Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Moi, je sens le modérateur...

Graaaaveeee mdrr

 

Mais bon .. tant qu'il ne modère pas la touche F5 de @FRESLINE :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Djess a dit :

"quitte à mentir"... wow! Carrément...

 

Oh que oui !

Et ce sont deux "vieux" (LOL) qui te le certifient !

 

@imonel, tel que te l'a mentionné notre Viking international, t'es-tu rapprochée d'une chambre du commerce pour te renseigner au sujet d' (voire as-tu déjà entamé) une étude de marché ? S'il n'y a pas de pension, c'est peut-être qu'il n'y a tout simplement pas réellement de besoin et que le peu présent suffit. Bon, après, je ne vais pas te faire un cours sur le fonctionnement de l'étude de marché, son intérêt, les questions à (se) poser, etc., tu dois le savoir si c'est déjà ce que tu fais ici et si tu as déjà monté ta boite à partir de "rien" aujourd'hui (si c'est le cas).
Renseigne-toi bien auprès de partenaires aussi objectifs que possible surtout. Car même si une "pension" stricte au sens du terme n'est peut-être pas rentable, un nouveau concept pourrait potentiellement apporter un vent de fraîcheur et pourquoi pas de nouveauté. Mais attention, dans ce cas là, il te faudra une stratégie de développement à long terme pour ne pas essouffler ton projet et conserver attention et attractivité. Tel que tu nous le résume ici, il reste quoiqu'il en soit, dans sa base, une niche, il ne faut pas l'oublier. Je suis confiante dans le fait que tu dois déjà avoir quelques idées en tête ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Moi, je sens le modérateur...

Là maintenant après ça encore plus!! A l'aide quoi!! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djess a dit :

Là maintenant après ça encore plus!! A l'aide quoi!! :fou4:

J'ai signalé le msg loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

J'ai signalé le msg loll

Je l'ai fait aussi... ;)

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djess a dit :

Je l'ai fait aussi... ;)

Les Vamps en action Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, imonel a dit :
il y a 27 minutes, Emmie81 a dit :

 

Oh que oui !

Et ce sont deux "vieux" (LOL) qui te le certifient !

 

@imonel, tel que te l'a mentionné notre Viking international, t'es-tu rapprochée d'une chambre du commerce pour te renseigner au sujet d' (voire as-tu déjà entamé) une étude de marché ? S'il n'y a pas de pension, c'est peut-être qu'il n'y a tout simplement pas réellement de besoin et que le peu présent suffit. Bon, après, je ne vais pas te faire un cours sur le fonctionnement de l'étude de marché, son intérêt, les questions à (se) poser, etc., tu dois le savoir si c'est déjà ce que tu fais ici et si tu as déjà monté ta boite à partir de "rien" aujourd'hui (si c'est le cas).
Renseigne-toi bien auprès de partenaires aussi objectifs que possible surtout. Car même si une "pension" stricte au sens du terme n'est peut-être pas rentable, un nouveau concept pourrait potentiellement apporter un vent de fraîcheur et pourquoi pas de nouveauté. Mais attention, dans ce cas là, il te faudra une stratégie de développement à long terme pour ne pas essouffler ton projet et conserver attention et attractivité. Tel que tu nous le résume ici, il reste quoiqu'il en soit, dans sa base, une niche, il ne faut pas l'oublier. Je suis confiante dans le fait que tu dois déjà avoir quelques idées en tête ;).

Alors, je gère ici en Belgique mon écurie privée, mais en activité complémentaire. J'aimerais beaucoup relancer ce genre d'activité de loisir, mais jointe à d'autres, notamment un petit élevage et/ou maraîcher ... en gros, j'aimerais reprendre une propriété agricole (à petite échelle) qui pourrait devenir une activité principale (ça c'est le projet!). En attendant, ce serait évidemment une activité secondaire, financée par un boulot principal (l'immigration est prévue avec mes chevaux!).

Le nord du NB n'a pas été choisie par hasard :)

Il s'agit d'une activité annexe, complémentaire etc, nécessitée par l'hébergement de ses propres chevaux... Rien n'empêche cependant de faire une étude de marché pour une activité complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Emmie81 a dit :

 

Oh que oui !

Et ce sont deux "vieux" (LOL) qui te le certifient !

 

@imonel, tel que te l'a mentionné notre Viking international, t'es-tu rapprochée d'une chambre du commerce pour te renseigner au sujet d' (voire as-tu déjà entamé) une étude de marché ? S'il n'y a pas de pension, c'est peut-être qu'il n'y a tout simplement pas réellement de besoin et que le peu présent suffit. Bon, après, je ne vais pas te faire un cours sur le fonctionnement de l'étude de marché, son intérêt, les questions à (se) poser, etc., tu dois le savoir si c'est déjà ce que tu fais ici et si tu as déjà monté ta boite à partir de "rien" aujourd'hui (si c'est le cas).
Renseigne-toi bien auprès de partenaires aussi objectifs que possible surtout. Car même si une "pension" stricte au sens du terme n'est peut-être pas rentable, un nouveau concept pourrait potentiellement apporter un vent de fraîcheur et pourquoi pas de nouveauté. Mais attention, dans ce cas là, il te faudra une stratégie de développement à long terme pour ne pas essouffler ton projet et conserver attention et attractivité. Tel que tu nous le résume ici, il reste quoiqu'il en soit, dans sa base, une niche, il ne faut pas l'oublier. Je suis confiante dans le fait que tu dois déjà avoir quelques idées en tête ;).

oui, les souhaits et les idées sont là, mais je reste objective et réaliste aussi , d'où le souhait d'en faire une activité annexe.

Nous avons des enfants et devons leur assurer le futur aussi. 

Donc un boulot principal pour vivre et financer, un boulot "passion" pour se donner envie de se bouger tous les jours! :D

L'étude et la prospection sera faite mais j'ai un côté "carpe diem" et "advienne que pourra" qui me motive au jour le jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, imonel a dit :

oui, les souhaits et les idées sont là, mais je reste objective et réaliste aussi , d'où le souhait d'en faire une activité annexe.

Nous avons des enfants et devons leur assurer le futur aussi. 

Donc un boulot principal pour vivre et financer, un boulot "passion" pour se donner envie de se bouger tous les jours! :D

L'étude et la prospection sera faite mais j'ai un côté "carpe diem" et "advienne que pourra" qui me motive au jour le jour :)

 

Je pense que c'est exactement l'attitude à avoir ; l'activité "alimentaire" reste la principale préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

"quitte à mentir"... wow! Carrément...

Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer sans preuve ni exemple concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'exprimer sans preuve ni exemple concret.

YouUPps! Nooonn! je ne voulais pas dire que tu ne savais pas de quoi tu parles... ne prends surtout pas mal ma réaction/remarque.

Je n'ai pas du tout remis ta parole en question, excuse si tu l'as pris de cette façon

C'est juste que d'aller jusqu'à mentir, je ne m'y attendais pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djess a dit :

YouUPps! Nooonn! je ne voulais pas dire que tu ne savais pas de quoi tu parles... ne prends surtout pas mal ma réaction/remarque.

Je n'ai pas du tout remis ta parole en question, excuse si tu l'as pris de cette façon

C'est juste que d'aller jusqu'à mentir, je ne m'y attendais pas vraiment...

Lolll @Djess, tkt pas c'est not' viking national !!!! Il casse sec mais on l'aime bien au village  :lol::lol:

 

Hein, mon Viking ???? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, myriam04 a dit :

 

Coucou wlido, 

 

dis nous sur ton compte cleG au niveau de la visite médical ya t’il écrit Vous n’avez pas besoin de faire une visite médical....? Ou autre chose ? 

Bonjour Myriam,

Rien n'a changé pour moi, je suis toujours au stade " Aucun message" sur Clé GC et sur ECAS j'ai la mention " en cours"

Donc c'est RAS pour moi depuis Novembre quand j'ai reçu l'AR !

 

@+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Djess a dit :

YouUPps! Nooonn! je ne voulais pas dire que tu ne savais pas de quoi tu parles... ne prends surtout pas mal ma réaction/remarque.

Je n'ai pas du tout remis ta parole en question, excuse si tu l'as pris de cette façon

C'est juste que d'aller jusqu'à mentir, je ne m'y attendais pas vraiment...

Je ne l'ai pas mal pris , je te rassures....C'était juste une petite mise au point pour les personnes arrivées récemment sur ce fil.

Elles peuvent prendre mes interventions pour du NB-bashing gratuit car il y en a qui sont déjà venus sur ce fil pour faire ce genre d'intervention. J'essaye simplement de mettre en garde les futurs immigrants sur le fait qu'au NB, les choses sont très loin d'être aussi roses que ce qui peut nous être vendu.

Même si vous faites le choix de rencontrer des immigrants installés pendant votre VE, il ne vous viendra certainement pas à l'esprit de rencontrer des immigrants qui en sont partis ni même des Néo-Brunswicois d'origine qui en sont partis aussi. (et ils sont nombreux....)

Cela permettrait d'avoir un aperçu du revers de la médaille. C'est cela que j'essaye d'apporter ici....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Un question pour les Belge qui sont déjà arrive à NB .

Vous pouvez présenter vous expérience, avec le déménagement ?

Common vous avez procédé ? 

Je comte prendre ma voiture, mais le transport, il dépassé 2500,00 Euro , donc si j'ai vends ma voiture, avec le prix belge (6000,00 euro X 1,50 =  9000,00 dollar) je peut avoir un très bon voiture sur place. Le vêtement (affaire personnel) je compte l'envoie en 6 grand valise par Brucargo (2,60 euro/Kg). Par les entreprise, de déménagement, j'ai eux de prix exagéré, qui arrive à 20,00 euro / Kg

 

J'attend impatient vous expérience !!!

George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, FRESLINE said:

I HAVE A DREAM THAT ONE DAY MY CLIC WOULD HAVE ANOTHER MEANING....LIKe YOURS!!!!THE SMELL OF THE PERMANENT RESIDENT........:)

may your dream come true very soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Pour examen médical, est ce qu'on parle bien de cela?  ( en rouge en bas)

Quoique j'ai le message, mais je pense pas que ça veux réellement dire que c'est exempté de visite, mais juste a expliquer les messages possibles au candidats et les étapes !

Dites moi que je me trompe, car sans visite médicale ça sera fort !!!

 

image.thumb.png.f8f53aeda9784e4c854e3f20eaf01df3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, sarah2020 a dit :

may your dream come true very soon!

Soit le modérateur hiberne, soit les règles du forum se sont assouplies.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Pour examen médical, est ce qu'on parle bien de cela?  ( en rouge en bas)

Quoique j'ai le message, mais je pense pas que ça veux réellement dire que c'est exempté de visite, mais juste a expliquer les messages possibles au candidats et les étapes !

Dites moi que je me trompe, car sans visite médicale ça sera fort !!!

 

image.thumb.png.f8f53aeda9784e4c854e3f20eaf01df3.png

Il faudrait savoir si ceux qui ont passé la VM, avaient ce même message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, GeorgeBe a dit :

Bonsoir,

 

Un question pour les Belge qui sont déjà arrive à NB .

Vous pouvez présenter vous expérience, avec le déménagement ?

Common vous avez procédé ? 

Je comte prendre ma voiture, mais le transport, il dépassé 2500,00 Euro , donc si j'ai vends ma voiture, avec le prix belge (6000,00 euro X 1,50 =  9000,00 dollar) je peut avoir un très bon voiture sur place. Le vêtement (affaire personnel) je compte l'envoie en 6 grand valise par Brucargo (2,60 euro/Kg). Par les entreprise, de déménagement, j'ai eux de prix exagéré, qui arrive à 20,00 euro / Kg

 

J'attend impatient vous expérience !!!

George

Il existe un sujet :

https://forum.immigrer.com/topic/153425-déménagement-france-vers-nouveau-brunswick/?page=2&tab=comments#comment-1265069089

C'est France/NB, et non Belgique/NB mais ça peut te rendre service...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement