Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Salut @Kraja

 

En fait, tous les vendredis, c'est le jour où ceux qui sont en plein milieu ou vers la fin de leur processus d'immigration clikent comme des malades sur leur dossier informatique provincial ou fédéral pour voir s'il y a des MàJ

 

:j-aime:

 

 

Il n'y a pas de mise à jour les autres jours de la semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Il n'y a pas de mise à jour les autres jours de la semaine ???

En fait, c'est moi qui avais mis ça en place car j'en avais marre de rester scotcher tous les jours sur mon ordi à checker et rechecker ... du coup, j'avais fini par décider d'aller sur mon dossier que le vendredi.

 

D'où le club du clik du dredi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, c'est moi qui avais mis ça en place car j'en avais marre de rester scotcher tous les jours sur mon ordi à checker et rechecker ... du coup, j'avais fini par décider d'aller sur mon dossier que le vendredi.
 
D'où le club du clik du dredi [emoji4]
 
 

Je suis presque sûr que malgré ta RP validée tu continues de cliquer le vendredi. Ce doit être un TOC maintenant [emoji23][emoji23][emoji23]


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Je suis presque sûr que malgré ta RP validée tu continues de cliquer le vendredi. Ce doit être un TOC maintenant emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com

Heeuuuu ... nan j'ai arrêté mais parfois je ressens le manque.

 

C'est grave,  Docteur ?!?!?  :shok::lol:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

En fait, c'est moi qui avais mis ça en place car j'en avais marre de rester scotcher tous les jours sur mon ordi à checker et rechecker ... du coup, j'avais fini par décider d'aller sur mon dossier que le vendredi.

 

D'où le club du clik du dredi :)

 

 

Oui, je me souviens maintenant, mais si on te demande des documents manquants, ça fait perdre des jours... Ca dépend du niveau de la procédure... Bon, pour aujourd'hui, ce n'est pas la peine... Retour lundi à vérifier encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Férié ou pas un p’tit clic ne fait de mal à personne [emoji6] alors bon week-end à tous, bons clics et comme dit@FRESLINE vivement mardi et le mois d’avril ! Lundi doit être férié aussi ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui c'est le premier jour d'Avril, et c'est le mois que beaucoup ici attendent et espérent que leurs dossiers avance .

Le mois de Mars est le mois de cloture fiscale au NB, donc beaucoup de choses stagnent entre autre les dossiers d'immigration ( surtout fédéral) 

 

Je suis optimiste que les jours a venir y'aura plein de "Ya hoo" ....

Allez bonne fête encore une fois et bon week end,

 

a+

 

 

 

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26

Bonjour 

 

Est ce qu'il est possible de demander un permis de travail en attendant le traitement de RP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, rahma26 said:

Bonjour 

 

Est ce qu'il est possible de demander un permis de travail en attendant le traitement de RP ?

 

Merci

Il suffit que vous attendiez sous peu et vous aurez votre résidence permanente sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 4 minutes, Lucile86 a dit :

Il suffit que vous attendiez sous peu et vous aurez votre résidence permanente sous peu.

 

Merci pour votre reponse.

 

J'avoue que j'ai hate d'y aller. Et j'ai vu sur d'autres que les delais de traitement pour les candidats de provinces via EE les délais peuvent de l'ordre de 10 mois...

 

Comme je ne veux pas arriver en plein hiver je me document le permis de travail.

 

Avez vous soumis votre RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, rahma26 said:

 

Merci pour votre reponse.

 

J'avoue que j'ai hate d'y aller. Et j'ai vu sur d'autres que les delais de traitement pour les candidats de provinces via EE les délais peuvent de l'ordre de 10 mois...

 

Comme je ne veux pas arriver en plein hiver je me document le permis de travail.

 

Avez vous soumis votre RP ?

Nan vous l'aurez dans 6 mois maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
à l’instant, Lucile86 a dit :

Nan vous l'aurez dans 6 mois maxi

 

Je l'espere de tout coeur.

 

Vous etes a quelle étape Lucile 86?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rahma26 a dit :

Bonjour 

 

Est ce qu'il est possible de demander un permis de travail en attendant le traitement de RP ?

 

Merci

Lors de notre entretien à Fredericton avec les agents d'immigration, nous avons posé la question de savoir ce qui se produit lorsqu'on trouve un emploi, avant, l'obtention de la RP. Les agents d'immigration nous ont indiqué que l'on pouvait demander un permis de travail provisoire, dans ce cas-là. En ce qui concerne les délais, ils n'ont pas pu nous donner une idée précise. Alors théoriquement, oui c'est possible. Après dans les faits, cela reste à confirmer, d'autant que je ne suis pas sure que les employeurs soient prêts à patienter pour embaucher un candidat immigrant, sauf à avoir un profil professionnel vraiment particulier. Voilà la réponse exacte des agents d'immigration. Quant aux autres délais, même les agents d'immigration ne se risquent pas à les donner ; ils ne proposent que des estimations et cela par esprit d'honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Lors de notre entretien à Fredericton avec les agents d'immigration, nous avons posé la question de savoir ce qui se produit lorsqu'on trouve un emploi, avant, l'obtention de la RP. Les agents d'immigration nous ont indiqué que l'on pouvait demander un permis de travail provisoire, dans ce cas-là. En ce qui concerne les délais, ils n'ont pas pu nous donner une idée précise. Alors théoriquement, oui c'est possible. Après dans les faits, cela reste à confirmer, d'autant que je ne suis pas sure que les employeurs soient prêts à patienter pour embaucher un candidat immigrant, sauf à avoir un profil professionnel vraiment particulier. Voilà la réponse exacte des agents d'immigration. Quant aux autres délais, même les agents d'immigration ne se risquent pas à les donner ; ils ne proposent que des estimations et cela par esprit d'honnêteté.

 

Merci valimate. Je vais patienter alors.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
J'ai trouvé cette intervention d'un ami sur fb..
Je trouve que ça a du sens du moment que les IVM sont actuellement en souffrance pour presque toutes les provinces ...


* * *Quote* * *
Suite a la demnde d'un ami et pour faire en bénéficier le plus grand nombre d'attendeux , je publie encore cette info relative aux IVM en suspens pour le moment:

Pour l'IVM, depuis Octobre dernier l'opposition parlementaire a suggéré que l'article 38 c de la loi sur l'immigration et les réfugiés n'est plus en phase avec l'éthique canadienne. Cet article donnait le droit aux agents de Cic de ne pas donner suite favorable à une demande de résidence permanente aux candidats ayant passé la Vm et dont le dossier médical présentait un fardeau pour le système de santé canadien. Le gouvernement Trudeau a pris en charge cette revendication et à déclaré qu'il était tout à fait d'accord avec et que le 12 Avril, il donnera suite à ça et que "toutes les pistes sont possibles y compris l'annulation de la VM". Le ministre fédéral de l'immigration Ahmed Hussein s'est concerté entre temps avec les provinces et a fait plusieurs déclarations qui évoquent que l'idée d'une annulation probable de la Vm n'a pas été acceptée chez certaines provinces chose qui suggère qu'il y aura une modification de cet article 38 plutôt qu'une annulation. Nous attendons tous cette date fatidique du 12 Avril pour en savoir plus. Bonne chance à tous.
* ** Inquote* * *

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons récemment fêté 1 an au NB, c’est le moment de vous donner un peu de nos nouvelles. Pour rappel nous sommes tous les deux dans l’IT (mais nous ne sommes hélas pas développeurs, ce qui semble le profil le plus recherché sur le marché du travail). Nous avons longuement préparé notre immigration, avec de gros efforts sur l’anglais, mais aussi sur des certifications professionnelles reconnues au Canada.

 

Dès le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes rendus à un salon de l’emploi à Saint-John (nous sommes installés à Dieppe), ou l’on a pris des contacts intéressants. Cela n’a pas marché finalement pour monsieur mais madame a décroché au bout de 2 mois un CDD de 6 mois, à un noveau proche de ses compétences. Monsieur fini par décrocher un CDI et commence à travailler seulement 1 semaine plus tard : c’est le premier CV qu’il aura envoyé. Le poste est légèrement inférieur à ses compétences, mais somme toutes assez raisonnable. Il l’occupe toujours aujourd’hui, malgré une réorganisation massive et des réductions de coûts entre temps.

Madame voit son CDD prolongé d’environ 1 mois mais celui-ci prend fin à Noël. S’ensuivent 3 mois de recherches infructueuses, malgré quelques entretiens. Jusqu’à ce qu’elle décroche un poste très correct, mais situé à… Caraquet. Face aux autres réponses négatives elle accepte, reste maintenant à savoir comment s’organiser…

 

Pour ce qui est des enfants, ils sont plutôt heureux. Lors des réunions familiales de “go – no go” (aka. retour ou non en France au bout d’un an – j’étais en congé sabbatique), ce sont d’ailleurs eux qui ont vraiment fait penché la balance. Non seulement elles se sont fait des amis mais elles se sont mises rapidement aux activités locales (ringette pour la grande, patinage et cheerleading pour la petite…).

Nous sommes toujours en location, avec le recul je pense qu’on aurait du acheter dès le début, même en revandant légèrement à perte on aurait amortis plus d’un an de loyer. Acheter est toutefois risqué si l’on ne connait pas le marché, les critères d’achat ne sont pas du tout les mêmes qu’en France.

 

Quelques réflexions avec notre expérience :

  • le marché du travail est plutôt dur, même si Moncton est la plus grande région économique du NB et la plus diversifié. Bien préparer son immigration aide sans doute un peu mais ce n’est pas une garantie
  • il vaut mieux être préparé à accepter des emplois “alimentaires”, du moins temporairement. Ce sont des postes comme les centres d’appels, garderies, foyers de soins ou autres emplois industriels (dont la transformation du poisson). Ils payent autour de 15$ / heure et les horaires sont en général incompatibles avec une vie de famille
  • la vie est assez chère tout particulièrement avec des enfants. Garderie (y compris après-classe) et activités sportives peuvent représenter rapidement des gros budgets. Les dépenses supplémentaires (garderie, deuxième voiture,…) peuvent même annuler l’intérêt d’avoir un deuxième boulot surtout si celui-ci n’est pas très bien payé (les dépenses de garderie sont déductibles, mais seulement sur le revenu le moins élevé de la famille)
  • si l’on arrive à résoudre ou faire abstraction des ces problèmes on peut y vivre bien heureux, car nous avons la chance d’avoir une communauté calme et de taille humaine mais suffisante pour qu’il y ait pas mal d’animation, plus un environnement assez exceptionnel.

A venir bientôt : un post sur ce que nous avons aimé (et moins aimé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Un petit coucou rapide pour prendre des nouvelles et découvrir les petits.es nouveaux.elles. 

Merci @abd2705_nb et @El pour vos retours respectifs =)

Très bon mardi et bon courage avec les grèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement