Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@celine.gov, en général, je commence ma lettre de motivation en stipulant que j'ai le statut de résident permanent et que je suis légalement autorisé à travailler au Canada.. Encore faut il qu'elle soit lue :).

tu as raison je vais le mettre en en tête du CV voir si ça produit petit son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

hello tout le monde.

A 4 mois du départ, je me dis que ça commence à être le bon moment pour commencer à chercher du job. Je suis en train petit à petit d'égrainer mon CV dans les entreprise du NB en postulant sur des offres. Autant vous dire que le résultats est juste nul. Aucun retour comme je m'y attendais.

Cependant, je persévère et j'ai trouvé une astuce qui pourrait peut-être être bien mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté le coup.

 

Je pense qu'afficher une adresse et un tel en France sur le CV ne joue pas en ma faveur. Est ce que vous pensez qu'il est obligatoire d'afficher une adresse sur le CV? Peut on mettre juste une ville à la place (du type Moncton ou St John) sans numéro ni rue?

Pour le numéro de téléphone, j'ai trouvé un site www.spikko.com qui propose d'attribuer un numéro de téléphone local et de faire un renvoi vers un numéro en France. Du coup, possible d'afficher un numéro au Canada sur le CV pour être appelé par un recruteur. En plus, si vous avez un abonnement qui inclut les appels vers le Canada, vous pouvez rappeler en affichant votre numéro Canadien.

 

Est ce que vous pensez que la combinaison adresse floue et numéro de téléphone canadien peut aider à au moins avoir la considération de lecture du recruteur?

 

Si vous avez un peu d'expérience,  je suis preneur.

Hello,

 

Pour le coup l'idée du numéro de tél avec spikko çà peut être un bon plan si ils ne taxent pas trop les transferts d'appels.

Par contre l'idée de mettre que la ville, perso je ne mettrai rien en adresse, et c'est ce qui nous a été conseillé lors de nos rdv pendant notre VE.

Je rejoins @celine.gov sur le fait de mettre que tu as la résidence permanente, alors peut-être pas sur le CV mais au moins dans la lettre de motivation.

Après ce n'est que mon avis et comment moi je ferai ;)

En tout cas que ta recherche soit fructueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@celine.gov, en général, je commence ma lettre de motivation en stipulant que j'ai le statut de résident permanent et que je suis légalement autorisé à travailler au Canada.. Encore faut il qu'elle soit lue :).

tu as raison je vais le mettre en en tête du CV voir si ça produit petit son effet.

Hooo GDI (Grand Dieu de l’Immigration), j’avais oublié que tu avais ta RP, @Angeliqueetromain ^^

 

Hmmmmm quant à la lettre de motiv’, au vu des expériences de certaines personnes que je connais et qui ont trouvé du taf là-bas et qui en ont même changé plusieurs fois, la plupart des employeurs s’en fiche.

 

Il semblerait que ce soit plus une coutume française que canadienne (d’où l’intérêt de mettre cette info sur le CV qui lui, est épluché). 

 

Mais ne changeons pas nos habitudes lolll (tjrs trouvé ça débile cette histoire de LM lolll).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello,

 

Pour le coup l'idée du numéro de tél avec spikko çà peut être un bon plan si ils ne taxent pas trop les transferts d'appels.

Par contre l'idée de mettre que la ville, perso je ne mettrai rien en adresse, et c'est ce qui nous a été conseillé lors de nos rdv pendant notre VE.

Je rejoins @celine.gov sur le fait de mettre que tu as la résidence permanente, alors peut-être pas sur le CV mais au moins dans la lettre de motivation.

Après ce n'est que mon avis et comment moi je ferai ;)

En tout cas que ta recherche soit fructueuse

Je te rejoins là dessus.

CV format NB:

La ville et la province, pas d'adresse.

Pas de photo, pas de statut marital...etc...

Juste tes noms, prénoms, numéro de téléphone (pourquoi ne pas s'en passer, le premier contact est généralement par courriel...)la courriel, la ville et la province.

La lettre de motivation, je n'en ai jamais fait (en France et au Canada)...

Noter que l'on a la RP est, à mon avis, très important.

Attention aux indicatifs régionaux....Si vous avez un indicatif d'un autre endroit, vous serez tout de suite "étiqueté" comme pas dans la région. mieux vaut alors s'abstenir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilààà, la confirmation de mon Viking ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

hello tout le monde.

A 4 mois du départ, je me dis que ça commence à être le bon moment pour commencer à chercher du job. Je suis en train petit à petit d'égrainer mon CV dans les entreprise du NB en postulant sur des offres. Autant vous dire que le résultats est juste nul. Aucun retour comme je m'y attendais.

Cependant, je persévère et j'ai trouvé une astuce qui pourrait peut-être être bien mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté le coup.

 

Je pense qu'afficher une adresse et un tel en France sur le CV ne joue pas en ma faveur. Est ce que vous pensez qu'il est obligatoire d'afficher une adresse sur le CV? Peut on mettre juste une ville à la place (du type Moncton ou St John) sans numéro ni rue?

Pour le numéro de téléphone, j'ai trouvé un site www.spikko.com qui propose d'attribuer un numéro de téléphone local et de faire un renvoi vers un numéro en France. Du coup, possible d'afficher un numéro au Canada sur le CV pour être appelé par un recruteur. En plus, si vous avez un abonnement qui inclut les appels vers le Canada, vous pouvez rappeler en affichant votre numéro Canadien.

 

Est ce que vous pensez que la combinaison adresse floue et numéro de téléphone canadien peut aider à au moins avoir la considération de lecture du recruteur?

 

Si vous avez un peu d'expérience,  je suis preneur.

 

Mon avis perso : vouloir filouter avant même d’avoir poser ses valises c’est risqué. Le NB est une petite province, les choses se savent vite en principe. Si tu te fais prendre la main dans le sac à essayer de faire croire que tu pourrais être dispo demain (et déjà sur le territoire) alors que tu ne l’es pas, ça me semble être une mauvaise idée et surtout un mauvais départ (même si je comprends la démarche). Mais ce n’est que mon avis de double immigrante en cours de 3ème.

L’option de rester flou sans mettre d’info, juste une adresse mail en .com pour te recontacter et expliquer alors ta situation me semble plus saine et viable, auquel cas pas forcément besoin de mentionner que tu as ta RP (qui moi m’a desservie plus d’une fois, on m’a rapidement conseillé de retirer cette notion de mon CV - avec le recul ça s’explique très simplement et logiquement : il ne viendrait pas à l’idée à un canadien de le faire figurer... CQFD :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens  d'arriver sur le forum  notre dossier pour notre demande de rp pour le nouveau brunswick est arrivé au cic depuis le 4 novembre 2017 depuis la semaine passée le statut est passé à soumis pensez vous que ça veut dire que nous allons avoir des nouvelles pour passer les vm? 

qu'est ce que l'attente est longue!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mafaka  A ben voila ma femme , toi ici ben ça alors MDR . On en est tous au même point , on attend :fou4::fou4::fou4::fou4:

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM!

Comme vous le savez j’ai fait mon dossier en même temps que ma sœur.
Au moment de l’envoi du dossier au NB nous l’avons fait avec 7 jours d’écart. Moi en premier. Résultat 1 mois d’écart pour l’AR. J’ai passé ma VM en mai ma sœur début juillet. Ma VM validée de suite la sienne en décembre suite à des soucis de santé. Résultat j’ai reçu ma CoRP le 20 janvier ma sœur un mois après seulement.

Il n’y a pas de règles pas de chemin établi. Vous n’avez rien d’autre à faire qu’attendre que votre tour arrive.

Quand à l’annulation de la VM attendez seulement l’annonce officielle. Arrêtez de vous masturber le cerveau avec ça. Ça ne sert à rien.

Prenez votre mal en patience uns fois au fédéral la CoRP finira par arriver un jour ou l’autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mon avis perso : vouloir filouter avant même d’avoir poser ses valises c’est risqué. Le NB est une petite province, les choses se savent vite en principe. Si tu te fais prendre la main dans le sac à essayer de faire croire que tu pourrais être dispo demain (et déjà sur le territoire) alors que tu ne l’es pas, ça me semble être une mauvaise idée et surtout un mauvais départ (même si je comprends la démarche). Mais ce n’est que mon avis de double immigrante en cours de 3ème.

L’option de rester flou sans mettre d’info, juste une adresse mail en .com pour te recontacter et expliquer alors ta situation me semble plus saine et viable, auquel cas pas forcément besoin de mentionner que tu as ta RP (qui moi m’a desservie plus d’une fois, on m’a rapidement conseillé de retirer cette notion de mon CV - avec le recul ça s’explique très simplement et logiquement : il ne viendrait pas à l’idée à un canadien de le faire figurer... CQFD [emoji3]).

C'était une des inquiétudes des recruteurs à mon égard c'est pour cela que je pensais que l'inclure pouvait aider. Les recruteurs visant à long terme lorsqu'ils recrutent dans des postes comme le mien explique peut-être la nécessité de RP dans mon cas... Suivez les conseils d'@Emmie81, elle a plus d'experience que la plupart d'entre nous.[emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours.

@Emmie81, juste pour lever le doute, l'idée n'est pas de mentir à la base mais je comprends que ça est pu être interpréter de la sorte (notamment pour l'adresse). 

<mode autosatisfaction ON> je trouve l'idée du numéro de téléphone plus intéressante personnellement </mode autosatisfaction OFF>. Pour répondre à @Hägar Dünor, le cite propose un numéro avec l'indicatif de Moncton (506).

 

bon si je résume avec en plus les avis de @Fred0NB et @celine.gov je me retrouve avec un CV avec en entête juste mon Nom, mon Prénom et une adresse email en .com.

ça tombe bien j'ai les 3 :lol:

 

Ensuite, j'ai lu une idée qui me semble intéressante pour aider le recruteur à comprendre l'intitulé des postes, mettre le code CNP qui correspond au poste occupé en France.

 

Un avis ou un retour d'expérience sur ce point? Les Canadiens le mettent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci pour vos retours.

@Emmie81, juste pour lever le doute, l'idée n'est pas de mentir à la base mais je comprends que ça est pu être interpréter de la sorte (notamment pour l'adresse). 

<mode autosatisfaction ON> je trouve l'idée du numéro de téléphone plus intéressante personnellement </mode autosatisfaction OFF>. Pour répondre à @Hägar Dünor, le cite propose un numéro avec l'indicatif de Moncton (506).

 

bon si je résume avec en plus les avis de @Fred0NB et @celine.gov je me retrouve avec un CV avec en entête juste mon Nom, mon Prénom et une adresse email en .com.

ça tombe bien j'ai les 3 :lol:

 

Ensuite, j'ai lu une idée qui me semble intéressante pour aider le recruteur à comprendre l'intitulé des postes, mettre le code CNP qui correspond au poste occupé en France.

 

Un avis ou un retour d'expérience sur ce point? Les Canadiens le mettent ils?

Ne pas oublier une adresse mail non géographiquement localisable type laposte.net ou .fr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ne pas oublier une adresse mail non géographiquement localisable type laposte.net ou .fr....

 

Indeed!!! :lol:
(désolée pour l’anglissisme mais je le préfère à « c’est clair ! ») 

Modifié par Emmie81
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello tout le monde,

 

Et bien non je ne suis pas mort mais dans le jus depuis la fin d'année avec pleins de projets à développer ici et importer dans nos bagages au NB (enfin si ils prennent).

Je viens de lire en travers les 50 pages de retard et m'apercevoir que je ne pouvais pas mettre les smileys et toute la clic car comme un gros c.n je n'étais plus connecté......... du coup je félicite tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles, Céline pour ton départ imminent, Muriel pour ton arrivée expresse avant Noël et tes supers explications et commentaires et tout pareil pour tous ceux que j'ai oublié......

Du coup pour nous normalement notre dossier est censé être à Sydney mais comme je n'ai pas d'AR et bien je ne sais pas où il est, alors que certains d'entre nous l'ont reçu alors qu'ils ont eu l'accord du NB après notre dossier...... jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas car je comptais 2 mois de délai mais là je suis perplexe et me demande si le dossier est arrivé, enfoui sous une pile immense, ou si ils ont envoyé l'AR à une mauvaise adresse mail (vu que j'ai un homonyme belge qui a presque la même adresse mail que moi ....).

Bon j'arrête de me lamenter sur mon sort et promis je vais essayer d' être un peu plus présent et participatif sur le fil.

 

Bonne soirée, nuit, jour à tous

 

 

 

Bon retour Fred0NB :) 

Ça t'a pris combien de temps pour recevoir la nomination de la province après l'envoi du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello tout le monde

 

Bonne semaine à tous en vous souhaitant de très bonnes nouvelles :)

Moi j'attends toujours la nomination....ça commence vraiment à faire long...très long....:( mais je me dis que je suis encore dans les délais.

 

Pour la VM est ce que quelqu'un a une info sure? 

Quand est ce que ta envoyé le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bon retour Fred0NB :) 

Ça t'a pris combien de temps pour recevoir la nomination de la province après l'envoi du dossier ?

Comme tu peux le lire dans ma signature environ 2,5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=180126]mafaka[/mention]  A ben voila ma femme , toi ici ben ça alors MDR . On en est tous au même point , on attend :fou4::fou4::fou4::fou4:

Non? Sérieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Mon avis perso : vouloir filouter avant même d’avoir poser ses valises c’est risqué. Le NB est une petite province, les choses se savent vite en principe. Si tu te fais prendre la main dans le sac à essayer de faire croire que tu pourrais être dispo demain (et déjà sur le territoire) alors que tu ne l’es pas, ça me semble être une mauvaise idée et surtout un mauvais départ (même si je comprends la démarche). Mais ce n’est que mon avis de double immigrante en cours de 3ème.

L’option de rester flou sans mettre d’info, juste une adresse mail en .com pour te recontacter et expliquer alors ta situation me semble plus saine et viable, auquel cas pas forcément besoin de mentionner que tu as ta RP (qui moi m’a desservie plus d’une fois, on m’a rapidement conseillé de retirer cette notion de mon CV - avec le recul ça s’explique très simplement et logiquement : il ne viendrait pas à l’idée à un canadien de le faire figurer... CQFD :D).

Exact, c'est aussi ce que l'on nous a conseillé lors des sessions pré-départ, ça vaut le coup de les suivre si vous en avez l'occasion.

Je rajouterai qu'à mon sens il ne faut pas se mettre trop de pression pour essayer de décrocher un poste avant le départ, c'est très rare, d'autant que les recrutement se font souvent autrement que par la voie classique du CV+LM (réseau, salons, chasseurs de tête,...). En revanche, c'est une bonne idée de suivre le près les annonces (nbjobs, careerbeacon, etc.) pour connaitre au mieux le marché du travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Non? Sérieux?

Si si sérieux , elle me surveille lol. :116_eye::116_eye:   :9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Hello tout le monde

 

Bonne semaine à tous en vous souhaitant de très bonnes nouvelles :)

Moi j'attends toujours la nomination....ça commence vraiment à faire long...très long....:( mais je me dis que je suis encore dans les délais.

 

Pour la VM est ce que quelqu'un a une info sure? 

 

 

Non, que des rumeurs 

Dans tous les cas, sur CIC, mise à jour du 14/02/2018, il y a nécessité d'une visite médicale pour la demande de résidence permanente...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement