qui ont un rapport avec l'immig'.

 

J'espère que cela vous aura aidé pour ceux qui sont intéressés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon .... je fais un petit debrief, pour ceux qui seront dans mon cas ..... à savoir faire un aller-retour au Canada  avec la RP en poche mais sans la carte de RP....

 

Le TVRP (Titre de Voyage pour Résident Permanent) est obligatoire dans ce cas. Je me suis rendue au Centre d'Application des Visas à Paris afin de déposer mon dossier de demande.

 

Le dossier se compose :

  1. La demande IMM5524 dûment remplie que l'on trouve sur le site de l'immigration du Canada
  2. La liste de documents IMM5627 que l'on trouve aussi sur le site de l'immigration du Canada
  3. 2 photos d'identité format immigration
  4. La copie du passeport
  5. SI on est salarié, une lettre signée de son supérieur indiquant notre fonction etc (ainsi que la date d'arrêt de notre activité pro).
  6. Une copie de la CRP
  7. Le passeport original qui reste sur place car il est envoyé à l'Ambassade du Canada
  8. Un formulaire de consentement (que l'on trouve sur place et qui doit être photocopié -attention faut de la monnaie-)

La demande met entre 48 h et 10 j. Elle coûte un peu moins de 60 € et vous pouvez demander à être prévenu par SMS ou email de l'avancée de la demande. On vous remet un reçu qu'il faut garder car il permet de récupérer votre passeport.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

 

Cette histoire me stresse un peu, je l'avoue même s'il ne devrait y avoir aucun problème .... mais bon ..... je crois que l'on finit tous traumatisés avec ce genre de dossiers qui ont un rapport avec l'immig'.

 

J'espère que cela vous aura aidé pour ceux qui sont intéressés :)

 

Même quand c'est fini y'en a encore !!!! de la paperasse... :10_wink::8_laughing:

 

Merci pour tes explications qui nous serviront sûrement quand ce sera notre notre tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement