Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, mecextracool a dit :

Ahahahaha okay. Et dis moi as-tu déjà fait un petit tour du poteau ?

Oui, je suis RP depuis le 20/01/2018 via l'aéroport Trudeau de Montréal (voir ma signature). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Emmie81 a dit :

Tu as dû lire dans mes pensées @Coemgen59, vers 11h justement je me demandais où vous en étiez, je n'ai pas osé t'embêter ! C'est cool, je suis contente pour vous.

A mon avis, les agences immo, pas besoin de RDV. Les banques, pas forcément non plus.
Pour le boulot, connaissant un peu mieux vos profils, je t'aurais conseillé de faire un petit tour par quelques agences de placement et par un bureau du développement de l'emploi (toujours pas besoin de RDV, au pire vous y passez au début lorsque vous arrivez en ville et ils vous donneront un RDV pour plus tard, mais en règle générale il y a toujours quelqu'un de dispo pour vous renseigner rapidement).
Si vous avez des passions ou faites partie d'associations, vous pouvez essayer de rencontrer des homologues.

Une petite remarque au passage, j'espère que tu y as pensé : le 1er lundi de septembre est férié au Canada (fête du travail - leur 1er mai quoi).

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir là-bas en tout cas, n'hésite pas (bon, ok, pour l'instant on a pas encore de point de chute mais entre juin et fin août - début septembre on devrait en avoir un ;)). Bons préparatifs.

 

Merci @Emmie81 pour ta réponse ! Les grands esprits se rencontrent ! :lol:

Il est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum, mais ça avance petit à petit. :207_mouse:

 

En tout cas merci pour tes conseils, on va peaufiner tout cela et voir pour rencontrer directement sur place les services liés à l'emploi.

 

Sinon oui nous sommes informés du jour férié qui est le Lundi 03 Septembre.

Cela nous permettra de profiter un peu plus de la province en tant que "touriste" le temps d'un long weekend.

C'est important aussi de lever la tête et de profiter des paysages que la province a à nous offrir ! ^_^

 

Effectivement si vous êtes bien installés d'ici là, pourquoi pas trinquer à votre nouvelle vie qui s'amorce ! :408_beers:

On se tient au courant bien entendu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous et bonne semaine à vous également !! ^_^

 

De notre côté les billets d'avions et hôtels sont réservés pour notre VE !

De même, les rendez-vous avec les différentes associations d'aide aux immigrants sont calés !

Il ne nous manques plus que la confirmation de la date pour l'entretien à Fredericton.

 

Pour ceux qui ont déjà effectués leur VE :

Hormis les associations et de potentiels futurs employeurs, quels sont les services avec qui vous avez pris contact sur place ? Avec ou sans rendez-vous au préalable ? (tel que banque ou agence immobilière...)

 

Merci de votre aide.

Bonjour

Nous avons effectué notre VE rapidement après avoir reçu l’invitation et du coup n'avons pas eu beaucoup de temps pour tout planifier. Nous avions prévu notre itinéraire avec les logements correspondants, des rendez-vous professionnels étaient fixés depuis la France ainsi qu'avec le district scolaire et certaines associations d'aide aux nouveaux arrivants. Pour le reste nous avons "improvisé" au fur et à mesure de notre voyage et cela ne nous a pas posé de problème, nous avons pu rencontrer banques, agences immo, agences de placement en prenant contact sur place. Les associations de St John et Péninsule Acadienne nous très bien accueillies alors que nous les avons contacté en étant déjà sur place.   Après, cela dépend aussi du tempérament de chacun, certains préfèrent avoir tout planifié à l'avance... Pour nous l'important était de découvrir cette province, de glaner un maximum de renseignements,  et confirmer que nous pouvions nous imaginer y vivre. Au final, vu les délais de traitement aux niveaux provincial et fédéral surtout, je trouve difficile "d'amorcer" son intégration lors du VE et tout commencera véritablement lors de l'arrivée sur place, RP en poche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....et j 'oubliais : Bons préparatifs !!!! C'est un beau voyage !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=178259]enricle[/mention] pour ton explication et tes encouragements ! :6_smile:

Pour ma part j’avais pris tous les rdv avant banques agents immobiliers. Tu ne perds pas de temps sur place à organiser


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Allez, allez, on continue à se tenir les coudes et à faire front !!! :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, enricle a dit :

Bonjour

Nous avons effectué notre VE rapidement après avoir reçu l’invitation et du coup n'avons pas eu beaucoup de temps pour tout planifier. Nous avions prévu notre itinéraire avec les logements correspondants, des rendez-vous professionnels étaient fixés depuis la France ainsi qu'avec le district scolaire et certaines associations d'aide aux nouveaux arrivants. Pour le reste nous avons "improvisé" au fur et à mesure de notre voyage et cela ne nous a pas posé de problème, nous avons pu rencontrer banques, agences immo, agences de placement en prenant contact sur place. Les associations de St John et Péninsule Acadienne nous très bien accueillies alors que nous les avons contacté en étant déjà sur place.   Après, cela dépend aussi du tempérament de chacun, certains préfèrent avoir tout planifié à l'avance... Pour nous l'important était de découvrir cette province, de glaner un maximum de renseignements,  et confirmer que nous pouvions nous imaginer y vivre. Au final, vu les délais de traitement aux niveaux provincial et fédéral surtout, je trouve difficile "d'amorcer" son intégration lors du VE et tout commencera véritablement lors de l'arrivée sur place, RP en poche... 

 

Effectivement.
A mon sens, le principal intérêt de la VE c'est de découvrir la province, de la ressentir, de s'y projeter. Il est donc important de garder du temps pour flâner, faire un peu de tourisme, visualiser des villes, des villages, des quartiers où on se voit bien, faire des courses sur le(s) marché(s), etc.
15 jours c'est très court pour voir si le pays est fait pour vous.
Pour en revenir concrètement à ta question, prendre des RDV à l'avance, tout comme se présenter à l'improviste, c'est jauger la réactivité et le fonctionnement des gens sur place. Un mix des deux ça me semble pas mal.
Enfin, je vois ça comme ça.

S'il y a des rencontres qui vous semblent primordiales, il est sans doute important que vous essayiez d'obtenir un RDV avant votre arrivée. Pour le reste, @Coemgen59, carpe diem et n'oubliez pas d'en profiter aussi pour décompresser (je dis ça, je dis rien ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2018 à 08:37, celine.gov a dit :

Hello les NB :108_metal:

 

Bonne nouvelle semaine à tout le monde et plein de patience !!!!  :j-aime:

Bonjour tout le monde c'est toute heureuse que je viens vous annoncer que j'ai reçu un mail via mon compte cic me disant qu'ils sont prêts à emmettre nos visas. On nous demande donc d'envoyer nos passeports sous quinzaine. TRop contente!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde c'est toute heureuse que je viens vous annoncer que j'ai reçu un mail via mon compte cic me disant qu'ils sont prêts à emmettre nos visas. On nous demande donc d'envoyer nos passeports sous quinzaine. TRop contente!!!! :D

HIIIIII HAAAAAAAA !!!

 

Felicitatiiiionnnnns !!!! @la gazelle du nord

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde c'est toute heureuse que je viens vous annoncer que j'ai reçu un mail via mon compte cic me disant qu'ils sont prêts à emmettre nos visas. On nous demande donc d'envoyer nos passeports sous quinzaine. TRop contente!!!! :D

FÉLICITATIONS !!!!! Ça doit faire du bien !!!! :):89_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde c'est toute heureuse que je viens vous annoncer que j'ai reçu un mail via mon compte cic me disant qu'ils sont prêts à emmettre nos visas. On nous demande donc d'envoyer nos passeports sous quinzaine. TRop contente!!!! :D

Hourrayyyyy champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello voici une petit bilan de vie après 2 ans !

Bilan de 2 ans d’immigration Nouveau Brunswick Fredericton

Pour faire un bilan au lieu de raconter ma vie  et tout ce qu’on vit de négatif ou de positif je dresse un bilan de ce qu’on aime et ce qu’on déteste , de ce qui me manque de France ou me manquerait si je quittais le canada :

Petit topo de ce qu’on a vécu

Arrivé en décembre 2015 en même temps que la vague des réfugiés on a mis 7 mois à trouver un premier job : ce job hotline qui correspond au début de notre activité (informatique) et licencié en 10 minutes au bout de 2 mois ½ en novembre on cherche, cette fois ci on décide d’élargir au Québec, puis on se déplace chez les entreprises en annonçant j’ai des pistes ailleurs je vais partir. Et bingo ! une entreprise s’est déclenchée. Enfin un job bon toujours pas au même niveau que ce que l’on faisait mais salaire correct pas loin de ce qu’on gagnait en France. Comme quoi y’a pas que des jobs à 11 dollars de l’heure !!!

Précision je ne travaillais pas seul mon mari bossait au début.

Donc depuis décembre 2016 nouveau job et il a toujours le même maintenant en 2018. Octobre 2017 c’est moi qui trouve un job à temps partiel :  secrétaire (oui oui bien loin de ce que je faisais manager achat) mais ça m’éclate car tout est à faire et pas que de l’administratif.  

18 mois après notre arrivée déscolarisation de l’un de nos enfants pour dépression suite à un harcèlement verbal féroce. Totalement livrée à nous même terrible à vivre pas de médecin de famille pas de psy seule je réussis à le maintenir et à le sortir de là mais toujours école à la maison aujourd’hui.

Nos deux ans nous permettent d’avoir une expérience de la vie, des jobs, de la santé, de l’école. Ah je précise nos enfants sont des ados.

Aujourd’hui voici mon ressentis : attention on n’est pas au Québec chaque province est différente culturellement et ni en Acadie on est chez les anglais à Fredericton !!!! J’appellerais ça : Le choc des cultures

 

Ce qu’on aime

La nature

Le calme

Les grandes maisons

La densité si faible par rapport à Paris et l’Europe

Leur valeur

La liberté d’entreprendre, de changer de job même après 45 ans

Le tout est possible

Elever ses enfants dans le respect le calme la sécurité

Le bilinguisme apporté aux enfants

La neige on adore toujours autant

Les oiseaux qui par milliers envahissent les jardins des jaunes des rouges des gris des noirs…

Lire qu’un lynx s’est baladé en ville

Le paysage

Le refund des banques

Le refund des impôts

Le système universitaire pas de perdants

Les restos asiatiques grâce à qui on a de la diversification un peu plus légère

Ne pas être harcelé par la pub du coup avoir moins d’envie

Les insectes l’été moins agressif qui se dépêchent de faire leur nid !!!!

 

Ce qu’on n’aime pas

Prendre son mal en patience la lenteur

Le sourire de façade en fait ils s’en foutent de vous

Leur protectionnisme bêta et le racisme (oui oui )

Leur accueil froid (très anglais)

L’intimidation à l’école et tout ce qui va avec

Les pubs à la télé (une page toutes les 8 minutes) et à l’ancienne

La gadoue

Pas de piétons

La lutte anglo/français

Le manque de respect des autochtones

Les journalistes qui ne critiquent rien et ne remettent rien en question (sauf au Québec où ça râle un peu )

le tout anglais

le manque d’instruction sur l’histoire

les taxes à rajouter partout

le manque de diversité des aliments

les restos grosses bouffes

le peu d’invitations entre copains

la jalousie des français immigrés et leur individualisme à la con

les branchements des appareils électroménager

la modernité des outils (pas d’induction où à un prix très très élevé)

 la difficulté à trouver un job du fait de la reconnaissance par incompréhension et protectionnisme de ton passé qui du coup est totalement nié (que tu viennes de France ou d’ailleurs c’est pareil)

se sentir seul et isolé

le manque de respect de l’environnement et leur peu de conscience environnementale même chez les jeunes (je parle au fin fond de la campagne)

le manque de traçabilité des aliments (que de e-coli même dans la salade)  à moins qu’on en parle plus ouvertement ici !!! c’est peut être ça en fait !!

 

Ce qui me manque

Les bons aliments

La sécurité alimentaire

Le bon café et les zincs

Partagés un café avec des connaissances

Les bons restos par chers

Les livres les livres les livres : Les libraires et les kiosques à journaux

Refaire le monde et Les émissions prises de tête à la télé

Marcher et flâner dans les rues

Le printemps

La mode et mettre des petites chaussures sans les abîmés

Les trottoirs

La médecine facile d’accès et libérale

 

 

Ce qui me manquerait si je partais d’ici :

Le sourire dans les magasins

La politesse partout

Le respect de ta vie privée

Les grandes maisons avec leur basement

La sécurité

Leur nationalisme tolérant

Leur sérénité

Le fait de pouvoir changer de job et ne pas être juger par rapport à ton job ou tes études leur respect

L’impression que l’on peut apporter quelque chose au pays

Pouvoir vivre correctement avec un même salaire qu’à Paris (attention je compare à paris car venant de province je crois qu’on y gagne beaucoup moins)

Les oiseaux la vie sauvage aux portes de chez toi

Conclusion

Malgré tout on est heureux on ne sait pas si on vivra ici à vie surtout à cause du manque de médecin mais la vie est agréable on apprend à être immigrant tous les jours

On a ouvert la porte du je pars et je bouge tous les 5 ans mais difficile à faire avec l’âge

Malgré tout le résultat est positif : on a trouvé ce qu’on est venu chercher : la paix, la tolérance, la liberté de faire ce que l’on veut !!!

On est intégré. Le fait de travailler change la donne

On a une vie en dehors du boulot et c’est respecté et ça c’est le rêve !!!

La famille est primordiale et c’est respecté même si toutes les mamans travaillent

On se sent immigrés à vie je pense avec un pied dans chaque pays on l’a découvert.

L’objectif avoir suffisamment de sous pour voyager chopper la culture french qui nous manque et voir nos enfants quand ils auront choisi où ils vivront car je sais qu’ils bougeront. En immigrant on leur a ouvert la porte du monde !!! ils seront migrants !!

Le harcèlement scolaire que l’on a vécu existe aussi en France il n’est pas mieux géré ici mais au moins on est libre de s’occuper de son enfant. Tout est possible avec l’enfant pour s’adapter à lui, même si je les trouve fautifs de ne pas l’avoir soutenu !!! Donc tout n’est pas rose, de côtés très négatifs mais après réflexion, et quand on le surmonte c’est plus simple à gérer qu’en France car l’école va s’adapter à l’enfant. Vous pouvez ramener votre enfant un cours sur deux uniquement en fonction de ce qu’il aime. Tout est possible. C’est là le réel point positif.  Le point négatif c’est le manque de soutien réel et concret. Mais si vous avez les épaules larges, c’est surmontable et plus sereinement je pense.

 

Je rappelle que ceci s’est passé au NB côté anglophone ! chaque province est totalement différente culturellement, et au NB vous avez en plus deux régions la francophone et l’anglophone et là aussi il y a de grandes différences.  Je rappelle aussi que je compare ma vie de Paris à celle d’ici et non pas de province !!!

En gros il faut bien 2 ans pour supporter tous ces changements avec toujours à la clé ce fameux job. 

Ce qui devrait changer : l’ouverture vis-à-vis de nos études et nos expériences professionnelles. Un petit peu de reconnaissances nous aiderai à mieux réussir notre intégration.

Mon conseil :  armez-vous de courage le protectionnisme est fort, ramener le plus d’euros possible, et profitez !  Et surtout ne vous trompez pas d’objectif on ne vient pas au Canada pour faire fortune on vient pour y vivre une vraie vie de famille dans la sécurité et la sérénité. !!! Après choisissez bien la province où vous vous installerez le Canada est grand et on peut y bouger !! On y trouve de tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde c'est toute heureuse que je viens vous annoncer que j'ai reçu un mail via mon compte cic me disant qu'ils sont prêts à emmettre nos visas. On nous demande donc d'envoyer nos passeports sous quinzaine. TRop contente!!!! :D

Bravo et encore Bravo! Il me tarde tant de vivre cet instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El a dit :

hello voici une petit bilan de vie après 2 ans !

Bilan de 2 ans d’immigration Nouveau Brunswick Fredericton

Pour faire un bilan au lieu de raconter ma vie  et tout ce qu’on vit de négatif ou de positif je dresse un bilan de ce qu’on aime et ce qu’on déteste , de ce qui me manque de France ou me manquerait si je quittais le canada :

Petit topo de ce qu’on a vécu

Arrivé en décembre 2015 en même temps que la vague des réfugiés on a mis 7 mois à trouver un premier job : ce job hotline qui correspond au début de notre activité (informatique) et licencié en 10 minutes au bout de 2 mois ½ en novembre on cherche, cette fois ci on décide d’élargir au Québec, puis on se déplace chez les entreprises en annonçant j’ai des pistes ailleurs je vais partir. Et bingo ! une entreprise s’est déclenchée. Enfin un job bon toujours pas au même niveau que ce que l’on faisait mais salaire correct pas loin de ce qu’on gagnait en France. Comme quoi y’a pas que des jobs à 11 dollars de l’heure !!!

Précision je ne travaillais pas seul mon mari bossait au début.

Donc depuis décembre 2016 nouveau job et il a toujours le même maintenant en 2018. Octobre 2017 c’est moi qui trouve un job à temps partiel :  secrétaire (oui oui bien loin de ce que je faisais manager achat) mais ça m’éclate car tout est à faire et pas que de l’administratif.  

18 mois après notre arrivée déscolarisation de l’un de nos enfants pour dépression suite à un harcèlement verbal féroce. Totalement livrée à nous même terrible à vivre pas de médecin de famille pas de psy seule je réussis à le maintenir et à le sortir de là mais toujours école à la maison aujourd’hui.

Nos deux ans nous permettent d’avoir une expérience de la vie, des jobs, de la santé, de l’école. Ah je précise nos enfants sont des ados.

Aujourd’hui voici mon ressentis : attention on n’est pas au Québec chaque province est différente culturellement et ni en Acadie on est chez les anglais à Fredericton !!!! J’appellerais ça : Le choc des cultures

 

Ce qu’on aime

La nature

Le calme

Les grandes maisons

La densité si faible par rapport à Paris et l’Europe

Leur valeur

La liberté d’entreprendre, de changer de job même après 45 ans

Le tout est possible

Elever ses enfants dans le respect le calme la sécurité

Le bilinguisme apporté aux enfants

La neige on adore toujours autant

Les oiseaux qui par milliers envahissent les jardins des jaunes des rouges des gris des noirs…

Lire qu’un lynx s’est baladé en ville

Le paysage

Le refund des banques

Le refund des impôts

Le système universitaire pas de perdants

Les restos asiatiques grâce à qui on a de la diversification un peu plus légère

Ne pas être harcelé par la pub du coup avoir moins d’envie

Les insectes l’été moins agressif qui se dépêchent de faire leur nid !!!!

 

Ce qu’on n’aime pas

Prendre son mal en patience la lenteur

Le sourire de façade en fait ils s’en foutent de vous

Leur protectionnisme bêta et le racisme (oui oui )

Leur accueil froid (très anglais)

L’intimidation à l’école et tout ce qui va avec

Les pubs à la télé (une page toutes les 8 minutes) et à l’ancienne

La gadoue

Pas de piétons

La lutte anglo/français

Le manque de respect des autochtones

Les journalistes qui ne critiquent rien et ne remettent rien en question (sauf au Québec où ça râle un peu )

le tout anglais

le manque d’instruction sur l’histoire

les taxes à rajouter partout

le manque de diversité des aliments

les restos grosses bouffes

le peu d’invitations entre copains

la jalousie des français immigrés et leur individualisme à la con

les branchements des appareils électroménager

la modernité des outils (pas d’induction où à un prix très très élevé)

 la difficulté à trouver un job du fait de la reconnaissance par incompréhension et protectionnisme de ton passé qui du coup est totalement nié (que tu viennes de France ou d’ailleurs c’est pareil)

se sentir seul et isolé

le manque de respect de l’environnement et leur peu de conscience environnementale même chez les jeunes (je parle au fin fond de la campagne)

le manque de traçabilité des aliments (que de e-coli même dans la salade)  à moins qu’on en parle plus ouvertement ici !!! c’est peut être ça en fait !!

 

Ce qui me manque

Les bons aliments

La sécurité alimentaire

Le bon café et les zincs

Partagés un café avec des connaissances

Les bons restos par chers

Les livres les livres les livres : Les libraires et les kiosques à journaux

Refaire le monde et Les émissions prises de tête à la télé

Marcher et flâner dans les rues

Le printemps

La mode et mettre des petites chaussures sans les abîmés

Les trottoirs

La médecine facile d’accès et libérale

 

 

Ce qui me manquerait si je partais d’ici :

Le sourire dans les magasins

La politesse partout

Le respect de ta vie privée

Les grandes maisons avec leur basement

La sécurité

Leur nationalisme tolérant

Leur sérénité

Le fait de pouvoir changer de job et ne pas être juger par rapport à ton job ou tes études leur respect

L’impression que l’on peut apporter quelque chose au pays

Pouvoir vivre correctement avec un même salaire qu’à Paris (attention je compare à paris car venant de province je crois qu’on y gagne beaucoup moins)

Les oiseaux la vie sauvage aux portes de chez toi

Conclusion

Malgré tout on est heureux on ne sait pas si on vivra ici à vie surtout à cause du manque de médecin mais la vie est agréable on apprend à être immigrant tous les jours

On a ouvert la porte du je pars et je bouge tous les 5 ans mais difficile à faire avec l’âge

Malgré tout le résultat est positif : on a trouvé ce qu’on est venu chercher : la paix, la tolérance, la liberté de faire ce que l’on veut !!!

On est intégré. Le fait de travailler change la donne

On a une vie en dehors du boulot et c’est respecté et ça c’est le rêve !!!

La famille est primordiale et c’est respecté même si toutes les mamans travaillent

On se sent immigrés à vie je pense avec un pied dans chaque pays on l’a découvert.

L’objectif avoir suffisamment de sous pour voyager chopper la culture french qui nous manque et voir nos enfants quand ils auront choisi où ils vivront car je sais qu’ils bougeront. En immigrant on leur a ouvert la porte du monde !!! ils seront migrants !!

Le harcèlement scolaire que l’on a vécu existe aussi en France il n’est pas mieux géré ici mais au moins on est libre de s’occuper de son enfant. Tout est possible avec l’enfant pour s’adapter à lui, même si je les trouve fautifs de ne pas l’avoir soutenu !!! Donc tout n’est pas rose, de côtés très négatifs mais après réflexion, et quand on le surmonte c’est plus simple à gérer qu’en France car l’école va s’adapter à l’enfant. Vous pouvez ramener votre enfant un cours sur deux uniquement en fonction de ce qu’il aime. Tout est possible. C’est là le réel point positif.  Le point négatif c’est le manque de soutien réel et concret. Mais si vous avez les épaules larges, c’est surmontable et plus sereinement je pense.

 

Je rappelle que ceci s’est passé au NB côté anglophone ! chaque province est totalement différente culturellement, et au NB vous avez en plus deux régions la francophone et l’anglophone et là aussi il y a de grandes différences.  Je rappelle aussi que je compare ma vie de Paris à celle d’ici et non pas de province !!!

En gros il faut bien 2 ans pour supporter tous ces changements avec toujours à la clé ce fameux job. 

Ce qui devrait changer : l’ouverture vis-à-vis de nos études et nos expériences professionnelles. Un petit peu de reconnaissances nous aiderai à mieux réussir notre intégration.

Mon conseil :  armez-vous de courage le protectionnisme est fort, ramener le plus d’euros possible, et profitez !  Et surtout ne vous trompez pas d’objectif on ne vient pas au Canada pour faire fortune on vient pour y vivre une vraie vie de famille dans la sécurité et la sérénité. !!! Après choisissez bien la province où vous vous installerez le Canada est grand et on peut y bouger !! On y trouve de tout !!!

Récit incroyable, merci pour ce partage, c'est touchant, car on sent réellement le vécu, l'essentiel est là, merci pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde c'est toute heureuse que je viens vous annoncer que j'ai reçu un mail via mon compte cic me disant qu'ils sont prêts à emmettre nos visas. On nous demande donc d'envoyer nos passeports sous quinzaine. TRop contente!!!! [emoji3]

Yeaaaah!! Félicitations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous. J'espère que vous aurez aussi de bonnes nouvelles bientôt. Même si je redoute un peu les préparatifs j'avoue que je dors moins stressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci à tous. J'espère que vous aurez aussi de bonnes nouvelles bientôt. Même si je redoute un peu les préparatifs j'avoue que je dors moins stressée

Ca change la vie, hein ? lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous sans convictions mais aujourd'hui c'est jour du clic clic fou :101_point_up::103_point_down::101_point_up::103_point_down:. Bon clic a tous

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement