Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bon mardi qui ressemble à lundi à tous [emoji2]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, abd2705_nb a dit :

Nous avons récemment fêté 1 an au NB, c’est le moment de vous donner un peu de nos nouvelles. Pour rappel nous sommes tous les deux dans l’IT (mais nous ne sommes hélas pas développeurs, ce qui semble le profil le plus recherché sur le marché du travail). Nous avons longuement préparé notre immigration, avec de gros efforts sur l’anglais, mais aussi sur des certifications professionnelles reconnues au Canada.

 

 

Merci beaucoup abd2705 de ta contribution,

 

Finalement a travers ton retour d'expérience et celle des anciens aussi, tout tourne autour du boulot !

 

Trouver un emploi satisfaisant est finalement pas aisé, il faudra juste trouver un emploi au début et si on a la chance tomber sur son domaine d'expérience,

Me concernant, j'essaierai de mettre la barre encore bas et viser le " job alimentaire" au début et prendre son temps a chercher mieux, 

 

Une question qui peut paraitre un peu égoiste, quid des allocations familiales ( enfants a charge) ? sont ils aussi systématique que les autres provinces ? ça aide a amortir un petit peu les dépenses et cherté de la vie ? 

 

C'est très délicat d'arriver en famille, consommer toutes mes économies et rester un bon moment sans boulot ou boulot médiocre et chercher du secours !

 

Merci encore et abonne journée,

    

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B ! :108_metal:

 

Bonne semaine écourtée d'un jour .... spa plus mal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Qui est parmi vous se prépare à la VE???

Je viens d'avoir mon visa et je prévoie de faire ma VE en mi Mai. 

Des conseils, Des orientations, De bonnes adresses pour l'hébergements, employeurs,de l'aide ....tout est le bienvenu.

Je vous remercie d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, WLido a dit :

Merci beaucoup abd2705 de ta contribution,

 

Finalement a travers ton retour d'expérience et celle des anciens aussi, tout tourne autour du boulot !

 

Trouver un emploi satisfaisant est finalement pas aisé, il faudra juste trouver un emploi au début et si on a la chance tomber sur son domaine d'expérience,

Me concernant, j'essaierai de mettre la barre encore bas et viser le " job alimentaire" au début et prendre son temps a chercher mieux, 

 

Une question qui peut paraitre un peu égoiste, quid des allocations familiales ( enfants a charge) ? sont ils aussi systématique que les autres provinces ? ça aide a amortir un petit peu les dépenses et cherté de la vie ? 

 

C'est très délicat d'arriver en famille, consommer toutes mes économies et rester un bon moment sans boulot ou boulot médiocre et chercher du secours !

 

Merci encore et abonne journée,

    

 

 

 

 

 

 

Oui, WLIDO, ça tourne beaucoup autour de l'emploi. Vous l'aurez compris, le NB n'est pas la province la plus dynamique qui soit dans la matière, mais en plus la population est limitée. Avec quelques 700.000 habitants il y a moins de monde que dans 5 arrondissements de Paris ou que dans la seule ville de Mississauga, une des banlieues de Toronto. Qui plus est, il n'y a pas de pôle urbain majeur comme dans la Nouvelle-Ecosse, mais 3 villes moyennes plus quelques unes plus petites. C'est sympa car l'on n'est pas les uns sur les autres, mais ça réduit d'autant la probabilité de tomber sur une bonne opportunité professionnelle au moment ou l'on a besoin.

 

Pour ce qui est de l'emploi alimentaire, c'est sur qu'il faut être prêt à le prendre, mais il faut savoir aussi (et c'est du vécu) que les employeurs recherchent des expériences récentes, similaires au poste à pourvoir... et canadiennes. Autrement dit, un boulot alimentaire ne sera pas forcément un tremplin vers un meilleur poste, à moins d'évoluer en interne (ce qui est parfaitement possible).

 

Les allocations familiales dépendent beaucoup des revenus, c'est difficile à donner un montant. Celui-ci est recalculé tous les ans en fonction de vos déclarations de revenus. Comme ordre de grandeur, avec 2 enfants et 2 revenus moyens on peut toucher autour de 400$ / mois. Ce ne sont pas les provinces qui gèrent les allocations mais le gouvernement fédéral. Il y a aussi les crédits d'impôts pour la garde d'enfants qui vous permets de toucher un chèque du gouvernement au moment de faire la déclaration de revenus. Par contre, cela s'applique au revenu le plus faible du couple (les impôts sont individuels au Canada). Autrement dit si les deux époux gagnent chacun 50000$ / an vous recevrez un beau chèque, tandis que si l'un gagne 90000$ et l'autre 10000$ vous ne recevrez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a parmi le groupe ou avez connaissance ayant soumis la RP via EE avec une nomination du NB ?

 

Si oui pourriez vous nous partager vos stats ca serait sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, rahma26 a dit :

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a parmi le groupe ou avez connaissance ayant soumis la RP via EE avec une nomination du NB ?

 

Si oui pourriez vous nous partager vos stats ca serait sympa ?

Bonjour,

 

Tout est indiqué dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rahma26 a dit :

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a parmi le groupe ou avez connaissance ayant soumis la RP via EE avec une nomination du NB ?

 

Si oui pourriez vous nous partager vos stats ca serait sympa ?

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello la troupe l'immigration du new brunswick est toujours en cours? c'est un renseignement pour un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, rahma26 a dit :

Bonjour à tous.

Est ce qu'il y a parmi le groupe ou avez connaissance ayant soumis la RP via EE avec une nomination du NB ?

 

Si oui pourriez vous nous partager vos stats ca serait sympa ?

oui moi. les stats dans la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Bonjour,

 

Tout est indiqué dans ma signature.

Coucou Céline comment vas tu? Moi je peux enfin dire ouff car ma demande a été approuvée hier et les vignettes émises aussi..Enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Coucou Céline comment vas tu? Moi je peux enfin dire ouff car ma demande a été approuvée hier et les vignettes émises aussi..Enfin!!!!

Je vais très bien, merci, @LA GAZELLE DU NORD :j-aime:

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: pour tes vignettes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 11 heures, celine.gov a dit :

Bonjour,

 

Tout est indiqué dans ma signature.

 

Il y a 6 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

oui moi. les stats dans la signature

 

Il y a 10 heures, mecextracool a dit :

Moi.

 

Merci a vous trois?????

 

Moi passage hier au statut de vérification des antécédents

 

Vivement la suite

Modifié par rahma26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2‎/‎04‎/‎2018 à 02:53, rahma26 a dit :

Bonjour 

 

Est ce qu'il est possible de demander un permis de travail en attendant le traitement de RP ?

 

Merci

Bonjour,

Je me trouve dans cette situation et j'abandonne l'idée d'un permis du travaille. Tu à reçu un contrat de travail pour la signature ??? Moi , j'ai reçu un tel document , dans la quelle sont précisé tout les condition... Il y a un paragraphe dans la quelle il est stipule que tue est oblige de reste chez eux min. 12 mois (peut être même 3 année ) et si tu ne respect pas le contrat, il ont le droit de demande ta expulsion du Canada, sans que tu à le droit, dans le future, de retourné par un procédure de RP. Aux travail, si tu tombe malade, dans le première 3 mois, tu risque aussi de être expulse sans le droit de revenir sur le territoire Canadian.

J'ai pose la question, pour ma situation, et les agent on dit de me calme et attendre d'abord la "RP" avec la quelle j'ai le même droit que le Canadien et pas comme esclave moderne, acheté au marche à pouce.

Si tu ne pas sur d'avoir la RP alors va avec un permis du travail, la quelle tu doit attendre, environ 6 mois !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci a vous trois[emoji4][emoji4][emoji4][emoji4][emoji4]
 
Moi passage hier au statut de vérification des antécédents
 
Vivement la suite

Salut Rahma,
Pas d'IVM pour toi?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, WLido a dit :


Salut Rahma,
Pas d'IVM pour toi?
Merci

Avec Entrée express on passe la VM avant d'envoyer le dossier au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rahma26 a dit :

 

 

 

Merci a vous trois?????

 

Moi passage hier au statut de vérification des antécédents

 

Vivement la suite

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 2 heures, mecextracool a dit :

Avec Entrée express on passe la VM avant d'envoyer le dossier au fédéral.

 

Non pas d'IVM

 

Des extraction on prend RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 2 heures, WLido a dit :


Salut Rahma,
Pas d'IVM pour toi?
Merci

Bonjour WLido

 

Avec EE pas besoin d'IVM

 

Dès Extraction du bassin on prend RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 17 heures, theodore84 a dit :

hello la troupe l'immigration du new brunswick est toujours en cours? c'est un renseignement pour un ami.

Bonjour

 

C'est toujours possible.

 

Je vous conseille ce groupe FB

Screenshot_2018-04-05-18-58-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement