Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, leon11 a dit :

Bonjour à tous sans convictions mais aujourd'hui c'est jour du clic clic fou :101_point_up::103_point_down::101_point_up::103_point_down:. Bon clic a tous

  Masquer le contenu

 

 

ALLEZ ON CLICCCCC mais il faut attendre la date du 12 avril après à mon avis tout va s'enchainer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRESLINE a dit :

ALLEZ ON CLICCCCC mais il faut attendre la date du 12 avril après à mon avis tout va s'enchainer.....

Pardonnez ma question, mais en quoi le 12 avril est une date si importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Flojerem a dit :

Pardonnez ma question, mais en quoi le 12 avril est une date si importante?

Si tu remontes à 1 ou 2 semaines dans le forum tu pourras lire la question cruciale de la VM et aussi son stand by en attente d'une discussion au niveau du gouvernement canadian et son côté discriminatoire....Je crois si mes souvenirs sont bons c'est lalasa30 qui a mis le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRESLINE a dit :

Si tu remontes à 1 ou 2 semaines dans le forum tu pourras lire la question cruciale de la VM et aussi son stand by en attente d'une discussion au niveau du gouvernement canadian et son côté discriminatoire....Je crois si mes souvenirs sont bons c'est lalasa30 qui a mis le lien.

 

ok merci, je n'avais pas fait le lien, je n'en suis malheureusement pas encore à ce stade, jattend l'AR du fédéral... la VM ce sera pour après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Flojerem a dit :

ok merci, je n'avais pas fait le lien, je n'en suis malheureusement pas encore à ce stade, jattend l'AR du fédéral... la VM ce sera pour après...

moi AR début octobre comme dans ma signature :fou4::fou4:et après....tu attends...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRESLINE a dit :

moi AR début octobre comme dans ma signature :fou4::fou4:et après....tu attends...........

effectivement, c'est quand même bien long... ce qui m'intrigue c'est que c'est vraiment aléatoire les délais, en référence les signatures, j'ai envoyé mon dossier au provincial en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Flojerem a dit :

effectivement, c'est quand même bien long... ce qui m'intrigue c'est que c'est vraiment aléatoire les délais, en référence les signatures, j'ai envoyé mon dossier au provincial en décembre...

Ah tu n'attends donc pas AR fédéral mais de la province en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FRESLINE a dit :

Ah tu n'attends donc pas AR fédéral mais de la province en premier?

oui, enfin, nous avons du renvoyer des docs manquants à la province, maintenant... tic tac... attente, oui effectivement, nous sommes encore loin du compte. Et moi qui espérait pouvoir partir avant la fin 2018... je pense que c'est rapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, FRESLINE a dit :

ALLEZ ON CLICCCCC mais il faut attendre la date du 12 avril après à mon avis tout va s'enchainer.....

Haaaa ma clickeuse préférée !!!! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, celine.gov a dit :

Haaaa ma clickeuse préférée !!!! :friends:

Ta clickeuse a vraiment hâte de pouvoir afficher en bas de sa signature les mêmes éléments que toi!!!!!je crois que je ne vais pas m'en remettre quand cela arrivera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Flojerem a dit :

oui, enfin, nous avons du renvoyer des docs manquants à la province, maintenant... tic tac... attente, oui effectivement, nous sommes encore loin du compte. Et moi qui espérait pouvoir partir avant la fin 2018... je pense que c'est rapé

oh excuse ar fédéral 28 aout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2018 à 08:17, celine.gov a dit :

Ca change la vie, hein ? lolll

Je ne te le fais pas dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FRESLINE a dit :

Ta clickeuse a vraiment hâte de pouvoir afficher en bas de sa signature les mêmes éléments que toi!!!!!je crois que je ne vais pas m'en remettre quand cela arrivera....

Et je te le souhaite sincèrement ainsi qu'à tous les autres N-B ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2018 à 12:10, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous et bonne semaine à vous également !! ^_^

 

De notre côté les billets d'avions et hôtels sont réservés pour notre VE !

De même, les rendez-vous avec les différentes associations d'aide aux immigrants sont calés !

Il ne nous manques plus que la confirmation de la date pour l'entretien à Fredericton.

 

Pour ceux qui ont déjà effectués leur VE :

Hormis les associations et de potentiels futurs employeurs, quels sont les services avec qui vous avez pris contact sur place ? Avec ou sans rendez-vous au préalable ? (tel que banque ou agence immobilière...)

 

Merci de votre aide.

salut @Coemgen59

Perso, j'ai choisi aussi de prendre à chaque fois des rendez-vous, même avec les banques et les agences immo... surtout niveau banque, ça leur permet de préparer la documentation. Nous avions aussi pris le temps de passer chez un assureur, histoire de voir les tarifs pratiqués et le fonctionnement de tout ça. Attention que le Atlantic Human Services de Moncton ne pourra t'accueillir qu'avec rdv. Nous y sommes allés comme ça et malheureusement nous n'avons pu discuter avec un agent que 15 minutes car plus aucune disponibilité de rdv pour eux durant notre séjour.

La date pour Fredericton, en général c'est le jour avant ton départ

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/03/2018 à 15:41, familleMM a dit :

Vraiment très vivant votre récit, merci

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ha ben sorry... je viens tout juste de te l'envoyer par mail :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@El mille mercis pour ce partage.

J'aime beaucoup cette stratégie des j'aime/j'aime pas etc et je pense même que ce serait intéressant pour ceux encore ici (et non au NB) de faire de même avec sa vie actuelle d'ici, chose qu'on ne ferait jamais en temps normal mais ça peut permettre de mieux aborder les choses une fois au NB. ça nous rappelle objectivement ce qu'on aimait pas ici et ça évite de trop enjoliver les souvenirs et de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Je ne te le fais pas dire....

Félicitations!!! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout ceux qui prépare leur VE ou qui sont sur le point de partir, j'ai une bonne adresse à vous transmettre si vous allez sur Bathurst:

Le Rest-o-soleil sur la rue Main.

Je pense, le seul endroits où on peut manger de la vraie cuisine pas trop chère. Du cuisiné maison, traditionnelle comme nous avons l'habitude de trouver en France...

Si je ne me trompe ce n'est ouvert que le matin/midi mais vraiment nous avons atterri là-bas par hasard et sur les conseils de l'association et vraiment... ça fait un bien fou! (A la place des fast food et de la mal-bouf qu'on trouve partout)

Nous y sommes allé à peine 30 minutes avant la fermeture donc normal: nous avions eu les restes et malheureusement les pâtes un peu trop cuites mais quel bonheur malgré tout. Le couple qui a reprit l'affaire est un couple d'immigrés français super sympa et du coup ça permets pour d'avoir en plus le partage de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, celine.gov a dit :

Et je te le souhaite sincèrement ainsi qu'à tous les autres N-B ! :j-aime:

hé celine.gov, ne serions nous pas dredi dredi dredi VENDREDI ????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tiga79 a dit :

hé celine.gov, ne serions nous pas dredi dredi dredi VENDREDI ????????????????????????????

:lol: Ho un petit Montréalais ... loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement