Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
On 3/26/2018 at 9:17 PM, FRESLINE said:

bien le bonjour aux NB et FUTURS NBS.......

 

Allez un petit vent de patience et de fin de mois qui arrive...et vous savez quoi le mois d'AVRIL va être un beau MOIS....je le sens bien, le printemps, la végétation qui renait....et aussi des IVM qui vont fleurir......allez on y croit!!!!belle semaine!

Tu vas recevoir la VM bientôt. J'ai une amie dont la demande a été envoyée en Juillet vient de recevoir la VM il y a trois semaines. Bientôt, ton tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un lien intéressant :

https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/un-serveur-licencie-pour-agressivite-au-canada-estime-que-c-est-a-cause-de-sa-culture-francaise_2674850.html#xtor=CS1-746

On n'en parle pas trop sur ce fil, mais en réalité les peines ne sont pas toujours finies lorsque l'on a obtenu un travail, car c'est là qu'on risque de subir un choc culturel.

Oui, les canadiens n'aiment pas les conflits, mais attention, cela ne veut pas dire que vous aurez forcément moins de pression dans le travail, que les gens travailleront toujours harmonieusement les uns avec les autres, ou que les décisions du management seront toujours irréprochables,... les débuts peuvent donc ne pas être forcément évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, abd2705_nb a dit :

Un lien intéressant :

https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/un-serveur-licencie-pour-agressivite-au-canada-estime-que-c-est-a-cause-de-sa-culture-francaise_2674850.html#xtor=CS1-746

On n'en parle pas trop sur ce fil, mais en réalité les peines ne sont pas toujours finies lorsque l'on a obtenu un travail, car c'est là qu'on risque de subir un choc culturel.

Oui, les canadiens n'aiment pas les conflits, mais attention, cela ne veut pas dire que vous aurez forcément moins de pression dans le travail, que les gens travailleront toujours harmonieusement les uns avec les autres, ou que les décisions du management seront toujours irréprochables,... les débuts peuvent donc ne pas être forcément évidents.

Merci pour ce partage et de mettre le doigt sur quelque chose qui est effectivement peu abordé et compliqué

Je ne connais pas cette personne et sa démarche est peut être justifiée mais de ce que j'en lis, c'est présomptueux de vouloir imposer les méthodes de travail d'ailleurs de cette façon surtout pour justifier de l'agressivité... même si c'est à la française. Bref! ce n'est pas ça qu'il est le plus important!

Lors de ma VE j'ai eu l'occasion de me faire conter ces différences culturelles et franchement, je riais jaune parce que c'est une façon d'envisager son travail qui est totalement aux antipodes de nos cultures mais il faut l'accepter sinon on se fait tirer les bretelles par la direction. Un employé qui ne viendra pas travailler et qui ne préviendra pas de son absence même sur plusieurs jours ne sera pas pour autant licencié.. surtout s'il est syndiqué. Et pas question de lui pousser une gueulante à son retour non plus.

Le pompon c'était une histoire d'un stagiaire qui ne se présente pas au bureau un matin... fin de matinée, sa manager lui téléphone pour vérifier que tout va bien et figurez-vous que le stagiaire était dans l'impossibilité de venir travailler car il n'avait plus de "culottes" (pantalon) propre...

Il a été invité gentiment à aller magasiner son pantalon rapidement et à venir aussitôt au bureau et ça en est resté là. Pour précision, si je ne me trompe les stages sont rémunérés là-bas...

J'ai souvent entendu dire que les employeurs aiment bien les travailleurs immigrés européens car ce sont de bons bosseurs... ben voilà. CQFD!

 

Je pense que ce serait intéressant pour ceux installés de partager quelques petites situations qu'ils ont vécu par ce que je crois que pour ceux encore ici c'est juste... inimaginable!

Bon! après il faut s'y préparer mais je suppose qu'il n'y a pas que ça à retenir.

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lucile86 a dit :

Tu vas recevoir la VM bientôt. J'ai une amie dont la demande a été envoyée en Juillet vient de recevoir la VM il y a trois semaines. Bientôt, ton tours!

Et tu sais quoi....je t'aime quand tu dis des choses comme celles là....allez je reprends espoir....mais je suis super étonnée de voir le retatd qu'ils ont...je vais proposer mes services....:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une pensée positive pour tous ceux qui attendent des avancées...C4est tellement agréable de ne plus être stressé par un éventuel mail du CIC pour vous demander des documents supplémentaires..... Je vis plutôt l'impatience de recevoir nos passeports et crp...Agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question les amis,

 

Je vois sur ma confirmation de nomination que le certificat a une date d'expiration. est ce que cela impacte quelque chose??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sabrina-B a dit :

Petite question les amis,

 

Je vois sur ma confirmation de nomination que le certificat a une date d'expiration. est ce que cela impacte quelque chose??

 

Merci

non aucun impact j'ai demandé au Nb lors de la session Destination Canada au mois de Novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vas recevoir la VM bientôt. J'ai une amie dont la demande a été envoyée en Juillet vient de recevoir la VM il y a trois semaines. Bientôt, ton tours!


C’est une bonne nouvelle! Au moins sa bouge un peu.

Ton amie a déposé son dossier au provincial ou au fédéral en juillet?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, abd2705_nb a dit :

Un lien intéressant :

https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/un-serveur-licencie-pour-agressivite-au-canada-estime-que-c-est-a-cause-de-sa-culture-francaise_2674850.html#xtor=CS1-746

On n'en parle pas trop sur ce fil, mais en réalité les peines ne sont pas toujours finies lorsque l'on a obtenu un travail, car c'est là qu'on risque de subir un choc culturel.

Oui, les canadiens n'aiment pas les conflits, mais attention, cela ne veut pas dire que vous aurez forcément moins de pression dans le travail, que les gens travailleront toujours harmonieusement les uns avec les autres, ou que les décisions du management seront toujours irréprochables,... les débuts peuvent donc ne pas être forcément évidents.

Je suis d'accord avec le licenciement, je pars du principe que un patron te donne ta chance, il faut savoir respecter une nouvelle culture et un nouveau savoir faire...on es la pour apprendre mais si on crois tous savoir sur son taf, et si tu n'est pas content pas content tu change ou tu monte ta boite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salem et Bonjour a tous qui a une idee de ce que veut dire la date de lecture dans la rubrique message sur le compte ? Moi j'ai la date de ma derniere visite a mon compte mais j'ai un ami marocain c'est ecrit nouveau message c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 10 minutes, miya5 a dit :

 Salem et Bonjour a tous qui a une idee de ce que veut dire la date de lecture dans la rubrique message sur le compte ? Moi j'ai la date de ma derniere visite a mon compte mais j'ai un ami marocain c'est ecrit nouveau message c'est normal ?

 

 

Bonjour

 

votre ami n'a pas peut être pas ouvert les messages.

 

demandez lui de les ouvrir. il aura la date du jour de lecture des messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rahma26 a dit :

 

 

Bonjour

 

votre ami n'a pas peut être pas ouvert les messages.

 

demandez lui de les ouvrir. il aura la date du jour de lecture des messages

Tu veux dire il clic sur la petite fleche a gauche pour faire glisser la barre ? 

Dis moi stp la date de lecture c'est la date ou on a lu le message pour la derniere fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 6 minutes, miya5 a dit :

Tu veux dire il clic sur la petite fleche a gauche pour faire glisser la barre ? 

Dis moi stp la date de lecture c'est la date ou on a lu le message pour la derniere fois ? 

 

 

Oui pour les deux questions :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Malgré le calme sur le fil, aujourd’hui, c’est dredi!!!

Que le clickage fou commence!

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis,

Malgré le calme sur le fil, aujourd’hui, c’est dredi!!!

Que le clickage fou commence!

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ET oui BIEN dit c'est DREDI!!!!!! Même si les semaines passent passent et trépasssent, on est tjs là....allez dernier dredi de MARS  vive le mois d'AVril en avance et pas question de poisson là ca va le faire!!!!On y croit . A pluch.....:285_shamrock::296_tulip::327_sunny:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, FRESLINE a dit :

ET oui BIEN dit c'est DREDI!!!!!! Même si les semaines passent passent et trépasssent, on est tjs là....allez dernier dredi de MARS  vive le mois d'AVril en avance et pas question de poisson là ca va le faire!!!!On y croit . A pluch.....:285_shamrock::296_tulip::327_sunny:

Aujourd'hui, c'est férié... Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette règle du vendredi? :)

 

il y a une heure, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis,

Malgré le calme sur le fil, aujourd’hui, c’est dredi!!!

Que le clickage fou commence!

Bonne journée à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kraja a dit :

C'est quoi cette règle du vendredi? :)

 

 

Je ne connait pas cette règle pour le vendredi.

Sinon, aujourd'hui c'est vendredi saint, jour férié au Nouveau-Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Kraja a dit :

C'est quoi cette règle du vendredi? :)

 

 

Salut @Kraja

 

En fait, tous les vendredis, c'est le jour où ceux qui sont en plein milieu ou vers la fin de leur processus d'immigration clikent comme des malades sur leur dossier informatique provincial ou fédéral pour voir s'il y a des MàJ

 

:j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement