Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 

 

Non non je pense qu’il y a pas vraiment de logique et les autres ont parfaitement raison...c’est se torturer les méninges pour rien. Je voulais vraiment arriver cet été et cette attente et surtout le fait de ne pas avoir d’info me stresse beaucoup. 

Attendre et encore attendre....j’essaye je vous jure ..:)

 

Pas le choix, @myriam04 :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui à été dit précédemment et je ne me permettrait pas de juger l'état d'avancement de tel ou tel dossier (surtout pas du mien), en effet je ne suis pas dans les bureaux du fédéral et je n'ai de boule de cristal... De plus pour ceux qui prévoient de partir cet été ou avant la fin de l'année on tous 1 milliard de choses à faire pendant qu'on attend cette fameuse réponse :o! Alors je me remet au travail ! :10_wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Et bien non je ne suis pas mort mais dans le jus depuis la fin d'année avec pleins de projets à développer ici et importer dans nos bagages au NB (enfin si ils prennent).

Je viens de lire en travers les 50 pages de retard et m'apercevoir que je ne pouvais pas mettre les smileys et toute la clic car comme un gros c.n je n'étais plus connecté......... du coup je félicite tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles, Céline pour ton départ imminent, Muriel pour ton arrivée expresse avant Noël et tes supers explications et commentaires et tout pareil pour tous ceux que j'ai oublié......

Du coup pour nous normalement notre dossier est censé être à Sydney mais comme je n'ai pas d'AR et bien je ne sais pas où il est, alors que certains d'entre nous l'ont reçu alors qu'ils ont eu l'accord du NB après notre dossier...... jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas car je comptais 2 mois de délai mais là je suis perplexe et me demande si le dossier est arrivé, enfoui sous une pile immense, ou si ils ont envoyé l'AR à une mauvaise adresse mail (vu que j'ai un homonyme belge qui a presque la même adresse mail que moi ....).

Bon j'arrête de me lamenter sur mon sort et promis je vais essayer d' être un peu plus présent et participatif sur le fil.

 

Bonne soirée, nuit, jour à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello tout le monde,

 

Et bien non je ne suis pas mort mais dans le jus depuis la fin d'année avec pleins de projets à développer ici et importer dans nos bagages au NB (enfin si ils prennent).

Je viens de lire en travers les 50 pages de retard et m'apercevoir que je ne pouvais pas mettre les smileys et toute la clic car comme un gros c.n je n'étais plus connecté......... du coup je félicite tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles, Céline pour ton départ imminent, Muriel pour ton arrivée expresse avant Noël et tes supers explications et commentaires et tout pareil pour tous ceux que j'ai oublié......

Du coup pour nous normalement notre dossier est censé être à Sydney mais comme je n'ai pas d'AR et bien je ne sais pas où il est, alors que certains d'entre nous l'ont reçu alors qu'ils ont eu l'accord du NB après notre dossier...... jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas car je comptais 2 mois de délai mais là je suis perplexe et me demande si le dossier est arrivé, enfoui sous une pile immense, ou si ils ont envoyé l'AR à une mauvaise adresse mail (vu que j'ai un homonyme belge qui a presque la même adresse mail que moi ....).

Bon j'arrête de me lamenter sur mon sort et promis je vais essayer d' être un peu plus présent et participatif sur le fil.

 

Bonne soirée, nuit, jour à tous

 

 

 

Bien contente de tes nouvelles et de ton retour sur le forum...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne journée à toutes et tous !! :j-aime:

 

Tout comme vous, j'ai connu ces périodes de doute, de questionnement, d'hésitation, de remise en question, de moral en berne devant le silence ou l'inertie mais je peux vous assurer que cela vaut le coup de tenir bon, de ne rien lâcher, de croire jusqu'au bout à son rêve tant que l'espoir est là.

 

Soyez forts, mes N-B !!!!!

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
 
Et bien non je ne suis pas mort mais dans le jus depuis la fin d'année avec pleins de projets à développer ici et importer dans nos bagages au NB (enfin si ils prennent).
Je viens de lire en travers les 50 pages de retard et m'apercevoir que je ne pouvais pas mettre les smileys et toute la clic car comme un gros c.n je n'étais plus connecté......... du coup je félicite tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles, Céline pour ton départ imminent, Muriel pour ton arrivée expresse avant Noël et tes supers explications et commentaires et tout pareil pour tous ceux que j'ai oublié......
Du coup pour nous normalement notre dossier est censé être à Sydney mais comme je n'ai pas d'AR et bien je ne sais pas où il est, alors que certains d'entre nous l'ont reçu alors qu'ils ont eu l'accord du NB après notre dossier...... jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas car je comptais 2 mois de délai mais là je suis perplexe et me demande si le dossier est arrivé, enfoui sous une pile immense, ou si ils ont envoyé l'AR à une mauvaise adresse mail (vu que j'ai un homonyme belge qui a presque la même adresse mail que moi ....).
Bon j'arrête de me lamenter sur mon sort et promis je vais essayer d' être un peu plus présent et participatif sur le fil.
 
Bonne soirée, nuit, jour à tous
 
 
 

Fred est vivant!!!
Juste pour tenter de te rassurer: nous, c’était 2 mois bien tapés entre l’accord de la province et l’AR du fédéral. Après, quand tu reçois l’AR, ça te donne leur date de réception (quelques jours après l’accord de la province) et leur date de lecture (pour nous, la même que l’AR... donc pendant 2 mois, notre dossier n’a a priori pas été ouvert).
Par ailleurs, moi, je n’ai pas le message signalant qu’ils sont en train de vérifier nos antécédents.
Donc comme dit Céline, on n’est pas plus avancés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
 
Et bien non je ne suis pas mort mais dans le jus depuis la fin d'année avec pleins de projets à développer ici et importer dans nos bagages au NB (enfin si ils prennent).
Je viens de lire en travers les 50 pages de retard et m'apercevoir que je ne pouvais pas mettre les smileys et toute la clic car comme un gros c.n je n'étais plus connecté......... du coup je félicite tous ceux qui ont eu des bonnes nouvelles, Céline pour ton départ imminent, Muriel pour ton arrivée expresse avant Noël et tes supers explications et commentaires et tout pareil pour tous ceux que j'ai oublié......
Du coup pour nous normalement notre dossier est censé être à Sydney mais comme je n'ai pas d'AR et bien je ne sais pas où il est, alors que certains d'entre nous l'ont reçu alors qu'ils ont eu l'accord du NB après notre dossier...... jusqu'à maintenant je ne m'inquiétais pas car je comptais 2 mois de délai mais là je suis perplexe et me demande si le dossier est arrivé, enfoui sous une pile immense, ou si ils ont envoyé l'AR à une mauvaise adresse mail (vu que j'ai un homonyme belge qui a presque la même adresse mail que moi ....).
Bon j'arrête de me lamenter sur mon sort et promis je vais essayer d' être un peu plus présent et participatif sur le fil.
 
Bonne soirée, nuit, jour à tous
 
 
 

Hey! Salut Fred... effectivement ça fait un bail. Même si dans le jus, j’espère que tu vas bien en tout cas. Courage pour la suite, faut pas lâcher... [emoji123]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Fred est vivant!!!
Juste pour tenter de te rassurer: nous, c’était 2 mois bien tapés entre l’accord de la province et l’AR du fédéral. Après, quand tu reçois l’AR, ça te donne leur date de réception (quelques jours après l’accord de la province) et leur date de lecture (pour nous, la même que l’AR... donc pendant 2 mois, notre dossier n’a a priori pas été ouvert).
Par ailleurs, moi, je n’ai pas le message signalant qu’ils sont en train de vérifier nos antécédents.
Donc comme dit Céline, on n’est pas plus avancés...

Oui je sais c'est pourquoi jusque là je ne me suis pas spécialement posé de questions car on est dans les délais normaux, ce qui me fait me poser des questions c'est que des dossiers validés par le NB après le mien ont déjà reçu l'AR de Sydney depuis 2 semaines..... mais bon comme je n'ai pas le temps de trop me prendre la tête la dessus je vais patienter encore un peu.

Mais du coup tu prends encore plus d'avance sur moi (donc à priori faudra que tu patientes encore un peu plus pour que je te paies ta bière :D), même si à priori t'es au point mort dans la file suivante comme beaucoup, en attente d'une VM qui est plus obligatoire (d'après ce que j'ai lu mais on n'a aucune communication officielle du fédéral à ce sujet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Fred0NB said:

Oui je sais c'est pourquoi jusque là je ne me suis pas spécialement posé de questions car on est dans les délais normaux, ce qui me fait me poser des questions c'est que des dossiers validés par le NB après le mien ont déjà reçu l'AR de Sydney depuis 2 semaines..... mais bon comme je n'ai pas le temps de trop me prendre la tête la dessus je vais patienter encore un peu.

Mais du coup tu prends encore plus d'avance sur moi (donc à priori faudra que tu patientes encore un peu plus pour que je te paies ta bière :D), même si à priori t'es au point mort dans la file suivante comme beaucoup, en attente d'une VM qui est plus obligatoire (d'après ce que j'ai lu mais on n'a aucune communication officielle du fédéral à ce sujet).

 

 

Je vais avoir soif longtemps, quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui j'ai oublié de souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur le fil, car j'ai vu des pseudos que je ne connaissais pas ou alors c'est Alzheimer qui arrive et alors là il faudrait mieux que la VM ne soit plus obligatoire et de façon officielle et définitive  :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je vais avoir soif longtemps, quoi :lol:

Tu vas être obligée d'intervenir auprès du fédéral pour ne pas être assoiffée, du genre "Monsieur l'agent d'immigration, c'est une question de vie ou de mort, il faut approuvé le dossier de Fred très rapidement, c'est une question de vie ou de mort .... de soif":lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

 

Bonne semaine à tous en vous souhaitant de très bonnes nouvelles :)

Moi j'attends toujours la nomination....ça commence vraiment à faire long...très long....:( mais je me dis que je suis encore dans les délais.

 

Pour la VM est ce que quelqu'un a une info sure? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, Sabrina-B said:

Hello tout le monde

 

Bonne semaine à tous en vous souhaitant de très bonnes nouvelles :)

Moi j'attends toujours la nomination....ça commence vraiment à faire long...très long....:( mais je me dis que je suis encore dans les délais.

 

Pour la VM est ce que quelqu'un a une info sure? 

Non, que des rumeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Hey! Salut Fred... effectivement ça fait un bail. Même si dans le jus, j’espère que tu vas bien en tout cas. Courage pour la suite, faut pas lâcher... emoji123.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

T'inquiètes çà gère, la baignade dans le jus j'ai l'habitude ;).

J'espère que tu t'en sors avec ton dossier car on ne peut pas dire que vous avez la vie facile non plus, entre ton fils, les écoles.....

Que la force reste en vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sympa tous ces festivals ! Lequel on vise ? A partir du n° 5 ça serait top !!!  Ça va être juste mais soyons optimistes... Allez dépêchez-vous de traiter  tous nos dossiers avant l'été !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred0NB Pour nous c'était environ 2 mois entre l'accord NB (28/11/17) et l'AR féd. (01/02/18)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde.

A 4 mois du départ, je me dis que ça commence à être le bon moment pour commencer à chercher du job. Je suis en train petit à petit d'égrainer mon CV dans les entreprise du NB en postulant sur des offres. Autant vous dire que le résultats est juste nul. Aucun retour comme je m'y attendais.

Cependant, je persévère et j'ai trouvé une astuce qui pourrait peut-être être bien mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté le coup.

 

Je pense qu'afficher une adresse et un tel en France sur le CV ne joue pas en ma faveur. Est ce que vous pensez qu'il est obligatoire d'afficher une adresse sur le CV? Peut on mettre juste une ville à la place (du type Moncton ou St John) sans numéro ni rue?

Pour le numéro de téléphone, j'ai trouvé un site www.spikko.com qui propose d'attribuer un numéro de téléphone local et de faire un renvoi vers un numéro en France. Du coup, possible d'afficher un numéro au Canada sur le CV pour être appelé par un recruteur. En plus, si vous avez un abonnement qui inclut les appels vers le Canada, vous pouvez rappeler en affichant votre numéro Canadien.

 

Est ce que vous pensez que la combinaison adresse floue et numéro de téléphone canadien peut aider à au moins avoir la considération de lecture du recruteur?

 

Si vous avez un peu d'expérience,  je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

hello tout le monde.

A 4 mois du départ, je me dis que ça commence à être le bon moment pour commencer à chercher du job. Je suis en train petit à petit d'égrainer mon CV dans les entreprise du NB en postulant sur des offres. Autant vous dire que le résultats est juste nul. Aucun retour comme je m'y attendais.

Cependant, je persévère et j'ai trouvé une astuce qui pourrait peut-être être bien mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté le coup.

 

Je pense qu'afficher une adresse et un tel en France sur le CV ne joue pas en ma faveur. Est ce que vous pensez qu'il est obligatoire d'afficher une adresse sur le CV? Peut on mettre juste une ville à la place (du type Moncton ou St John) sans numéro ni rue?

Pour le numéro de téléphone, j'ai trouvé un site www.spikko.com qui propose d'attribuer un numéro de téléphone local et de faire un renvoi vers un numéro en France. Du coup, possible d'afficher un numéro au Canada sur le CV pour être appelé par un recruteur. En plus, si vous avez un abonnement qui inclut les appels vers le Canada, vous pouvez rappeler en affichant votre numéro Canadien.

 

Est ce que vous pensez que la combinaison adresse floue et numéro de téléphone canadien peut aider à au moins avoir la considération de lecture du recruteur?

 

Si vous avez un peu d'expérience,  je suis preneur.

Hello, @Angeliqueetromain,

 

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je te donne juste mon avis.

 

Je pense que le coup de l'adresse française peut freiner parce que ça donne l'idée au futur employeur qu'il doit se coltiner le process d'immig' pour te rapatrier .... et là .... en général, c'est le drame. (Avis perso)

 

J'ai mis à jour mon CV et pour ma part, j'ai indiqué que j'étais RP afin d'éviter tout malentendu.

 

Donc pourquoi ne pas intégrer à ton CV, l'étape de ton process justement afin d'éviter l'impression dont je t'ai parlé plus haut ?

 

Peut-être que ça aiderait. Une fois de plus, avis perso :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement